Tumgik
mimiselivre · 1 year
Text
" Je t'aime au-delà de ce qu'il est possible d'imaginer ; que tu es persuadée que tous mes instants te sont consacrés ; que jamais il ne se passe une heure sans penser à toi ; que jamais il ne m'est venu dans l'idée de penser à une autre femme ; qu'elles sont toutes, à mes yeux, sans grâce, sans beauté et sans esprit ; que toi, toute entière telle que je te vois, telle que tu es, pourrais me plaire et absorber toutes les facultés de mon âme ; que tu en as touché toute l'étendue ; que mon cœur n'a point de replis où tu ne règnes, point de pensées qui ne te soient subordonnées ; que mes forces , mes bras, mon esprit sont tout à toi ; que mon âme est dans ton corps, et que le jour où tu aurais changé ou où tu cesserais de vivre serait celui de ma mort; que la nature, la terre n'est belle à mes yeux que parce que tu l'habite."
16 notes · View notes
mimiselivre · 1 year
Text
"Est-ce que quelque chose comme la "fêlure fatale", cette faille sombre et révélatrice qui traverse le milieu d'une vie, existe hors de la littérature ? Je croyais que non. Maintenant je pense que oui. Et je crois que voici la mienne : une avidité morbide du pittoresque à tout prix."
≿━━━━━━━━༺❀༻━━━━━━━━━≾
Une université américaine, un groupe d'étudiants élitistes et fascinants, un professeur de grec charismatique, une atmosphère à couper le souffle, et puis un drame.
🍂☕🥃❄
"En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité."
Que rajouter et que dire de plus ? C'est un véritable coup de coeur, j'ai adoré l'ambiance, découvrir ces personnages hauts en couleur et leurs psychologies, comprendre non pas QUI a tué untel, mais plutôt : "Pourquoi?"... La plume est géniale, c'est fluide, complet et je n'ai absolument rien à redire.
C'est une lecture de saison, je vous la recommande à 100%, faites moi confiance, ce livre est tout simplement divin et j'ai hâte de lire les autres ouvrages de cette autrice ! ʕ•ᴥ•ʔ bisous !
" Tu vas venir, n'est ce pas ?"
"Je serai là."
"Peignoir et papier à lettres."
"Oui."
"Et scotch."
"Naturellement."
;)
Littéralement Vôtre,
Mimi
#litterature
Tumblr media
1 note · View note
mimiselivre · 1 year
Text
“All the bright, precious things fade so fast. And they don’t come back.”
— F. Scott Fitzgerald
211 notes · View notes
mimiselivre · 1 year
Text
"" Tomber amoureux du monde, c'est contempler le ciel la nuit et sentir son esprit osciller entre la beauté et la distance des étoiles. [...] Nous savons tous comment l'amour se termine. Mais j'ai quand même envie de tomber amoureux du monde. De m'ouvrir complètement à lui. J'ai envie de ressentir tout ce qu'on ressent tant que je suis en vie."" John Green
""To fall in love with the world is to gaze at the sky at night and feel one's mind oscillate between the beauty and the distance of the stars. [...] We all know how love ends. But I still want To fall in love with the world. To open myself completely to it. I want to feel everything it feels as long as I'm alive." John Green
Tumblr media
1 note · View note
mimiselivre · 1 year
Text
Tumblr media
0 notes
mimiselivre · 1 year
Text
🤎🌙
Tumblr media
1 note · View note