real-azimut-blog
real-azimut-blog
AZìmut - Play online
22 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
STAR Citizen
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/msP2RK
STAR Citizen
Un des nombreux titres qui est prévu de sortir ces prochains mois est StarCitizen. Ce space opera MMOrpg fps, bref, un jeu bien complet qui se passe dans l’espace, sera ma prochaine destination avec une petite équipe fort sympathique.
L’organisation est en cours de mise en place et sera officiellement présentée plus tardivement, une fois celle-ci bien démarrée. Afin de commencer le jeu dans de bonnes conditions, il faut donc déjà un bon petit vaisseau, voir plusieurs afin de pouvoir bien débuter l’aventure. Ces vaisseaux ont un prix réel ou IG, tout dépend de comment l ‘on veut découvrir le jeu. Soit de manière simple, soit avec déjà un petit arsenal.
Il faut savoir, que divers vaisseaux sont encore en cous de développement et ont un prix souvent élevé, car ils permettent de regrouper jusqu’à 80 quidams sur 1 seul vaisseau sans compter le transport de plus petits dans les soutes de celui-ci.
Le projet est donc d’arriver à réunir assez de fonds afin de pouvoir payer à l’organisation des vaisseaux qui soient assez puissants & spacieux afin de débuter le jeu de manière confortable. Pour ce faire, je vais investir tous les fonds que je recevrai via dons dans l’acquisition d’un de ces vaisseau afin de le mettre à disposition de l’organisation que je rejoindrai.
Star Citizen sera le plus gros investissement que je ferai ces prochaines années. Si tu es intéressé à rejoindre l’organisation dans laquelle je serai, tu peux me le faire savoir en mettant un commentaire ci-dessous. Il sera possible également de créer notre propre organisation si le nombre de membres sera suffisent.
Le projet est d’avoir une organisation qui soit ouverte à presque tout le monde, mais qui sera orientée: Mercenariat & Piraterie voir Marchandage. Ceci sera à voir par la suite et seulement si du monde sera intéressé.
Pour le moment j’ai déjà mes accès à la version Alpha qui est en phase 3. Pour ceux que ça intéresse, je donnerai durant l’année mes avis sur le jeu. En attendant : Que la lumière soit notre guide et éblouisse nos adversaires.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Quelques nouvelles pour débuter 2018
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/UADBhx
Quelques nouvelles pour débuter 2018
Le mois de décembre commence, les flocons de neige sont tombés, puis fondus, puis revenu et voici que Noël arrive. Dans tout ce chamboulement de fin d’année, voici donc quelques nouvelles et rétrospective de cette année 2017!!
2017 a été une année riche en émotions diverses et variées, allant de l’incrédulité d’une nouvelle mentalité de joueurs à l’apaisement au travers d’un clan fort sympathique sur Destiny 2. Des projets sont en cours de mise en place pour la nouvelle année qui seront plus ou moins du « déjà vu » mais avec une bande de joueurs amicaux, ouverts, marrants et concentrés quand cela se doit.
Quoi de prévu pour cette année 2018 donc? Quels sont les titres qui ont retenus mon attention? Pourquoi ne m’a-t-on pas beaucoup vu ces derniers temps en streaming?
Quoi de prévu pour 2018?
Pour cette nouvelle année, divers projets sont en cours de mise en place et d’autres continues d’exister tel quel. Par exemple, le clan AZG sur Destiny 2 va continuer son petit bonhomme de chemin. Pas de prise de tête ou autre de ce côté là, juste se retrouver sur le jeu et passer du bon temps.
Voici ce qui est prévu jeu par jeu pour le reste de l’année:
Ashes of Creation
Maintien des informations concernant le jeu en fr
Mise en place d’une communauté solide
Développement des admins/chroniqueurs
Destiny 2
Maintien et développement du clan
Passation des rênes du clan à un Admin ayant plus de temps que moi
Suivi des nouveautés sans rien attendre au vu du dernier DLC
World of Warcraft
reprise? ou non? Ceci dépendra de divers autres facteurs.
Final Fantasy XIV
Possible reprise si avec du monde venant de PS4 (AZG)
Overwatch
Rejoindre une team (Cronos Mastesrs)
passer du bon temps sans prise de tête
Possible rencontres (e-sport)
StarCitizen
Suivit de l’évolution
Création d’une organisation : AnteTenebrae
Tests divers et variés durant l’année
  Streaming?
Vous ne m’avez plus vraiment vu faire du streaming durant la moitié de fin d’année. Ceci vient du fait que je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi pour le faire et surtout être présent pour les viewers. J’ai de ce fait préféré simplement mettre de coté mes cessions de streams pour m’ occuper plus à fond de mes divers projets.
Si tout va bien, d’ici quelques temps, vous pourrez à nouveau me voir en ligne sur les divers jeux que je vais parcourir.
Voici donc à quoi va ressembler cette nouvelle année de jeu, sans oublier bien entendu la famille, les amis et autres rencontres à venir IRL.
D’ici nos retrouvailles et mes prochaines informations, je vous souhaite à tous une bonne année 2018, qui soit forte en émotion de gamer!!
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Destiny 2 PC - 48h après
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/26UCAs
Destiny 2 PC - 48h après
Bonjour tout le monde,
Destiny 2 me faisait de l’oeil depuis son annone sur PC. Je te laisse donc imaginé le plaisir que j’ai eu en parcourant le monde offert par celui-ci les premières heures et découvrir son mode de fonctionnement. Bien qu’à l’heure actuelle je continue de découvrir des petites astuces en jeu, le niveau 20 a été atteint et j’ai pu parcourir les bases du jeu. En effet, pour le moment je n’ai pas encore fait de Raid, juste quelques assauts et autres contenu pvp.
J’ai été agréablement surpris par la fluidité du jeu, de son univers tout comme de la qualité graphique de celui-ci. D’autres points entache quelque peu l’expérience en jeu, comme le manque d’un canal de clan en jeu pour les discussions, d’un bug récurrent concernant l’affichage des membres du clan, ce qui est assez embêtant étant dit que la majorité du contenu se fait en petit groupe.
J’avoue ne pas avoir testé la partie voix, étant dit que j’ utilise Discord pour le clan et de ce fait je ne me vois pas être sur 2 vocaux à la fois. Il aurait été intéressant, surtout avec l’appui de Blizzard, d’inclure le chat vocal + textuel dans le jeu directement au moyen de la fonction Social du Launcher Blizzard. Ceci est peut-être prévu pour plus tard. En tous les cas, ce manquement de communication rapide au sein même du jeu, enlève un coté important qui est l’immersion totale.
En dehors de cela, et après 48h à peine, on arrive donc très facilement au niveau 20 avec un minimum de stuff. Le petit véhicule pour se déplacer se débloque en finissant l’histoire principale et permet de parcourir les étendues dans le jeu plus rapidement. A ce niveau, divers Jalons se débloquent et donnent une ouverture supplémentaire sur le jeu. C’est donc comme souvent à ce niveau que l ‘on arrive enfin au véritable contenu du jeu.
La question que l’on peut se poser est: le jeu en vaut-il la peine? Je dirais que oui. Même avec les bugs pré-cités et les divers manques pouvant être handicapant si on a pas un smartphone à portée de main, le contenu se suffit presque à lui-même durant les premières 48h. Par la suite, on se rend vite compte qu’il est impératif d’avoir un clan derrière soit afin de pouvoir parcourir le contenu plus HL du jeu. La variation des quêtes et des events peuvent sembler manquer de profondeur et être répétitifs. Malgré tout, les joueurs de fps en coopération seront ravis de les faire. Car pour chaque events, un mode dit « épique » peut être déverouiller et donne de ce fait un meilleur équipement.
En dehors de tout cela, si on aime l’univers science fiction, les fps, et jouer en groupe, il n’y a pas de raison de s’embêter durant à minima 2 mois.
Reste maintenant à voir quels ajouts de contenus vont arriver et si le jeu arrivera à non à tenir ses promesses de tenir dans le temps.
Déjà 2 DLC sont prévus.. Patience donc pour découvrir la suite
  Tu pourras me retrouver en live avec uniquement le jeu comme support. Pas de vocal, pas de webcam, juste le jeu en lui-même dès ce soir.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
L'installation de DESTINY2 sur PC débute
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/KuBpVX
L'installation de DESTINY2 sur PC débute
A tous les joueurs voulant profiter de Destiny 2, votre installation débute dès aujourd’hui. Rien de compliqué à faire, juste lancer le Launcher Blizzard et vous constaterez que celui-ci s’installe automatiquement pour autant que vous l’ayez pré-commandé.
Prêt pour le 24 octobre?
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Rester zen sur Overwatch, la blague Blizzard
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/5vtU7w
Rester zen sur Overwatch, la blague Blizzard
Il a été demandé aux joueurs Overwatch de rester zen sur le jeu et de ne pas être toxique car ça nui à l’expérience du jeu. Sont choux ceux là. A croire qu’ils ne jouent pas à leurs jeux et ne connaissent pas les messages qu’ils envoient.
Tout d’abord, blizzard veut que sont FPS Overwatch soit orienté e-sport. Qui dit e-sport dit obligatoirement compétitivité. De ce simple fait, en restant dans la logique humaine, cet état de stress, engendré par leur propre publicité et discours, donne lieu à des tensions qui peuvent s’exprimer par de l’agacement en jeu. Certains joueurs sont modérés quand à d’autres en viennent carrément à insulter votre mère qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Car oui, il faut dire ce qui est, Overwatch n’est pas le type de FPS à la CS:GO, il faut une synérgie de groupe mais aussi des rôles qui soient utiles.
Du simple fait que chacun à un rôle bien précis, il est primordial de comprendre que partir en parties classées et se retrouver avec une team full dps et soit-même seul heal, n’est guère réjouissant. En effet, ce type de composition, à moins d’avoir des attardés de l’autre coté, n’amène à rien, si ce n’est au suicide collectif. A partir de là, il faut bien comprendre que lorsque l’on demande, dans un anglais approximatif, de bien vouloir changer de classe afin d’avoir une team qui soit viable et que l’on nous répond: « shut up » quand ils sont polis et « shut up, fuck your mother » dans la version un peu plus fleurie, quand ce n’est pas « go die », il y a de quoi pêter un plomb. Car oui, quand on me répond ce genre de chose en partie classée, j’estime simplement avoir le droit de les tuer, pardon, quitter la partie sans points de pénalités ou autre punition ou alors, j’ai aussi le droit de les traité de « fils de pute », « mal baisé » et autres joyeuseté de la langue française.
Personnellement, perdre car des imbéciles ne sont pas capables de jouer en groupe, de prendre les autres pour  des cons, de trolls, de ne pas savoir se comporter en société, ne pas savoir jouer en groupe me met juste hors de moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais, moi, arrêter de jouer et non eux de se faire bannir à vie de tous les jeux en ligne. Car oui, cher Blizzard, il est important que vous sachiez 2-3 choses de votre communauté.
Elle n’est aucunement respectueuse. Ceci ce voit sur tous vos jeux (starcraft, world of warcraft, overwatch, heartstone, etc)
Vos « punitions » ne sont pas dissuasives pour 2 sous et de ce fait, les trolls pullulent
Elle est jeune sur Overwatch et cela se sent
Mettre les Européens et les Russes sur le même serveur amplifie le phénomène étant dit que les russes se fiche des européens (une traduction Russe – fr le démontre bien souvent)
Quand une équipe gagne, pas de soucis, par contre.. si 2 minutes après la même perd, bonjour les noms d’oiseaux et autres
Quand une bonne âme donne un conseil, elle se fait dans le 90% des cas insulter, de quoi ne pas donner envie d’échanger en jeu avec les autres alors que c’est pourtant la base des jeux en ligne
Bref, quand on fait un tour sur vos divers titres, cher Blizzard, on se rend très vite compte de votre laissé allé depuis bien trop longtemps en matière de toxicité des joueurs. Au pire, si vous ne voulez punir personne, mettez ceux qui ont été report ensemble, comme cela, ceux qui restent courtois ne devront pas prendre de calment pour ne pas exploser leur ordinateur/console.
Dans le genre bonne blague, Jeff Capland fait fort en tout cas. Appeler les joueurs à rester calme et détendu sur un jeu compétitif, c’est un peu comme demander à un soldat en plein milieux d’une guerre de rester calme et détendu sous le feu de l’ennemi.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Paladins - Overwatch: ni mieux, ni pire?
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/jmyVPM
Paladins - Overwatch: ni mieux, ni pire?
Après quelques mois passés sur Overwatch et Paladins: champions of the realm (beta), lequel se distingue? Lequel est « mieux » que l’autre? Peut-on les comparer? Car oui, les deux sont des FPS, les deux on des maps attaque, assault, les deux on des champions de diverses spécialisations (heal, tank, dps, support, flank). Qu’est-ce qui donc les différencie?
Il faut savoir que Paladins est développer par Hi-Rez et Overwatch par Blizzard. Les deux studios n’ont pas la même approche concernant la mise à disposition du jeu.
Paladins est Gratuit avec 1 champion débloqué au départ. Les autres s’achètent petit à petit. On peut aussi acheter le pack Fondateur dans la boutique afin de profiter de tous les champions présents et à venir. En plus de cela, la boutique donne accès à divers achats cosmétiques tout comme un abonnement mensuel afin de bénéficier de quelques bonus supplémentaires (xp en +, gemmes/semaine, 1 butin en plus / boite)
Du coté de Blizzard, le jeu s’achète 1x et l’on a accès à tous les héros en cours et à venir. Il y a également un cash shop, qui permet, quand à lui, uniquement d’acheter des boîtes de butin (loot box). Pas de forme d’abonnement donc.
Rien qu’en prenant ce point uniquement qu’est la boutique, il est clair que Blizzard mise sur la vente de boites du jeu + les loots aléatoires par boite alors que Hi-Rez sur l’achat directe de cosmétiques. Le fait de pouvoir acheter directement les cosmétiques se voit par la production assez soutenue de celles-ci à raison d’un ou 2 ajouts par semaine en moyenne.
En dehors de cela, le gameplay est quand à lui suffisemment différent. En effet, sur Overwatch, pas d’assistance à la visée, alors que sur Paladins, on sent malgré tout celle-ci présente. Quoi de plus désagréable que de faire un saut et être persuadé d’avoir éviter une attaque et que l’on se retrouve mort…
Je ne vais pas décrier les choix de l’un ou de l’autre, simplement, après ces quelques mois de tests divers et variés, mon ressenti est simple:
on veut du précis, un brin austère mais efficace? le choix se portera vers le titre de Blizzard qui malgré tout est mieux équilibré et plus précis
on veut s’ amuser, quelque chose de rapide? Le choix sera Paladins.
Parmi tous les points que j’ai pu relevé durant mes essais, j’ai eu autant de plaisir sur un titre que sur l’autre. Ce qui m’a fait pencher pour l’un plutôt que l’autre sont les points suivants:
la précision des tirs
l’équilibrage au niveau des classes
la synergie de groupe
les bugs
stabilité des serveurs
la prise en main
la diversité des classes
le game-design
Avec ces divers points j’ai constaté qu’overwatch correspondait plus à mes attentes d ‘un type de jeu du genre bien que graphiquement et sur divers autres points plus « e-sport » paladins est plus intéressant.
La précision des tirs, l’ équilibrage au niveau des classes, la synergie de groupe, la stabilité des serveurs sont des points très importants pour moi. Avec ceux-ci, Overwatch l ’emporte haut la main. On a pas l ‘impression de se faire avoir à chaque mort, de subir de trop forts dégâts empêchant toute réaction, les classes ne sont pas « cheatées » avec un dps tellement monstrueux que la cible meurt en 2 tirs.
Au niveau de la diversité des classes/champions, il est clair que Paladins est loin devant. A presque chaque nouvelle Open Beta, on découvre un nouveau champion, ce qui donner de quoi s’amuser pour un petit moment. Le game-design est plus intéressant aussi et moins « parfait » ce qui donne un charme certain au jeu. Pour ce qui est du reste, c’est moins bien qu’overwatch et gâche parfois le plaisir de jouer. Par contre, la communauté est plus sympathique et moins toxique.
Dans un cas comme dans l’autre, on peut y trouver son compte. Pour une personne qui n’a pas envie de se prendre la tête, il aura surement plus de plaisir sur Paladins. Pour quelqu’un qui a besoin de précision tout en gardant une certaine flexibilité durant la partie, il lui est conseillé de se diriger vers Overwatch.
Voici donc ce que je peux en dire de ce deux titres. Ni mieux, ni pire  l’un que l’autre, simplement différents.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Communauté de joueurs LGBT ou gayfriendly?
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/TZuUJT
Communauté de joueurs LGBT ou gayfriendly?
On parle souvent des joueurs en ligne sans pour autant oser remettre leur sexualité en avant. Un peu comme pour les joueurs de foots. On pourrait croire que c’est donc un sujet qui est tabou. Pourtant, tout comme dans le monde du foot, rugby, hockey sur glace et bien d’autres sports considérés comme 100% hétéro, il y a une population Lgbt qui s’y cache.
Le e-Sport met souvent en avant le coté « Mâle » en oubliant souvant qu’il y a aussi des femmes en plus des gays. Ce monde donc, celui qui fait l’apologie de l’hétérosexualité dans le monde du sport, a aussi atteint nos salons au travers du jeu vidéo.
Alors non, les jeux vidéos, le foots, le rugby, le hockey sur glace, le catch, les sports de baston ne sont pas uniquement hétéro. Je pense que vous seriez fortement surpris de savoir que votre voisin de tous les jeudis soir sous la douche préfère la gente masculine à celle féminine. ça vous mets mal à l’aise? Étrange… Car si on est sur de son orientation sexuelle, il n’y a aucune ambiguïté possible et donc pas de quoi se sentir soudainement « atteint » dans sa sexualité ou plutôt en péril.
Au travers de cet exemple, on voit bien que ce n’est pas le fait d’avoir une orientation sexuelle qui pose problème, mais de l’assumer à 100% et de ne pas en douter. Car oui, certain d’entres-nous se posent toujours quelque part la question du « et si je préfère plutôt Jean à Jeanne? ». Cette petite question peut rendre de ce fait la personne « fragile » et ainsi, se sentir en danger face à une éventuelle attirance pour son voisin de douche. Après tout, si on assume notre sexualité, il n’y a donc aucun problème de « phobie » ou plus simplement de peur voir remise en question de soit.
Mais existe-t-il seulement des communauté de joueurs 100% gayfriendly ou LGBT?
J’ai eu beau chercher sur le net, je n’ai rien trouvé de probant… juste des articles qui parlent de convention de « Gaymers » mais pas de communauté FR ouvertement LGBT ou Gayfriendly francophone, si ce n’est à peine 2. J’ai cette vague impression que le sujet est tabou. Car comme je l’ai mis plus haut, les jeux vidéos sont pour les garçons et les hommes, dans l’esprit collectif et pas les femmes ou « les autres »? Ceux que je nomme « les autres » sont donc les personnes se retrouvant dans la communauté LGBTQ (Lesbiennes, gays, bi, transgenre, queer).
Il faut donc croire, bien qu’il existe une communauté de joueurs LGBTQ, qu’ils préfèrent se cacher, encore, aux yeux des autres afin de ne pas se faire rejeter. Un traumatisme datant des années 80, durant lesquelles il n’était pas « normal » d’être « différent ». A croire que la normalité existe…
Mes recherches sur le net m’ont amenées à découvrir donc le mot « gaymer ». Personnellement je trouve ridicule de vouloir classer les joueurs LGBTQ dans une « classe » de gamers. En gros c’est s’exclure afin de montrer sa différence plutôt que s’inclure en assumant sa différence. C’est un peu comme mettre de la couleur rouge pétante sur un produit que l’on veut discret mais bien présent tout de même.
De mon coté, je l’assume, je suis gay et gamer. Je tolère les insultes types « gros pd », « enculé » et j’en passe, durant les parties tant que ce n’est pas une attaque personnelle. Car là ou je ne suis pas d’accord avec le 90% des défenseurs de tous poils, il faut voir l’insulte et son contexte. Alors oui, dire « PD » quand on se fait dépop en jeu n’est pas très glam, mais après tout, c’est un langage courant. Pour faire changer cela, il faut tout d’abord faire prendre conciense qu’il y a d’autres formes de sexualité que l’hétérosexualité. Que ces diverses forment n’entre pas en conflit avec elle et que de ce fait, être gay ou hétéro ne change rien aux rapports entre être Humains. De là, il est possible, via de la tolérence, à faire changer le langage.
Je me vois mal prendre la mouche lors d’une game car un joueur à dit « connard ». Au final, il faut voir l’insulte « PD » sous cette forme. Il est important également de faire comprendre aux joueurs ce que cela veut dire, mais pas durant la partie, en dehors. Avoir un discours de tolérance, s’ouvrir aux autres et leur permettre d’être ce qu’ils sont.
Dans une communauté, la liberté d’expression est un facteur important. Donner quelques règles de bien-aisance est important également. Avoir un discours de tolérance envers les différences et les accepter est primordial. Demander cela à un « bledar » n’est pas chose simple, mais c’est faisable. Il suffit de savoir simplement rappeler la base de la vie en groupe: tolérance et respect. En somme, parler à son prochain est comme parler à ses parents quand on est petit.
Pour répondre à la question: exsite-t-il une comunauté francophone gay-friendly? voir LGBTQ? Oui!! il existe au moins une communauté gay-friendly qui est AZgamers. D’autres semblent exister. On sait une seule chose: elles parlent le français. Mais on ne sait si c’est en Europe ou au Canada…
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
DoomFist enfin en vue!!!
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/7k9hyk
DoomFist enfin en vue!!!
On l’attendait depuis bien longtemps et le voici enfin arrivé: Doomfist! Son nom est assez évocateur: le poing condamneur. On s’attend donc à se retrouver avec un personnage cac jouant avec ses poings uniquement.
Mais qu’en est-il réellement?
Après l’avoir testé sur le PTR, j’ai pu constater que ce nouvel héro n’est pas du tout un personnage cac. A croire que Blizzard préfère mettre du dps distant ou semi-distant pour tous ses héros. Cette première déception passé, j’ai donc pris le temps de lire les divers sors de cet héro. Et là, on se rend compte que c’est un dps mi-distant, un peu un Reaper (Faucheur) sous hormones. Car, un peu comme Faucheur, le dps est fait avec le poing de Doomfist qui renferme un « fusil » 5 coups à tire relativement rapide. La distance est somme toute assez importante bien que ce voulant comme un mi-distance. Il a tout de même 1 sors qui est un sors cac: uppercut. Pour les autres, c’est du saut. Entre un saut assommant et un autre donc qui est l’uppercut et le 3ème qui est une charge à puissance variable. Voici les divers sors de Doomfist en image:
voici les diverses capacités de Doomfist en image
Et en vidéo:
https://youtu.be/zM-ai68sQVM
Alors qu’en dire?
Entre un flash l’éclair, un Faucheur et des caractéristiques de Reinhardt, on ne sait trop où le placer. Il est très maniable, moyennement difficile à prendre en main mais reste un héro qui pour le moment jure avec les autres héros. En effet, avec sa charge, il est à même de se sortir de presque toutes les situations d’ulti ou de démolir des bouches très facilement tellement celui-ci fait mal. Il se sort par exemple de situations difficiles à la seule force de son poing comme l’ulti de Zarya, ou le piège de Chacal et d’autres. Il faut le dire, pour l’instant, c’est le héro qui est le moins susceptible de mourir lors des ulti des autres.
En parlant  justement d’ulti, le sien est…. complètement pété. Celui-ci est un saut dans les airs pour retomber au sol de manière très lourde en faisant de ce fait beaucoup de dégâts dans la zone d’atterrissage. Mais… avez-vous déjà vu un missile vous tomber du ciel sur la tête au travers de toits et autres structures dans une petite pièce sombre? Personnellement non. De plus, la distance à laquelle il peut sauter est juste trop importante par rapport aux capacités des autres héros. L’équilibre relatif du je s’en retrouve donc complètement chamboulé. C’est un peu comme amené un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il démoli tout sans trop le vouloir. Alors oui, de base son ulti est intéressant. Il aurait tout son sens dans les endroits ouverts, mais dans les pièces il pert par contre toute crédibilité.
Mais a-t-il des counters? Alors oui, il peut être contourner tout de même avec divers héros. La grenade de McCree peut l’assommé, Fatale voir Hanzo peuvent l’avoir de loin, et Mei est susceptible de pouvoir l’arrêter au cac.. enfin, si elle arrive à ne pas se faire massacrer avant. Phara peut elle aussi jouer un rôle contre ce monstre. Au vu des dégâts qu’il fait aussi bien à distance qu’au cac… il est préférable de rester à distance pour les autres héros sous peine de se faire écraser contre un mur lors de sa charge.
Mon avis sur Doomfist
Mon impression est mitigée. En effet, je m’attendais à avoir un pur Cac à manier et me retrouve avec un dps mi-distant capable de faire de gros dégats peu importe la capacité utilisée. Après avoir passé ce premier moment, j’ai bien aimé le prendre en main et voir de quoi celui-ci est capable. Il a un équilibre entre une certaine fragilité face à une fatale ou autre hanzo, tout en étant limite invincible contre les autres héro dès lors que l’on utilise son sors « Direct d’enfer ». L’ « uppercut » permet de monter sur les hauteurs assez facilement et couplé avec « Onde de choc » on peut se prendre pour bob l’éclair et se déplacer de ce fait assez facilement un peu partout où on le désire. Alors que les gros dégâts engendrés sont plaisant quand on le joue lui, par contre, quand on est en face, il est détestable pour cela. Car oui, il suffit qu’il nous fonce dessus pour se retrouver au tapis. Au vu de sa maniabilité, il peut aussi surgir de n’importe où et de ce fait tuer la moitié de l’équipe avant que l’on ai eu la moindre chance de réaction. A l’heure actuelle, je pense qu’il n’est pas équilibré pour 2 sous et qu’il mérite quelques équilibrages afin de le rendre un peu moins « cheaté ».
J’ai testé ce héro le premier jour, il est donc possible qu’il ait déjà été ajusté… Envie de le tester? Rends-toi simplement sur le PTR et essaie de l’avoir lors de tes parties. Tu verras, il n’est pas simple à avoir.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
FF14 - Stormblood ou mon temps de jeu insuffisant
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/QRnzDZ
FF14 - Stormblood ou mon temps de jeu insuffisant
Depuis la sortie de l’extension STORMBLOOD de final fantasy 14, je ne suis plus du tout en streaming…. mais pourquoi donc? Simplement car je m’occupe en même temps de la CL qui j’ai mis en place sur le jeu.
Le leveling d’avant l’extension n’est pas très intéressants en soit, et de ce fait j’ai, jusqu’à aujourd’hui du moins, préféré ne pas streamer l’épopée Heavensword & A realm Reborn. Je commence à l’instant de l’épopée de STORMBLOOD et vais de ce fait, tenter de streamer mes prochaines parties afin de partager cette partie du jeu.
Bien entendu, je livrerai mes impressions sur le jeu et l’épopée. Je tenterai également de laisser toutes les cinématiques durant cette phase de découverte et tenterai également de donner mes impressions sur les améliorations apportées.
A l’heure actuelle je joue un astromencien, ce qui veut donc dire que je vais heal durant la majorité du temps et qu’il est possible également que certains passages prennent de ce fait plus de temps que pour une classe purement dps. Je m’essaierai aussi à une des deux nouvelle classe, c’est à dire le mage rouge. Il faut savoir que celle-ci commence au niveau 50 et que de ce fait, je vais dans un premier temps privilégier l’épopée lvl60+ puis ensuite me pencher sur les autres classes.
Je tenterai aussi de donner quelques horaires, ceci afin de partager au maximum et à heures fixent l’avancée de mon petit perso.
Si tu veux te joindre à ma CL (ou guilde), tu peux postuler sans souci sur le site https://azgamers.eu. Je tiens à préciser que c’est avant tout une communauté et non une simple guilde. De ce fait, peut importe si tu décide de passer sur un autre jeu, tu seras toujours un membre de celle-ci et tu pourras, si tu le désires, créer un noyau de celle-ci sur un  autre titre.
Je te conseille de suivre la chaine TWITCH ou la communauté Twitch pour ne rien rater des aventures que la guilde va avoir sur FF14 ou d’autres jeux.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
BEAM devient MIXER
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/Ov6qaJ
BEAM devient MIXER
Comme tu le sais sans doute, ou pas encore, BEAM est une plateforme de streaming comme TWITCH avec plus d’options et moins de temps de latence niveau interaction viwer et diffuseur. En plus de cela, certaines fonctions permettent d’interagir directement durant le live sur les actions du diffuseur. Il faut aussi savoir que BEAM est développé en openSource et permet ainsi d’avoir divers contributeurs et régler les éventuels bugs rapidement.
BEAM a été racheté par Microsoft afin de donner la possibilité à Microsoft de venir concurrencer de front TWITCH. Ce rachat est plus ou moins bien vu étant dit que l ‘on connait quelque peu les soucis de Microsoft à garder leurs investissements à flot en dehors de leurs propres produits. En dehors de cela, il faut le dire, la plateforme BEAM est bien plus agréable à utiliser que TWITCH et de ce fait peut tout à fait prétendre à la concurrencer. A savoir que sur Windows 10, la fonction de streaming est incorporée directement au sein du système pour pouvoir diffuser sur BEAM. Ceci permet à tout un chacun de partager ses parties sur la palteforme sans avoir à installer un logiciel tiers.
Comme on peut s’y attendre, et afin d’avoir les droits exclusifs sur le nom et ce mondialement, la palteforme à changé de nom pour passer de BEAM à MIXER. En dehors de ce changement de nom, pas de grands bouleversements pour le moment. On nous annonce tout de même 2-3 fonctions bien sympathiques comme le co-streaming. Ceci permet de diffuser 2-4 streams en un seul. Ceci est utile quand on veut discuter d’un sujet avec des intervenants sans avoir à mixer le tout soit-même dans son logiciel.
Co-Streaming
Co-Streaming lance aujourd’hui. À partir d’aujourd’hui, nous lançons la première expérience intégrée de streaming coopératif sur une plate-forme de streaming où jusqu’à 4 streamers peuvent combiner leurs flux en une seule expérience de visionneuse. Le co-streaming permet d’afficher des flux de chaînes multiples sur une seule page Mixer. Vous et jusqu’à trois autres amis peuvent livrer un flux qui combine des sources de flux distinctes en une seule vue partagée « split-screen », y compris une expérience de discussion centralisée. Co-streaming est disponible maintenant pour tous. Et dans les prochaines semaines, les utilisateurs de Xbox One pourront inviter des amis à se joindre à un co-flux directement à partir du Guide. Co- La diffusion ne nécessite pas que les streamers jouent le même jeu ou même la même activité, et vous pouvez vous joindre à un co-flux avec des amis qui diffusent depuis différents types d’appareils. Quatre amis peuvent diffuser une séance coopérative de « League of Legends » ou « PLAYERUNKNOWN’S Battlegrounds », et tout simplement diffuser facilement un live live à distance, Bande de jam session ou jouer à un jeu de plateau multijoueur avec leurs téléspectateurs. Les téléspectateurs n’ont pas besoin de basculer vers l’avant et vers l’arrière sur différents flux pour afficher le même groupe de streamers – ils peuvent regarder toute l’action en un seul endroit, tout en profitant de toute l’interactivité innovante proposée par Mixer. (traduit par google translate)
D’autres petits ajouts sympathiques sont également de la partie, comme pouvoir streamer depuis sont Smartphone sous Android ou iOs. De quoi de ce fait venir concurrencer Youtube, Facebook et Periscope. De part tout cela, il est clair que Microsoft veut se donner les moyens de redorer son blason, mais surtout permettre à cette plateforme de streaming de devenir incontournable d’ici 1 an.
Au vu du nombre d’avantages par rapport à TWITCH, il est à mon avis intéressant de dors et déjà passer sur MIXER. Je vais te mettre un petit rappel des points forts et faibles de MIXER et à coté ceux de TWITCH afin que tu puisse te faire ton propre avis.
  MIXER
TWITCH
Les +
Gameification – déblocage d’options gratuitement
FTL – latence de 2-3 secondes entre le diffuseur et le viewer
Tableau – interaction directe avec le streamer
Interaction possible IG sur certains jeux (Minecraft par exemple) par les viewers
Interface unifiée, simple, moderne et intuitive
Profil propre avec éditeur à la Word
Ajout des divers réseau sociaux simplifiée et propre
Intégré à Windows 10 [windows+G] et XBox One
Streaming possible depuis l’app Smartphone sous iOs et Android
Discord incorporé au Système sans avoir à être partenaire de quoique ce soit
Transcodage vidéo pour tous
Grande communauté
Export des vidéos vers Youtube
Vocal disponible via le programme « Twitch app desktop »
Les –
Petite communauté
Méconnu en Europe
Interface uniquement en Anglais
Exportation vers Youtube non implémentée (à ce jour)
Latence de 20-30 secondes
Visibilité réduite au vu du nombre de Streamers
Certaines fonctions importantes sont limitées et demande d’être partenaire puor les débloquer
Communauté pouvant être toxique, voir très toxique
Transcodage limité aux partenaires
Pour le reste, les fonctions sont similaires. Comme tu peux le voir, les petites connexions ne sont pas délaissées sur MIXER alors que sur TWITCH il est obligatoire d’être partenaire afin de bénéficier du transcodage. Pour moi c’est un des facteurs clé, qu’il faut mettre en avant dans votre argumentation si vous êtes attiré par les fonctions de MIXER à tes viwers.
Afin de mettre en avant les streamers FR sur MIXER tu peux rejoindre la team MIXER FR et ainsi être visible en plus de ta chaine.
Suis-je affilié à Microsoft? non Suis-je affilié à MIXER? non Suis-je payer pour en parler? non
Si comme moi tu as envie de streamer sur MIXER n’hésites pas à rejoindre la team, le DISCORD mise en place. Si tu as des questions sur le fonctionnement de la plateforme, n’hésites pas à le faire en commentaire, tiwtter, facebook, etc.
A bientôt pour de nouveaux articles!!
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Vlog - La suite #5
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/AYmVEj
Vlog - La suite #5
Retrouves les dernières nouvelles pour la suite à venir en vidéo et/ou en texte:
    https://www.youtube.com/watch?v=bBcXuYJO6wk
Voici une petite semaine sans stream et sans nouvelles de ma part ou presque. Il est donc temps que je sorte de ma tombe pour vous faire part de la suite du programme. Car oui, même si je n’étais pas très présent dernièrement suite à un petit changement IRL, une suite il va y avoir.
Tout d’abord, je serai concentré sur 2 jeux:
Final Fantasy 14
Paladins: Champion of the Realm
Qui sont mes deux licences favorites et ce sans conteste. Bien qu’il pourra m’arriver d’être sur Overwatch de temps à autre voir d’autres jeux en accès anticipé, mais cela sera rare. En effet, entre mes séances de jeux, qui sont des passe temps, je suis entrain de travailler sur un autre projet qui me tient à coeur et parle d’une maladie méconnue de laquelle je souffre: la schizophrénie. Ce projet, qui est découpé en plusieurs points, me prend déjà passablement de temps et de ce fait mes séances sur des jeux sont moins présentes.
Je vais découper mes journées en 2 phases:
le matin et début d’aprèm seront consacrés à mon autre projet
le soir, si j’en ai le temps et l’envie, à mes streams sur mes 2 jeux favoris
Tout ceci demande beaucoup de temps, entre l’écriture, la relecture, la mise en ligne, les corrections, les illustrations, etc. De ce fait, je préfère passer du temps avec mes amis IRL que de les passer sur des jeux quand cela se présente.
Si tu as envie d’en savoir plus sur la schizophrénie, n’hésites pas à me suivre également sur https://alanz.org et voir un peu de quoi il en retourne. En tous les cas, je te dis donc à tout bientôt pour de nouveaux streams et bien entendu de nouvelles crises de nerfs.
N’hésites pas à rejoindre le vocal, ma chaine twitch, ou encore mon compte twitter. Comme toujours, n’oublie pas de garder le plaisir de jouer!! Au pire, fais une pause, change de jeu, vis ta vie IRL! A tout bientôt.
"lockerId":"4744","tracking":"true","postId":false,"ajaxUrl":"https:\/\/azimut.li\/wp-admin\/admin-ajax.php","options":"demo":0,"actualUrls":0,"text":"header":"Contenu masqu\u00e9 (60s)","message":"<p>Supportes-moi en cliquant sur un des bouton ci-dessous pour d\u00e9bloquer le contenu.<\/p>","theme":"flat","lang":"fr_FR","overlap":"mode":"full","position":"middle","altMode":"full","highlight":1,"googleAnalytics":1,"locker":"counter":1,"loadingTimeout":"20000","tumbler":1,"naMode":"show-error","inAppBrowsers":"visible_with_warning","inAppBrowsersWarning":"You are viewing this page in the browser. The locker may work incorrectly in this browser. Please open this page in a standard browser.","close":0,"timer":"60","mobile":1,"expires":0,"proxy":"https:\/\/azimut.li\/wp-admin\/admin-ajax.php?action=opanda_connect","groups":["social-buttons"],"socialButtons":"counters":1,"order":["facebook-like","twitter-tweet","twitter-follow","youtube-subscribe","facebook-share"],"behaviorOnError":"show_error","behaviorError":"Unable to create social buttons. Please make sure that nothing blocks loading of social scripts in your browser. Some browser extentions (Avast, PrivDog, AdBlock, Adguard etc.) or usage of private tabs in FireFox may cause this issue. Turn them off and try again.","facebook":"appId":"1125008790920405","lang":"fr_FR","version":"v2.6","like":"url":"https:\/\/www.facebook.com\/Az\u00ecmut-456714034520786\/","title":"like","theConfirmIssue":0,"share":"shareDialog":0,"title":"Partager","twitter":"lang":"en","tweet":"doubleCheck":1,"title":"tweet","via":"@azimutg","follow":"url":"https:\/\/twitter.com\/azimutg","title":"Suivre","doubleCheck":1,"hideScreenName":1,"google":"lang":"en","plus":"title":"+1 us","share":"title":"share","youtube":"subscribe":"clientId":"940974604821-6o2rkjvio6rejr0ldfn2a5fouv8pg0og.apps.googleusercontent.com","channelId":"UCWs2rEckgB52KVd4RE1qaJQ","title":"Youtube","linkedin":"share":"title":"share","lazy":true,"_theme":"flat","_style":null,"ajax":false,"stats":true
  Becs sur les fesses!
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Du streaming contre la grisaille!
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/AUXAA9
Du streaming contre la grisaille!
Un a deux jours sans streaming… mais il est pas bien? Et si, je vais super bien au contraire. La vie IRL a pris le dessus sur mes sessions de jeu ces derniers jours, mais ceci ne veut pas dire que je stoppe le tout, bien au contraire!!
Tu pourras me retrouver dès jeudi 27 avril 2017 sur TWITCH exclusivement. Ce choix a été fait après avoir peser le pour, le contre, le contre du pour, et le pour du contre. Bref, tu l’auras compris, mon choix a été cornélien et n’est pas celui qui me plait forcément le plus. J’avais le choix entre Beam.pro et Twtich.tv pour fixer une base de viwers, mon choix s’est fait en fonction des 2 dernières semaines. En effet, les interactions sont plus nombreuses sur Twitch étant dit que la masse de viewers fr est plus présente, voir exclusivement présente, sur Twitch et moindre sur les autres plateformes. J’aurais pu prendre Youtube gaming, mais non. La raison est simple, le fuseau du streaming et de ce fait l’heure de la vidéo est erronée ce qui ne me permet pas de faire du classement correct dans mes playlistes. De ce fait, je vais me simplifier la vie quitte à changer de plateforme plus tard et me focaliser sur TWITCH durant les prochains mois. Le vocal utilisé sera de nouveau celui de TWITCH. Je garderai bien entendu le Discord sous la main afin de pouvoir causer avec du monde si besoin en dehors de l’éco-système de twitch.
Retrouve donc mes horaires de streaming sur la page dédiée et pour rejoindre le vocal, ben cliques moi!
Allez, à demain pour du Rend, Paladins et Final Fantasy 14 sur ma chaine twitch à cette adresse: https://twitch.tv/azimut_g
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Beam VS Twitch - Lequel choisir?
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/Ie22SC
Beam VS Twitch - Lequel choisir?
Dans le monde du streaming, les choses commencent de bouger petit à petit. On le voit, le marché est juteux et de ce fait divers grands acteurs du monde de l’informatique veulent eux aussi avoir leur part du gâteau. De ce fait, les plateforme de streaming qui étaient aux mains de privés se font rachetés par de grosses entreprises dans le domaine.
Twitch est la palteforme la plus connue suivie d’autres tel que, beam, hitbox, youtube gaming. Ces diverses platformes permettent aux gamers de diffuser en live leur parties de jeu et ainsi en faire profiter le plus grand nombre. Les outils mis en place varient d’une plateforme à l’autre. Alors laquelle choisir? Ceci dépendra bien entendu des objectifs voulus mais aussi de l’interaction désirée avec les viewers. Il faut donc faire un petit comparatif afin de se faire une idée plus poussée et surtout pouvoir choisir sur quelle plateforme on veut se développer voir si on veut faire du restream afin de se faire un début de quelque chose.
Beam VS Twitch
Après avoir fait plusieurs tests, tenté tant bien que mal de m’adapter aux exigences des deux plateforme pour obtenir un stream pas trop dégueux, je vais donc te laisser mon ressenti entre ces deux sites. Je précise bien que c’est mon ressenti et non obligatoirement très objectif bien que je vais développer les qualités et défauts des deux service de streaming.
De ce que j’ai pu donc tester, la mise en place des streams est simple dès que l’on sait configurer un tant soit peu son logiciel de stream (OBS, XSplit, Wirecast, etc). Que ce soit sur Twitch ou Beam, le principe est le même, à avoir ajouter sa clé de stream dans le logiciel et choisir son serveur (auto pour beam, à choisir pour Twtich).
Ce qui devient par contre un peu plus compliqué est la mise en place du profil. Sur Twitch, on fait son profil à l’ancienne et à coup de « card » que l’on rempli avec des infos avec l’ajout de « markdown ». Il faut de ce fait un peu se pencher sur comment utiliser le tout, comprendre le langage pour mettre un simple lien, bref, il faut faire des recherche avant d’avoir une page de présentation qui soit potable. En somme, il faudra travailler pour arriver à quelque chose de « présentable ».
#gallery-1 margin: auto; #gallery-1 .gallery-item float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 50%; #gallery-1 img border: 2px solid #cfcfcf; #gallery-1 .gallery-caption margin-left: 0; /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */
Profil Twitch
Edition profil Twitch
Du côté de Beam, la gestion du profil est très simple et ressemble aux divers réseaux sociaux desquels nous avons l’habitude. Pas besoin d’apprendre quoique ce soit. On dispose d’un éditeur digne de ce nom pour se présenter et ainsi remplir notre profil très simplement. On remarque que le HTML5 est présent dès ce moment là. De plus, pour ajouter les réseaux sociaux sur lesquels on se trouve, pas besoin de se creuser la tête. 2 cliques suffisent les ajouter. les réseaux sociaux que l’on peut ajouter sont: instagram, soundcloud, twitter, facebook, play.me, youtube, steam, patreon. De plus on peut aussi ajouter spreedshirt pour ceux qui ont envie d’utiliser ce système afin de gagner un petit pécule.
#gallery-2 margin: auto; #gallery-2 .gallery-item float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; #gallery-2 img border: 2px solid #cfcfcf; #gallery-2 .gallery-caption margin-left: 0; /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */
Profil Beam
Aperçu Profil beam
Edition Profil Beam
Une des chose qui pourrait rebuter les francophones est que beam soit à 100% en anglais à l’heure actuelle. En effet, de l’interface à la gestion du profil, pas un seul mot de français. Rien de bien compliqué si on connait un temps soit peu quelques bases de la langue. En somme, comme viewer, la navigation est suffisamment intuitive pour que l’on ait pas besoin de comprendre un mot d’anglais si on est un tant soit peu démerde.
On peut aussi lier d’autres comptes afin d’avoir quelques fonctions de plus. Ceci est possible sur Beam tout comme sur Twitch mais avec d’autres répercussions. Voici les divers services que l’on peut lier à nos comptes:
Beam
Twitter (annonce des lives, followers, subscribers)
compte microsoft ( connexion simplifiée)
Discord (intégration complète ou semi-complète au serveur choisi, gestion des followers, channels lors de la connexion, etc)
Twitch
Blizzard Battle.net (inutile sur le site, juste sur l’application voix)
Steam (sert uniquement aux statistiques de steam)
Youtube (permet d’exporter les streams si enregistrés)
Facebook (connexion au compte + envoie de statistique à facebook)
Twitter (envoyer des messages sur son compte twitter depuis l’interface de Twitch)
On le voit, les services externent sont peut-être plus nombreuses coté Twitch mais ne servent au final qu’à des fins statistiques, sauf Youtube pour l’envoie des vidéos sur le site. Du coté des l’intégration de Discord par beam, il n’y a rien à dire. On peut de ce fait décider; du grade des followers, du chann dans lequel apparait le chat de beam, le chann vocal pour les followers, etc. De ce coté là, on peut le dire, Beam à fait fort. Par contre, on constatera que Youtube ne fait pas partie des divers choix. Ceci peut être handicapant pour les personnes envoyant leurs vidéos directement sur le service, mais est rattrapé par le fait que l’on peut télécharger les vidéos réalisées. Twitch le permet également via le gestionnaire de vidéo.
Et ensuite? Et bien au niveau de la qualité des streams, il y a une nette différence. Entre un Stream sur Twitch et un autre sur Beam, on constatera que la qualité sera meilleurs sur Beam. Moins de carrés, ou autres flous, plus de précisions dût simplement au fait que pour pouvoir profiter du FTL il faudra régler le débit à 10’000. En montant aussi haut, il faut savoir que l’on bénéficie sur Beam d’une version du stream en FTL et d’une autre en « normal ». L’interaction sera différente suivant le choix fait. Instantanée ou presque pour FTL et de 10-20 sec pour la version classique. Ce type de différence n’est pas faisable sur Twitch en dehors du compte partenaire.
En parlant de partenariat, quelles sont donc les différences?
Pré-requis pour Beam
Professionalisme Streamer 2-3x/semaine minimum interaction forte avec la communauté signes que l’on veut aller de l’avant (agrandir la communauté) Marque claire et unique 300+ followers 720p de résolution ou mieux webcam préféré
Ce qui est « offert » sur Beam
(traduction depuis l’anglais)
revenus via abonnement
Plus d’options de transcodage
icones sur les abonnés
priorité support et retours
test des nouvelles fonctionnalités quand possible
abonnement à beam.pro
Codes mensuels pour les abonnés/followers
beam swag
emote beam supportées dans discord
plus à venir
Pré-requis pour Twitch
(de leur « demande de partenariat« )
un nombre croissant de spectateurs et de chatteurs réguliers
un calendrier de diffusion régulier d’au moins 3 fois par semaine
contenu conforme à nos code de conduite, condition d’utilisation, instructions DMCA
pour voir des informations plus complète, je t’invite à lire leur page « conseils de candidature au programme partenariat » Dans les grandes lignes c’est le nombre moyen de viewers qui sera important et tout comme les diverses interactions avec ceux-ci que ce soit sur twitch ou sur les autres réseaux sociaux, palteformes. Tu pourras noter qu’il n’y a pas de chiffre minimum, mais on se doute que ce n’est pas avec 10-15 viewers réguliers et que ceci n’évolue pas que l’on peut s’attendre à devenir partenaire.
ce qui est « offert » sur Twitch
Monétisez votre contenu : étant donné que vous utilisez Twitch pour augmenter le nombre de vos spectateurs, vous gagnerez une part des revenus générés par toutes les diffusions sur votre chaîne ! Nos Partenaires peuvent déterminer, via leur tableau de bord, la longueur et la fréquence des publicités qu’ils diffusent.
Abonnements à la chaîne : les Partenaires Twitch peuvent gagner encore plus d’argent grâce aux abonnements à leur chaîne. Si vous choisissez d’activer cette fonctionnalité, vos spectateurs pourront acheter un abonnement mensuel à votre chaîne, qui leur permettra de bénéficier d’avantages spéciaux tels que :
Badges de chat personnalisés
Émoticônes personnalisées
Accéder à la discussion Abonnés
Exclusion du mode Lent
Accès illimité aux émissions archivées
Accès illimité aux options de qualité
Visionnage sans publicité
Transcodage vidéo : les Partenaires auront toujours accès aux options de qualité vidéo pour leur chaîne. Les options de qualité permettent aux spectateurs de sélectionner la qualité vidéo qui convient le mieux au débit de leur connexion Internet.
Délai de diffusion : décalez votre diffusion jusqu’à 15 minutes pour vous assurer de l’équité lors de compétitions.
Customisation de t-shirts via la campagne Teespring : démarrez votre boutique en quelques clics et permettez à vos fans de représenter votre chaîne comme jamais auparavant.
Encouragements : un moyen pour les spectateurs de vous témoigner leur soutien et de célébrer leurs moments préférés avec les autres membres de votre communauté.
Tu peux remarquer qu’au final, la situation est presque la même pour devenir partenaire, en dehors du nombre de viewers obligatoire pour au final avoir les mêmes avantages, la pub en moins.
Ah, et je n’en ai pas parlé, mais au niveau de la publicité, comment cela se passe?
Pour les utilisateurs ne disposant pas d’un bloqueur de publicité, twitch en passe un peu partout sur les chaines avant que l’on puisse voir le stream voulu. Sur Beam, tu ne trouveras pas de publicité!! Donc si comme moi il t’arrive de ne pas utiliser un navigateur muni d’un bloqueur de pub, comme safari sur iOs par exemple, tu pourras donc profiter sans interruption de tes streamers favoris sur Beam.
Les plus et les moins
Beam
+ interaction avec les viwers ultra rapide (2s) + site développé et penser en HTML5 (disponible sur tous les navigateurs modernes) + gamification* + interaction avec le streamer et possibilité d’interagir sur ses parties (suivant le jeu) + qualtié des streams supérieure + intégré à windows 10** + profil des streamers claire + mise en place de son profil de streamer simplifiée + téléchargement des VOD possible + pas de publicité + intégration à 100% de Discord pour le chat (écrit ou/& vocal)
– base de streamers/viewers faible – peu connu coté francophone – interface en anglais uniquement – fonctionne aléatoirement avec les navigateurs basés sur Chromium
Twitch
+ grande base d’utilisateurs (viewers et streamers) + bots à tire larigot + interface en plusieurs langues (fr comprise) + export vidéos sur Youtube possible + téléchargement VOD possible
– latence avec le chat (30 sec… ) – intégration chat bloquée à Twitch app desktop (sans la voix) – services externent à des fins de statistiques (sauf youtube pour l’exportation des vod) – interface des années 90′ – publicité pour les non partenaires * système de gratification pour l’utilisation du service avec lequel on peut acheter diverses actions et fonctions sur les streams ou pour son compte ** sur windows 10 depuis la version creator update
"lockerId":"4744","tracking":"true","postId":false,"ajaxUrl":"https:\/\/azimut.li\/wp-admin\/admin-ajax.php","options":"demo":0,"actualUrls":0,"text":"header":"Contenu masqu\u00e9 (60s)","message":"<p>Supportes-moi en cliquant sur un des bouton ci-dessous pour d\u00e9bloquer le contenu.<\/p>","theme":"flat","lang":"fr_FR","overlap":"mode":"full","position":"middle","altMode":"full","highlight":1,"googleAnalytics":1,"locker":"counter":1,"loadingTimeout":"20000","tumbler":1,"naMode":"show-error","close":0,"timer":"60","mobile":1,"expires":0,"proxy":"https:\/\/azimut.li\/wp-admin\/admin-ajax.php?action=opanda_connect","groups":["social-buttons"],"socialButtons":"counters":1,"order":["facebook-like","twitter-tweet","twitter-follow","youtube-subscribe","facebook-share"],"facebook":"appId":"1125008790920405","lang":"fr_FR","version":"v2.6","like":"url":"https:\/\/www.facebook.com\/Az\u00ecmut-456714034520786\/","title":"like","theConfirmIssue":0,"share":"shareDialog":0,"title":"Partager","twitter":"lang":"en","tweet":"doubleCheck":1,"title":"tweet","via":"@azimutg","follow":"url":"https:\/\/twitter.com\/azimutg","title":"Suivre","doubleCheck":1,"hideScreenName":1,"google":"lang":"en","plus":"title":"+1 us","share":"title":"share","youtube":"subscribe":"clientId":"940974604821-6o2rkjvio6rejr0ldfn2a5fouv8pg0og.apps.googleusercontent.com","channelId":"UCWs2rEckgB52KVd4RE1qaJQ","title":"Youtube","linkedin":"share":"title":"share","lazy":true,"_theme":"flat","_style":null,"ajax":false,"stats":true
    Alors qui choisir?
Ceci dépendra grandement de tes attentes, de ta connexion internet et bien entendu de tes affinités. Depuis le rachat de Beam par Microsoft, presque pas de changements sont arrivés sur le site si ce n’est l’ajout de 2-3 fonctions et le partenariat qui a été revu à la baisse. Du coté de Twitch, l’intégration de Twitch App desktop commence et cela se remarque peu. De plus l’application n’est pas mise en avant à croire que c’est un achat purement coup de tête.
En somme, si tu préfère quelque chose de simple à utiliser, avec une interaction rapide avec tes viewers, que tu as une bonne connexion* et que tu maitrise les bases de l’anglais, je te conseillerais Beam malgré ces divers défauts. Si tu préfères une interface douteuse, une grande base d’utilisateurs, une qualité de stream moyenne, et de fortes chance d’avoir des trolls dans ton salon, alors je te conseille Twitch.
*pas obligatoire mais conseillé
Et toi? Quel est donc ton choix? Quelle service préfères-tu?
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Discord moi
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/BIwyGh
Discord moi
Au travers de ce titre quelque peu étrange, je t’annonce que je vais passer sur un vocal que les francophones connaissent fort bien et ne veulent pas démordre que c’est le meilleur.. alors que pourtant il lui manque des fonctions « premium »: sondage, giveaway et bien d’autres ocultées par des bots dénaturant plus qu’autre chose le vocal.
Ce Vocal se prénomme donc DISCORD et sera donc, lors des mes streams, la plateforme de chat utilisée afin de blablater avec vous. il est libre d’accès ou presque via ce petit lien: https://discord.gg/HEQMN9z Les followers, subribers et autres Patron ont des privilèges sur le chat que le simple visiteur n’a pas. De plus l’accès au channs LIVE sont réservés à ceux-ci.
Pourquoi ce changement?
Pour commencer, la communauté francophone est très proDiscord. Le choix est compréhensible pour les petites structures se focalisant sur un seul jeu ou pour des amis voir pour un streamers. Personnellement j’ai préféré durant un temps utiliser son concurrent direct, je l’avoue, Curse Voice. Ensuite vint le rachat par Twitch et là, comme on peut s’en douter, les choses ont vite changées. Des couleurs joyeuses on est passé à une couleur unique. De la facilité de trouver les informations une fois familiarisé avec l’interface, on se retrouve avec quelque chose de « brouillon ». Il n’est plus plaisant par exemple d’ouvrir l’onglet découverte… on se retrouve avec un gros pavé en superposition, qui n’est pas esthétique pour 2 sous, avec la liste des serveurs triés de manière arbitraire par.. Twitch.
De plus l’intégration avec d’autres plateforme n’existe simplement presque pas en dehors de Twitch et cela est quelque peu handicapant. Impossible donc d’utiliser l’application avec beam.pro par exemple. Ceci est quelque peu détestable pour des personnes qui préfèrent streamer ailleurs que sur un mastodonte sur lequel on devient très vite anonyme et peu visible.
En voyant tout ceci, et utilisant principalement le vocal pour communiquer avec mes viwers/followers lors de mes streams, j’ai pris la décision de changer de vocal et ainsi me « simplifier » la vie. De ce fait, j’ai mis en place un petit serveur Discord et destiné et réserver uniquement à mes streams.
L’autre vocal va-t-il disparaitre?
Pour le moment il reste actif, l’avenir me dira si mes divers choix actuels vont ou non porter leurs fruits.
passer prochainement à 100% sur beam pour mes streams (2s de délais entre ce que l’on voit et ce que le joueur fait et meilleure qualité vidéo)
utiliser le vocal Discord lors de mes lives (simplification maximale)
devenir partenaire dès que possible de Beam.pro / Discord
Que penses-tu de ces changements? N’hésite pas à donner ton avis!!
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Du Crowfall en streaming - ep Alpha#1
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/9fj9Zj
Du Crowfall en streaming - ep Alpha#1
Salut salut,
Ce soir tu pourras me retrouver sur un MMORpg en développement qui est CrowFall. En effet, ce week-end sera un we Alpha test pour toutes les personnes ayant un pack fondateur muni du passe « accès anticipé ». Tu pourra donc voir en live à quoi ressemble ce jeu.
L’accès anticipé pour cette Alpha commence ce jour à 01h00 du matin jusqu’à Mardi 18 avril minuit. N’hésite donc pas à passer sur mes lives, durant ce laps de temps, qui lui sera consacré à 100%. Le jeu étant en version ALPHA, il est donc amené à encore bien évoluer avant d’arrivée en version finale. Reste à voir ce que cela donnera.
Tu pourras dors et déjà prévoir que mes streams seront consacrés à ce jeu durant toute la phase Alpha et Bêta. Ceci te donne un ordre d’idée de quand me retrouver sur ce titre. Divers tests vont y être faits et permettront à tout un chacun de voir en direct ce que cela peut donner.
Les streams seront tous annoncés une à deux heures avant leur début sur mon fil Twitter @azimutg. En tous les cas, n’hésites pas à t’y inscrire.
Une autre chose, ces streams seront diffusés sur les plateformes suivantes au début:
Twitch
Youtube Gaming
Beam.pro
Hitebox
Petit à petit, les plateformes ayant le moins de vues se verront abandonnées au profit des autres. J’ai mes petites préférences quand aux plateformes en question. Histoire de te faire une idée de mes affinités niveau qualité et interaction avec les viwers, voici mon classement:
Beam.pro : 1-2s entre ce que tu vois et ce que je fais (connexion Haut-débit obligatoire) ou 5-10 secondes pour un stream basse connexion.
Twitch : pour le grand nombre de personnes et l’éco-système en place. Par contre niveau interaction viwers/streamer = 0 étant dit que le temps de ce qui est vu et de ce qui se passe à l’écran est de 30-45 secondes.
Youtube Gaming: trop restrictif au niveau des musiques et autre contenu des vidéos. De plus leur interface est datées et pas intuitive pour un streamer en solo
Hitebox : la plateforme manque de monde et bien que très libre niveau contenu, pub, elle n’est pas très fréquentée de par son interface non intuitive.
Pour le moment, la solution utilisée est « restream.io » qui permet comme son nom l’indique, d’envoyer le flux du stream sur plusieurs plateformes. Cette solution ajoute entre 5-10 sec de retard ce qui n’est pas négligeable quand on veut interagir avec tout un petit monde.
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Stream en mode noob sur "surprise" ce soir dès 20h30
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/Zy7G3l
Stream en mode noob sur "surprise" ce soir dès 20h30
Afin de bien débuter le we, même si on est que jeudi, je pars ce soir en mode découverte sur un jeu choisi par mes soins en attendant l’arrivée de CrowFall we-bêta (dès samedi donc). Le jeu est un jeu de blizzard et vous ne m’avez encore jamais vu en stream dessus. Petit indice, c’est un MOBA.
Pourquoi partir sur un MOBA plutôt que continuer mon up tranquille sur FF14 ou Paladins, simplement pour changer la donne et partir véritablement en mode gros noob. Tu pourras du coup découvrir à quoi je ressemble quand je joue à un jeu que je ne connais pas trop.
Autre nouvelle avec ceci, comme tu le sais, je stream sur plusieurs plateformes à la fois, ce qui induit un certain retard au niveau de ce que tu vois par rapport à ce que je fais. De plus, Twitch bien que fortement utilisé, n’est pas pour moi la plateforme que je préfère utiliser. De ce fait, je vais sans doute migrer vers Beam.pro assez rapidement. A savoir que comme Windows 10 intègre maintenant la partie streaming et que son service est justement Beam. De plus pas besoin d’ouvrir du coup un programme externe pour pouvoir streamer, il suffit de lancer le direct une fois dans le jeu. Un Test sera réalisé afin de justement voir les différences en utilisant ou non OBS pour le stream sur cette plateforme qu’est Beam.pro. Tu peux dors et déjà me suivre par là bas en suivant cette adresse: https://beam.pro/AZimut
Il te faut savoir que durant mes streams actuels j’utilisais donc Twitch Desktop app. Sur Beam j’utiliserai sans doute un autre vocal qui est discord. Ceci reste à voir étant dit que personnellement je déteste Discord. 😉
Pour ce soir donc, 13 avril 2017, je vais te balancer un petit stream sympa sur un jeu que tout le monde connait de nom, qui est un MOBA de blizzard et surtout que je ne connais pas plus que cela. Ceci va te permettre de voir le jeu avec les yeux d’un noob, sans aide externe.
Début du stream: 20h30
Indice en image:
      "lockerId":"4744","tracking":"true","postId":false,"ajaxUrl":"https:\/\/azimut.li\/wp-admin\/admin-ajax.php","options":"demo":0,"actualUrls":0,"text":"header":"Contenu masqu\u00e9 (60s)","message":"<p>Supportes-moi en cliquant sur un des bouton ci-dessous pour d\u00e9bloquer le contenu.<\/p>","theme":"flat","lang":"fr_FR","overlap":"mode":"full","position":"middle","altMode":"full","highlight":1,"googleAnalytics":1,"locker":"counter":1,"loadingTimeout":"20000","tumbler":1,"naMode":"show-error","close":0,"timer":"60","mobile":1,"expires":0,"proxy":"https:\/\/azimut.li\/wp-admin\/admin-ajax.php?action=opanda_connect","groups":["social-buttons"],"socialButtons":"counters":1,"order":["facebook-like","twitter-tweet","twitter-follow","youtube-subscribe","facebook-share"],"facebook":"appId":"1125008790920405","lang":"fr_FR","version":"v2.6","like":"url":"https:\/\/www.facebook.com\/Az\u00ecmut-456714034520786\/","title":"like","theConfirmIssue":0,"share":"shareDialog":0,"title":"Partager","twitter":"lang":"en","tweet":"doubleCheck":1,"title":"tweet","via":"@azimutg","follow":"url":"https:\/\/twitter.com\/azimutg","title":"Suivre","doubleCheck":1,"hideScreenName":1,"google":"lang":"en","plus":"title":"+1 us","share":"title":"share","youtube":"subscribe":"clientId":"940974604821-6o2rkjvio6rejr0ldfn2a5fouv8pg0og.apps.googleusercontent.com","channelId":"UCWs2rEckgB52KVd4RE1qaJQ","title":"Youtube","linkedin":"share":"title":"share","lazy":true,"_theme":"flat","_style":null,"ajax":false,"stats":true
A tout à l’heure donc!!
0 notes
real-azimut-blog · 8 years ago
Text
Retrouves-moi dès le 15 sur Crowfall
Un nouveau billet est apparu par là https://goo.gl/hkPv2A
Retrouves-moi dès le 15 sur Crowfall
Comme annoncé lors de mon vlog, un jeu me tient particulièrement à coeur et je tiens à le tester et y évoluer. Si tu connais le jeu en question, il s’agit d’un MMOrpg de type simulateur de pouvoir. Immersif, avec un monde persistant et d’autres un peu moins. Ici pas de contenu linéaire, mais des objectifs à se fixer, à développer et savoir imposer ses choix ou se faire tuer.
Bien entendu, il me faudra du temps pour connaitre exactement le mode de fonctionnement du jeu, même si le site officiel en parle. Il n’est pas des plus simple de s’y retrouver car le fonctionnement global est différent des autres MMOrpg type thème parque puisque c’est un monde ouvert qu’il faudra connaitre et apprivoiser.
Si tu aimes l’aventure, la découverte, les combats pour ta survie et non pour atteindre un objectif pré-déterminé par le jeu, alors je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur ce MMO d’un nouveau, ou presuque, type.
Retrouves-moi sur la prochaine phase de test dès le samedi 15 avril 00h00 afin de découvrir cet univers.
0 notes