Tumgik
ivalyce · 10 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Cette année est célébré le 70e anniversaire de la seconde guerre mondiale. J'en profite donc, vu que les villes ce refond une jeunesse et dépoussière l'artillerie pour faire quelques photos (à titre amateur biensûr ;D)
3 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Photo
Tumblr media
Hello Nippon ! a 1 an aujourd'hui ! Déjà un an que j'ai ouvert ce blog et bientôt un an que je suis partie au Japon Vous imaginez pas à quel point ça me manque :)
0 notes
ivalyce · 11 years
Text
Yamato Kuroneko
Si vous êtes déjà venu au Japon vous avez peut être déjà croisé des livreur sur vélo vert avec un chat noir et son petit en guise d'emblème. Il s'agis de la compagnie de transport et livraison Yamato Kuroneko, pourquoi faire un billet sur eux ? Tous simplement parce que les kuroneko propose un service très pratique, le TA-Q-BIN. Il consiste à leur demander d'acheminer vos bagages de l'aéroport vers votre hôtel/guesthouse/appartement ect.. cela fonctionne aussi dans l'autre sens.
Ayant fais quelques recherche dessus mais n'ayant rien trouvé de concluant a part le "j'ai déposé mes bagages et ils sont arrivé à mon hôtel" surtout que dans mon cas il me fallait des retours sur l'autre sens. Mon voyage au Japon est fini, par conséquent il a fallut que je mettent toute mes affaires dans mes bagages. Et j'ai beaucoup accumulé d'objet et de vêtements durant c'est 10 mois de vie là-bas, j'ai dû acheter deux valises supplémentaire pour pouvoir tous rapporté en France. Du coup j'avais 3 valises de 23 kg à emporté à l'aéroport, pour moi c'était clairement impossible de tous transporter seule (sachant que j'avais aussi mes bagages de cabine en plus), je me suis donc renseigné sur internet et quelques uns de mes collègues m'avais recommander les kuroneko.
Tumblr media
Mes trois problèmes...
Comment faire envoyer vos bagages : - Vous devrez envoyer un mail en leur précisant le gabarit de vos valises (hauteur+largueur+longueur=gabarit), leur nombre, l'aéroport et son terminal, votre numéro et heure de vol et l'adresse de la prise en charge. ATTENTION le mail doit être envoyer 2 jours avant votre départ ! (il faudra rédiger votre mail en anglais ou en japonais) Par exemple, j'avais 3 valise de gabarit 140 (70+30+40),mon aéroport était Narita Terminal 2, mon numéro de vol BA6 à 11:20 et l'adresse de pick-up ...-...-... KamiIkebukuro Toshima-ku Tokyo - Vous recevrais une réponse rapide, vous demandant quel jours vous souhaitez  et quel horaire (sachez que le plutôt et le mieux) On vous demandera aussi de précisez ce que vous transporter dans vos valise et leurs valeurs. Exemple : Dans mon cas mon vol était le 11 Janvier, j'ai envoyer un mail le 9, pour faire envoyer mes bagages le 10 entre 8 et 13h. mes valise contenait 1 : vêtements et souvenirs, 2 : livres et souvenirs, 3 Vêtements et chaussures. Leur valeur : 1 : 30000yens, 2 : 20000yens et 3 : 20000yens
- Le livreur dépose des labels que vous devrez remplir selon le modèle que l'on vous fournira via e-mail. - Le livreur viendra dans la branche horaire que vous avez choisi, vérifiera et compètera vos label et vous dira combien vous aurai à payer.
Tumblr media
Les labels, que vous devrez remplir : Aéroport, Terminal, région où se trouve l'aéroport, (Chiba pour Narita par exemple), Nom du destinataire, (normalement le votre), code postale de votre habitation ou hôtel, votre numéro de téléphone, votre adresse au japon (habitation ou hôtel et votre nom). Vous devrez entourer aussi se que vous envoyer via le service (sac de golf, ski ou bagages). Exemple : le livreur est arriver à 12h pour les trois valises j'ai dû payer 5970yens  soit environ 1990yens par valise. Vos valises partent maintenant vers l'aéroport (ou votre hôtel, la marche à suivre reste quasiment la même bien que vous pouvez aussi leur déposé directement au comptoir à l'aéroport). Il vous laissera une partie du label qui vous servira à retirer vos valises. Maintenant vous pouvez voyager (plus) léger dans les transports comme le métro ou NEX et Skyliner. Une fois à l'aéroport vous pourrez retirer vos bagages au comptoir que l'on spécifiera dans les mail précédent. Dans mon cas dans le terminal 2 de Narita, il faudra vous rendre au 3F puis à votre gauche et tous au fond. Présentez leur la partie du label que vous à laissé le livreur.. Et voilà bon ça reste simple, mais quand on es sur le départ on a pas forcément là tête à chercher partout. Yamato Kuroneko Airport TA-Q-BIN
3 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Text
Pokémon Center ...
あああ…忘れた!!!* (aahhh.. j'ai oublié !!!) Bon un de mes ancien collègue m'avais demander de lui rapporter un pikachu du Japon, heureusement je m'en suis rappelé à 2 jours de mon départ.  Alors autant faire les choses correctement et en profiter pour aller au Pokémon Center.  Mais qu'ai-je fais !!! Quel est ce lieu diabolique rempli de goodies du sol jusqu'au plafond... Bon fort heureusement pour moi je ne suis pas une très grande fan de la licence (j'aime bien mais sans plus). Avant de me rendre sur les lieux je check où il se trouve, vois plusieurs blog disant qu'il était difficile à trouver.
Tumblr media
Donc direction les ligne JR, pour prendre la Yamanote, jusqu'à Hamamatsuchô (la Keisei Tohoku y passe aussi).  Ensuite je doit emprunter la sortie nord. A la sortie de la station je tombe sur un panneau qui justement m'indique la direction à prendre. Au bout de quelque mettre je peux apercevoir la vitrine... oué au final il est pas si difficile que ça à trouver à moins que ce ne soit l'ancien dont il était fait mention.
Tumblr media
Vous devrez traversé la voie pour arrivé au building, puis emprunter les escalator et vous y serais. Bon je n'ai malheureusement pas pris de photo de l'intérieur (pas osez), mais vous pourrez trouvé, peluche, figurine, jeu vidéo et accessoire pour les 3DS, coque Iphone, set pour bento et bento box, papeterie, vêtement ect.. A part des goods de toute façon il n'y a rien d'autre. C'est juste un gros "character shop".
Tumblr media
Bon comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas une grande fan de pokémon, Mais ça ne m'as pas empêchée de repartir avec un t-shirt, deux pokéballs (avec figurine et badge pour la violette et tampon + bonbon pour la rouge), badge nymphali, un clearfile et un mirroir de poche. Et le tous en plus du pikachu :')
Tumblr media
Bon j'aurais aimé une coque pour 3DS mais je ne sais pas encore quel modèle je vais acquérir et il en ai de même pour mon téléphone je ne sais pas si je me prendrais un Iphone vu que j'aimerai en changer à mon retour. Je vous rassure aussi le Pokémon Center n'est pas exclusivement à Tokyo, vous pourrez en trouver dans les grandes villes du Japon (Tokyo bay/Chiba, Sapporo, Yokohama, Nagoya, Osaka, Tohoku et Fukuoka)  (site internet) Ah aussi, si comme moi vous êtes geek et fan de goods faites bien attention, surtout si vous n'avez pas envie de repartir surcharger, car moi je repart avec 2 grosses valises en surplus (sachant que je suis arrivé avec une grosse valise et une petite de cabine) + 4 coli que j'ai dû m'envoyer à cause des goods, fig, peluche et jeu vidéo (et aussi des vêtements, chuis une geek mais aussi une fille c'est encore plus problèmatique ^^') xD Enfin j'en reparlerais plus tard car j'ai contacter les yamato Kuroneko pour venir chercher tous ça et me l'emmener à Narita
2 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Bonne Année 2014 Happy New Year 2014 あけましておめでとう2014 Après deux heures de queue j'ai pu enfin atteindre le temple et faire mon voeux. Je vous souhaite pleins de belles choses pour cette année-ci :)
1 note · View note
ivalyce · 11 years
Text
Gundam Front
Tumblr media
(La "Gate" du Gundam Front)
Après le comiket, comme je n'y suis resté qu'une petite heure, je me suis rendu au Diver city, la galerie commercial avec le Gundam RX-78-2 echelle 1:1 devant. Bon je sais que dans le coin il y a le Gundam Front, une sorte de musée dédier au gundam et gunpla.  Au final je me suis renseignée sur le net et il se trouve au 7th floor du Diver. Sur le site il vous demande de prendre vos billet à l'avance. Personnellement je n'ai eu aucun mal à en avoir un billet au guichet.
Tumblr media
(buste du Freedom)
Le GF est divisé en deux zone, une totalement gratuite et une autre payante, accessible avec votre pass/billet. Toutes les demi heure vous avez une projection dans le dome G, vous comptant l'histoire des gundam et retrouvant les modèles les plus célèbre, comme les Zaku II, RX-78-2, Unicorn, Banshee et Unicorn RX-03 ou encore le Sazabi, Sinanju ect.. Bon la projetion se fait sur le mur du dôme il faux donc regardé en l'air (n'y aller pas si vous avez mal au cou, torticolli ect..). Il y a aussi une autre salle ou vous pourrez prendre des photos avec vos personnage préféré, mais aussi à bord d'une réplique 1/1 du Freedom (mais seulement le buste), projection mapping sur un gunpla RX 78-2, ect.. 
Tumblr media
(le gundam Wing Zero Custom sur les murs du couloir du Dome G)
Mais aussi une partie museum avec des reproductions de tête de Gundam et MS de Zeon, leur arme fétiche, bouclier et back pack, en ce moment Gundam Build Fighters est mis en avant. Vous aurez aussi des artworks (mais interdiction de les photographier), et des gunpla d'exposé, ainsi que deux statue de Gundam, le Freedom de Seed et le Delta Gundam de V-Gundam.
Tumblr media
(Zeon ou Alliance ?)
La sortie vous donne droit sur la boutique et tous ses gunpla alléchant aremm... bon je suis repartie avec le RX-78-2 spécial Gundam Front des carte postale et un jeu de led (dans lequel il ne fournissent même pas les piles -_-) pour mon GP base.
Tumblr media
(Delta gundam)
Ensuite vous débouchez sur une autre boutique ... de fringue, des marques de vêtement et de sneakers se sont associé à la licence pour sortir des produit exclusif... et coûteux (mais bon la qualité est là aussi) le nom de la boutique c'est Strict-G. D'ailleurs j'ai repérer un tee-shirt.. mais j'hésite entre la version Amuro ou Char, purée si c'était pas aussi cher je prendrai les deux mais c'est pas possible (près de 50€ quand même l'unité)  Il faudra que je repasse xD
Tumblr media
(Tête de Gundam Unicorn en haut et Dynames, Exia et Kyrios de Gundam 00 en bas)
Ah oui les boutiques sont la free zone, donc pas besoin du passe pour y accéder. Et pour finir vous aurais tous les modèles (ou presque) de gunpla exposé, mais bon ils les ont juste monter, il n'y a quasi aucune finition j'ai été déçut du coup, limite il y a juste quelques SD qui ils y ont eu le droit. 
Tumblr media
(un poil plus de finition ça ne ferais pas de mal)
Par contre au centre de l'espace les modèles du Gunpla Builders world cup 2013, avec de superbe modèle, bon par contre sur certain je ne comprend pas les choix de prix car pour moi il y a eu du meilleur travail sur d'autre modèle que ceux primé. Mais bon je ne connais pas non plus leur critère de jugement.
Tumblr media
(un de mes modèles préféré du concours. Une custo que le Qubeley)
Pour finir je suis aller manger un morceau au gundam café, autant j'adore celui d'akiba, que celui de daiba, il est franchement pas pratique. La boutique étant dans le café, et de plus il faux manger debout ou dehors -_- (ayant passer justement la journée debout j'aurai aimer m’asseoir un peu mais non) bon allez du coup pour la sorti des nouveaux box DVD sur Gundam Wing deux nouveau plat, la Pizza Zecht (sauce tomate et saucisse) et la Pizza Heero (pesto et poulet) + deux nouveaux dessin pour les boisson chaude (Heero et Zecht). Bon bah j'ai pris un full Heero, la prochaine fois se sera un full Zecht xD Et comme j'ai pris le set j'ai eu le droit a une petite assiette à l'effigie des deux personnages. (le set c'est seulement Assiette + Pizza, vous pourrez avoir la boisson pour 50¥de plus)
Tumblr media
(mon repas au Gundam Café, Pizza et Café Latte Heero Yui <3)
voilà pour la fin de journée du 29 Décembre
Tumblr media
A oui pour ceux qui sont du côté de Chiba, à Makuhari hongo (deg que ça ne se soit pas ouvert plutôt vu que j'y suis allée cette été) un gundam front plus grand que celui de Daiba c'est ouvert ce mois-ci
Tumblr media
(Carte postale Gundam Wing et mon ticket d'entrée avec Ral-san dessus)
Tumblr media
(ce que je me suis ramener, RX-78-2 version Gundam Front, un jeu de led, un porte clef Gundam Kun et l'assiette du set au Gundam Café)
Le prix de l'entrée est de 1200¥ pour un adulte, c'est sympa mais beaucoup trop cher pour ce que c'est. (et pourtant je suis fan de cette licence depuis que j'ai découvert G-Wing au début des année 2000 sur TMC) Le site pour vous donner une idée : Gundam Front  Comme je suis aussi une Builder à mes heures perdu j'ai ouvert une page sur laquelle vous pourrez retrouver plus de photo sur le Gundam Front, je ne peux malheureusement pas tous mettre sur ce billet il y en a de trop.  Ivalyce : Builders Factory
Tumblr media
(il sont trop cute xD)
5 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Text
COMIc marKET 85
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire un tour à la version d'hiver du Comic Market ( ou Comiket). Elle se déroule en ce moment, du 29 au 31 Décembre (bon pour le 29 si vous êtes à Tokyo c'est rapé :))
Tumblr media
(La ligne yurikamome est la seule, je crois, à étre "suspendu" dans les air, elle est très sympa à prendre mais reste cher, vous pouvez aussi vous rendre à Daiba via la ligne de métro Rinkai)
Alors le comiket c'ets le plus gros salon du "fanzine"/Doujinshi du japon, il se déroule au *Tokyo Big Sight et à lieu deux fois dans l'année, en Eté (Natsu Comiket) et en Hivers (Fuyu Comiket). L'entrée est totalement gratuite, cependant les orga conseille d'acheter le catalogue qui mentionne où trouvé quoi et qui vous coûtera 2400 yens si je me souvient bien. Perso je ne l'ai pas pris, je me suis renseigné à l'avance sur ce que je voulais voir.
Tumblr media
(Le Tokyo Big Sight)
Bon du coup il s'agissait de Reika, qui était présente pour vendre ses photobook, j'ai pu acquérir le Zero et le Sieg2 par contre je me suis mise à parler en anglais, alors qu'elle ne le comprend pas et j'ai même oublié de lui demander une photo -_- (je déteste ma timidité/peur des gens)
Tumblr media
(Ce que je suis venue chercher en même temps, sa page FB : Reika)
Bref comment ce rendre au *TBS pour le comiket, très simple : vous évitez d'y aller le matin à moins de vouloir vous taper des heures de queue dans le froid (ou la chaleur insupportable) dans se cas je pense que vous avez aussi des tendances masochiste. Donc moi je m'y suis rendu en début d'après-midi, comme d'habitude pour me rendre à Daiba, j'ai pris la Yurakucho line jusqu'à Toyosu et ensuite la Yurikamome jusqu'à Ariake (vous pouvez aussi continuer jusqu'à la station suivante qui est plus proche mais vous risquez fort de ne pas pouvoir circuler) Donc là du coup cas spéciale les agents du métro on fais des couloirs de circulation pour éviter que ce ne soit l'anarchie pour entrée ou sortir de la station.
Tumblr media
(dites vous que ça c'est juste pour prendre le bus ^^')
Et là toi, petite française que tu es, tu pense à la station Villepinte/parc des exposition lors de Japan Expo sur le RER B... et son merdié annuel.
Tumblr media
(Hall Est plus orienté sur les bijoux, vêtement pour BJD ect..)
Bref normalement je doit me rendre  西ホール, 10-a (Hall ouest, 10-a) après 400 m de marche j'arrive à un hall, du coup je vais y jetté un oeil et commence à regardé à droite, à gauche dans celui-ci se serai plus de la création, Bijoux, strap, vêtement BJD ect dont les doujinshi et à l'extérieur le cosplay. Au final sur un mur j'aperçois le kanji de l'est (東) qui m'indique donc que c'est le mauvais hall. donc il faux que j'aille de l'autre côté je ressort, et prend le passage pour allé dans l'autre hall, bon j'y suis ... sauf que il y a 5 hall ouest ... je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis que je commencerai à chercher dans le hall 2.. et là je coup de bol je tombe sur ce que je cherchais piouff pas eu besoin de faire tous les hall xD
Tumblr media
(Bienvenue à l'intérieur du TBS)
Enfin perso je ne suis pas super fan des doujinshis, je suis juste venue pour acheter les photos book de Reika, donc une fois acheter je suis ressortie et parti faire un tour au Diver City (prononcé Daiba city). D'ailleurs je vous en raconterai plus sur ma fin de journée dans un prochain billet ^^
Tumblr media
(une dernière photo du Big Sight)
Et voilà pour mon escapade au Comiket, bon comme c'était le premier jour il manquais encore beaucoup d'exposant. *Tokyo Big Sight
1 note · View note
ivalyce · 11 years
Text
Cos'Adventure
Bonjoir les gens (oui j'ai fais une contraction comme je ne sais pas à quel heure vous lirez ça :p) Aujourd'hui, dimanche 8 décembre, j'ai décidé de faire un event cosplay, celui qui se trouve au Tokyo dôme. Le cosplay festa. (Lien) Bon en arrivant de la Marunouchi (je viens de Ikebukuro c'est la ligne la plus direct, 3 station et pof vous êtes au dôme) je marche jusqu'au dôme et je tombe sur des cosplayers, je fais le tour mais ne trouve pas l'entrée, je décide de me rendre là ou la concentration de cosplayer et la plus élevé au mètre carré, c'est à dire devant le prysmecenter. Un hall où l'on fait des events (logique). Je n'ai pas acheter mon billet à l'avance car j'ai eu un peu de mal à comprendre leur système chez Lawson, soit par internet, soit par lobby (pas la moindre idée de comment en acheter un directe en prévente sans passé par carte ou le net). 
Tumblr media
(là où il faux prendre sont billet si vous n'avez pas de prévente.)
Bref Je trouve enfin la file d'attente pour entrée dans l'event... oui entrée seulement ! avec les billets !! du coup je me tape une heure de queue pour rien puisque qu'il faux que j'aille acheter mon passe à la billetterie des attractions (oui au dôme il y a un mini parc d'attraction).
Tumblr media
(mon pass :))
Donc je prend mon passe (wristband) que je paie 2200 yens soit une vingtaine d'euros, qui me donne accés à quelques attractions ainsi qu'au hall. Bon cette fois je rentre je vais dans les vestiaire, très grand et bondé mais ! organisé :) Pour éviter que les gens ne se marche dessus le staff a fait un parcourt au scotch sur le sol, puis au lieu que ce soit la zizani les gens sont correctement rangé. Bon je me case dans un trou et je me change. Zou je sort du vestiaire pour attérir dans une salle obscure où l'on danse du parapara. (un peu what the fuck, mais bon surement pas plus que nos salle de karaoke en conv.)
Tumblr media
Je sort de cette salle pour arrivé dans le hall et là il y a une seconde queue, bon j'y prête pas plus attention et je sort. (oué au final j'aurai dû car c'était une sorte de vestiaire pour parquer sa valise et ne pas se la traîner pendant toute la journée) Dans ce hall au final pas beaucoup de chose a voir, quelques stand d'accessoires, perruques et cosplays. Un stand photo (surement cosmode) et un autre de vidéo.
Tumblr media
Du coup je sort et par me balader dans le coin. Au final je me prend un café au distributeur (oui il fais pas chaud dehors) et m'installe sur un banc. De plus disons le j'ai pas eu envie de m'encombrer de mon reflex mais j'aurai du car la plus part des cosplayers se prennent en photo entre eux et on du coup du matériel approprier je me voyer mal arriver avec mon téléphone et prendre des photos ^^'
Tumblr media
Bon du coup j'ai fais quelques photos avec des photographes (super gentil en plus) et une seule cosplayeuse a osé me demander à me prendre en photo (elle était en gou matsuoka de Free <3).  Bon étant étrangère on m'a beaucoup regardé mais rarement osé me parler. Puis difficile aussi pour moi qui ai un japonais lamentable pour nouer des liens. 
Tumblr media
(pour Noël il y avais des décoration et illumination spéciale)
Enfin bon niveau tendance, beaucoup de Kuroko no basket, de Shingeki no kyojin, du Free! iwatobi swimclub et de l'Uta no prince sama. Du Macross Frontier, Jojo bizarre adventure, du kamen Rider notament le dernier Gaim et du Tiger & Bunny (et oui ça revient car le film ne va pas tarder à sortir) un peu de vocaloid mais pas temps que ça. Mais aussi du Slamdunk avec Miyagi et Ayuko !!! (du coup après un passage obliger à la boutique Jump, j'en suis ressortie avec un t-shirt Hanamichi et Mitsui, pins et poster A1). Je ne peux pas non plus tous cité mais c'était les plus grosse tendance. Et du tous niveau aussi. Le principe ici étant de s'amuser et de profiter du parc et son décor.
Tumblr media
En tous sur cette journée j'aurai porté deux costumes, le premier étant ma Sheryl à pompom (d'ailleurs j'en avais perdu le bonnet que je ne l'avais pas remarqué, c'est un cosplayeuse qui me l'a rapporter, encore merci à elle <3) et ma Junko Enoshima pas fini et avec les mauvais collant. Bon j'avais que ceux là donc bon. Faudrait juste que je pense à en racheter des tous simple xD ah oui et j'ai été filmer par un français qui faisait un petit reportage sur l'event :) Autrement je pense que lorsqu'on est avec des ami ça peu être un event sympa, tous seul on se fais un peu chier :D Du coup à tous mes potes cosplayers, mais putain comment vous m'avez manqué aujourd'hui T^T
1 note · View note
ivalyce · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Tokyo by night to the Tokyo Tower Observatory
8 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Momiji ~
0 notes
ivalyce · 11 years
Text
Gunpla Expo world tour 2013
Tumblr media
(Affiche de l'expo)
Bon je suppose que tous le monde ne connais pas les Gunpla ou GUNdam PLAstique model. Ce sont des modèles réduit uniquement basé sur l'univers Gundam, c'est aussi la gamme de plastique modèle la plus étendue, on peu retrouver la quasi totalité des armures mobiles que l'on peux apercevoir dans l'anime ou les mangas.
Tumblr media
(contenue d'une boîte)
Elles sont à monter soi-même et relativement simple si l'on se contente des autocollant fourni avec. Hors c'est devenue un vrais hobby, la licence à même récemment lancé une série animé sur le thème des gunpla "Gunpla Build fighters". Certains gunpla sont de vrais oeuvres d'arts, à mes yeux en tous cas, étant une petite buildeuse car oui je monte des gunpla depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 27 maintenant) mais je suis encore loin du niveau japonais. Bon en même temps j'ai arrêté pendant longtemps et seulement repris depuis que je suis au Japon. Mais j'espère bien m'améliorer :D 
Tumblr media
Donc aujourd'hui je me suis donc rendue à une exposition, totalement gratuite, sur les gunpla. Elle à lieu depuis le 21 Novembre 2013 jusqu'au 24 Novembre 2013. Si vous êtes fan de la licence allé y jeter un œil si vous en avais l'occasion, si vous souhaité en connaître plus allez-y aussi de toute façon c'est entièrement gratuit. 
Tumblr media
Ah et c'est au UDX Akihabara vous ne pouvez pas le loupé, vous sortez exit Electric town, juste après les bornes du métro vous prenez à droite et c'est le gros bâtiment avec les escalator extérieur (il y a un gros sapin de noël blanc au premier palier.
Tumblr media
(Gundam X)
Mes petits yeux en ont prient pour leur grade devant tous les modèle exposé. Car oui j'ai passé près de 1h30 a reluqué tous ce beau monde, Du HGUC-Zeta au Zaku II en passant par les Gouf, RX-78-2, Astray, Quebeley, et je ne peux pas tous les cité la liste serai trop longue.
Tumblr media
(Gamme "Gunpla build Fighter") Il y a même des interviews de Builders expérimenté mais comme mon japonais est loin d'être au top j'ai continué l'expo... jusqu'à apprendre qu'il existait un concours mondiale de builder, le seul pays européen étant l'Italie. Purée moi aussi je veux y participer !! Pourquoi le phénomène gundam n'envahi pas la France!! Merde on est quand même le deuxième pays consommateur de manga et japanimation -_-
Tumblr media
(la worldcup)
Bref du coup pendant l'expo on a pu voté pour les gunpla de certains participants japonais justement pour les qualifications du worldcup. Mes coup de cœur étant le "D" pour les Junior et le "12" pour les Open. Mais franchement c'est très difficile de faire un choix il sont tous superbement monté et peint voir mis en scène.
Tumblr media
(L'open 12)
Bon à la sortie vous avez quand même une boutique gunpla, si vous l'envie vous prend de vous y essayer. Les modèles 1/144 sont largement accessible avec peu de pièce, il en est de même avec les modèle SD.
Tumblr media
(nouveau SD knight sur l'unicorn)
Bon quoiqu'il en soit j'ai réussi à me retenir pour me félicité je me suis pris un petit Haro pour brancher sur le jack de mon téléphone. Et je suis allé me faire du mal au rayon Gunpla du Yadobashi Camera.
Tumblr media
Quelques liens :  Expo Gunpla Bandai Hobby Gunpla Build Fighters Allé next Gundam time, le Gundam Front (bon parcontre c'est payant ^^') au Diver city à Odaiba.
2 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
RX-78 V2 Gundam in Odaiba (Tokyo) Amuro protect us !
2 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Text
Disney is magic...
Comme vous le savez peut être déjà il y a deux parcs Disney au Japon, situé à Tokyo station JR Maihama (sur la keio line). Le Disney Tokyo resort et le Tokyo Disney Sea.  Et bien je vais vous parlez du premier, oui j'aurais préféré aller au Sea (Zannen !) mais ce n'est que partie remise. Car J'y suis aller avec des copines le mois dernier (oui bouh à moi je fais mon rapport un mois plus tard xD)
Tumblr media
Bref pour me rendre à Maihama à partir d'Ikebukuro Je doit prendre la Yurakucho line jusqu'à son terminus, Shin-Kiba. Puis prendre la Keio jusqu'à Maihama, bon ça à l'air simple sauf quand on prend le métro au heure de pointe ^^' Arriver sur place plein de gens (bon normale c'est Disney) avec des sac de goods énorme, pour la plus part les japonais se rendent souvent aux boutiques du parc juste à la sortie du métro pour faire le plein de goodies et être toujours à la mode disney.
Tumblr media
Bon on passe l'entrée, qui n'est pas noyer de monde, ça je trouve ça bien du coup on ne fais pas vraiment la queue et on est pas à 3 km de l'entrée depuis le métro.
Tumblr media
On arrive sur World Bazaar, on décide de commencer par Tomorrowland, avec Star Tour qui vaux vraiment le coup, l'attraction est neuve et le film diffusé est en 3D relief de plus vous retrouverez des personnages issue de l'univers Star Wars. On a aussi fait Space Mountain, comment dire que j'ai été plus que déçut par cette attraction, les staffs son expéditif, a peine assis qu'il faux que ça partent, même pas le temps de mettent votre sac entre vos jambes, en même temps pour la médiocrité de l'attraction c'est pas trop grave, même le roller coaster tic et tac il donne plus de sensation, bref pour moi ce N'est PAS un roller coaster.
Tumblr media
Ensuite on a poursuivi par Toonland, vous pourez visité les maison de Donalds, Dingo, Mickey, Minnie et Tic et Tac (Chip 'n Dale), on a fais l'arbre de tic et tac et le roller coaster ainsi que l'attraction sur Roger Rabbits, bon l'attente et très longue à l'intérieur, mais j'ai trouvé ça sympa et l'on retrouve bien l'univers du film.
Tumblr media
Puis on a enchaîné sur Fantasyland avec le carouselle, le chateau de Cendrillon et le Mickey Phillarmagic si vous avez fait chérie j'ai rétréci le public, c'est le même principe mais avec les chanson disney (en jap hein quand même ^^).
Tumblr media
On a continué à Critter country, on voulais faire le Splash mountain mais il y avais deux heure d'attente du coup on à fais le Beavers Brothers Explorer Canoe, une ballade en canoë sur l'étang, du coup avec les filles on s'est retrouvé à chanter "L'air du vent" de Pocahontas dans le canoë avec la dizaine de japonais à son bord et qui se sont tu pour nous écouter xD
Tumblr media
(et oui les parade son sponsorisé chez Disney Tokyo, Ils sont trop pauvre ^^')
Et on à enfilé sur Westernland pour faire le Big Thunder Mountain (ou train de la mine) que lui je trouve bien mieux que celui de Paris. Mais la queue et quasi aussi longue.
Tumblr media
Puis pour finir on a fais les boutique de Adventureland. Bon bien sûr on a vue une partie des 4 ou 5 parade proposé pendant la journée dont la nocturne. Et le petit feu d'artifice. 
Tumblr media
(la fontaine à souhait de Blanche-Neige)
Au moins maintenant je me suis faite ma propre idée de ce parc qui est en partie différent de celui en France et où les 3/4 des visiteur sont des couples.
Tumblr media
Ah oui et j'allais oublié, si vous avez un petit creux n'hésitez pas a tester leur popcorn, vous avez différente saveur proposé selon les stand, personnellement j'ai goutté chocolat et caramel (vraiment bon) mais vous pourrez trouvé aussi, miel, sel, sauce soja et beurre, soupe de maïs et curry. 
Tumblr media
(Dans tous le parc sont disséminé des statuettes à l’effigie des personnage de disney, narmol en même temps xD)
0 notes
ivalyce · 11 years
Text
Otome road ou la route du bonheur
oula ça fais un bail dites donc ! En ce moment je sort peu ou je ne fais pas grand chose d’intéressant pourtant j'ai oublier de vous parler de l'Otome road un petit paradis pour otak'...
Tumblr media
(oui aujourd'hui il pleuvait :/)
Bon, tous le monde connait au moins Akihabara avec son "Electric town", pourtant ce n'est pas le seul endroit dans Tokyo où l'on peut se procurer (ou revendre) des goodies, cité plus haut l'"Otome road" (littéralement la route des jeunes femmes) se trouvant à Higashi Ikebukuro, Toshima-ku.
Tumblr media
(Entrée principal du Sunshine city situer en face de l'otome road)
L'origine de ce nom (car vous vous doutez bien que c'est un surnom et non que ça ce nomme vraiment ainsi, en plus les nom de rue n'existe pas au japon ce sont des série de chiffres bref)vient du Puff magazine. Cette avenue regroupe un bon nombre de magasin centré sur l'Otome-kei ou media pour jeune femme (on peu citez comme exemple les jeux de drague pour femme comme brothers conflict, uta no prince-sama ou Hakuouki)
Tumblr media
(l'un des K-books, celui-ci avant vendait des goods sur les acteurs des comédie musical, mais maintenant il fait de l'anime, comme Onepiece, ao no exorcist, ou kuroko no basket)
Vous pourrait trouver la chaîne de magasin K-books, rien que sur toute la rue il doit y en a voir 4/5 mais chacun a ça spécialité, l'un centrée sur les doujinshi, l'autre sur le cosplay, un autre sur les goodies, jeux vidéo ect.. Lashinbang, il y en 3, un spécialisé sur les cd et DVD, un autre sur les figurine et le troisième sur le cosplay au dernier étage accessible du A-cos. Vous trouverais aussi Mandarake (il n'y a que du doujinshi dans celui d'ikebukuro), Assist Wig, une boutique dédier aux perruques, Et l'Animate cosplay ou A-cos où l'on peut trouvé magasin sur le cosplay et anime/jeu vidéo, accessoire, chaussure, costume, perruque ect..
Tumblr media
Mais aussi de l'autre côté du highway vous pourrez trouver l'Animate "Main store", Gift un character shop (boutique axé sur certain personnage) sur l'univer Sanrio (Hello Kitty, My Melody, Twin Stars ect..) ainsi que book off (boutique de cd, jeuvidéo, magasine, artbook et manga d'ocaz,) le Tokyu Hands* (au 2nd floor il ont un rayon goodies) et à côté du TH* vous avez l'entrée du basement du Sunshine city. Pourquoi je vous parle du sunshine parce que vous pourrez y trouver deux, trois boutique de type character shop, comme Moe garden, sur l'univers de ghibli, les moomins ect.. le Sanrio vivitix sur Hello kitty, my melody et leur copain et le Disney store (si vous pouvez aller plutôt a celui de Shibuya qui est beaucoup plus jolie, en forme de château avec plein de décor peint au couleur de Disney à l'intérieur).
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
En ce qui concerne, Animate, Book off et Tokyu Hands vous en trouverai un peu partout dans Tokyo ces boutiques ne sont pas exclusivement à Ikebukuro :)
Tumblr media
(Animate d'Ikebukuro)
Tumblr media
Voilà. Bon shopping ;)
Tumblr media
(Mon loot du jour, le genre de chose que vous pourrez trouver)
4 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Text
J'ai tester pour vous... la coloration japonaise!!! xD
Eh oui nouvelle rubrique le "j'ai tester pour vous..." xD Je me posais la question si ma nature de cheveux puisque très différente de celle des japonais, allais supporter leur coloration que l'on trouve en drugstore. Bon j'avais aussi envie de changer de tête car à cause de mon départ je me suis aperçut que je me faisais des cheveux blanc, à mon âge c'est pas très glam xD Du coup j'ai fais le tour des rayons colo de plusieurs drugstore jusqu'à ce que je me décide. Mon choix c'est porté sur une coloration de la marque "Palty" et la couleur "raspberry Jam" ou "confiture de fruit rouge".
Tumblr media
La bête :)
Bon on déballe le truc et on fais l'inventaire : - Un bol pour le mélange - Une spatule à trou - Tube de coloration A - Tube de coloration B - Une paire de gant - Le soin après coloration
Tumblr media
Le Kit.. Bon tout y est. Avant de commencer comme sur les colo française on vous conseille de faire un teste allergène 48h avant de faire la coloration pour voir si vous supporter le produit ou non... oué bon moi comme d'hab je ne l'ai pas fais mais je ne suis pas un exemple... j'ai un peu eu les cheveux de toute les couleurs depuis le collège ^^' donc on se prépare, on se met une petite serviette sur les épaule pour ne pas s'en foutre partout et on commence, d'abord le gant droit oui toujours le gant droit puis le gauche... bon OK j'arrête les parodies à deux balles xD (ah d'ailleurs ils sont moins radin qu'en France, ils mettent de vrais gant en latex, et pas les gant tous fin collé sur les pages de la notice)
Donc dans le pot il suffit de mélanger A et B commencer avec des mouvement vertical comme pour touiller entre 5 et 6 fois (5~6 回) et bien foutter avec la spatule entre 20 et 40 fois (20~40回) ... what the fuck ça mousse à mort, bon je vais attendre que ça des-mousse un peu avant de refoutter.
Tumblr media
Nama wo hitotsu onegaishimasu ~
Aller maintenant on applique, oué comme en France racine d'abord et longueur ensuite. WHAT.. OK tous ne s'est pas mélanger correctement et du coup quasi toute la couleur est dans le font, ça fais une espèce de pâte/liquide marron... bref c'est pas grave on continue. La marche à suivre reste exactement la même, et du coup il m'est conseiller d'attendre entre 20 et 40 minutes (20~40 分) le temps que la coloration prenne.
Tumblr media
Avant le massacre ? (sale tête en prime)
Tumblr media
Dubitatif ? la crème fonce au fur et à mesure comme les autres coloration en faite.
Bien-sûr on rince, très facilement, autant avec les colo en France j'ai l'impression que la couleur ne va jamais s’arrêter de dégorger que là au bout d'une minute l'eau est normale, plus de colorant qui part. Hop, shampoing pour enlever l’excès pareil pas de résidu de coloration dans la mousse Oo
Tumblr media
Après rinçage.. je sais j'ai adopter la mode écrevisse après avoir était à la plage avec mes collègues :')
Bon, je me dis que ici ils doivent transpiré pas mal avec l'été et ils leurs faux des colo adapté qui ne dégorge pas. Je touche un peu mes cheveux, la coloration les as un peu asséché, on pose le soin.
Tumblr media
Une fois sec, bah j'ai un dégradé de couleur, mais bon c'est pas la première fois que ça m'arrive (j'ai déjà eu le cas avec une colo américaine, MANIC PANIC je ne sais pas si vous connaissez). Et une fois maquillé c'est mieux aussi ça fais moins peur xD
Là il est 11h du soir et je trouve mes cheveux encore un peu sec par rapport à d'habitude, par contre la coloration ne dégage aucune odeur et ça c'est cool. J'ai tendance à ne pas supporter les parfums, ça me fais faire des malaises (ça me monte à la tête, vertige ect..), là rien !! Résultat final la couleur et plus foncé que ce qui est montré sur l'image de référence de l'emballage. c'est pas trop grave ça me plais quand même. Je posterai des photos sur cet article pour voir l'évolution de la couleur. Une des mes collègue m'as dis que apparement les colo jap. ne tenaient pas trop bien. Du coup je pourrais presque faire un cosplay de Rin Matsuoka de "FREE ! Iwatobi Swim Club xD"
Tumblr media
Rin Matsuoka
Pour les coloration deux Kanji à retenir pour les durées: - 回 (Kai) : Temps, Heure, Fois (ici se sera plus fois)  - 分 (Bun/Fun) : Minute
2 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Yokohama ~ Chinatown ~ Yamashita Park ~ Fireworks
3 notes · View notes
ivalyce · 11 years
Photo
Il est juste trop mignon (oui bon rien à voir avec le japon mais c'est pas grave xD)
Tumblr media
Meet Sheldon the Playful Serval Cub at Point Defiance Zoo
6K notes · View notes