Tumgik
toropicanalolol · 7 years
Text
Dreamland : Jared
Yo les gens !
Tumblr media
Voilà une nouvelle fanfic que je voulais faire depuis un bail, sur un univers qui me touche beaucoup plus que celui d’MLP, à savoir celui de Dreamland de Reno Lemaire. Il est conseillé pour vous de connaître le manga d’origine avant de vous y plonger, et clairement, vous le regretterez pas, c’est une superbe histoire. 
Il y aura un dessin Ă  chaque chapitre, tous fait par Ren2rien.
Enfin bref, bonne lecture !
Chapitre 1
HĂ©sitez pas Ă  laisser un commentaire surtout !
1 note · View note
toropicanalolol · 7 years
Text
Ces fanfics dont vous ne verrez jamais la fin.
Yo yo yo tout le monde. 
Voilà un article que j’aurai du faire depuis longtemps, mais il s’est passé beaucoup de chose entre le moment où j’ai annoncé mon arrêt d’écrire poney et aujourd’hui. Entre mon nouveau travail, mon déménagement chez mes parents, ma remise en question via ma chaîne YouTube, mes nouvelles idées de fictions etc... J’ai du mal à m’y retrouver. Mais bon, faut bien le faire un jour, donc voici la liste des fictions MLP que j’ai faites et qui sont toujours en cours... mais que je ne terminerais jamais.
Attentions ça va être long. 
Aurore Boréal
Tumblr media
L’idée de cette fic était tout sauf originale, mais le but était quand même de la faire sous une forme encore jamais faite. Une guerre humain VS Equestria, sur tous les fronts (avant, pendant et après) tout en veillant à prendre en compte le plus de facteur possible (la météo, les radiations des centrales à l’abandons etc...). On aurait eu des scènes avant que le conflits éclate, cad voir des poneys espionner les humains, puis les humains tentez de dialoguer avec Celestia, déterminer à vouloir changer les humains, des trahisons, des ultimatums, des attentats et j’en passe.
Puis on aurait eu un chapitre centrale : une grande bataille en plein Manhattan, extrêmement violente, suivit par un sergent se retrouvant embarqué dans un hélicoptère pour couvrir les parachutistes des poneys qui les tuaient en pleins vols, mais l'hélicoptère se serait crashé, le héro du chapitre se serait retrouvé avec un autre régiment tentant d’éliminer un groupe de licorne prenant en otage des civils, jusqu’à trouver la localisation de Celestia et de s’y rendre mais pas jusqu’au bout. Pris dans un guêpier, le sergent tentera de s’en sortir au péril de la vie des autres mais se fera assommer contre un mur par un grand terrestre, et à son réveil, le sergent se retrouve en haut de l’Empire State Bulding, à côté de Celestia, qui lui parle et lui explique pourquoi elle fait ça, que ce n’est pas juste pour venger Luna mais de rebâtir l’humanité qui a fondé sa civilisation sur des erreurs, avant de lancer un sort qui provoquera une éruption solaire qui anéantira tout appareil électrique sur Terre.
Une bonne partie de la fic aurait été un post apo, se passant en France où là aussi la guerre fut féroce, où l’on suit un lieutenant qui se retrouve malgré lui avec une mission qui pourrait mettre fin à la guerre : un fichier vidéo où l’on voit des poneys et des humains s’entendre en bon terme et aussi s’entraidant pour survivre. Il se retrouvera avec une jument abandonné, et tout au long du voyage, ils tenteront de s’aider malgré la réticence du lieutenant jusqu’à devenir amie, et être eux mêmes une preuve comme quoi l’entente est possible.
Egalement un passage en trois chapitre assez similaire où Spitfire se retrouve sur Terre, pouliche, alors qu’elle était porté volontaire pour tester un portail, elle des d’autres poneys dont Thunderlane qui aurait fini comme elle en pleins milieu d’une base américaine. L’une tentera de survivre avec un enfant pendant plusieurs années dans un monde en ruine tandis que l’autre aurait également grandis mais chez les humains, à travailler pour eux jusqu’à trahir ses semblables malgré lui. 
La fin aurait été marqué par la capture du lieutenant par les poneys qu'il l’embarquerons à Equestria, où il fera face à Celestia masquant sa folie tout en lui montrant qu’elle a su changer les humains avec en exemple des enfants qu’elle a fait capturé alors qu’ils étaient nourrissons.
Quand à la jument, elle se retrouvera dans un bunker caché dans le sud de la France, abritant de grande figure politique des deux camps : plusieurs présidents dont celui de la France et des USA, Twilight et Fancy Pants. Leurs but étant de neutraliser Celestia, ils utiliserons la vidéo pour la diffuser partout sur Terre pour les seules humains ayant encore de la technologie.
Le final aurait été marqué par une bataille à huis clos pour libérer le lieutenant au prix de la vie de la jument, marquant un point supplémentaire dans l’amitié. Puis à une évacuation de Canterlot car pendant cette bataille, un groupe d’humain ne faisant pas partie d’un camps ont déposés une tête nucléaire dans le château, tout en ayant assassiné Celestia au passage.
Bref, et ça ce n’est qu’un apperçu de tout ce qu’il y aurait pu y avoir. Ajoutez à ça les chapitres où l’on voit Celestia se perdre dans sa folie, celui où l’on aurait vu le lieutenant livrer la jument à un régiment pour la faire prisonnière avant de se rendre compte de son erreur, puis le chapitre qui devait donner le feu vert au poneys pour attaquer, à savoir, un missile tout droit dans le passage entre la Terre et Equestria, détruisant tout l’Empire de Cristal dont Shining Armor et Cadence. Les poneys auraient d’abord riposté en cachette après avoir générer des tempêtes sur tout le globe, puis en téléportant une grande partie d’Equestria directement sur Terre en pleins milieu du pacifique, provoquant alors une vague tellement grande qu’elle aurait anéantit tout le monde occidentale et la côte ouest des USA.
Si j’avais fais cette fic en entier, elle aurait été plus longue qu’Oblivion’s King. Et franchement j’ai d’autres idées qui me paraisse plus intéressante sans compter que j’ai pas envie de passer ma vie à écrire MLP toute ma vie.
Triple ZĂ©ro
Tumblr media
Bon là par contre, je vais pas résumer toute l’histoire, y’a déjà eu 9 chapitres dont un OS hors série mais qui aurait fait vite le liens dans la timeline principale avec un autre OS faisant suite au premier.
Donc, Jack devient braqueur mais contrairement à ses compagnons, il restera discret avec sa fortune car son projets est de monter un plan qui consistera à évader Greensmile de prison. D’abord, sa jument lui en dissuadera mais restera déterminé lorsqu’il lui rendra visite, totalement amoché à cause de son compagnon de cellule. Il fera tout pour l’aider et monter un plan avec de quoi largement payer le matériel et ses camarades, jusqu’à ne plus pouvoir commettre de braquage et se sentir obligé d’aller voir une zèbre (Zecora) qui demandera un service en échange d’argent et d’une autre faveur qui mettra son couple en danger, chose qui s’arrangera assez vite.
Ils parviendront à libérer Greensmile en se faisant d’abord passer pour un bus de transfert de prisonnier, assisté par Red Heart usurpant son rôle d’infirmière pour son petit copain participant à l’évasion. Tout se passe bien jusqu’à ce que le père de Jack fasse tomber la couverture car voulant absolument lui aussi sortir. Malgré ça, ils parviendront à s’échapper dont Red Heart officiellement devenu une hors la loi.
Pendant ce temps chez les Wonderbolts, tout va pour le mieux, même pour Spitfire quand soudain, une violente intrusions se passe dans la tour de l'escadrille, faites par Night Mist, ancienne amie de la pégase jaune (que l’on retrouve dans l’OS Mega Drive) jusqu’à tomber nez à nez face à elle, folle de rage, voulant tuer Feldjaeger mais qui se fera éliminer par ce dernier alors qu’il avait également commander l’exécution de son petit ami.
Voici le deuxième OS en question, inachevé : Turbo Killer
Spitfire savait déjà que quelques choses sentaient mauvais chez les Wonderbolts mais pas au point de voir une jument aussi calme devenir folle. Elle tentera alors de savoir vraiment ce qui se passe jusqu’à faire appel à des pro pour espionner le PDG, à savoir l’équipe de Dallas dont Jack et Greensmile, qui feront face à Spitfire et Rainbow Dash. Ils finiront par faire équipe, découvrant au passage à quel point Feldjaeger est une énorme ordure, ce dernier ayant fait des attouchement à Rainbow Dash en échange de voir Spitfire chez les Wonderbolts. Touché par ce geste, les deux juments ne cachent plus leurs amour l’une pour l’autre.
L’affaire éclatera au grand jours, la fortune de Feldjaeger est dévoilé, tous ses meurtres prémédité dont les Hotlines ce qui le fera tomber mais mettant alors en cause une affaire politique qui mettra les USA et la Russie en froid jusqu’à une possible guerre. Twilight tentera de mettre ses amies à l’abris mais découvrira d’elle même ce que la politique a fait d’elle, jusqu’à ne pas avoir pleuré la mort de Pinkie Pie lors d’un braquage qui a mal tourné.
Pendant le chaos mondial sur le point de sombrer dans la guerre, l’équipe de Jack en profite pour faire un ultime braquage dans l’une des plus grande banque des USA à Washington, qui se terminera par une grande course poursuite incertaine.
Le cancer de Spitfire s’intensifie, jusqu’à l’obliger à aller dans un centre médicale spécialisé situé en France en bord de mer sous les conseils de Rarity. Spitfire mourra dans les bras de Rainbow Dash, sur la plage.
Voilà, la fanfic aurait durée une dizaine de chapitre supplémentaire. J’aurais vraiment bien aimé la finir sachant que dans cet histoire j’avais très peu de règle à me soumettre, mais voilà, encore une fois, j’ai envie de passer à autre chose au point de sacrifier cette histoire.
DEVIL 
Tumblr media
Bon, là il aurait été question de plusieurs OS, avec le point en commun d’être très sombre.
J’en prévoyais pas mal, 5 ou 6. 
Après Limiteurs, il y aurait eu Insomnie, un OS qui se passerait que dans Equestia, juste avec des poneys. L’histoire aurait commencé comme une journée comme les autres sur le point de vue des Cakes, jusqu’à remarquer que personne ne viens au Sugarcube Corner avant de comprendre que quelque chose de grave se produit dans le monde entier, d’abord en constant que leurs petits ne se réveillerons plus jamais, mais que tous les poneys/griffons/zèbres/tout ce qui parle, qui se sont endormis depuis la matinées, meurent dans leurs sommeils. 
Tout s’explique par Luna qui est plongé elle aussi dans un coma mais qu’une entité encore plus démoniaque que Nightmare Moon tue tous ceux qui s’endorme dans leurs rêves. Les manes6 tentent alors de régler le problèmes de leurs côtés, Starlight essaient de mettre au point un sort pour garder les poneys éveiller et Twilight tente d’aider Celestia qui veille sur sa soeur tandis que la population et les pays voisins exige un acte plus radicale pour stopper le génocide. 
Les jours passent et déjà, des millions de poneys sont mort, mettant Celestia de plus en plus dans un étaux tandis qu’il deviens presque impossible de rester éveiller. Des manes6 succombent, Twilight commence à se retourner contre Celestia qui décide de bannir de Canterlot quiconque voudra la mort de sa soeur, la mettant dans une colère noire. Et alors que tout le monde de préparait à mourir, Luna fini elle aussi par mourir du sabot de sa sœur qui se volatilise, laissant un mot à Twilight comme quoi c’est à elle de reprendre le trône. 
Le but de cet OS aurait été d’exploiter les réactions des personnages face à une situation aussi critique tout en exploitant au maximum le potentiel des pouvoirs de Luna ou Celestia et des conséquences sur le monde. 
Tumblr media
L’OS suivant aurait porté le nom de cette série, DEVIL, avec un simple scénario tournant autour de Rarity, se mariant avec un poney dont on se fiche du physique ou du nom. Le scénario aurait été une descente au enfer, avec d’abord des remarques désobligeante envers l’entourage de Rarity dont sa soeur, puis directement à elle, en passant par du chantage sur leurs mariage jusqu’à du viol conjugale. Rarity tentera malgré tout de se confier à ses amies qui d’abord n’y croient pas devant la gentillesse de son étalon jusqu’à ce que Twilight soit suffisamment curieuse pour aller fouiller dans ses affaires, chose qui ne plaira pas à l’époux qui l’assomera et tentera de la tuer tout en faisant passer ça pour un accident. Sauf que Rarity arrivera au bon moment et protèrera Twilight jusqu’à tuer à sabot nu son “époux” dans une violence sans nom. La fic se terminant sur une note neutre de Rarity prise en charge par Celestia, tentant de ramener l’élément de la générosité traumatisé à jamais. 
Là aussi le aurait été d’exploité la réaction des personnages mais de manière plus subtile, mais surtout de voir la réaction des personnages face à autant de violence. 
Tumblr media
Pour la suite, j’aurais repris un vieille OS où là par contre, on aurait eu une fic 100% dans le monde des humains, où MLP est ce qu’il est pour ce vrai : un univers fictif. On y suivrait le quotidiens d’un bronie vivant au USA, cachant sa passion pour les poneys car son entourage n’est pas du tout ouvert à ce genre de chose. 
Le père est chef de chantier mais surtout un grand conservateur pro Trump et favorable à la suprématie blanche qui refuse que son fils aille vivre ailleurs car la famille est plus importante. Sa soeur a déjà un copain de 26 ans alors qu’elle en a à peine 18 et prépare même le fait d’avoir un enfant, la mère n’a plus aucune personnalité sous peine de se faire reprendre par le père (voir s’en prendre une), ce dernier fier que sa fille continue d’assurer sa descendance.
Le héro travail avec son père. Son salaire est gardé par ce dernier. La seule chose qu’il ne garde pas est sa vie privée sur internet. Le héro a vraiment l’impression d’être le seul au monde a aimer MLP, le fandom semble bien loin et il n’arrive pas à aller à des meet up car sa famille l’en empêche. Les seules personnes avec qui il a parlé de ça, c’était avec des collègues de travail qui en parlait en mal, très mal, obligeant le héro à faire de même.
Pour sortir de cette tourmente, le personnage principale s’imagine parfois parler avec un personnage du show suivant les situations lorsqu’il est seul, histoire voiler sa vision du monde cruel qu’il l’entoure mais aussi pour masquer sa solitude. Mais les choses vont encore plus loin quant ces personnages imaginaires se manifeste sans l’avoir demandé et que ces derniers lui disent que Equestria existe et qu’il peut y aller. Cela deviens plus effrayant quand ces apparitions interagissent avec le monde réel. 
Le héros, perdu dans ses pensées, décide un jour de s’en aller. Quitte a prendre le risque de perdre la vie actuelle qu’il détestait. Mais il a un accident en pleine forêt, gravement blessé aux côtes. En se relevant, il constate alors que Luna se tiens en pleins millieu de la route, devant ce qui ressemble à la voiture de son père qui l’avait suivit, fusil en main. Le héros comprend alors que Luna est vraiment là puisque que le père tente de lui tirer dessus avant de se faire prendre le fusil par magie puis à son tour de se faire prendre en joue par la jument, qui attend le feu vert du héro pour tirer. Il refuse, mais oblige le père à s’en aller, sans lui, sous peine de lui mener un enfer en révelant ce qu’il fait à son salaire et la manière dont il l’exploite. 
La fin semble heureuse, où le héro pourra jouir d’une meilleur vie à Equestria, sauf que la vérité est bien plus sombre : le héro est en vérité dans le comas, et qu’il restera un légume aveugle et sourd à son réveille. 
Pas vraiment de but dans cette fic mise à part de montrer comment les gens IRL voient le fandom MLP, une vision extérieur très souvent négative. Y’aurait eu pas mal de fait divers qui me sont arrivés pour de vrai dans cette fic (sauf pour ma famille ofc).
Enfin bref, j’avais d’autre idée d’OS mais là sur le coup ça me reviens pas (et c’est peut-être pas plus mal).
Donc voilà ce que j’avais sur l’agenda avant de le foutre au feu. J’ai d’autres projets dont vous aurez des nouvelles bientôt, et je veux avancer ailleurs. Ecrire sur les poneys c’est cool mais franchement j’ai l’impression de tourner en rond et de passer à côté de beaucoup de chose. Si jamais vous avez envie de reprendre l’une de ses idées, ça me pose absolument aucun problème, vous avez même le droit de me poser des questions pour plus de détails. 
Concernant la fic d’Arianne, je vais essayer de faire un effort et de la finir si tout va bien d’ici là, il ne reste qu’un seul chapitre. Après je promet rien.
Allez je vous laisse une allégorie de moi il fut une époque. 
Bisous.
Tumblr media
0 notes
toropicanalolol · 7 years
Text
“Mein kleines Pony : Der Aufstieg des Aryanne” Chapitre 4
Yo les gens.
Tumblr media
Voici le chapitre 4 de la fanfic qui raconte les aventure romantiques et épiques d’Aryanne et d’Hitler, ravageant joyeusement l’Europe. C’est également l’avant dernier chapitre. 
Bonne lecture :)
Chapitre 4
> Chapitre 3 > Chapitre 2 > Chapitre 1
1 note · View note
toropicanalolol · 7 years
Text
“Mein kleines Pony : Der Aufstieg des Aryanne” Chapitre 3
Yo les gens.
Tumblr media
Dessin de Jekijet
Voilà le troisième chapitre de la fanfiction très nazi. Je pensais pas qu’il arriverait aussi tôt en fait, j’essais d’écrire le plus possible avant d’aller au travail (de 15H à 22h30 minimum). Ce chapitre est un peu plus court mais central à l’histoire, surtout pour Aryanne.  En espérant que vous prendrez plaisir à le lire, ou pas. 
En joie.
Chapitre 3 >Chapitre 2 >Chapitre 1
1 note · View note
toropicanalolol · 7 years
Text
Tumblr media
#ah
1 note · View note
toropicanalolol · 7 years
Text
“Mein kleines Pony : Der Aufstieg des Aryanne” Chapitre 2
Coucou tout le monde !
Tumblr media
Voilà, arrivé plus tôt que prévu le chapitre 2 de la fiction sur Aryanne, avec cette fois du Hitler. La suite n’est pas encore écrite, il arrivera donc un peu plus tard. En espérant que cela vous plaise, n’hésitez pas à me le faire savoir, ça fait toujours plaisir. 
Chapitre 2
>Chapitre 1
2 notes · View notes
toropicanalolol · 7 years
Text
“Mein kleines Pony : Der Aufstieg des Aryanne” Chapitre 1
Yo les gens.
Tumblr media
Vous l’attendiez, et bien la voilà : la fanfic sur Aryanne et Hitler. Les autres chapitres arriverons prochainement, dans pas longtemps, si tout se passe bien. 
Bonne lecture !
Chapitre 1
1 note · View note
toropicanalolol · 7 years
Text
FAR AWAY
Yo.
Avant d’entrer dans le vif du sujet je voulais déjà vous remercier pour les retours sur mes derniers épisodes, ça fait super plaisir d’autant que de base je devais juste parler de fanfiction, puis après j’ai vu mes How To Pony Basic donc du coup yolo. 
Sinon aujourd’hui on m’a fait le premier reproche que j’attendais grandement qu’on me fasse, à savoir le fait est que je ne fasse pas la suite direct du premier épisode. Comme vous avez pu le constater, le troisième épisode de Far Away n’est pas sur “The Ticket Master” comme on s’y serait attendu mais sur “Applebuck Season”. Et bien sûr, il y a une raison à cela, même plusieurs.
La première est que je me vois mal faire tous les épisodes, c’est pas comme s’il en avait une centaine. Trouver des gags sur un épisode en entier c’est pas si difficile mais tous les épisodes n’ont pas le même potentiel que certain, me forçant alors à trouver des blagues là où il n’y en a pas au point d’en faire trop, de me forcer à monter un épisode que j’apprécie moyennement (parce que le but premier est que ça me plaise à moi) et prendre le risque de vous décevoir. Bien sûr, il sera impossible de faire un épisode parfais à chaque fois, mais si je pouvais éviter le bide en prenant le risque de faire tous les épisodes ce serait cool. 
La deuxième raison est que je ne compte faire que les épisodes qui m’ont plus en plus de ceux qui ont de quoi faire tenir assez de vanne pendant au moins 3 minutes ou 2,5 minutes grand minimum. Parce que par exemple, l’épisode 5 (celui avec Gilda) est assez cool, drôle mais pour un Far Away il fait un peu mince pour y faire des vannes d’autant que les gags de l’épisode se suffisent. Oui, le but des Far Away c’est d’extrapoler les éléments d’un épisodes jusqu’à les comparer à des choses vrais ou venant d’autre fiction. Bref, si je fais quelques chose que j’aime bien, autant le faire sur des choses que j’aime bien pour que ce soit bien (pour moi).
La troisième est qu’il est probable que ce format ne soit pas uniquement fait juste pour résumer des épisodes sur MLP. Qui sait, il est possible qu’un jour entre deux épisodes d’MLP je fasse un numéro sur un jeu, un film, ou une autre série. Rien n’est sûr mais l’idée m’a déjà traversé l’esprit. 
Enfin bref, en faisant cette série je me sens déjà un peu plus libre au niveau du montage, et sur YouTube on peut faire ce que l’on veut alors je compte en faire autant. Si vous cependant, vous pensiez que j’aurais pu faire un épisode que je n’ai pas fait parce qu’il avait d’après vous assez de vannes à faire, alors rien ne vous empêche de le faire, j’ai pas inventé ce concept. En plus d’être amusant c’est très facile : un micro, des screenshots, et voilà, c’est très facile à monter en plus donc pas d’excuse. Je ne vois pas en quoi je serais obliger de faire tous les épisodes sous prétexte que j’ai commencé par le premier, y’a aucune règle ni aucun CV qui le dit en tout cas.
Voilà, en espérant vous avoir éclaircit, et encore merci pour les retours qui sont en général très très bon :)
#as
0 notes
toropicanalolol · 8 years
Text
Limiteurs
Voilà une fanfic que j’ai eu l’idée d’écrire après m’être saigné tous les épisodes de Black Mirror en trop peu de temps. Il y en aura surement d’autre.
https://docs.google.com/document/d/1NcSlaUrklAmNoOx7u7-Z5lWJ_umv3YDcDmLQ1uQ4grM/edit
N’hésitez pas à donner votre avis !
0 notes
toropicanalolol · 8 years
Text
Un marathon MLP ça vous branche ?
Yo les gens.
Je fais ce billet qui risque d’être long parce que j’ai eu une idée qui me parait intéressante, réalisable mais qui se fera pas comme ça à l’arrache et encore moins sans développer les détails. Comme la plupart d’entre vous doivent le savoir, la saison 6 de MLP  va se terminer dans pas longtemps, et sur le coup j’ai eu une idée qui peut être pas mal, du moins pour ma part, à vous d’en juger après. 
Et du coup pendant que je bossais, je me suis dit “Tien, ça fait combien de temps si on mate non-stop toutes les saisons bout-à-bout ? Longtemps, très longtemps, mais j’me dis que ça doit être un truc à faire au moins une fois.” Sauf que pour le coup, j’ai envie de marquer l’occasion en faisant ça entre pote, mais surtout, tout en faisant un stream histoire qu’on puisse partager les réactions (les conneries qu’on raconte, que vous nous dites dans le chat etc...). Alors attention, l’idée c’est pas de balancer les épisodes en streaming non, mais juste de nous voir en même temps que vous regardez la série. C’est con dit comme ça mais franchement c’est marrant, no joke pleins de gens le font et ça marque les esprits dans le bon sens. 
Mais histoire d’aller encore plus loin, j’ai envie de faire une sorte de RDV marathon qui consisterait à inviter des gens plus ou moins connus dans le fandom (des artistes en tout genre quoi), de les faire venir via Discord ou Skype peu importe, qu’on fasse une sorte de petit interview sur ce qu’ils font, ce qu’ils pensent de la série et j’en passe pendant 10-15min entre une demi-saison suivant le nombre d’invité voulant bien venir causer. 
J’a fais un petit calcul à l’arrache, les 6 saisons y’en a pour presque 2 jours si on compte les petites pauses. Imaginez 2 jours de poneys non-stop, faut être à moitié fou, mais c’est ça qui est fun ! Moi en tout cas j’ai bien envie de le faire mais ça va dépendre de deux choses : le lieu et les gens qui sont chauds à le faire.
Chez moi c’est possible, je peux parfaitement streamer avec ma webcam et j’ai un bon micro ainsi qu’une bonne télé assez balèze pour pouvoir en profiter un max (sans compter la sono pas dégueu). Le hic, c’est que j’habite dans le trou du cul du Morbihan et ça va pas en motiver beaucoup à venir. De plus, avec mes 44m carrés, je vais pouvoir inviter 3 personnes max, mais même ça on risque d’être serré comme des sardines pendant 3 jours. Alors ça reste possible, mais si y’a des gens qui sont chaud pour faire ça chez eux tout en étant dispo genre à partir d’un vendredi matin histoire de tout préparer (le matoss pour streamer, la bouffe, les boissons énergisantes et tout ça...) et de le lancer ce même vendredi à partir de 17H, ça peut être cool. Après j’ai pas de dates, déjà ce sera après le final sûr, mais avant de poser une date officielle (qui sera un week-end), il faut déjà organiser tout ça, c’est-à-dire trouver les gens chaud pour venir et/ou héberger si je le fais pas chez moi, puis trouver ceux qui sont prêt à venir taper la causette en live. Donc pour tout ceux qui sont chaud à venir et/ou héberger, n’hésitez pas à me contacter !
Voilà, en espérant que l’idée de base vous plaise aussi, merci de m’avoir lu, et si vous avez d’autres idée pour cette envent, allez-y !
2 notes · View notes
toropicanalolol · 8 years
Text
Pleins de truc
Bon déjà avant de commencer je tiens à prévenir : j’ai passé une sale journée. Donc il risque d’y avoir la chié de faute et d’insulte envers l’humanité toute entière. 
Si je fais ce “pavé”, c’est parce que ces derniers jours sur Twitter, on est un peu partit en freestyle autour d’une idée Ishraniel ; l’école des Bronys. Rapidement j’ai commencé à écrire un script en imaginant les rôles qu’il pourrait y avoir, puis me dire que ça pourrait devenir un vrai projet, c’est-à-dire tourner les scènes en vrai avec un vrai casting et tout. Bref, un petit court métrage à la con bien rigolo.
Mais rapidement je me suis rendu compte que ça serait bien plus difficile de réaliser un truc pareil et ceux pour plusieurs raisons. Quand on tourne un truc pareil, il faut avoir une journée de libre toute entière, voir deux. Ensuite il faut le matoss : une bonne caméra (un Canon 700D minimum), un bon micro (pour ça encore je peux m’arranger avec mon papa qui a un Zoom H4), un fond vert si on a pas de décors et de la lumière. Vous vous en doutez, ça coûte une blinde mais ça peut se louer ou se bricoler, c’est pas impossible. 
Sauf que l’autre problème vient de moi en fait, car dans ma situation actuelle, c’est juste impossible. Ca fait plusieurs mois déjà que je galère à me motiver pour monter ne serait-ce 10 min de vidéo car tous les soir après le boulot, la seule chose que je suis capable de faire c’est de me reposer sur Overwatch parce que là est le problème : mon travail.
Pour ceux qui me connaisse, vous savez qu’avant mars 2016 j’étais dans une telle galère que j’ai été obligé d’en faire une vidéo pour le mouvement #onvautmieuxqueça. Depuis j’ai pu retrouver un travail et être sûr de pouvoir payer mon loyer et le reste. Mais voilà, c’est très loin d’être le paradis, et pas à cause des conditions mais de l’ambiance ainsi que de la misérable paye. Pour faire simple, mon patron est une grosse pince qui va t’envoyer chié comme un mal propre si tu lui demandes ne serait-ce un endroit où garer ton vélo parce qu’il a pas que ça à foutre et que argent en manque, puis tout de suite après il sera à frimer avec ses potes devant sa décapotable (une Mercedes en plus). Le mec fait ce qu’il veut, achète ce qu’il veut mais je crois qu’on est tous d’accord qu’il y a des limites à la connerie humaine, d’autant que l’endroit est un foutoir niveau organisation parce que le personnel y est restreint, les tâches sont lourdes et à la moindre erreur, on le paye très cher. Encore ce matin j’ai été convoqué par le gérant et le chef d’atelier parce que soit disant j’en fais pas assez et qu’on risquait de pas renouveler mon contrat. 
Je regarde mes mains : elles sont pleines de croûtes, de coupure et la peau est abîmé à cause d’acétone et de la cire (malgré les gants). Je fini à des heures pas possibles parce que j’aide des collègues, j’aide tout ceux qui en ont besoin tandis que pour ma part je dois souvent me démerder tout seul. Bref, la joie. Mais le pire, c’est le salaire, un petit peu plus d’un SMIC (1200€). Alors vous allez me dire que c’est correcte, oai, mais pour un célibataire sans coloc, c’est trop limite. Au moindre achat dépassant les 100€, je me retrouve à bouffer des pattes une fois par jour pour le reste du mois et ça dès le milieu de la première semaine. Pourquoi ? Parce que loyer, l’eau, le courant, les assurances (voiture, habitation, banque...), internet, le téléphone mobile, l’essence, et la bouffe. Ah puis les impôt aussi, surtout celle concernant l’habitation quand t’es en centre ville d’un endroit touristique. 
Clairement, plus le temps passe et plus j’ai du mal à m’en sortir, d’autant que je trouve ça un peu injuste d’en chier autant alors que je perd 6 mois d’espérance de vie dès que je vais à mon lieu de travail. De toute manière, mon contrat se fini à la fin du mois, et il serait clairement crétin de ma part d’accepter un renouvellement. À part gagner des heures pour toucher plus de chômage, j’y vois aucun intérêt, et au train où vont les choses je suis même plus sûr de pouvoir continuer à vivre là où je suis (Auray). 
Voilà pourquoi c’est légèrement difficile pour moi de sortir des vidéos, et je vous avoue que par moment j’ai envie d’arrêter à cause de la fatigue. Mais j’aime faire de la vidéo, du montage et faire rire les gens, ça me ferait chier de tout arrêter à cause d’escroc en talonnette. 
Du coup comme je vais me barrer de l’endroit où je bosse, j’ai plusieurs options pour m’en sortir.
-Si je touche suffisamment encore assez de chômage sur une bonne durée avec les 6 mois de taff que j’ai fais (minimum un an), je tente de trouver un meilleur travail (lol). 
-Si je touche pas assez de chômage ou/et que je trouve rien dans les 3 premiers mois, j’ai deux option dont celle de retourner chez mes parents et de tout recommencer. Pas ouf quoi. Mais la deuxième par contre pourrait beaucoup m’aider, et même encore plus arranger les choses comme jamais : la colocation, et là je vais beaucoup développer.
Je pense que de vivre en coloc avec une personne ou plus m’aiderais beaucoup à sortir de la galère quotidienne niveau argent que j’ai. Je sais d’avance par contre que ça ne se fera pas là où j’habite actuellement (trop loin, trop petit etc...) mais plus dans une grande ville genre Nantes. Je connais beaucoup de monde là-bas, en plus comme c’est plus grand, y’a forcément plus de boulot. Je sais pas si quelqu’un est chaud, mais en tout cas à l’heure actuelle c’est la seule issue pour moi si je veux m’en sortir parce qu’on va pas se mentir, trouver un taff bien payé en moins de 3 mois c’est même pas en rêve. En plus si besoin je suis bien équipé (lave linge, four, frigo, cafetière, voiture...), j’ai tous les extensibles de base, je sais me démerder en général et je suis en aucun cas inactif pour ce qui est de se bouger le cul et de chercher du taff d’autant que dans le pire des cas, je toucherais le chômage et ferais à coup sûr de l’intérim.
Voilà, je pensais pas en arriver là un jour, mais je crois que j’ai plus le choix si je veux sortir de mon pétrin. J’aime pas faire ça non plus, mais faut croire qu’à l’heure actuelle, vivre seul en France avec un salaire de smicar, c’est quasiment impossible. Pays de merde. Puis maintenant que j’y pense, à quoi bon gagner plus, les impôts prendraient ce plus et au final j’en serais au même point. 
En tout cas merci de m’avoir lu et hésitez pas à me contacter si cette histoire de coloc vous branche.
0 notes
toropicanalolol · 9 years
Note
What day is it tomorrow!
Tumblr media
231K notes · View notes
toropicanalolol · 9 years
Photo
Tumblr media
0 notes
toropicanalolol · 9 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
7K notes · View notes
toropicanalolol · 10 years
Photo
mdr lol
Tumblr media
302 notes · View notes
toropicanalolol · 10 years
Photo
))))))
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
5K notes · View notes
toropicanalolol · 10 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Everyone’s a critic
5K notes · View notes