Tumgik
emmysblogandlove · 8 years
Text
Carry on
Tumblr media
Et puis il arrive un jour où il faut aller de l'avant. Dépasser cette douleur, la combattre. Se relever. Fermer les yeux et avancer. Pas oublier, non, ça c'est impossible. On n'oublie rien, on vit juste avec. Mais ça ne sert à rien de rester sur un échec, sur une douleur, sur un manque ou sur une déception. C'est comme ça. C'est fait, c'est fini, c'est trop tard. Le temps ne peut pas être remodelé. Alors il faut continuer. Pleurer un coup, une bonne fois, très fort, hurler, laisser son chagrin sortir, et puis repartir. Encore une fois. Jusqu'à la suivante. Personne n'a jamais dit que ce serait facile. Il n'y avait pas de contrat, pas d'assurance, pas de promesse. Rien. Juste un tunnel, puis la sortie. La vie. C'est comme ça. Et c'est comme ça pour tout le monde. Alors il arrive un moment où il faut arrêter de se torturer, arrêter d'avoir mal. Il faut juste passer son chemin et continuer sa route. Parce qu'il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir. Et que le meilleur se trouve sur cette route, plus loin. Relève-toi. Tout n'est pas fini, tout n'est pas perdu. Tu as appris. N'oublie jamais ça. Tu es plus fort, maintenant. Tu sais, maintenant. Tu es chanceux, en réalité. Et si les choses se sont déroulées ainsi, c'est pour une bonne raison. Tu ne pourrais même pas imaginer tout ce qui t'attend. Mais si tu veux le voir, tu dois te relever et continuer. Alors continue.
2 notes · View notes
emmysblogandlove · 8 years
Text
Peut-être
Peut-être que tout était écrit d'avance. Peut-être que tout ça avait déjà un sens avant même le commencement. Peut-être que c'était obligatoire, qu'il n'y avait pas d'autre issue possible. Peut-être que sans toi l'univers tout entier aurait flanché. Peut-être qu'il fallait que ça se passe, que c'était comme une clé, sans laquelle je n'aurais jamais pu avancer. Peut-être que notre histoire était vouée à l'échec depuis le départ, mais que c'était le seul moyen pour nous de nous construire. Peut-être que tu devais n’être qu'une expérience, qu'un essai, qu'une prise de conscience. Peut-être que c'est pour ça qu'on nous a rassemblés. Parce qu'on se cherchait tous les deux. Parce qu'on était là. Et peut-être que nos fautes étaient prédestinées. Et peut-être que mes larmes étaient déjà en train de couler. Peut-être que tout ça était réel, et qu'il fallait que ça arrive. Peut-être qu'il fallait que je tombe. Parce que si je ne m'étais pas cassée la gueule, je n'aurais jamais pu me relever. Je n'aurais jamais pu changer. Je n'aurais jamais pu avancer. Et vivre. Peut-être que c'était écrit, mais pour moi tu resteras pour toujours bien plus que ça, que cette erreur. Et celui qui fut, le temps d'un moment parfait et inoubliable, ma raison d'être, ma vie.
Tumblr media
1 note · View note
emmysblogandlove · 8 years
Text
Lost
Tumblr media
On part de rien, on grandit, on se découvre, on s'apprend, on s'apprécie, de plus en plus, et on finit par avoir tellement besoin de l'autre qu'on ne sait plus s'en passer. On s'aime. Énormément. À en crever. On donnerait n'importe quoi pour que tout soit toujours comme ça, parce qu'on a l'impression d'être au paradis. Et ça dure, ça dure. Puis la chute. Je n'ai jamais vraiment compris si on était censés s'aimer toute la vie, si on était censés vivre l'un pour l'autre. Je n'ai jamais vraiment su si tout ça était fait pour durer, parce que je ne me posais pas la question. Quand le bonheur est parfait, on ne cherche pas à changer quoi que ce soit. Et c'est pire encore, parce les choses changent d'elles-mêmes, sans qu'on s'en rende compte. Un jour, pour une bête raison, ça ne va plus. Et c'est parce qu'un fossé s'est creusé. Sans qu'on le voit. Alors une toute petite goutte, et le vase déborde. Et c'est comme ça qu'on se perd. Pour toujours.
1 note · View note
emmysblogandlove · 8 years
Text
Mon secret
Tumblr media
Tu sais, j'ai un secret, un secret bien gardé, que je ne dis à personne. Un secret qui m'aide quand je ne vais pas bien, quand je perds espoir. Un secret qui me pousse toujours plus loin, qui me fait avancer malgré moi. Un secret qui me permet de tout surmonter, de tout laisser derrière moi. Un secret qui me souffle à l'oreille que la vie est ainsi, avec ses bons et ses mauvais côtés et qu'il ne faut pas se retourner. Un secret qui m'a souvent sauvée... C'est la nuit. Il fait noir. Tu vois le ciel ? Il est magnifique, non ? Tu vois les étoiles ? Cherche-en une, cherche la tienne, celle qui te guidera, celle qui t'aimera, celle qui ne te laissera jamais. Cherche-la, elle est quelque part au-dessus de toi... Rien n'est jamais vraiment perdu, s'il reste une flamme en toi, s'il reste un espoir caché, s'il reste un tout petit quelque chose qui te permettra d'encore avancer, rien n'est jamais vraiment perdu... Lève les yeux, il est tout près mais tu ne le vois pas, il est petit mais bel et bien là. Lève les yeux, tu ne peux pas le rater, pourtant il continue de se cacher. Lève les yeux, si tu le vois, attrape-le, si tu l’entends, cherche-le. Lève les yeux, il est juste là...
1 note · View note
emmysblogandlove · 8 years
Text
Au milieu des fleurs
Tumblr media
Je suis née un matin avec les fleurs Je suis née nue et sans couleurs Je suis née seule sans rien ni personne Et je t'ai vu Comme une étoile au milieu d'un ciel noir Comme une pierre précieuse dans une grotte Comme un reflet doré sur une branche sombre Comme le soleil qui surgit enfin des ténèbres Et j'ai souri
2 notes · View notes