th3lost4uthor
th3lost4uthor
~ The Writer Path ~
146 posts
Never cease to tell stories
Last active 3 hours ago
Don't wanna be here? Send us removal request.
th3lost4uthor · 1 month ago
Text
Les nouvelles expériences d’une vie sans fin (11.1/15)
Tumblr media
Cinq,
Quatre,
          Le nombre d’éprouvettes alignées sur son plan de travail, prêtes à recevoir le liquide qui faisait siffler l’alambic à ses côtés. Encore quelques instants et la première étape de ce nouvel antidote devrait s’achever.
Trois,
Deux,
          Les secondes que marquait le sablier, imperturbable contrôleur de ses expériences depuis ses débuts en tant qu’apprenti chimiste… Mais à chaque fois qu’il parvenait à saisir son reflet contre les parois de verre, il détournait le regard aussitôt, brisant l’insupportable image de cette noyade dans cette mer de sable.   
Un,
.
.
Zéro…
          Telles étaient ses chances pour ses plans d’aboutir. Ses doigts s’enfoncèrent un peu plus dans ses tempes. Il avait travaillé si dur, il avait tant sacrifié pour que jamais ces souvenirs ne revoient le jour, et pourtant… !
Voilà où nous en étions aujourd’hui.
Ils savent.
.
.
Il sait.
.
À moins que… ?
          Comme le sel dévorant les dernières fibres de succulentes dans un bécher non loin, le doute rongeait son être. Depuis la « Projection », Qilby n’était plus le même – l’avait-il seulement su un jour ? Il n’était plus certain.
          Il longeait les murs, ne se déplaçant dans le château qu’au cœur de la nuit pour des allers-retours entre sa cellule et le laboratoire, prenant garde à chaque fois de choisir un chemin différent de celui de la veille. Il ne participait plus aux repas pris dans la salle commune, demandant sous prétexte de ses travaux, à se faire livrer directement par les serviteurs du château. S’il venait à manquer de thé ou de papier, il envoyait l’un des gardes qui lui avaient été assignés pour accomplir la tâche en question. Pour l’instant, sa stratégie avait porté ses fruits. Il n’avait croisé aucune des figures connues, certes, mais il ne pouvait pas baisser sa garde, pas après… ça.
Pourquoi… ?
Pourquoi a-t-il fallu que… ?
          La flamme se mit à siffler et ses pensées se dissipèrent : l’antidote. Tout aussi promptement que son esprit s’était laissé absorbé par ses divagations, son corps se mit en mouvement, guidé par des millénaires de pratique. Prélever, refroidir, attendre, mélanger, décanter, attendre, épurer…
ATTENDRE
          Il s’agissait toujours de l’étape la plus difficile. Pas tant du fait qu’elle était répétitive, non, il… Il faut croire qu’il avait fini par trouver une certaine forme de réconfort en cela. Dans ce phénomène immuable. Inaltérable.
          Dans l’éprouvette, de fines particules scintillantes plongeaient progressivement pour s’amasser dans le fond. Une chute lente, comme engluées, suffocant dans la mélasse qui les emprisonnait.
Yugo…
Il n’était pas censé voir ça. Il ne devait pas voir ça.
Je peux entendre ses questions d’ici :
« Mais Qilby, est-ce ma faute ? Suis-je responsable ?
Et Chibi ? Pourquoi est-ce qu’il… ?
Et toi ! Pourquoi n’as-tu pas… ?
POURQUOI
          Ça aussi, il s’agissait d’une constante de son existence. Cependant, contrairement à la précédente, il ne pouvait s’empêcher de haïr celle-ci. Pourquoi ? Hé, héhé… hé… Exactement pour cette raison.
Je ne sais pas, Yugo…
Je ne sais pas « pourquoi ».
Mais si seulement j’avais su comment-
« Bonjour M’sire le scientifique !
- Ack !!! »
          Ses yeux se mirent à scanner les lieux, sa main valide encore cramponnée au rebord du plan de travail. Qui- ?!
« Oh, pardon Messire ! Je croyais qu’vous m’aviez entendu entrer ! Toutes mes excuses, vraiment… V-vous… Vous allez bien ?
- Hum, oui, oui… Je vais- »
Il baissa le regard vers la source de la question. Une minute, il l’avait déjà entendu quelque part ! Quand donc… ?
« T-tyli ? Tyli, c’est ça ? »
          Une petite tignasse verte émergea alors de derrière l’une des hautes tables de préparation, un bandeau de lianes retenant à grande peine la touffe de… mouse ? Il devait sincèrement se pencher davantage sur l’anatomie de ces créatures.
« Oui, c’est ça ! Vous vous souvenez d’moi ? Vous avez vraiment une très bonne mémoire, M’sire ! 
- Humpf… Ce n’est pas comme si toi et ta petite amie n’aviez pas tenté de me faire jeter en prison dès notre première rencontre… » Finit-il par maugréer avant de se redresser.
« H-hey ! Ciarel n’est pas ma… ma p-petite- !
- Oui, oui, je te crois : satisfait ? »
          Si le scientifique avait choisi de s’isoler dans son laboratoire de fortune pour échapper à son frère, ce n’était pas non plus pour se trouver dérangé par une version miniature du Prince Armand. Quelque chose l’interpella alors :
« Tu es venu seul ? » Il avait beau fixer la lourde porte cloutée d’or et de cuivre, celle-ci demeura close. « Les enfants ont-ils vraiment le droit de vagabonder librement dans ce château ? Tss, il faudra que j’en touche deux mots à-…
- Non, non ! Pas b’soin ! »
          Aussi vite qu’il était apparu, Tyli s’esquiva pour revenir chargé d’un plateau qui semblait bien trop lourds à ses mains d’enfant. Visiblement, il l’avait posé sur un tabouret non-loin de là, préférant s’introduire auprès de l’hôte des lieux avant de lui proposer son offrande. Un choix judicieux au regard de la surprise provoquée par cette intrusion soudaine : nul doute que le contenu du dit plateau aurait alors connu un destin des plus tragiques.
« Voilà ! » S’exclama le bambin, rayonnant de fierté.
« Hum… Merci ? » Silence. « Et… qu’est-ce donc ? 
          Empilée de manière hasardeuse, devait bien se tenir la moitié du garde-manger sadida. Brioches dorées au miel et pots de confiture pas plus hauts qu’un pouce, fèves et noix grillées à cœur, grappes ou quartiers de fruits tous plus colorés les uns que les autres… Et, bien entendu, une bouilloire en terre cuite, massive, assortie de tasses ébréchées mais encore fonctionnelles. Des sachets d’herbes pouvaient être entraperçus de-ci de-là dans ce paysage gargantuesque.
« De quoi manger par Sadida ! » Le jeune Tyli dû rattraper son exclamation d’un pas chancelant.  
« Ça je le vois bien. » Lui répondit le scientifique, préférant délester au plus vite l’enfant de sa charge. « Ce que je souhaite savoir, c’est pourquoi tu es celui qui me l’apporte… » Bref coup d’œil à l’horloge murale. « Il n’est que… trois heures de l’après-midi ? L’une de tes, hum, « amies » ne devraient pas tarder à te suivre pour apporter autant de-
- Oh, non, non ! Ne vous en faites pas, Messire ! J’ai dit à Sarah-Line que j’me chargeais de son service : elle était d’ailleurs très contente de pouvoir prendre une pause ! La pauvre, depuis que Jeyna est malade, elle n’a presque plus d’temps pour elle… Donc, je me suis dit que si ça pouvait l’aider... »
          L’explication tenait la route, mais le scientifique ne pouvait s’empêcher de penser que si la servante avait accepté la proposition du jeune sadida, ce n’était pas tant pour le loisir de quelques minutes de service en moins… que pour l’opportunité de ne pas avoir à le côtoyer, lui. Les petites mains du Palais étaient visiblement bien moins tendues en sa présence qu’à son arrivé, et rares étaient devenues les fois où il était encore capable de les faire sursauter au détour d’un couloir, toujours malgré les gardes qui l’accompagnaient constamment. Cependant, il n’était pas non plus naïf au point de croire que les créatures de lianes et de feuilles avaient oublié leur passé commun… Nombreux et nombreuses étaient les Sadidas qui lui lançaient encore des regards noirs ou murmuraient dans son dos, n’espérant qu’une chose, que leur Roi mette fin à cette cohabitation forcée, si possible en le renvoyant d’où il était venu… ou en arrachant son cœur de ses racines.
          Qilby, étrangement, ne voyait pas cette dernière option comme la pire de toutes, bien au contraire. Après tout, ainsi aurait-il l’opportunité de retourner dans son Dofus… aux côtés de sa sœur. À quand remontait donc la dernière fois que les jumeaux avaient partagé leur premier abri. L’espace d’un instant, il crut sentir contre sa main, la caresse familière d’écailles encore rugueuses… 
Mais acceptera-t-elle seulement de te parler ?
Il s’agit de Shinonomé… Ma sœur qu-
Tu l’as trahie.
Non, je ne l’ai pas- !
C’est vrai… Mais tu as échoué.
.
Phaéris est mort.
Ils ont vu ce qu’il s’est passé l��-bas.
Tu n’as pas su contenir la vérité.
Ils savent… Yugo sait…
Tu ne l’as peut-être pas trahie…
Mais tu l’as déçue.
.
.
Tu as échoué.
          Cette pensée résonnait au plus profond de son âme depuis plusieurs jours. Depuis « la Projection ». Un écho lugubre se répercutant à l’infini contre les alcôves de sa bibliothèque mémorielle, emportant dans sa course les parchemins dépeignant les derniers siècles de sa vie, réveillant les fissures qu’il avait tant cherché à dissimuler. À chaque fois qu’elle s’imposait à lui, il avait comme cette envie de partir, de… de disparaître. Pourquoi fallait-il donc toujours qu’il gâche tout au dernier moment ? Déjà la dernière fois, alors qu’Orgonax menaçait de…
          Et maintenant, il y avait Yugo. Yugo, Adamaï, et toutes ces personnes qui en voulant se mêler à la vie de leur famille se retrouvaient prises dans une affaire bien plus grande que leurs misérables existences. Ils n’auraient pas dû voir… ! Pas dû entendre… ! Après avoir compris que- il n’y avait plus aucune chance qu’il- !
          Un claquement de terre cuite un brin trop brusque contre le marbre de sa table de préparation le fit sursauter à nouveau.
« Hey ! Est-ce que je ne t’ai pas dit de- ?
- D-désolé, M-messire ! Je voulais juste r-réchauffer l’eau pour- ! E-enfin… V-vous n’avez sûrement rien mangé d-d’puis un bout de t-temps alors… »
          La lourde théière, que la proclamée Déesse soit louée, ne s’était pas fissurée à l’impact, menaçant par la même occasion l’ensemble des parchemins qui recouvraient l’endroit.
« Laisse, je… Je vais m’en occuper. » Ôtant la théière des mains de l’enfant, il la déposa à sa place avant d’allumer la flamme du réchaud. « Hum, tu peux y aller, tu sais ? »
          Pourtant, à sa grande surprise, le jeune sadida, plutôt que de lui offrir une courte révérence comme lui seul avait le secret avant de s’enfuir de ce lieu bien trop lugubre et dangereux pour quelqu’un de son âge, préféra tirer un petit marchepied laissé à disposition des grandes vitrines renfermant la verrerie du laboratoire, pour finalement venir s’asseoir à quelques pas de l’Éliatrope.
« Je… peux faire quelque chose pour toi ? » S’enquit ce-dernier, quelque peu déstabilisé par l’attention que lui portait l’enfant.
« Pas vraiment. » Lui répondit l’autre, pensif. « En fait, j’crois que c’est plutôt moi qui peux vous aider !
- J-je te demande pardon ?
- Oh, non ! Vous n’avez pas besoin ! » Tyli le regardait pleinement, quoiqu’un brin gêné. « Je veux dire, c’est même moi qui d’vrais vous demander pardon. À venir sans vous prévenir, à vous déranger dans votre travail très important, tout ça… Après tout ce n’est pas très poli de ma part – mais oh ! Peut-être aurai-je dû vous d’mander la permission pour venir à la place de Sarah-Line ? Vous vouliez peut-être la voir elle ? Enfin, elle ne m’en a pas parlé quand je l’ai vu, donc je n’pense pas que cela soit un problème, si ? Il faut dire que…»
          Les sourcils du scientifique ne cessaient d’assombrir son visage à mesure que la petite pousse se perdait dans ses propres questions. Il s’apprêtait à l’interrompre quand il releva la tête, secouant son chignon de verdure au passage, comme pris d’une révélation. Ses yeux enfantins, emplis de naïveté, se posèrent à nouveau sur l’homme qui lui faisait face.
« C’est juste que… depuis l’autre jour, tout l’Palais ne parle plus que de ce qu’il s’est passé dans le grand salon. Vous savez ? Quand vous, Messire Yugo, la Confrérie du Tofu, sa Majesté, la Princesse, le Pr- Bref ! Quand vous vous êtes tous enfermés là-bas ? Personne ne sait c’qu’il s’est passé, mais vous êtes ressorti le premier et vous avez croisé Volur – vous voyez qui est Volur, Messire ? Un grand Sadida, plutôt mince, avec les feuilles un peu rêches ? »
          Qilby se contenta de hausser les épaules. Il ne connaissait pas de Volur, et ne se souvenait même plus avoir croisé le chemin de quiconque après ce qui s’apparentait davantage à une fuite qu’à une sortie. Pour sa défense, l’état dans lequel l’avait laissé les Lectanima n’avait pas été des meilleurs…
« Non ? C’est pas grave, Messire : je vous l’présenterai un jour si vous voulez. » Reprit Tyli, imperturbable. « Enfin, tout ça pour dire que vous lui avez filé une sacrée frousse ce jour-là ! Pas plus tard qu’hier, il racontait encore aux cuisines qu’il avait crû sa dernière heure arrivée en vous croisant ! Il a dit que vous marchiez comme si la Déesse Sram elle-même vous accompagnait, qu’votre seule main agrippait votre cape comme, hum, « comme l’on étrangle un mort » - c’est ça ! -, et q-que vos yeux étaient si noirs qu’ils auraient pu pétrifier quiconque oserait les regarder. » L’enfant lui offrit un sourire timide. « M-mais, vous savez, Volur a toujours l’habitude d’exagérer ses histoires, d-donc bon ! Vous n’étiez peut-être pas aussi, euuuh…
- Terrifiant ?
- Oui, on va dire pas aussi « impressionnant » que ça ! » Le jeune sadida enchaîna. « Bref, les autres ont alors cherché à en savoir plus – vous comprenez ? À savoir ce qu’il s’était passé entre vous et les autres ? Car après tout, vous n’seriez pas parti plus tôt sinon, pas vrai ? »
          Il n’avait pas besoin d’un cours sur les intrigues qui pouvaient naître au sein d’un Palais qui était deux à trois fois moins grand que celui que fut le leur. Il ne connaissait que trop bien ces petites voix qui murmuraient les derniers scandales entre deux tapis époussetés ou ces oreilles indiscrètes qui venaient traîner à la fin de chaque conseil.
« Mais voilà, après bientôt une semaine : pas d’nouvelles ! Dame Amalia et Dame Évangéline ne se voient plus que dans le jardin, et en ont interdit l’accès à tous les serviteurs, le Roi n’a rien annoncé, les autres membres de la Confrérie ne font que se lancer des regards ou parlent toujours en dehors du Palais… Même le Prince Armand, qui a pourtant l’habitude de descendre voir Hayris et Lana, les lavandières, préfère partir chasser à dos de Dragodinde du matin jusqu’au soir !
- Et Messire Adamaï ? » Et… ?
« Lui et Messire Yugo ne sortent que très peu d’leurs chambres. À vrai dire, je ne suis pas sûr de les avoir vu depuis un moment… »
          Qilby avait fini par tourner le dos à l’enfant, mimant de poursuivre la concoction du nouvel antidote. Ce subterfuge, bien que grossier au regard du manque de réelle intention dans chacun de ses gestes, lui permit de dissimuler la mine renfrognée qui accompagna ces nouvelles. Yugo avait beau être du genre à garder ses problèmes pour lui, un renfermement aussi drastique n’était pas non plus bon signe. Et que dire de ses compagnons ?
Tsk- !
Quelle plaie…
« Donc, hum, quand j’vous ai vu ce matin partir pour votre laboratoire, je m’suis dit que… Enfin… C’est juste que je voulais savoir…»
          Savoir ! La voix du jeune Sadida s’était faite plus frêle, trahissant son incertitude. Le vieil Éliatrope, quant à lui, ne put retenir un rictus d’émerger : voilà donc pourquoi la petite touffe d’herbe avait choisi de braver la tanière du monstre tant redouté, ce malgré toutes les mises en garde de son entourage ! La curiosité était définitivement un bien vilain défaut… Après tout, qu’il s’agisse des siens ou de ces peuples primitifs, la nature les avait tous dotés de cette soif insatiable pour l’inconnu, les histoires, les ragots et rumeurs… Peu importe le risque encouru ou le prix à payer, s’il fallait satisfaire ce besoin malsain, alors ils-
« … comment vous alliez ? »
          Son poing avait cessé de serrer la règle en bois sur la paillasse, ne desserrant qu’avec peine chacune de ses phalanges. Il avait pris une inspiration. Puis une autre. Comment allait-il ? Que ressentait-il ? Mais plus important encore… À quand remontait la dernière fois qu’on lui avait posé cette question. Sincèrement, du moins.
« … M’sieur le scientifique ? Messire, vous- ?
- Je ne sais pas. »
          Son regard s’était figé sur l’une des éprouvettes de laquelle émanait des fragrances de menthe et d’alcool. Des poches de gaz se formaient au fur et à mesure que le processus de décomposition s’opérait, d’abord épaisses et large au fond, avant de progressivement devenir fines et fragiles lors de leur ascension contre les parois de verre. Un peu… Un peu comme ce qu’il ressentait en fin de comptes. S’il devait penser aux évènements de ces derniers jours, sur ses relations ou même ses plans d’avenir, il pouvait ressentir, là, aux tréfonds de ses entrailles, cette sorte de magma puissant mais dormant. Une masse à laquelle il ne pouvait donner de nom tant les émotions qui s’y étaient amalgamées n’avaient plus rien de leur forme initiale. Et si jamais il tentait d’inverser le processus, de retrouver la formule initiale qui l’avait conduit à cet état, il… tout disparaissait à nouveau. Comme ces bulles d’air finalement trop éreintées par leur voyage à contre-courant, ses émotions disparaissaient… sans trace.
« Je… » Il se racla la gorge. Voilà qu’il perdait sa posture. « Je te remercie pour… le thé et le reste. Tu peux partir à présent. Je suis sûr que tu-
- Mes parents sont morts. »
          Il fit volte-face, son ample tunique manquant de peu la verrerie que l’autre avait failli lui-même renverser il y a peu. Le ton de sa voix se voulait neutre, mais ses yeux cherchaient ceux du plus jeune :
« Je te demande p- ?
- Mes parents sont morts. » Répéta Tyli, dont le visage encore rebondi sous ses vertes feuilles ne trahissait pourtant aucune tristesse. « Lors de l’attaque du Grand Nox – vous connaissez ? L’horloger fou ? » Il lui sourit. « Et vous n’avez pas besoin d’me demander pardon tout le temps, vous savez ? »
          Qilby n’avait pas les mots.
« Donc… je sais ce que ça fait. » L’enfant baissa légèrement la tête. « La réunion qu’vous avez faite… C’est à cause de M’sire Phaéris, pas vrai ? Du fait qu’il n’est pas revenu ? J’ai entendu que… Enfin, les adultes disaient l’autre jour qu’il… »
Il est mort.
.
Encore.
.
.
Et c’est TA faute !
          Il s’était assis à même le sol, l’une de ses jambes repliée contre son torse dont le souffle était devenu presque inaudible. Son regard n’avait pas quitté le petit Sadida, mais il était difficile de savoir s’il le voyait véritablement tant celui-ci semblait perdu dans quelque chose de plus lointain… plus profond.
« O-oh, donc c’est… » Tyli ne finit pas sa phrase : la réaction du scientifique était un constat en soi. « Je suis désolé… Ça doit pas être facile, hein ?
- Non. » Lui répondit l’Éliatrope, laconique. « Ce n’est pas facile… Ça ne l’a jamais été en réalité. »
          Il ne s’en était peut-être pas rendu compte, mais le savant avait besoin de parler. Car si la mort de ses frères et sœurs ne lui était pas étrangère, cette situation était des plus uniques en son genre. En effet, après tant de millénaires passés à élever pour enterrer, étreindre pour ensuite pleurer… il s’agissait du premier dans lequel il n’avait personne avec qui porter son deuil.
« Oui, et puis… c’est encore plus difficile quand on est tout seul, pas vrai … ? » Releva sagement l’enfant. « Je l’sais car… bah à part Papa et Maman, je… je n’avais personne. » Il sursauta. « E-enfin ! Il y avait C-ciarel bien entendu ! Et puis M-monsieur et Madame Plumargent !
- Hum… Ton amie, c’est cela ? 
- Ciarel était ma meilleure amie… 
- Était ? » Releva le scientifique, les sourcils hésitant entre incompréhension et inquiétude.
« Oui, car… Ciarel est ma sœur à présent ! » Haussement d’épaules. « Enfin pas vraiment, m-mais vous savez… ! C’est un peu pareil, non ? Ce n’est pas grave si jamais elle et moi, on n’est pas frère et sœur de sang : on n’en pas besoin, car le plus important c’est que l’on soit toujours ensemble… Vous voyez ce que j’veux dire ? »
.
Qilby,
je sais que tu t’inquiètes pour eux,
et pour ce que nos parents nous ont réservé.
Mais…
Je suis là, d’accord ?
.
« Humpf, héhé, hé… Oui, je comprends. » La bonne humeur de l’enfant, malgré le thème sérieux si ce n’est macabre de leur discussion, était infectieux.
« Je me disais aussi ! » Rayonna Tyli. « Vous et M’sire Yugo ne vous ressemblez pas trop – à part pour votre chapeau je veux dire. Mais on voit tout de suite que cela fait longtemps qu’vous vous connaissez ! Et ça doit être pareil pour les autres donc : M’sire Adamaï, M’sire Phaéris, et… Au fait, vous avez combien de frères et sœurs ?
- Oh… beaucoup. Pour dire vrai, je… je ne sais pas exactement combien. Notre famille a toujours été relativement étendue, mais… Si jamais je ne devais que parler de ceux desquels j’ai été le plus proche alors. » Il sourit. « Onze… Douze avec moi donc. »
… Les Douze Primordiaux.
« Waaah ! Ça fait beaucoup ! » S’exclama le plus jeune, le regard empli d’excitation. « Vous devez avoir du mal à trouver de nouveaux cadeaux pour tous ces anniversaires, non ?
- Haha, ha ! » Il riait à présent. « Tu n’imagines même pas ! »
          Il y eut alors comme un blanc, un silence que savoura le scientifique tandis que le Sadida en profita pour récupérer une petite coupelle de dates séchées. Il en prit quelques-unes pour lui, ayant visiblement compris que l’homme qu’il était censé servir ne lui tiendrait pas rigueur de sa faim, avant de lui en offrir également.
« Mais… Cela ne vous le fait pas à vous aussi… des fois ?
- Quoi donc ? » Lui demanda Qilby, mâchonnant un des fruits séchés.
« Vous n’avez pas l’impression que parfois… même si vous êtes entouré de gens que vous aimez bien… » Tyli pencha la tête comme indécis de ses prochains mots. « … c’est comme si vous… Vous ne faisiez pas vraiment parti du même groupe qu’eux. Que vous étiez… à part ? »
          Le scientifique dévisagea l’enfant un instant. Décidément, pour son âge – qui ne devait, au bas mot, ne pas dépasser l’équivalent d’un dixième de cycle selon la mesure éliatrope -, celui-ci était particulièrement perspicace.
« Quand Papa n’est pas tout de suite revenu après la bataille contre Nox, Maman est partie le chercher… Les gardes m’ont dit qu’ils ne savaient pas vraiment comment c’était arrivé, mais ils les ont retrouvés… enfin, vous savez. » Son menton trembla légèrement. « C’est là que M’sieur et Madame Plumargent m’ont proposé de venir habiter avec eux. Ciarel et moi, on jouait tout le temps ensemble, donc on se connaissait bien ! Les premiers mois, j’avais l’impression d’être comme dans une longue soirée pyjama : on faisait la fête tous les soirs, on mangeait pleins d’gâteaux et on pouvait rester tard pour jouer ! Et puis… » Soupir étranglé. « Et puis un matin, quand j’ai vu C-Ciarel faire un câlin à-à… à son p-père… J-J’ai compris. »
          Qilby n’eut pas besoin de relever cette dernière phrase. Lui aussi savait.
« Depuis, d-de temps en temps – pas tous les jours, h-hein !? Mais… »
          Pour la première fois depuis le début de cet étrange entretient, Tyli perdit de son éclat. Sans vraiment y songer, l’Éliatrope se rapprocha, son coude frôlant à présent celui du plus jeune.
« C’est juste q-que… que… !
- Que ce n’est pas juste… ? »
          L’enfant leva alors vers lui des yeux emplis de larmes. Avant que le scientifique n’ait le temps d’esquisser le moindre geste, il reçut de plein fouet la tête du Sadida contre son torse. Et à mesure que sa tunique crème épongeait des larmes presque muettes, il se surprit à passer sa main dans la touffe de lianes recouvrant le crâne de cette petite créature, si étrangère à lui mais au comportement pourtant si familier… C’était Glip, déçu de ne pas avoir su se faire d’amis après sa première rentrée des classes ; c’était Nora, en colère que les garçons ne l’aient pas acceptée dans leurs jeux ; c’était Mina, inquiète à l’idée de tout ce qui pouvait blesser leur famille… C’était Yugo, qui ne savait pas comment gérer toutes les responsabilités qui incombaient au « protecteur » qu’il était appelé à devenir, c’était même… Chibi. Chibi qui, malgré tous ses démentis arrivés à l’âge adulte, a également su occuper cette même place… Chibi qui ne parvenait pas accepter qu’il ne pouvait pas contrôler des forces qui le dépassaient, que leurs prétendus « parents » ne seraient pas toujours là pour les sauver.
Je me demande à quel point il a grandi
depuis la dernière fois que…
          Cette pensée le surprit. Cela allait bientôt faire deux à trois mois qu’il avait quitté sa prison pour retrouver cette dimension, et voilà qu’il venait seulement de penser au plus jeune réincarné de leur fratrie. Il ne doutait pas qu’Alibert, avec qui il avait eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises lors de sa première visite, avait les compétences nécessaires à l’éducation de son frère – voire le mental requis pour faire face aux élans caractériels du dragon noir, Grougaloragran, qui l’accompagnait. Seulement… Depuis quand avait-il cessé de considérer ses frères et sœurs autrement que comme des individus à part entière ?
Notre famille.
Les Douzes Primordiaux.
Notre peuple.
.
Vous devez avoir du mal à trouver de nouveaux cadeaux
pour tous ces anniversaires, non ?
.
.
Qu’est-ce que…
Qu’est-ce que je pourrais leur offrir ?
          C’est ainsi que les deux âmes passèrent plusieurs longues minutes, assises contre la rude écorce de l’Arbre-Palais. L’un finissant d’écouler une tristesse trop longtemps réprimée pour un cœur si jeune, l’autre… devant faire face à ses propres doutes. Des questions qu’il avait préféré reléguer au second plan pendant des siècles, obnubilé qu’il était par… par tout autre chose que sa famille. Il y avait eu l’arrivée des Méchasmes, Aroh, les tensions, Dérélyan, la Grande Guerre, l’Exil, la survie à travers le Krosmoz, cette nouvelle planète, la double-jeu de Chibi, la corruption du Conseil, la menace d’Orgonax, la… la « trahison ».
Qu’ai-je donc à leur offrir ?
          Et lui, Qilby… qui n’avait pas encore pu éponger la rage de son bannissement, pas su abandonner la fausse fierté d’être « celui qui réparerait toutes les erreurs » de leur famille, pas su oublier la douceur des jours « d’avant »… Qilby, avec plusieurs millénaires au compteur, qui était toujours terrorisé à l’idée de ne pas pouvoir protéger les siens, comme à l’époque où lui et Shinonomé habitaient cette bicoque perchée sur la falaise. Qilby qui désirait montrer qu’il pouvait être encore utile malgré ses frères et sœurs accumulant les réincarnations.
« C’est vraiment p-pas juste…
- Je sais, petit, je sais… » Lui répondit lentement l’Éliatrope.
« M-mais… ! » L’enfant renifla bruyamment. « Mais c’est vraiment encore m-moins juste pour vous !
- Que- ? »
          Tyli se dégagea alors aussi brusquement de l’étreinte qu’il ne s’y était jeté, surprenant le scientifique au passage qui dut s’appuyer sur sa mauvaise épaule pour rester droit. Devant lui, le jeune Sadida se tenait droit à présent, un doigt accusateur en direction de l’homme encore à moitié avachi sur le sol.
« C’est pas juste, car… ! C-car vous… ! » Inspiration tremblante. « V-vous vous êtes tout seul ! »
          Qilby sentit sa gorge se serrer.
Parce que tu vas finir tout seul Qilby…
.
.
et c’est ta plus grande peur.
« M’sire Yugo a Adamaï, m-mais j’ai bien vu, moi… ! T-tout le monde a-au Palais dit qu’vous êtes m-méchant, qu’il faut p-pas venir vous parler, m-mais… ! » L’enfant sembla se calmer. « Mais v-vous nous avez aidé avec Ciarel, vous… E-et même si vous avez fait des choses pas très… pas très bien, hum… Ce n’est pas une raison p-pour… pour que vous soyez t-tout seul dans des moments c-comme ça. »
          Il en était presque certain à présent.
« Non, c’est v-vraiment pas juste ! C-car après tout, c’était votre frère à vous aussi, non ? M’sire Phaéris ? »
          Une larme lui avait échappée…
« Il… Il doit vous manquer. » La petite touffe de feuilles se rapprocha, s’asseyant juste devant lui. « E-et c’est… c’est vraiment pas juste q-que vous deviez affronter ça t-tout seul. C-car moi, j’ai Ciarel, j’ai M-madame et Monsieur Plumargent, j’ai les c-copains et m-même les autres au Palais… ! Mais vous-
- Moi… » Il déglutit. « Yugo est jeune, pareil pour Adamaï. Moi, je n’ai pas besoin de tout ça. Héhé, ne t’en fais donc pas, petit… J’ai l’habitu-
- Et c’est encore plus grave ! » Cria l’autre de sa voix perçante. « C’est normal que la douleur s’en aille à un moment, m-mais parfois, c’est notre tête qui décide à la place d’notre cœur si on a mal ou pas : ça arrive quand on est tout seul. On veut plus avoir mal, mais comme on n’a personne pour nous aider, alors on essaye de gérer ça tout seul, car on pense qu’on est assez fort, que c’est pas si difficile après tout ! Alors on serre, on serre , et là… Paf ! »
          Comme pour accompagner son histoire, le Sadida leva dramatiquement les bras au ciel, faisant voler quelques lianes de sa tignasse au passage.
« Paf… ? » S’enquit la scientifique, l’ombre d’un rictus en coin.
- Paf. » Appuya l’autre, un air bien trop sérieux pour être pris comme tel. « Ça explose. On n’est plus capable de se maîtriser… Et on peut faire ou m-même… même d-dire des choses que l’on regretterait.
- Oh ? Tu en sais quelque chose, j’imagine… ? » Le ton était doux, le sarcasme abandonné depuis longtemps.
« Oui… Le m-même jour où j’ai vu Ciarel a-avec… avec son père, on… on s’est disputés. Je l-lui ai dit des choses…
- Des choses… que tu regrettes ?
- B-beaucoup, oui. » Il secoua alors la tête. « M-mais on a fait la paix depuis. On s’est parlé, et maintenant, s-si j’ai besoin, elle m’a dit que je pourrai toujours compter sur elle… et ses parents aussi, bien sûr. B-bref ! Ce que je voulais v-vous dire au départ, c’est que… ! »
          Deux iris chocolat plongèrent dans ceux ambrés du savant :
« Vous n’avez pas à faire tout, tout seul ! Peut-être qu’les gens ici ne vous aiment pas beaucoup, et peut-être que M’sire Yugo et Adamaï n’ont pas encore fait la paix avec vous, mais moi je vois bien qu’vous, hum… Vous faites des efforts ? Bon, vous êtes pas toujours a-aimable quand on vous croise dans les couloirs, c’est vrai... M-mais ça peut s’arranger, hein ? E-et puis vous nous avez aidé avec C-ciarel, e-et vous aussi vous combattez le monstre avec les autres, l-le… C’était quoi déjà… ? Néfi…Néfél… ? »
          Alors que le plus jeune s’évertuait à rassembler ses souvenirs, le plus âgé revivait les siens :
.
Tu sais, tu n’es pas obligé de prendre toutes les responsabilités
pour la simple raison que nous sommes nés les premiers…
.
Tu n’es pas seul, Qilby.
.
Shin’…
.
          D’un revers de manche, il essuya la trace laissée sur son visage.
« Tyli ?
- H-hum, oui Messire ? » Bégaya l’enfant, interrompu dans son monologue.
« Je te remercie. Je crois… Je crois que je vais bien… » Il fronça les sourcils. « Mieux… tout du moins. Et j’ai également réfléchi à quelque chose.
- Ah bon ? » S’excita l’enfant, visiblement ravi d’avoir pu mener sa mission à bien. « Vous voulez faire quoi ? Vous avez un plan ?!
- Héhé, hé… Oui, on peut dire ça… » Lui sourit l’Éliatrope. « Cependant, je vais peut-être avoir besoin d’un coup de main. Tu crois que tu- ? »
          Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le Sadida était déjà debout, visiblement déterminé.
« Bien sûr, Messire ! Qu’est-ce qu’on fait ?!
- Ha, ha ! Eh bien tout d’abord, il va falloir ranger un peu : avec tout ça, ce laboratoire n’a plus que son nom pour se défendre. Ensuite… » Il se leva à son tour, jetant un regard à la table d’expérimentation laissée en l’état.
… que dirais-tu de changer un peu de formule ?
Tumblr media
« Hey… »
          Adamaï se releva, étirant ses ailes encore juvéniles restées bien trop longtemps écrasées par son propre poids contre le matelas royal. Sur le lit voisin, une touffe de cheveux blonds émit un grognement sourd.
          Cela allait bien faire une semaine que Yugo et son frère dragon n’avaient pas quitté leurs appartements, préférant faire appel aux soins des petites mains du Palais pour quérir leur nourriture. Adamaï avait bien tenté de les faire sortir à plusieurs reprises, ne serait-ce que pour aller se dégourdir les membres ; le ciel lui manquait. Mais le petit Éliatrope n’était pas de cet avis : la douce obscurité, à mi-chemin entre l’aube et le crépuscule, était bien trop agréable. Sortir, c’était s’exposer à la lumière, à ses couleurs, ses parfums, ses musiques, ses visages…
          Sorti, c’était s’exposer à la réalité.
J’ai… J’avais tors sur toute la ligne.
Phaéris, Balthazar, peut-être même Grougal’…
L’ancien… « Moi »…
          À ses côtés, les draps remuèrent. Une masse écailleuse venait de s’assoir, étendant une main griffue vers son bras nu pour le secouer. Lui gardait les yeux rivés sur le plafond.
N-nous avions tort… !
Qilby ne nous a jamais « trahi », du moins… pas dans la
mesure qu’on se l’imaginait.
Il voulait juste nous prévenir, et nous… Moi… !
          Derrière ses paupières se rejouaient inlassablement les mêmes images : celles de ses cauchemars de la veille… qu’il savait désormais être ceux de son aîné il y a des siècles de cela.
« C’est vous qui m’avez trahi,
Et non l’inverse…
.
.
Frères indignes ! »
          Il resserra un peu plus sa paume contre le tissu comme s’il pouvait étouffer cette voix et les remords qui l’accompagnaient.
« Hey, Yugo… » Adamaï reprit, plus bas. « Frérot, tu penses tellement fort que je peux t’entendre d’ici. On en a déjà discuté, pas vrai ? Ça va faire cinq jours que tu-« 
          Son frère tourna brusquement la tête, ses boucles dorées, crasses et emmêlées, laissant entrapercevoir un regard noisette vidé.
« Nous l’avons envoyé dans le Dimension Blanche parce qu’il voulait nous protéger Adamaï… Il a fini comme il est aujourd’hui à cause de n- !
- Oui, c’est vrai. » Répliqua le dragonnet, un soupir au coin des lèvres. « Mais il n’y a pas que ça. Qilby a toujours eu une personnalité… disons, « particulière ». Qui nous dit qu’il n’aurait pas fini par- ?
- Encore avec cet argument ?! » Yugo s’était redressé lui aussi, faisant face à l’autre. « C’est lui qui a voulu une relation pacifique avec les Méchasmes ! C’est lui qui a tenté de nous dissuader de les attaquer ! C’est lui qui nous a sauvé du Krosmoz ! C’est encore LUI qui a quand même voulu nous prévenir de l’arrivée d’Orgonax ! » Inspiration. Larmes de rage étouffées « Et même APRÈS TOUT ÇA – Shinonomé ! La Dimension, la trahison !-, IL-
- Il a tenté de nous sauver des dirigeants du Monde des Douze… »
          Yugo s’affala contre le mur adjacent, ramenant la couverture à lui, comme pris d’une soudaine envie de plonger à nouveau dans les bras de la léthargie.
Lui et moi…
Nous voulions la même chose.
Il était juste plus clairvoyant.
Plus désespéré.
« Je sais, Yugo, je sais… » Adamaï également semblait perdu. « Mais… Ce n’est pas toi qui… Enfin, pas vraiment « toi » qui a-
- Ne sommes-nous pas les mêmes Ad’ ? Nos anciennes vies et nous ? Après tout, c’est parce qu’il nous connaissait aussi bien avant que Qilby a presque gagné la dernière fois que nous l’avons affronté.
- Mais nous ne pouvons pas être exactement comme eux ! Sinon, il aurait vraiment gagné. »
          Il n’y eut que le silence pour répondre au dragon ivoire.
« Ce n’est pas d’ta faute Yugo. » Tenta-t-il une dernière fois. « Ou alors si c’est de ta faute, c’est aussi la nôtre. Aussi la mienne…
- Mais vous vous n’étiez pas « le Roi » ! » Ricana l’autre, dépréciateur.
« Et toi tu n’étais qu’un enfant… »
          Au fond de lui, Yugo savait que son frère avait partiellement raison. À y regarder à présent, leur histoire de famille lui apparaissait comme une longue liste de reproches inavoués, d’incompréhension réciproques, et de tentatives de réconciliation maladroites. Il avait toujours su, avec Phaéris, qu’il y avait ces « tabous » à ne jamais aborder sous peine de recevoir un regard sévère, empli tout autant d’interdits que de peines. Il n’avait toutefois pas songé à l’éventualité que ces zones d’ombres soient plus vastes et puissantes que celles qu’on avait bien voulu lui éclairer… Il avait été un roi fantôche dans sa dernière vie, et voilà qu’il avait récidivé : il avait jugé sur la base d’une figure menaçante, à ce qui s’apparentait à une seconde trahison et n’avait pas cherché plus loin. Plus profond…
« Frérot, je sais qu’on a… que je n’ai pas assuré non plus ces derniers jours. Moi aussi après tout, je suis parti tête baissée en entendant ce qui était arrivé à… à P-phaéris. » Le dragonnet ravala. « J’ai accusé Qilby d’nous avoir trahi et j’avais tort, moi aussi. »
          Yugo ne put s’empêcher de relever un sourcil à cette déclaration. Il était rare que son frère reconnaisse ses erreurs de manière aussi franche. Encore plus quand celle-ci concernait une personne qu’il appréciait peu…
« Mais on a fait ce qui nous paraissait le mieux à ce moment-là : après tout ce qu’on avait enduré, tu peux pas me dire qu’il n’y avait pas des raisons de s’inquiéter ! Pareil pour les « nous » du passé : ils ne savaient pas tout ce que l’on sait aujourd’hui et ont pris la décision qui leur paraissait la plus… enfin la moins… Tu comprends ?
- Oui je vois… Je vois… » Mais ! « Mais… Mais nous n’avons même pas essayé de… de parler avec lui alors que…
- Parce que tu penses que lui, il l’aurait fait, hum ? »
          Son frère marquait un point. Encore. Cela le soulageait autant que l’agaçait. Malgré ses récents efforts, Yugo n’avait jamais été le plus fin observateur ni même le meilleur des confidents, mais force était d’admettre que le scientifique n’était pas des plus bavards non plus sur ses émotions. De ce qu’il avait pu être témoin, Qilby ne s’était jamais tourné vers autre que sa sœur jumelle, Shinonomé, dans ces situations de crises, si ce n’est peut-être Mina et ce « Aroh » dont il avait entraperçu de brefs éclats. Et que dire de ces derniers mois ! Chaque fois qu’il était parvenu à recueillir quelques confidences de la part de son aîné, il avait eu l’impression que l’exercice lui était douloureux, au point où ce qui devait être un partage de souvenirs ressemblait davantage à de l’extorsion d’informations… Adamaï avait raison : jamais l’Éliatrope ne se serait confié sur un tel sujet.
D’autant plus que…
« C’est tout de même étrange… » Souligna la coiffe turquoise.
- Oui. » Appuya l’autre. « Mais je pense sincèrement que si on a pu faire différemment cette fois, c’est parce qu’on a su comment-
- Non, pas ça, enfin -oui, je suis d’accord, simplement…
- Hum… ?
- Tu ne trouves pas ça bizarre ?
- Il va falloir qu’tu sois plus précis, frangin. » Répliqua Adamaï, une moue fatiguée.
« Pourquoi… ? Pourquoi nous cacher la vérité ? » S’enquit Yugo. « Je veux dire : on a clairement pu voir que nous avions tous… hum, nos « responsabilités »… Pourquoi ne pas avoir tenté de nous l’expliquer ? Tout simplement ? Ou même ! Pourquoi ne pas avoir utilisé ces souvenirs pour nous accabler, toi et moi ?
- Parce qu’il… n’y a pas pensé ? » Le dragon afficha un air dubitatif face à sa propre réponse. « Ou qu’il craignait que l’on ne se focalise que sur son rôle à lui ? On a tous eu notre part d’erreurs, mais lui était… plus sur le devant de la scène ? Du moins, c’est lui qui a toujours dû prendre les décisions, hum…
- Décisives ?
- Une décision, c’est pas toujours décisif ?! »
          Les jumeaux ne purent s’empêcher de pouffer de rire à cette réflexion. L’ambiance s’était allégée, comme si un courant d’air était parvenu à braver les fenêtres closes depuis des jours pour emporter l’air chargé de remords et de questions
« Bon, en tous cas… ! » S’exclama finalement Adamaï en s’étirant lascivement. « Ce n’est pas en restant ici que l’on fera avancer quoi que ce soit. Pointant une griffe accusatrice vers son frère : « J’l’ai déjà dit, mais peu importe c’que tu décideras de faire, je te soutiendrai Yugo…
- … et pour me soutenir il faut d’abord que je fasse quelque chose. » Compléta l’Éliatrope, la réflexion comme une rengaine. « Mais par où commencer, Ad’ ?
- On avisera ! » Enchaîna le dragonnet, essayant tant bien que mal de tirer l’autre du lit par la manche. « Mais c’est clairement pas en restant ici qu’on le découvrira ! »
          Il fallait sortir, n’est-ce pas ? Il fallait se confronter à cette réalité…
« Imagine te lever un jour pour découvrir un monde identique à celui de la veille, et pourtant, rien n’est pareil…
Car la seule chose qui n’est plus la même…
C’est toi. »
          Yugo esquissa un sourire partagé entre la peine et la fatigue : celui qu’ils avaient pris pour un vieux fou était peut-être bien plus sage qu’il n’y paraissait.
Bien qu’un peu trop amer malgré tout.
Enfin,
je ne peux pas vraiment lui reprocher…
« Bon, très bien : j’vais faire un tour dans la salle de bain et je reviens.
- Ouaip ! Profites-en pour te rendre un peu présentable : tes cheveux pourraient servir de nid à Az’ ! »
          Le souvenir de son précieux Tofu, laissé à la garde d’Alibert, raviva une lueur nostalgique dans le cœur du jeune garçon : à la première occasion, il faudra que lui et Adamaï partent pour les terres d’Amakna rendre visite à son père adoptif ainsi qu’à leurs frères, Chibi et Grougal’. Comme ils devaient avoir grandi depuis la dernière fois qu’ils les avaient vu ! Et encore, ce n’était rien à côté de- !
          Il s’arrêta alors, la main sur la poignée de cuivre soudée à l’écorce.
« Yugo ? » S’enquit son frère, inquiet à l’idée de devoir calmer un nouvel orage de ressentiments.
« Hey, Ad’… Tu crois que… Tu crois que cela lui ferait plaisir ? » Sa voix tremblait, mais le regard qu’il lui lança alors était déterminé. « D’aller voir Chibi et Grougal’, chez Papa avec nous… ? Tu crois que cela lui plairait ? »
          Adamaï n’eut pas besoin de demander davantage de précision.
« Faudra voir ça avec lui ! » Lui répondit-il avec un rictus en coin. « Pas sûr que Grougal’ soit très content d’le retrouver au début mais… »
Il finira par s’y habituer.
Il finira par comprendre.
.
.
Comme nous…
« Bon, allez ! Reste pas planté là comme un Cwabotteur à son rocher : on n’a pas toute la journée non plus !
- Haha, j’y vais, j’y vais ! » Rétorqua Yugo, une serviette sur l’épaule. « Mais c’est pas comme si l’on était attendu quelque part !
- Tu ne sais pas ! L’aventure attend quiconque accepte de lui ouvrir la- ! »
          On frappa à la porte.
          Les deux frères se regardèrent, à la fois ébahis par cette synchronicité – si ce n’est sortilège… qu’angoissés par qui pouvait bien se trouver derrière. Les deux se jetaient des regards implorant l’autre de faire le premier pas, quand le son se fit à nouveau retentir dans la chambrée, plus insistant cette fois-ci.
« Ra-huum, Raaah-hum ! » Une voix fluette s’éclaira la gorge de l’autre côté. « Messire Yugo ? Messire Adamaï ?..... Il y a quelqu’un ? »
          Les concernés soupirèrent de soulagement : ce n’était qu’un membre du Palais Royal : pas besoin de se préparer à affronter dès l’aube une discussion qu’ils évitaient depuis une semaine. Adamaï, plus proche de l’entrée, se dévoua alors à ouvrir au malheureux. C’est là qu’il tomba nez à nez avec une touffe de mousse frétillante :
« Ah ! Messire Adamaï : Bonjour à vous, Sire ! » Tyli se mit sur la pointe des pieds avant d’agiter vigoureusement son bras en apercevant une coiffe turquoise par-dessus l’épaule de son frère. « Et bonjour à vous aussi Messire Yugo !! »
          Tandis que l’Éliatrope rendait son salut au Sadida par un timide mouvement de la tête, devenu conscient de l’état dans lequel il se présentait, le dragonnet ivoire préféra s’enquérir directement du motif de cette visite bien matinale par, qui plus est, un serviteur bien peu ordinaire :
« C’est Maître Joris qui- ?
- Pas du tout ! » Le devança la jeune pousse, visiblement peu embarrassée de couper la parole à un invité royal. « Enfin, Messire Joris s’ra là, lui aussi, mais c’est pas lui qui vous invite ! Faut qu’vous vous prépariez le plus vite possible : les autres sont déjà tous en train de se rassembler dans la cour ! »
- Quoi, i-invités ?! Et comment ça, dans la cour ? » Interrogea Adamaï, plus que perplexe. « Et pour quoi faire d’abord ?
- Bah enfin, c’est évident, non ? » S’écria Tyli, un large sourire sur le visage. « Pour faire la fête voyons ! »
~ Fin de la partie 1/2 du Chapitre 11
19 notes · View notes
th3lost4uthor · 5 months ago
Text
Hey
It's been a while...
'Hope everyone is having a nice christmas/end of the year or just life in general.
4 notes · View notes
th3lost4uthor · 5 months ago
Text
Les nouvelles expériences d’une vie sans fin (10.4/15)
‘al et -bi ! Ils -op mignons !
Où… suis-je ?
Aaah ! Non !
Du -alme ! Personne -ous veux -al !
Vous… ? C’est bien vous ?
Hum… Yugo. Je suis Yugo. Et vous qui êtes-vous ? Vous êtes un Éliatrope ?
.
Kar-abra !
Karbonabra !
.
Vous allez-mieux ?
.
Yugo… et Adamaï ? C-c’est bien vous ? Je…
O-oui, c’est bien nous ! Et vous… Vous êtes qui ? Vous êtes un Éliatrope ?
Vous… Vous ne vous souvenez de rien ?
.
Il y a tellement à raconter !
Tellement…
.
Ce type aurait plusieurs milliers d’années ? Il est plutôt bien conservé !
.
Ce monde était bien différent lorsque nous sommes arrivés.
Il… ressemble à notre monde d’origine.
.
Là-haut, par-delà le ciel, il existe d’autres terres, d’autres étoiles… Et leur nombre est infini comme le sont les grains de sable dans le désert…
.
Altesse Qilby ! Altesse Qilby ! C’est Chibi, ça fait une heure qu’il pleure, je sais plus quoi faire pour le calmer…
Si vous voulez bien m’excuser, je vais aller m’occuper de cette jeune pousse.
.
Tu sais ce qu’elle te dit ma choucroute- ?!
Alors, Chibi, on a un gros chagrin ?
Qu’est-ce que tu dirais d’une petite histoire ?
Il était une fois un petit Tofu qui s’appelait Tartouffe…
Mais à trop vouloir embrasser sa jolie rose, Tartouffe fit… Pouf ! Et il éclata comme un ballon de baudruche.
.
‘us dur a… faire les portails. Qil- puiser dans nos deux Wakfu. -mite ! Pas une sec- us !
Qil- expliqué -portails à dis-…
Murs du chât-remblaient !
Même -ait neigé !
Les -tropes et -gons… lien puissant ! Savoir – servir ! -by m’a expliqué com-…
.
Ça va aller ?
Ne t’inquiète pas pour moi, je suis coriace.
Trouve le dofus de ma sœur dragonne Shinonomé et libérons notre peuple.
C’est le plus beau cadeau que tu puisses me faire.
.
Tumblr media
… mais tout ce qu’il a mangé pour l’instant c’est des coups de sabots…
Ah, les jeunes dragons ont parfois du mal à gérer leurs émotions. L’un d’eux a rasé Bonta si je me souviens bien.
Oui, c’était avant le Chaos d’Ogrest. Votre connaissance de notre histoire ne cesse de m’étonner Altesse Qilby.
Hélas, elle s’arrête aux récits et légendes concernant les dragons, Maître Joris.
.
Père ! Les derniers représentants sont arrivés.
C’est bien la première fois qu’ils sont à l’heure. Ils doivent piaffer d’impatience d’entendre votre histoire. Vous vous sentez prêt, Qilby ?
N’ayez crainte. Cela fait une éternité que je suis prêt.
Alors allons-y. Sadida fasse qu’ils soient aussi accueillants que nos hôtes.
.
Un nouveau peuple va bientôt faire son apparition. Le monde en sera changé à jamais… C’est à nous tous de faire en sorte que cet évènement soit une fête ! Je laisse la parole au Roi des Éliatropes, son Altesse Qilby !
.
Peuples du Monde des Douze, Oyez l’histoire des Éliatropes.
Entendez comme ils perdirent leur monde et découvrirent celui-ci.
Il existe d’autres terres, d’autres étoiles…
.
Altesse Qilby, comment savez-vous que vos enfants seront encore… enfants ?
Les Éliatropes sont-ils immortels ?
Votre Altesse ? Ces êtres mécaniques qui ont détruit votre monde, les Méchasmes. Sont-ils encore une menace ?
Et ce vaisseau avec lequel vous êtes venus ?
.
Rejoignez la Déesse Sacrieur !
Votre place est auprès d’Osamodas.
Altesse, vous pouvez compter sur Sram-
Pour vous pourfendre le cœur ! Rejoignez plutôt le peuple Iop !
.
Nos connaissances, nos croyances… Englobent et dépassent les frontières de cet univers. Nous avons été, sommes et seront toujours une culture ouverte. Soyez sûrs que nous partagerons notre savoir afin que tous puissent croître et évoluer.
.
Altesse Qilby… Combien êtes-vous ? De combien d’enfants parlons-nous exactement… ?
Si ma mémoire est bonne-
Non !
-et je sais qu’elle l’est…
NON !!
Plusieurs dizaines de milliers.
Quoi ?!
C’est une véritable invasion !
Qui va les nourrir ?
Cela va coûter une fortune !
Qui va payer !
Par Écaflip, je suis prêt à parier que ce ne sont pas les Énutrofs !
.
.
Non…
.
Mettons les pendules à l’heure, le peuple Xélor ne pourra prendre en charge une si vaste communauté.
Et pourquoi pas les mines du peuple Énutrof ? Cela devrait suffir pour accueillir un peuple entier…
Hein ? Oh, n’écoutez pas ces ragots ! Ce sont des bruits de galeries ! Les mines-
Arg ! Assez ! Parlez plus simplement : il y a des femmes et des Iops ici !
.
Pardonnez-moi, Altesse, mais…
Les Éliatropes ont-ils vraiment des intentions pacifiques ?
Yugo a sauvé le monde, je vous rappelle !
Merci de le rappeler. Le monde qui était en danger à cause de cet objet éliatrope… L’Éliacube ! Dont le Royaume Sadida s’est emparé après nous en avoir caché l’existence ! Que nous cache-t-on encore ? Qui nous affirme que tout cela n’est pas une manigance de Bonta pour déstabiliser Brakmar ?
Bonta et Brakmar ont signé une trêve, ne l’oubliez pas !
Les trêves sont faites pour être rompues.
.
On nous demande de croire à ces histoires de monde dans les étoiles, soit ! Mais que l’on ne nous demande pas d’accepter tout et n’importe quoi sans contreparties !
Tout à fait d’accord !
Pourquoi seraient-ils les seuls à conserver l’Éliacube ?
Nous devrions y avoir accès !
Comme si les Sadidas valaient mieux que nous !
Ils vont faire disparaître de l’or avec de tels pouvoirs !
Je ne voudrai pas crier au Mulou, mais imaginez qu’ils se rebellent…
Vous avec le feu, là ! Il vaudrait mieux les installer sur une île déserte !
Oui ! Chacun chez soi, et les Bouftons seront bien gardés !
Parfaitement !
Ah ! Surtout s’ils peuvent voler !
.
.
.
Non.
Tumblr media
Votre Altesse ! Comme vous pouvez le constater, nous sommes fidèles à notre poste !
Personne ne s’approchera de l’Éliacube sans l’accord du Roi !
Personne… ?
.
Personne ne voit à quel point c’est dur… Quand j’te gronde tu m’ries au nez… Qu’est-ce qu’il faut faire ? Qu’est-ce que j’peux faire ?
Armand a raison, Adamaï, nous ne sommes plus à notre place ici.
Qilby ?
Nous devons parler.
.
J’ai pris une décision.
.
Yugo et toi ignorez tellement de choses sur les pouvoirs de notre peuple.
.
Qilby… Où sommes-nous ? Je n’connais pas cet endroit, mais il me semble… familier.
Nous sommes ici chez nous, Adamaï.
.
Qilby ! Vous venez de retirer l’Éliacube mais son énergie continue d’affluer !
Oui, il en fait très peu pour éclairer le vaisseau !
.
Pour le faire décoller, ça par contre c’est une autre histoire…
.
Ces dessins… J’les connais !
C’est l’histoire de notre famille. De…
Notre peuple…
Qilby ?!
Ah ? Oui, pardon.
Vous aviez l’air absent.
Notre planète, je me demande à quoi elle ressemble aujourd’hui. La guerre que nous avons livrée là-bas a dû énormément l’endommager…
Vous devez avoir le mal du pays…
Le mal du pays ? Hahaha ! Pas du tout ! Je suis juste curieux de savoir ce qu’a pu devenir un monde dont je connais les moindres recoins, mais je ne remettrai jamais les pieds là-bas – haha…
.
J’ai un pouvoir, Adamaï. Contrairement à mes frères éliatropes, j’ai en mémoire toutes mes vies. J’ai les souvenirs de plusieurs millénaires.
Et j’ai compris depuis bien longtemps que c’était tout, sauf un don.
.
Adamaï. Je te demande de me faire confiance.
.
Tu n’as pas changé Adamaï. J’aurai beau essayé de vous convaincre, ton frère et toi, vous resterez toujours les mêmes.
.
J’aimerai tellement que ça se passe différemment pour une fois.
Mais l’histoire se répète, inlassablement ~ !
.
Oh crois-moi, petit dragon, il y a bien pire que le trépas…
Tumblr media
Super ! Vous avez failli m’avoir !
Moua-ha ! Moua-hahaha !
Quoi ?
Nan mais j’repense au cri qu’t’as poussé en voyant Grougal ! Ou-ho-hahou ! Hahaha !
Hahaha ! C’est clair que j’ai flippé. C’était bien joué de ta part, Adamaï. Très malin…
Ou-ho-hahou !
Hahaha !
Tumblr media
Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites !
J’me rends compte que le monde est en danger et que ça m’donne
tous les droits !
Tumblr media
Si un dragonnet m’a donné autant de fil à retordre, je n’ai à l’évidence, aucune chance contre ce vieux Phaéris.
.
Bonjour la compagnie !
Raaah ! Anathar !!
Et bien justement je viens vous parler de tout ça.
.
Voyez-vous ça, Monsieur… ?
Qilby.
Qilby ? Très joli prénom. Ça m’fait penser à une p’tite fleur.
Ah, c’est gentil, c’est la première fois qu’on me le dit !
Tumblr media
Aaah, Yugo… Quel plaisir de te voir. Le spectacle te plaît ? Je n’ai jamais aimé la violence, mais voir les imbéciles se déchirer me passionne.
.
Pourquoi vous faites tout ça ? Vous trahissez notre peuple-
Raah, tais-toi ! C’est vous qui m’avez trahi et non l’inverse, frères indignes !
.
Crois-moi, j’aurai aimé que ça se passe autrement…
.
Emporte et protège le Dofus, petit roi. Je m’occupe du traitre.
Cesse de m’appeler comme ça !
.
Ce que tu dois comprendre malgré nos différents, c’est que nous avons toujours eu les mêmes objectifs ! Servir notre peuple !
Vous confondez servir notre peuple et se servir de notre peuple ! Nous n’avons rien en commun !
Tu as toujours été arrogant…
.
Tu as toujours eu la faculté de donner ta vie pour peu de choses, Yugo ~
.
Tu n’apporteras jamais ce dont notre peuple a toujours eu besoin…
Qui est ?
Du cœur !
.
Comme je disais… Incorrigible.
.
Quoi ?! Tu ne vois pas que c’est un moment important ? Mes frères méritent de disparaître honorablement !
Cet idiot faisait tache dans cet acte final !
.
Qilby !!
Alors, mon cher Yugo, qu’en penses-tu ?
C’est ici que vous m’avez enfermé pendant tant d’années !
Tout a été si long ! Je suis tombé dans une léthargie !
Incapable de penser…
Grâce à toi, mon cher roi, je suis devenu un mort-vivant !
.
Ensuite, je te laisserai passer quelques milliers d’années ici… Tu verras, on finit par devenir complètement fou !
.
Bienvenue parmi les tiens, Yugo… Tu te trouves ici au milieu de ta vraie famille…
Balthazar, moi aussi je suis très heureux de te revoir. J’avais presque oublié la douce chaleur de ta voix.
Modère tes paroles, vieux dragons… Tout comme moi, tu ne désires pas que nous nous affrontions ici. Pense aux conséquences pour tous ces petits.
Qu’es-tu venu chercher ici, Qilby ?
Mon Peuple bien sûr ! Il est temps pour nous de reprendre la route ! Tous ensemble comme autrefois !
Bien sûr que vous allez me suivre, nous sommes un peuple élu ! Et c’est ce que nous allons faire !
Toi ! J’aurais dû t’éliminer quand j’en avais l’occasion !
Mais tu ne l’as pas fait. Comme tu n’as pas achevé Phaéris quand tu le pouvais. Et c’est pour cette raison que tu ne toucheras pas à Balthazar, ni aux enfants qui se trouvent ici !
Attention, chers tous ! Notre grand Roi vient d’avoir une Révélation ! Il pense me connaître. Et bien vas-y ! Explique-nous pourquoi je ne me débarrasserai pas de vous et de ce cher Balthazar.
Parce que tu vas finir tout seul Qilby… et c’est ta plus grande peur. Tu prétends vouloir te débrasser de nous, mais depuis le début, tu passes ton temps à nous regrouper ! Tu aurais pu nous vaincre cent fois ! Tu m’as envoyé retrouver Phaéris, et maintenant tu nous amènes ici. Tu as trahi ton peuple, déclencher une guerre, causer la perte de tes frères et maintenant tu t’apprête à détruire un monde. Mais tu ne veux pas partir seul. Le problème, c’est que l’on connait tous ton vrai visage… Les masques sont tombés Qilby. Je ne suis peut-être qu’un gamin, mais mon cœur me dit que personne ne te suivra. Si tu veux partir, fais-donc ! Ne te gêne pas !
Raaah, tais-toi !
Et tu peux dire ce que tu veux, tu partiras seul !
TAIS-TOI !!
.
Tu ne sais pas qui je suis. Tu ne connais pas ma malédiction, alors garde tes sermons d’enfant pour toi…
Roi Yugo, tu devrais comprendre qu’en faisant cela, c’est tout le peuple éliatrope que tu emprisonnes !
Et toi, ton peuple, tu l’as mis six pieds sous terre !
.
Tu n’as jamais eu l’âme guerrière, Balthazar… Retourne donc mettre ta tête dans tes livres. Ça fait moins mal !
.
Pourquoi ne veux-tu pas comprendre que personne ne viendra avec-toi ? Mais moi, je te combattrai quelque soit le prix à payer !
Nous te combattrons Qilby !
Taisez-vous !
Assassin de nos parents !
Tu ne tromperas plus personne…
TAISEZ-VOUS !!
.
Shinonomé… !
J’arrive ma sœur…
Shinonomé, ma sœur, tu m’as tellement manqué.
Tu es la seule à me comprendre Shinonomé !
Shinonomé, aide-moi, je t’en prie…
.
L’Éliacube ! Rends-le-moi ! Il m’appartient !
.
Oui, ça en valait la peine…
Ça en valait la peine pour moi.
.
Tu ne m’as jamais compris ! Aucun de vous ne s’est jamais soucié de moi ! Vous êtes-vous seulement imaginé quel était mon calvaire ? Je meurs… et je reviens à la vie. Mais j’oublie pas comme vous ! Non… Je me souviens, encore et encore. De tout ! Chaque instant reste gravé dans mon esprit. Notre planète est devenue trop petite pour moi Yugo…
Et pour cela, vous avez déclenché une guerre, vous avez envoyé votre peuple au massacre.
Mon bonheur valait moins que le vôtre ? Tu peux me regarder avec ton air supérieur !
.
Non… ! Pas ça !
Ne me refait pas ça, Yugo !
Je n’ai pas le choix, Qilby, tu es beaucoup trop dangereux !
Non, je deviens fou ici… Seul !
Déjà fou et seul, Qilby !
NON !!! Pitié !!
.
.
Pitié…
.
.
.
.
.
« Et voilà qui conclue notre histoire. »
Tumblr media
Les images s’étaient succédées, chaque scène suivant l’autre sans jamais s’arrêter… Une valse folle de souvenirs dont les moindres contours avaient à jamais été gravés dans le marbre. Ainsi que dans le cœur de leurs spectateurs, dont les yeux, d’abord écarquillés par l’acte déraisonné de leur camarade, n’avaient alors su se dégager de la large toile blanche, où s’étaient éclatées, une à une, les couleurs d’une histoire oubliée. Les pastels des jours heureux, les ocres des soirs passés au coin de l’âtre et l’albâtre des matins qui laissaient encore l’avenir se rêver… Remplacées par la suie de la guerre, les lumières rougeâtres de la haine… Ce bleu cristallin de la mort.
Yugo n’avait pas bougé, le bras toujours agrippé à celui de Tristepin après être parvenu à lui faire lâcher la chaîne des Lectanima… qui lui étaient d’ailleurs restées dans les mains. Tout avait été si vite et pourtant… Des millénaires venaient de déferler devant ces créatures qui ne pouvaient qu’espérer en vivre une poussière. Combien de temps s’était-il réellement écoulé ? Une dizaine de minutes ? Difficile à dire. Mais dehors, le soleil venait à peine d’embraser les cimes de la forêt primaire encerclant le Palais. Cinq peut-être ? Tout était allé si vite… Et plus les paysages leurs étaient apparus familiers, plus les bribes de mémoire s’étaient accélérées, comme si elles-mêmes pressées d’en finir avec ce vulgaire spectacle voyeuriste. Les contours étaient devenus flous, les couleurs avaient perdu de leur superbe, délayées, les lumières détraquées, déran-
« …Doc’ ? » La voix du mineur, d’habitude si rauque, n’était qu’un murmure. « Vous… ? »
          L’attention de tous se riva enfin sur le principal intéressé. Le projecteur. Le metteur en scène…
« Q-qilby… ? »
          L’autre ne lui répondit pas. Ses ongles s’étaient enfoncés jusqu’au bois tendre de la chaise sur laquelle il avait été tenu de s’assoir. On pouvait voir ses épaules se soulever en saccades irrégulières, mais sa respiration avait été réduite en un fin sifflement, presque indiscernable si vous ne lui tendiez pas l’oreille. Les sangles de cuir pendaient lamentablement le long de ses tempes. Ce fut Amalia qui, la première, choisit de s’avancer vers le scientifique, dans un silence presque religieux. Les mains quelque peu tremblantes, elle parvint à dénouer les dernières attaches, et les restes de l’appareil maudit vinrent se heurter contre les dalles de pierres.
« Hey, l’ancien… Ç-ça va ?
- Sire Qilby, comment vous sentez-vous ? Je, enfin, nous…
- Qilby ! Je suis dé- ! »
Il ne releva pas tout de suite la tête, mais lorsque l’Éliatrope se redressa enfin… Tous furent réduits au silence. Les traits de son visage avaient été creusés, ses yeux injectés de sang et dans son cou, l’on pouvait voir naître des veinules améthyste, signe d’une activation particulièrement brutale du collier. Ses joues avaient été inondées par les larmes : réaction physiologique pour tenter de garder ses yeux ouverts tout au long de la projection ou simple épuisement mental, toutes les réponses se valaient. Mais ce qui était le plus dérangeant dans ce portrait était…
« Ah ! Et bien je dois dire que cette expérience a été particulièrement enrichissante ! Qui aurait cru que des êtres incapables de voyager à travers l’espace soient aussi doués à manipuler le temps ! ~ Ha, ha ! »
          Un large sourire. Psychotique.
« Doc’…
- Non, vraiment ! Un miracle de technologie ! Quel dommage que celui-ci n’ait pas survécu au pré-test : je suis certain qu’il avait un grand potentiel. » Comme soudainement habité d’une force désespérée, il rompit ce qui lui enserrait encore les poignets pour se lever. « Enfin ! Cela ne fait rien ! »
          La coiffe crème envahit alors l’espace vital du guerrier Iop, ce-dernier ne pouvant s’empêcher de reculer de quelques pas, la main à la garde de son épée :
« Et quel dommage également que nous n’ayons pas pu visionner le passage qui semble tant préoccuper ce cher Messire Tristepin ! Hum ? » Les iris dorées passaient d’une tête à l’autre sans discernement. « Mais je ne me permettrais pas de révéler ce qui n’est pas mien ~ héhé… Madame ? Vous ne verrez pas d’objection à ce que je vous laisse gérer la suite des évènements, n’est-ce pas ?
- Je… Oui, Messire Qilby. » Tenta de lui sourire Évangéline.
« Mais attention ! » En un instant, il avait traversé la pièce, faisant bondir le Prince Armand au passage. Un sourire toujours aussi éclatant. « Une seule question a été posée aujourd’hui… Nous sommes bien d’accord, n’est-ce pas ? »
          À la stupéfaction générale, la Crâ prit alors la main du scientifique dans les siennes, contenant tant bien que mal ses tics et spasmes nerveux.
« Nous sommes d’accord. » Le rassura-t-elle. « Une seule question, qui ne demande qu’une seule réponse... »
          À celle-ci, l’agitation maniaque du scientifique sembla s’apaiser. Un hochement sec de la tête, et il se retourna face à son audience, aussi dramatique que dans ses plus sombres heures :
« Bien ! Voilà une bonne chose de réglée ! » Son sourire n’avait pas bougé, mais des rides de fatigue au coin des yeux étaient apparues. « J’espère que vous ne m’en voudrez pas si jamais je vous laisse donc en bonne compagnie ! Toutes ces folies ne sont plus vraiment de mon âge – Ha, ha, ha ! Et puis ! Ce n’est pas comme si je n’avais pas un nouvel antidote à préparer, hé, hé ! »
          Comme poursuivi par un Néphylis en chair et en os, Qilby s’échappa alors de la salle, sans même laisser le temps à son frère de le rattraper. Juste avant de disparaître, il jeta néanmoins un dernier regard vers le guerrier roux, ses canines encore prises dans un rictus bien trop grand pour son visage émacié :
« Et toutes mes félicitations, Sire Tristepin ~ ou bon courage, ha, ha ! Avec ce genre de choses, on ne peut jamais être sûr ! »
          Derrière lui, les membres de la Confrérie du Tofu et de la famille royale se tournèrent un à un, perplexes, vers Évangéline, qui avait gardé son regard fixé sur le dos du scientifique aussi loin que celui-ci lui permettait. Après un moment, les joues empourprées, elle se racla la gorge, et, les bras enserrant son torse, annonça la nouvelle :
« Je… Je suis enceinte.
- Tu- ?
- Sadida !! » Le cri perçant d’Amalia n’avait d’égale que sa vitesse à se jeter dans les bras de son amie. « Je le savais ! Oh, Éva ! Je suis tellement contente pour toi !
- Hé, bien joué gamine ! »
          Mais alors que les louanges et les félicitations affluaient, Maître Joris, toujours préoccupé par l’ici et maintenant, ne put s’empêcher de demander :
« Avec tout le bonheur que je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre future famille, Dame Évangéline… Auriez-vous l’amabilité de nous éclairer sur ce à quoi nous venons d’assister ?
- Je crains de ne pas comprendre votre question, Maître Joris. » Répondit l’archère, un fin sourcil levé en signe de défiance.
« Humpf, je vois, alors… Comment se fait-il que notre cher hôte ait pu prendre conscience de votre état alors même que-
- Oui, c’est vrai ! » Tristepin, qui, s’il s’était rapproché de son aimée, gardait encore ses distances. « Avoue, ce type louche t’a forcé à-Aoutch ! »
          Un poing de fer venait de s’abattre contre le crâne creux du guerrier. Les yeux d’Évangéline étaient sombres.
« Pour une fois, Pinpin, évite de t’agiter et écoute ce que l’on te dit, d’accord ? » Se tournant vers l’assemblée. « Je me doute que vous avez beaucoup de question, mais… J’ai fait une promesse. Qilby aussi d’ailleurs, et jusqu’ici il ne l’a jamais rompu : c’est moi qui lui ai demandé de ne pas révéler mon… état.
- M-mais enfin, Éva, pourquoi ? Tu sais très bien que nous- !
- Oui, Amalia, je sais. C’est juste que… je ne me sentais pas prête à assumer tout ça, tu comprends ? Surtout avec… avec tout ça. »
          Le geste déchu comme les épaules fatiguées valaient autant que cent mots. Ruel hocha la tête et vint poser une main réconfortante sur celle de la Crâ :
« T’inquiète donc pas, gamine, ça s’voit que t’as pas essayé de nous doubler… Ces affaires là… ça demande du temps pour s’y faire, pas vrai ? »
          La gorge et les yeux pris par les larmes, Évangéline ne put que sourire à leur vieil ami.
« M-mais… Éva ? » C’était Yugo qui avait, enfin, levé la voix. « I-il… Qu’est-ce que…. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça… ?»
Le jeune Éliatrope était pâle, rivalisant de peu avec les écailles ivoires de son frère dragon qui se tenait à ses côtés. Il tremblait. Ce qu’il avait vu, là, sur la toile-non ! Ce qu’ILS avaient vu… Ce jeune homme la tête sertie d’une couronne et les traits hautains, aux mots si rudes, si froids… Au regard si vide… C’était lui ? Il était lui ? Yugo avait été… ou était-il toujours ?
Moi, Yugo, Roi des Éliatropes…
          Soudain, il eut envie de vomir. Alors c’était vraiment comme cela que… ? Tout était faux ?! Non ! Il devait y avoir une erreur ! C’était une ruse, pas vrai ? Encore une manipulation, un mensonge, une illusion ! Pourtant… Il avait l’air si troublé en partant, non, fuyant. Qui croire ? Que f- ?
« Hey… Yugo ? » Il releva le tête, plongeant dans deux iris émeraude. « Je me doute que tu dois avoir plein de questions, et sache que, contrairement à certains… » Regard appuyé en direction de Maître Joris. « … elles sont légitimes. »
          Évangéline, trainant son mari encore quelque peu sonné derrière elle, invita alors les deux frères à la suivre :
« Qilby n’est pas une menace. Du moins pas à l’heure actuelle. Il y a juste tellement de… tellement de choses à raconter. Et ce n’est ni ma place ni mon rôle que de le faire, ou même que de discuter les raisons de ce secret, car après tout… J’ai moi aussi une promesse à tenir. Toutefois…
Je crois que nous devrions parler, Yugo.
.
.
.
Un imbécile…
Je ne suis qu’un imbécile.
~ Fin du chapitre 10
10 notes · View notes
th3lost4uthor · 5 months ago
Text
Les nouvelles expériences d’une vie sans fin (10.3/15)
Écartez-vous ! Mais écart-Qilby !!
C-chibi ? Mina ? Que se passe-t-il, enfin ?
C’est Nora et Efrim ! Balthazar vient de les retrouver à quelques lieux de leur zone d’exploration !
Une créature inconnue les a attaqués et- ! Ils…
.
Oh Déesse…
.
Hey…
Nora, tu-…?
Ouais, je sais… Je suis dans un sale état, pas vrai ?
C-combien de temps, notre cher-koff docteur me d-donne-t-il ?
E-et Efrim ? Comment v-va mon frère ? Je… Je ne peux plus…
Il… Efrim nous a quitté, Nora.
Aaah, je vois… C’est une bonne c-chose alors… Que je puisse le rejoindre aussi vite… Il… Il doit se sentir seul là-bas !
Nora, je suis tellement- !
Shhh, pas de ça maintenant Qilb’s…
Nora…
On… se revoit à la p-prochaine incarnation, hein ?
.
A-au fait… Je suis désolé, pour… Tu sais. « La dernière f-fois »…
N’en parlons plus. C’est… déjà oublié.
Héhé, j’ai comme un doute là-dess-koff !
Ne parle pas trop, Nora. Est-ce que le filtre a fait effet ?
Oui, Doc’, c’est p-parfait… Je… Je n’ai plus mal, je… Je ne sens plus rien.
Hey… Qilby ?
.
Tiens-moi la main, t-tu veux… ?
Tumblr media
Planète à deux sauts ! Taux de Wakfu : élevé ! Je répète : planète viable à deux sauts ! Préparez-vous au Zaap interkrosomique ! Décollage dans… !
C-comment… ? Mais enfin, il n’y avait encore aucun signal la semaine passée ?
Compte tenu de la vitesse de rotation du caillou sur lequel on s’est posé la dernière fois, il ne serait pas étonnant que l’on se soit rapproché plus vite que prévu de-
Oh ! Les garçons, venez voir !
On arrive, Mina. Pas la peine de crier…
Non, non ! Tu ne comprends pas : regarde ! Jamais n’avions nous rencontré de planète avec autant de Wakfu ! O-on peut presque le sentir d’ici… !
Elle a raison Chibi. Et regarde donc ces contours : il y a de l’eau et des plaines à n’en point douter…
Je suis d’accord avec Glip. C’est tout bonnement… Incroyable.
C’est un miracle oui ! Avec autant de Wakfu, les Dofus de Yugo, Adamaï, puis de Nora et Efrim devraient enfin pouvoir se régénérer ! C’est merveilleux, Chibi, tu ne trouves pas ?
Oui, c’est comme si… notre Déesse avait enfin entendu nos prières.
.
.
Bien, Balthzar est en train de voir à la supervision du village, tandis que Phaéris et Grougaloragran prêtent leur force aux champs. Nous ne connaissons pas encore le cycle de cette planète, mais au regard du Wakfu qui l’inonde, et avec un peu de travail, nous pourrions avoir nos premières récoltes d’ici deux ou trois mois.
Les autres ?
Mina a dit qu’elle voulait débuter la construction d’un Temple de Sauvegarde le plus tôt possible. Quant à Chibi, il est parti explorer les environs pour s’assurer qu’il n’y avait pas de dangers.
Et il est parti… seul ?
Oui. Tu t’inquiètes pour lui ? Je peux nous téléporter vers-
Non, non… Ce ne sera pas nécessaire, Glip. Je te remercie pour ce rapport. Cela a beau être assez protocolaire, j’apprécie que… Enfin bref.
Je vais prendre cela comme un compliment, mon frère.
Haha, oui, faisons comme cela !
.
Il va falloir que je retourne auprès des enfants. Avec les adultes qui travaillent de l’aube au soir, les pauvres sont perdus.
Va donc, mon frère… Pour ma part, il y a quelques réparations sur le Zinit qui méritent mon attention.
C’est tout de même incroyable qu’après plus d’une centaine de planètes et autres astres visités, nous ne soyons toujours pas parvenus à le faire atterrir en douceur.
Il faut croire que les corps vides ne sont pas aussi maniables que les vivants…
Mais dis-moi, Qilby. Pourquoi donc réparer le vaisseau ?
Je… te demande pardon ?
Eh bien, tu peux voir comme moi la magnificence de ces terres. Jamais n’en avions-nous vu de si… propices. Alors pourquoi… Pourquoi partirions-nous, je te le demande ?
Glip… Nous devons partir. Peut-être pas demain, ou dans six mois, ni même un an, mais… Il faut que nous partions. Orgonax ne-
Orgonax ? L-le Méchasme ?! Comment peux-tu savoir que- ?!
Je le sais, Glip. C’est tout. Il va revenir et nous… Nous ne sommes pas encore prêts.
.
.
Il arrive…
Je le sens.
Tumblr media
Haa… Houa… ! Ouaaah !!
Oh, allez, allez, c’est fini, ne pleure pas ! Viens donc par ici, Yugo : viens dire bonjour à toute ta famille !
Notre cher petit frère est enfin de retour parmi nous…
Et Adamaï avec lui. Regarde comme ils refusent de se séparer l’un de l’autre.
Haha, à peine réincarnés et déjà inséparables ! Oh, il va falloir voir à- !
Tout est déjà préparé, Mina, cela va faire des semaines que tu y vois.
Oui, c’est vrai ! Bien, allons montrer ces deux adorables bouilles d’ange à notre peuple ! D’ailleurs, où est passé Qilby ?
Hum, c’est vrai que maintenant que tu le mentionnes, il-
Il n’avait qu’à être présent.
Chibi…
Non. Allons donc présenter Yugo et Adamaï aux autres. Il pourra toujours venir les saluer plus tard.
.
Ce n’est pas comme si le bien de sa famille l’importait de toutes manières…
.
.
Ahi… ? Aaah ! Ah !
Bonjour à toi aussi, Yugo. Ou plutôt bonsoir ?
Rooorg… !
Et Adamaï, bien entendu ! Pardonne-moi, héhé…
Alors, comment se fait-il que vous soyez encore éveillés aussi tard, hum… ? J’espère que vous n’avez pas trop donné de fil à retordre à notre très chère sœur.
Iiiha… ?
Tout à fait : Mi-na ! Et tous les deux, vous allez être très sages avec elle, car en plus de vous deux, elle a beaucoup de responsabilités… Beaucoup trop si vous voulez mon avis. Certaines que je pourrai… Mais il y a des choses dont je dois m’occuper en priorité. Pour le bien de tous. Pour vous deux. Et aussi pour… Pour…
Oha… ! Ié ! Ié !
Ola, doucement : tu vas nous réveiller toute la maison avec ce raffut ! Enfin, tout le palais vu les plans de Chibi… Pourquoi fallait-il qu’il fasse tout aussi grand ? Déjà que cela m’a pris des heures pour trouver cette chambre dans ce dédale de-
Aaah! Ah!
Roooh…!
Voilà, voilà, j’arrive tous les deux ! Viens donc ici Yugo, et toi Adamaï, et… parfait ! Alors… qui veux une histoire pour faire de beaux rêves ?
.
Tout va bien.
Je suis là…
.
.
Cette fois-ci, je n’échouerai pas.
Tumblr media
Et comme vous pouvez le constater, si j’ajoute ce réactif à la solution que nous avons juste ici…
On obtient un précipité orange ! Comme la solution d’arnica de la dernière fois !
Excellent, Méryllin : très bonne réponse !
Oh, P-professeur… ! Professeur !
Oui, Alian ?
Qu’est-ce qui se passe si jamais on ajoute le flacon violet là-bas ?
.
Bon, pour la suite de cette expérience, je vais avoir besoin de quelques ingrédients supplémentaires, voyons… Nillie ? Peux-tu aller me chercher les plants de Sativus qui se trouvent sur l’étagère juste derrière toi s’il-te-plait ? Il doit encore m’en rester quelques-uns de notre… ancien monde. Fais-y attention. Merci. Alors, comme nous avons pu le voir la semaine précédente, les solutions acides ne-
Hum… ? Professeur Qilby ?
Oui, qu’il y a-t-il ?
Qu’est-ce que vous appelez notre… « ancien monde » ?
.
Non, ce n’est pas possible.
.
E-enfin, notre monde… ! D’avant la première Grande Guerre ? Je sais que cela remonte à plusieurs cycles à présent, mais sûrement vos parents…
Maman m’en a jamais parlé… Et toi ?
Bah non… Mon père non plus d’ailleurs…
Allons les enfants, vous me faites marcher là… Les grandes créatures de métal, les Enfants d’- les M-méchasmes.. ? Sûrement que-
Des géants en métal ?! Wah, ça fait… ça fait super peur !
M-mon grand frère m’aurait dit s’il en avait vu !
E-et le Professeur Glip ? Hein ? Sûrement vous-a-t-il raconté que- ?!
T-tout va bien Professeur Qilby… ?
Moi ça ne me dit rien du tout pourtant.
Mais pourquoi il nous raconterait ça, après tout…
.
… C’est ici notre monde.
.
.
Vous… Vous pouvez ranger vos affaires, les enfants.
.
Le cours est terminé.
Tumblr media
Mais qu’est-ce que tu leur as fait ?! Réponds-moi !
Q-qilby, calme-toi voyons ! Tu vas le- !
Ne te mêle pas de ça Mina ! Tu l’as aidé, pas vrai ?! Et Glip aussi ! Balthazar, Phaéris, Grougaloragran ! Tous autant que vous êtes !
Nous n’avions pas le choix mon frère.
Le choix ?! Quel choix ?! Tu sais ce qu’il va se passer si on reste ici, Chibi ! Vous le savez tous ! Si on reste ici, alors Orgonax va- !
Orgonax… ? Héhé, héhé…
.
Qui est Orgonax, Qilby… ?
.
.
Glip, il faut que… ! Les enfants, ils…
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Nous sommes ici chez nous, après tout. Qui nous dit que… Que cela va arriver ?
Mais enfin- ! Mina… ? Tu ne vas pas me dire que toi aussi, tu… ?
J-je suis désolé, Qilby. Mais tu dois essayer de nous comprendre… Nous avons agi pour le bien de-
Le bien de qui ? Vas-y, dis-le ! De notre peuple ?! Et que fera-t-on quand il arrivera, hein ?! Comment allons-nous nous défendre contre lui ?
Mais enfin, Qilby, nous n’aurons pas besoin de nous défendre…
.
Les Méchasmes n’ont jamais existé.
Nous n’avons jamais connu la guerre.
Nous sommes un peuple pacifique, aimé par notre Déesse.
Nous sommes un peuple élu, Qilby,
sinon, pourquoi aurions-nous dû subir tout cela ?
.
V-vous… Vous avez trahi notre mémoire.
.
.
Ce que j’ai fait… ? Allons, Qilby…
Je n’ai fait que suivre ton exemple.
.
Frères indignes.
Tumblr media
Waaah ! Hey, dis, dis, dis, grand-frère ! Qu’est-ce que c’est que tout ça ?!
Ne touche pas à ça. Ce n’est pas un jouet Nora.
Mais euuuh… ! Pourquoi tu prends tout ça avec toi, hein ?
J’en ai besoin.
Besoin pour quoooiiii…. ?
Pour quelque chose que j’aurai dû faire il y a longtemps.
.
Bon. Soit sage en mon absence d’accord ? Je reviendrai avant le lever du soleil. Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, tu peux toujours aller voir Mathylda, la mère d’Erune qui habite la grande maison avec le toit rouge. Efrim ?
Ruick… ?
Veille sur ta sœur, s’il-te-plait. Et cesse de manger ces gâteaux, veux-tu ? Tu vas finir par te rendre malade.
T’inquiète pas ! Je ferai attention moi !
Hé, hé… Merci, petit scarabée, je suis désormais soulagé de vous savoir entre de bonnes mains.
Scarabée ?! Pourquoi un scarabée ?! C’est moche et c’est dégoûtant ! Moi je préférerai être une fleur !
Les scarabées sont des êtres très forts malgré leur apparence tu sais…
Humpf !
Mais, je suppose que tu as raison, hé, ils ne sont pas tous très… esthétiques.
.
Nora, prend soin de toi et de ton frère durant mon absence et… de Yugo également.
Yugo ? Mais enfin grand frère, Yugo est le Roi maintenant ! C’est lui qui veille sur nous : il n’a besoin de personne pour le surveiller lui !
Oh, détrompe-toi, petite fleur…
.
.
C’est peut-être la couronne qui fait d’un homme un roi…
Mais elle ne transforme pas les enfants en adultes pour autant.
Tumblr media
Oh tiens, quelle bonne surprise… ! Conseiller Qilby, comment vous portez-vous en cette magnifique soirée ?
Votre Majesté ? Mes excuses, je ne vous avez pas-
Pas de ça entre nous voyons. J’ai beau avoir été désigné pour protéger notre peuple, nous sommes avant tout une famille, n’est-ce pas ?
Tout à fait.
Mais dites-moi, pure curiosité… Où vous dirigiez-vous d’un pas si pressé ?
Oui… Où vous rendiez-vous donc ainsi ? Ni Balthazar ni moi-même ne vous avons vu lors du dernier Conseil. Ni lors de la cérémonie officielle d’intronisation…
Allons, allons Adamaï, pas besoin d’être aussi direct ! Haha !
.
Je suis certain que Qilby n’a rien à nous cacher.
.
Jamais. Votre Majesté…
Tumblr media
Aaah… Aaaah… Maudite montagne… Chibi, pourquoi… Pourquoi est-ce qu’il fallait que tu viennes te terrer ici en particulier ? De toute la surface du globe, il fallait que tu viennes ici ? Franchement ! Parfois je me dis que tu le fais exprès pour m- !
.
Qu’est-ce que… Qu’est-ce que c’est que ça… ?
Ah !
Elle bouge ! Et elle- ?! Cette plante- !
Alors tu sais, hein frangin ?
Chibi ?!
.
.
Explique-toi, Chibi ! Qu’est-ce que c’est que tout ça ? D’abord l’interdiction du Zinit, puis l’amnésie collective, le couronnement de Yugo, et maintenant…
Une plante consciente ?
Et alors… ? Tu t’es bien lié d’amitié avec des tas de ferrailles vivants ! Pourquoi ne pourrai-je pas en faire autant avec un pissenlit ?
C’est plus que ça, Chibi…
Évidemment que tu as compris…
Tu as toujours été trop intelligent pour ton propre bien.
Pour notre bien…
.
Un pacte. Sa vie contre notre protection.
Elle ne nous protègera pas d’Orgonax et tu le sais très bien…
Oui, c’est vrai. Mais pour un temps… Cela aura fonctionné.
Pour un- ?
Tu sais, Qilby, je te plains. Sincèrement. J’ai essayé, moi aussi…
.
D’oublier.
.
Je ne peux… plus vivre avec ça, Qilby. Je me suis rendu compte que… que tu avais raison. On aurait pu faire autrement, là-bas, sur… sur notre monde.
Chi-
Mais j’avais peur. Peur de tout perdre à nouveau. Peur de ces créatures qui nous étaient en tout point étrangères… J’avais peur qu’Elle ne nous vienne pas en aide. Notre Déesse… Mère. Je ne voulais pas croire qu’elle puisse… ne plus nous aimer au point de nous laisser souffrir à ce point.
C’est pour ça que, ton truc-là, ton… « don ». Je crois que je ne voulais pas y croire non plus. C’est plus simple, pas vrai ?
.
Accuser plutôt que croire.
.
Elle… Elle ne me répond plus, Qilby. Avant, je… Je pouvais entendre sa voix… J’étais son prophète après tout ! Mais maintenant, je…
Je suis fatigué, Qilby…
.
Là-bas, dans le Kosomoz, tout était si… silencieux. Si paisible. Si… vide.
.
Elle… Elle nous a abandonnés, pas vrai… ?
.
Chibi… On peut encore tout arranger. Il suffit que tu en donnes l’ordre, et les autres te suivront ! Ils t’ont toujours suivi ! On peut encore partir, Chibi, encore lui échapper, ne serait-ce qu’une fois de plus !
I-il ne me reste plus que quelques calculs à faire ! Trois équations de r-rien du tout et on pourra le vaincre ! Je te le promets ! On va finir par y arriver !
Hé, hé…
Chibi… ?
C’est ça ton problème, frangin. J’ai peut-être choisi de baisser les bras, mais toi, ton erreur, c’est de continuer à croire que la fuite peut tout résoudre… Qu’il suffit de ne pas se retourner et de continuer à avancer…
Chibi ? Qu’est-ce que-Chibi ! La falaise !
Mais tu dois savoir qu’on ne peut pas toujours échapper à ses fautes passées...
Chibi, reviens vers moi ! Reviens, Chibi ! S’il-te-plait !
.
Et je vais t’en faire la démonstration.
CHIBI !!
.
.
Et merde…
Tumblr media
Conseiller Qilby ! Le Roi Yugo et la Cour vous somment de- !
Ça suffit, Phaéris : tu crois vraiment qu’il va nous ouvrir la porte et se rendre gentiment ?! Qilby ! Il est temps d’assumer tes crimes contre le peuple éliatrope !
.
Encore… Quinze petites secondes…
.
Très bien ! Tu l’auras voulu. Phaéris ?
Prêt, Adamaï.
Alors, allons- Arck !!
Adamaï ?!
.
C’est trop tard.
Il arrive…
.
.
Je le sais.
Tumblr media
Le Conseil a été réuni ce jour afin de pouvoir juger le cas de l’accusé ici présent pour le vol et l’utilisation proscrite d’un artefact ce afin de-
Oh, épargne-nous donc ces banalités juridiques, Glip, et-Ack !
Silence, Traître !
Ne m’appelle pas comme ça, tu- !
N’oblige pas Phaéris à t’arracher ton autre bras pour que tu tiennes tranquille.
Qilby.
Tss… Oui, Votre Majesté ?
Qilby, je t’en prie, n’aggrave pas ton… ton cas.
Aggraver mon cas ?! Hahahaha, ça c’est la meilleure blague du siècle ! Que dis-je ? Du millé- !
Tu… as tué… ADAMAÏ !!
Ça…
.
Ça en valait la peine.
.
Comment… ? Comment as-tu pu nous faire ça, Qilby ?
Je n’ai fait qu’accélérer les choses. Tout était déjà écrit, et vous le saviez tout autant que moi ! Peut-être maintenant accepterez-vous de voir la vérité en face ?
Et Shinonomé ? Que penserait-elle de toi si elle- ?
Je t’interdis de parler de ma sœur !
.
Tu n’as pas le droit de me demander ce que cela fait de perdre quelqu’un…
.
Bien… J’en ai assez entendu.
Tu pourras remercier Mina. Au moins auras-tu été un minimum présentable pour ton dernier jour parmi nous.
.
.
Mais, Yu-, je veux dire Roi Yugo, qu’allons-nous… ?
On ne peut pas l’enfermer dans les geôles du Palais : il saurait s’en échapper. Et puis, l’on m’a rapporté que des gens en ville s’était ralliés à… à sa cause en quelques sortes – certains… se souviennent encore.
Je vois. Eh bien, il n’y a qu’une solution dans ce cas-là.
N-non, tu ne penses pas à… ?
Hum… ?
Même Chibi avait dit que… Avec tout mon respect, Yugo, tu… Tu n’es pas prêt pour ouvrir un tel portail.
Tu n’y penses pas, petit Roi…
J’ai pris ma décision.
.
.
.
Qilby, en vertu des pouvoirs qui m’ont été conféré par mon prédécesseur et par respect pour la confiance de notre peuple…
Ha… Non… !
Moi, Yugo, Roi des Éliatropes…
Ha, ha… Pitié… ?
Et avec l’appui du Conseil réuni ce jour…
Ha, haha…
.
Te condamnes à la Dimension Blanche.
PITIÉ !
.
.
Haha, hahaha ! Hahahahaha !!!
Tumblr media
Ha… Haha…
Ha…
.
.
Hey…
.
Shinonomé ?
.
Shin’ ?
.
Comment… ?
.
.
Comment en est-on arrivé là, Shin’ ?
~ Fin de la partie 3/4 du chapitre 10
5 notes · View notes
th3lost4uthor · 6 months ago
Text
Well, Qilby won the popularity contest on the Ankanimation Discord
He defeated Goultard with quite a bit of a lead in votes. Qilby is now considered the most popular character in Wakfu by the majority.
He's come a long way since season 2...
Tumblr media
I'm so proud of you all
46 notes · View notes
th3lost4uthor · 10 months ago
Text
Les nouvelles expériences d’une vie sans fin (10.2/15)
Hum… Professeur ?
Oh, Dérelian ! Tiens, tant que tu es près de l’armoire à pharmacie, pourrais-tu m’apporter les deux bocaux de- ?
D’Arnica et d’Aloe Vera ? Tss… Vous… Vous êtes encore blessé durant votre séance de recherche avec ces… Méchasmes.
Ce n’est pas leur nom… Et tu le sais très bien.
Pourtant ils sont bien faits de métal et propage leurs miasmes de mort sur-
Ça suffit ! Je ne veux plus entendre ce mot, en particulier dans ta bouche. Notre peuple s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère grâce à cette rencontre tombée du ciel – pour une fois, j’en remercierai presque la Déesse, haha ! Les Enfants d’Erasme n’ont fait que se montrer compréhensifs et ouverts à l’échange depuis leur arrivée : jamais nous n’avions autant progressé en si peu de temps.
Ce n’est pas le cas de tous…
Ah… Je vois. Tu veux parler des « récolteurs », hum ?
Cet « Orgonax »… Il a failli réduire notre dernière récolte à néant avec son rayon. Et les Collines du Printemps n’ont plus de vert que leur nom depuis qu’ils ont commencé à… aspirer le Wakfu. C’est comme si… Tout était mort et plus rien ne pourrait jamais pousser là-bas. Plus rien ne pourrait y vivre.
Dérelian ?
… ?
Sache que… Je compatis à ta douleur. Moi aussi, cet Orgonax et ses, hum, frères, ne m’inspirent pas confiance. Mais, ils ne sont pas tous comme lui. De plus, tant que Zinit les tient à l’œil, nous ne risquons absolument rien.
Hum…
Et puis, tu connais ton vieux professeur, hein ? Il a beau avoir plusieurs millénaires au compteur, il sait encore se défendre ! Ou alors est-ce que tu douterais de lui ?
Haha !
.
.
Mais… Promettez-moi de faire attention à vous quand même.
Je te le pro-
Non ! Jurez-le-moi. Faites-le sincèrement.
Ahh… Dérelian. Je te l’ai dit, je ne risque rien : Aroh n’est pas…
Comme les autres ?
… Aroh est… différent.
Tss.
Bon… Dérelian ?
Regarde-moi s’il-te-plaît ?
Hum ?
Je te promets que je ferai attention.
Et… que vous reviendrez en un seul morceau cette fois-ci ?
Promis, juré, si je mens je me coupe la barbe ! Allez, maintenant efface-moi donc cette moue renfrognée, car un mauvais flux de Wakfu, et tu resteras coincée avec elle toute ta vie !
Héhé, bon, c’est d’accord.
.
Faites attention, professeur…
.
.
Revenez à la maison sain et sauf.
Tumblr media Tumblr media
C’est ça ! Tu te débrouilles de mieux en mieux, Qilby.
Merci, Aroh. Et je dois dire que toi aussi, tu parviens de mieux en mieux à former tes phrases. Elles ont perdu ce petit côté…
Coincé ? Comme pour indiquer quelque chose d’exagérément compliqué ?
Oui, oui on peut dire ça, haha !
.
.
Dis…
Oui ?
Est-ce que tu n’as jamais eu envie de… de partir ?
Que-Quoi ? Jamais je ne pourrais abandonner ma famille ! Jamais, je- !
Non, non ! Je ne pensais pas à ça ! Simplement à … Voyager ?
C-c’est-à-dire ?
Eh bien… À chaque fois que j’évoque nos escales à travers le
Tumblr media
, le… Krosmoz ? C’est cela ?
Hum, hum…
Eh bien, à chaque fois que j’évoque nos voyages, tu sembles si… rêveur, Qilby. Comme si… Comme si tu aimerais toi aussi en faire partie.
S-si jamais je me suis trompé, je te pris de bien vouloir me pardonner ! J-je voulais j-juste savoir si- !
Non. Non, tu… Tu as raison.
Tumblr media
Je crois que… Je crois qu’ici, sur cette planète, j’entends… À rester comme ça, indéfiniment, je… je ne trouverai pas ma place. Je crois que- Non, je sais que…
Je sais que je ne peux pas rester.
Mais…
J’aime ma famille ! Je l’aime sincèrement ! Et je ne veux pas qu’ils…
L’un n’empêche pas l’autre, Qilby.
C-comment ça ?
Si jamais c’est ce dont tu as besoin, les tiens devraient pouvoir le comprendre, non ?
Et puis, rien ne t’empêcherait de revenir de temps à autres ? Nous autres, Enfants d’Erasme, n’avons pas l’habitude de retourner sur des planètes que nous avons déjà visitées car cela mettrait alors en péril leur processus de régénération. Mais jamais encore n’avions-nous rencontrer des créatures telles que les Éliatropes capables de maîtriser cette énergie ! Nous pourrions alors voyager un peu, avant de revenir voir ta famille, échanger à nouveau avec eux, avant de repartir ?
Oui, ça- Mais, et Shino- ?
Ta sœur serait la bienvenue parmi nous, Qilby : Zinit a plus de force qu’il n’en faut pour porter un dragon en plus de plusieurs tonnes de métal !
Tu- ?
Oui, je lui ai déjà demandé, et il est d’accord. Pareil pour les autres ; même si, tu t’en doutes, Orgonax n’a pas été facile à convaincre. Heureusement, cette grosse brute ne peut rien me refuser !
Il faut dire que… cette idée me taraude depuis un petit moment et… je cherchais juste le bon moment pour, enfin… Te demander si… Qilby ?
Qilby ?!
Tumblr media
Qilby, répond- !
Aroh ?
Tumblr media
- oui ?
J’aimerai… beaucoup ça.
Voyager…
.
Avec vous tous.
Avec toi.
Tumblr media
Shin’ ? Tu es là ?
Dans la cuisine, mon frère ! Tu tombes bien ! J’étais justement en train d’expérimenter une nouvelle forme de crème pour mes « Bouchées à la Dragonne » et je me demandais si tu voudrais bien… ?
Oh, mais bien sûr, c’est toujours un plaisir que de goûter à tes créations, tu le sais ! J’aurai également besoin de te parler un moment si tu es disponible après cela ?
Quelle question ! Pour toi, j’ai tout le temps du monde, Qilby.
Héhé, merci soeurette. C-c’est à propos d’Aroh, je…
Shinonomé ?
La crème peut attendre. Assis-toi, Qilby. Je t’écoute.
.
.
Et c’est ainsi que… Qu’Aroh m’a proposé de les accompagner pour voyager à travers le Krosmoz.
Hum…
M-mais il m’a assuré qu’ils r-reviendraient sur notre planète régulièrement ! Enfin, p-pas trop pour éviter de la v-vider de son Wakfu, hein ? Mais assez pour que… je puisse être là ? Bon, je raterai peut-être un a-anniversaire ou deux, mais j’ai déjà assisté à des milliers, donc… ? Je devrai au moins être là pour chaque réincarnation !
Et tu p-peux même venir, Shin’ ! Bien sûr que tu es libre de c-choisir : je sais à quel point tu aimes notre famille ! Tu l’aimes autant que moi, mais- ! C’est juste que… j’aimerai beaucoup que… Tous les deux on- ! Enfin… Comme on en a toujours rêvé, Shin’, imagine un peu… !
Shin’ ?
Je t’en prie, Shin’, d-dis quelque chose. Tu sais que j-j’ai horreur de ça quand tu-
Qilby ?
O-oui ?
Je vais être honnête avec toi, mon frère.
Comme je l’ai toujours été et le serai toujours…
Au début, j’avais peur que ces créatures ne soient… qu’un nouveau passe-temps pour toi. Que tu n’y voies qu’une nouvelle source de divertissement pour cette tête aussi débordante d’imagination mais aussi insatiable que la tienne.
Merci ?
Mais aujourd’hui, je vois qu’elles t’ont apporté plus que quiconque pourrait le faire… Plus que moi-même.
Shin’…
Non, écoute-moi, Qilby. Ils…
Ils ont rempli le vide de ton cœur, Qilby.
Ce Aroh… Je vois à quel point il te rend heureux.
Je ne t’avais pas vu sourire ainsi depuis des siècles, mon frère !
Je sais que notre… situation, à tous les deux, n’a pas été des plus faciles à vivre. Nous faisons figure d’exception parmi nos frères et sœurs. Et tu as été si… courageux Qilby. À chaque naissance, chaque incarnation, chaque… perte.
Mais je vois aujourd’hui à quel point cela t’a coûté.
Alors, si jamais tu penses que cela est la meilleure solution,
pour toi, pour notre famille…
Va, Qilby.
.
.
Shin’… ? M’accompagneras-tu ?
Voyons, mon frère, tu devrais le savoir depuis le temps.
Là où tes pas te guideront,
mes ailes me porteront.
Tumblr media
Qu’est-ce qu’ils croient ? Hein ?! Qu’on va se laisser faire ? Qu’on va les laisser vagabonder sur nos terres et piller le Wakfu, notre Wakfu, comme s’il s’agissait de vulgaires grains de blés ?! Nous avons passé tant d’années et d’effort à construire ce monde ! À nous y faire une place ! Et eux, ils… ! Ils… !
C-chibi, calme-toi, tu-
Oh, je t’en prie, Mina ! Ne me fais pas croire que toi aussi tu es tombée sous leur charme ? Que toi aussi tu veux aller batifoler dans les montagnes avec eux comme s’ils s’agissaient de nos plus chers et tendres amis ?
Chibi, mon frère, parle donc moins fort, tu veux ?
Et alors ?! Tu croies que j’ai peur d’eux, Glip ? Au contraire, qu’ils s’amènent ! Si Mina et Phaéris n’étaient pas intervenus ce matin, j’en aurai déjà transformé un en pièces détachées ! Le mois dernier, ils ont vidé un lac de moitié, et celui d’avant, ils ont rasé une prairie entière !
Je comprends ta colère, Chibi, mais… Tu voies bien qu’ils ne font que se nourrir ? Que tenter de… survivre ? Et puis, il nous reste encore bien plus qu’il nous en faut pour-
Ah ! Le discours que j’attendais ! La disculpation par association ! « Mais nous aussi nous avons besoin de puiser dans le Wakfu pour vivre, Chibi ! », « Nous devons même tuer des animaux et des plantes, Chibi ! », « Tant que nous posons des limites et les faisons respecter, tout ira bien, Chibi ! »…
Et jusqu’à aujourd’hui, nous sommes toujours parvenus à les-
ILS ONT TUÉ YUGO !!
.
Chibi… Tu sais bien que ce n’est pas…
C’est du pareil au même.
Chi-
Ça suffit !
Je ne veux plus en parler.
.
De toutes manières, vous allez voir. Ce ne sera pas long avant qu’ils ne montrent leur vrais visages… Même lui ne pourra plus jouer à l’aveugle plus longtemps.
Chibi, ta voix.
Lâche-moi la grappe, Glip ! Tu ne peux pas nier que depuis leur arrivée, on ne l’a jamais vu autant hors de son fichu labo ! Et lui qui était si… inquiet de tout, voilà qu’il veut que nous fassions ami-ami avec des créatures qui pourraient nous écraser d’un simple doigt. Ils… ravagent nos terres, puisent dans notre Wakfu, et lui… Il ne fait rien, ne dit rien. Il s’amuse à dessiner des symboles à même la boue avec le plus petit de ces… « Méchasmes ».
Mais il est également intervenu pour vous sauver toi et Efrim, ainsi que pour sceller une alliance entre nos deux races. Qil-
Ça suffit !
.
.
Qilby a trahi la mémoire de Yugo en s’alliant avec ces monstres.
.
Qilby nous a trahis.
Tumblr media
Vous… n’y voyez donc pas d’inconvénients ?
Ta cause -Aroh- Plaidé Avoir
Zinit -Reconnaissant- Tes efforts -Être-
Merci, je… Merci. Je sais bien que cela n’a pas dû être un choix aisé, pour vous comme pour votre peuple, mais… Votre bienveillance me touche, Zinit.
Enfant de l’étoile Bleue -Une question- Demeurer
Qu-Oui ? Qu’y-a-t-il ?
Toi -Enfants d’Érasme- Toujours -Défendre-
Mais -Ta famille-
Oh ! Shinonomé vous porte également dans son cœur et-
Tumblr media
Dragon Rubis -Shinonomé- Problème -Pas Être
Et -Qilby- Savoir
Frères et Sœurs -Enfants de l’Étoile Bleue- Éliatropes
Peur et tristesse -Leurs âmes- Se noyer
Enfants d’Érasme -Méchasmes- Devenir
J-je suis désolé… ! Il faut les comprendre, ils- !
Leur Cœur -Perdu- Être
Zinit -Voir-
Zinit -Pardonner-
Mais -Enfants d’Érasme- Imparfaits -Être-
Enfants de l’Étoile Bleue -Ressembler-
Nous… Nous sommes tous différents…
Qilby -Intelligent- Être
Zinit -Pardonner- Pouvoir
Mais ce ne sera pas forcément le cas pour les autres…
.
Dernière question -Répondre-
J’avouerai qu’après notre discussion, je ne suis pas certain de pouvoir accéder à cette requête, mais… je ferai de mon mieux.
-Sage réponse-
Zinit -La colère- Contenir
Aroh -La paix- Avec Qilby -Chercher-
Mais… ?
Paix -Éphémère- Toujours -Être-
Enfants d’Érasme -Tensions- Sentir
Quand -Guerres- Éclater
Un camp -Choisir-
Je… Nous ne sommes pas obligés d’en arriver jusque-là, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’une question de temps et de… confiance ? Aroh et moi étions justement en train de réfléchir à organiser un grand rassemblement dans les jours à venir ! Je suis certain que nos plus jeunes pourraient nous aider à convaincre leurs parents que-
Efforts -Parfois- Pas assez -Être
Mais…
-Qilby-
… ?
Pas toujours -Notre faute- Être
-Parfois-
Peur -Gagner-
.
-Parfois-
Un camp -Choisir- Devoir
Tumblr media
Mina ?
Ah ! Qilby, c’est toi ? Par la Déesse, tu m’as fait peur !
Haha, pardonne-moi ! Tu paraissais tellement absorbée par ces roses que j’ai bien cru que tu pouvais les entendre.
Tu ne devrais pas autant négliger la parole des fleurs, mon frère, tu pourrais être surpris par toutes les choses qu’elles ont à raconter…
Je n’en doute pas un seul instant. En particulier, celles-ci. Peut-être, l’histoire d’un chevalier chevauchant un dragon au souffle puissant et d’une princesse à la robe d’azur, qu’en penses-tu ?
Humpf, j-je suppose.
Oh, ne te fâche donc pas Mina, je plaisante. Je voulais juste… détendre l’atmosphère, c’est tout.
Et pourquoi cet effort ?
.
J’ai besoin de tes conseils, Mina.
.
.
Voilà. Tu as toute l’histoire à présent.
Je vois… Et ?
Et ? Honnêtement, je… Je ne sais pas.
D-dois-je accepter ? Dois-je partir ?
Vous êtes ma f-famille, Mina, vous tous. Mais je crains que cette décision ne soit… mal interprétée par certains. Et si Shinonomé part avec moi, alors… Vous serez livrés à vous-mêmes. Que faire si jamais une catastrophe ou une é-épidémie survenait ? Pourrez-vous les surmonter sans nous ? Si l’un de vous risquait de… de mourir. Si je ne suis pas là alors que j’aurai pu… ! Dis-moi, Mina, est-ce qu’en faisant cela…
Est-ce qu’en choisissant de partir, je… je vous trahirais ?
.
.
Nous sommes différents. Toi et Shinonomé : vous n’êtes pas comme nous autres. Vous vous souvenez de tout ce qu’il s’est passé… avant. N’est-ce pas ?
Tu- ?
Ha, disons que c’est une intuition. Ou, qui sait, peut-être « l’infinie sagesse » dont m’a fait cadeau notre Déesse… ? Quoiqu’il en soit, il semblerait qu’elle et le Grand Dragon vous aient faits différents de nous autres, voilà ce que je retiens, Qilby. Vous êtes différents.
Mais… Cela ne change rien au fait que nous formons une famille, Qilby. Grand-frère Qilby peut-être ?
Mina…
Et au sein d’une famille, l’on s’entraide. On échange, on communique. Il arrive parfois que nous ne soyons pas d’accord, mais l’on cherchera toujours à surmonter ces difficultés, car on sait, au fond de nous, que l’on ne peut pas vivre seuls.
Pourtant, parfois… Il arrive des moments où l’on ne peut plus réparer ces fissures, car elles ont fini par devenir trop nombreuses… Trop profondes. Et c’est alors que nous devons-
Non… Pitié…
Hum ?
Ne me demande pas ça…
Q-Qilby, mais enfin… ?
Ne me demande pas de choisir, toi aussi ! Ne me force pas à choisir ! Je- ! Je ne peux pas ! Je ne veux pas !
Qilby…
Pitié, Mina… Tout mais pas ça…
.
Qilby?
Hum?
Chibi, Glip, Nora, Yugo et moi-même… Nous sommes condamnés à oublier notre passé. C’est la raison pour laquelle, je pense, certains sont aussi attachés au présent. Ils veulent défendre ce que nous possédons aujourd’hui, car ils ne savent pas ce que nous avons déjà pu perdre hier. Ils ont peur que nous perdions tout ce que nous avons mis à construire… Mais toi, Qilby, tu sais déjà tout cela, hum ? Tu l’as déjà, en quelques sortes, perdu.
Mais je ne veux pas vous- !
Je sais, je sais… Ce que je veux dire, c’est que ton don t’a offert le passé. Le problème, c’est qu’il t’y enchaîne… au point que tu ne puisses plus y voir ni présent, ni avenir.
Alors… Que dois-je faire, Mina ?
Ce n’est pas à moi de te donner une réponse, Qilby. Moi aussi, j’ai oublié. Moi aussi, j’ai peur. J’ai peur de voir notre peuple courir au-delà du danger, j’ai peur de voir ceux que j’aime périr… J’ai peur de te voir partir, toi aussi, Qilby.
Cependant… Plus encore, j’ai peur de te voir souffrir. Et je vois bien que… Cette « situation » ne te convient pas, ou du moins plus autant qu’elle a pu te convenir autrefois. Nous avons changé, mais toi, tu es resté le même. Ce voyage dont tu parles… Il comporte de nombreux risques, autant pour vous deux que pour nous. Mais voilà ce qu’ils sont : des risques. Et… Je te croie capable de les surmonter, Qilby, car de nous tous…
.
Tu es le seul fait pour voyager.
.
.
Merci… Ma petite luciole.
Tumblr media
Où dois-je mettre cette caisse ?
Oh ! Par ici, s’il-te-plaît ! Et fais attention, elle contient du matériel relativement lourd et-
Qilby, dois-je te rappeler que je peux soulever jusqu’à dix fois ton propre poids ?
Tss, ça va, pas la peine de frimer !
Tu veux dire que je ne dois pas… « Rouler des mécaniques » ?
Hahahaha !
.
Bon, je crois qu’avec ce dernier chargement, tout sera prêt.
Oui, qui aurait cru que ton laboratoire contenait autant de-
P-professeur ?
Dérelian ?!
.
.
Vous aviez promis de… Vous m’aviez promis !
Je ferai attention à moi, et puis, je-
Pourquoi avoir caché que vous- ?! Alors c’est comme ça que vous avez décidé de partir ?! Dites-moi au moins que vous aviez prévu de- !
Dérelian… Tu sais que je ne pouvais pas-
Menteur ! Vous auriez pu m’en parler ! Vous auriez même DÛ m’en parler !
Jeune fille, je vous assure que Qilby ne-
Toi, le monstre ne me parle pas !
Dérelian !
C’est à cause de vous, pas vrai ?! C’est à cause de toi qu’il veut nous quitter !
Vous… Vous m’aviez promis que…
Dér- Qu’est-ce que tu fais !?
Si vous avez décidé de vous comporter en lâche, alors je me donne le droit de faire de même !!
Non !
.
.
A-aroh… ! S’il-te-plaît… !
Qil-by ? Et la fille… ?
Dérelian, elle… Elle est…
Je vois.
Tumblr media
Il faut croire que… L’élève tient du… professeur, hé ?
C-ce n’est pas le moment de p-plaisanter ! Dis-moi ce que je dois faire ! C-c’est quoi ce liquide violet ? Pourquoi est-ce qu’il y en a a-autant ?
L-le boitier… Prends… Prends-le…
Très bien, l’espèce de cristal ? C’est fait, j-je l’ai ! Maintenant, q-qu’est-ce que j’en fais ?
A-aroh ! Dis-moi comment je peux t’aider ! Qu’est-ce que j’en fais ?!
Tumblr media
AROH ! COMMENT ?! DIS-LE-MOI !!
.
Tumblr media
.
.
Adieu, à toi aussi…
Tumblr media
-trois blessés. Dix morts.
T-tant que ça ? Mais enfin, hier il-
C’est terminé, Mina.
Chibi ?
Glip, ordonne l’évacuation des Quartiers Nord. Condamnez la Galerie de l’Hiver et allez mettre nos Dofus en lieu sûr. L’Arcaneum devrait faire l’affaire.
.
.
Encore… ? C-c’est le quatrième depuis ce matin… !
Mina. Il va falloir riposter.
M-mais… Ce ne doit être qu’une effroyable méprise, nous-
Mina !
C’est terminé, Mina.
.
Et Qil- ?
Ne prononce pas son nom !
.
Ils ont demandé un… « tribut » pour le sang des leurs. Ce « Aroh »… Peu importe ses intentions initiales, il faut regarder la vérité en face : sa mort nous coûte bien plus que sa vie ne nous a jamais apporté !
Tu as raison Chibi. Quels sont tes ordres ?
Glip… ?
Il a raison Mina, nous ne…
Nora, alors toi aussi tu- ?
Nous ne pouvons pas continuer ainsi. À laisser les nôtres se faire massacrer !
Ne devrions-nous pas alors demander à… à Qilby ?
Et pour quoi faire, hein ?! Cela va faire deux semaines qu’il n’est pas sorti de son foutu trou à rat ! Même Shinonomé n’est pas parvenue à l’en faire sortir !
Peut-être, mais…
C’est trop tard, Mina.
.
Nous avons tenté d’établir la paix…
.
.
Mais la paix est faite pour être rompue.
Tumblr media
Qilby -Jusqu’ici- Venir
La peine -Dans tes yeux- Zinit -Lire-
Le feu -Sous la Montagne- Sentir
Le Dragon Rubis -Shinonomé-
Elle est morte.
.
J’ai… J’ai échoué, Zinit. Je ne suis pas parvenu à… à choisir. Mais avant de partir, je voulais…
Partir -Toi- Vouloir
Mais -Nulle Destination- Avoir
-Qilby-
Zinit -Ta rage- Voir
Ta peine -Compatir-
Mais -Dernière chance- Exister
.
.
Alors vous voulez dire que… Ce cube. Le…
Chacun -Sa place- Avoir
Orgonax – Le Corps
Zinit – La Tête
-Aroh-
Le cœur…
.
Nous pourrions… ! Oui ! Cela devrait fonctionner ! Il y a juste encore assez d’énergie pour- ! Mais… et vous ? Et les vôtres ?
Enfants d’Érasme -Seuls- Survivre
Demain -Un nouveau Zinit- Naître
Zinit -À vos côtés- Dernier voyage -Mener-
Et Orgonax… ?
Il… Il ne s’arrêtera pas, n’est-ce pas ?
Aroh -Son cœur- Être
Protéger -Sa mission- Demeurer
Je comprends. Alors… Nous ne cesserons jamais de fuir. Nous ne… trouverons jamais la paix. Mais si c’est le seul moyen, alors…
Un espoir -Exister-
Vraiment ? J’ai du mal à le concevoir.
Ton cœur -Meurtri- Être
Mais -Avenir- Enfants de l’Étoile Bleue -Avoir-
Étudier -Orgonax- Devoir
Vaincre -Orgonax- Pouvoir
Cela est-il… possible ? Et, pensez-vous seulement que cela soit… juste ? Après tout ce que nous… ce que j’ai- ?
Qilby
Tumblr media
Désolé -Mon coeur- Être
Car -Seul- Désormais -Toi- Rester
.
.
Nos Routes -Aujourd’hui- Se séparer
Mais -Notre cœur- Avec toi -Demeurer-
.
Et -Le tien-
Avec -Nous-
Tumblr media
Qilby !! Qilby ! Les lumières du Cadran Sud ont encore sauté : on manque d’énergie ! Il faut absolument qu’on- !
Je sais, Chibi, je sais !
Et le Cube ? Où ça en est ?
Tes… Tes plans ont fonctionné. Il est stable à présent.
Ah ! Enfin une bonne nouvelle sur ce maudit rafio !
Un peu de respect, je te prie. Il s’agit de-
Je ne veux même pas entendre ce nom, c’est clair ?
Chi- !
Il est un peu tard pour ce genre de considérations, Qilby. Retourne à ton poste.
.
Chibi ! Qilby ! Je crois qu’on a encore perdu en vitesse par rapport à tout à l’heure, vous devez venir voir ça !
Hum… Je prends la salle des machines.
Très bien, je m’occupe du tableau de bord.
.
J’ai f-froid… J’ai s-si froid… !
Je sais, petite étoile, je sais… Tiens, prends donc cette couverture et va te blottir avec les autres là-bas. Ça va aller.
D-dites, P-professeur Qilby, pourquoi est-ce qu’il fait si noir dehors ?
Eh bien, c’est ce que l’on appelle… le vide du Krosmoz.
M-mais le Krosmoz n’est pas censé être p-plein de Wakfu ?! Pourquoi on ne peut presque plus le s-sentir ? Est-ce que c’est le vide qui l’a m-mangé ?
Est-ce que n-nous aussi le vide, il va n-nous… ?
Hey… Kamide, c’est ça ?
Hum ?
Dis-moi, Kamide... Est-ce que l’on t’a déjà montré la constellation du Grand Dragon ?
.
.
Et là ?! Et là ?!
Là, il s’agit de l’étoile du Casterneau. Vous voyez, les trois trainées lumineuses qui s’opposent à l’étoile du Pic ? Et bien l’on raconte qu’un jour, un Casterneau, le cœur ampli d’ambition, souhaitait cueillir la plus belle fleur de la montagne la plus haute et dangereuse qu’il soit, ce pour l’offrir à sa dulcinée…
C’est quoi une dulci-nez ?
Dulcinée, son amoureuse.
Moi je l’savais !
Pas la peine de t’la ramener, Bwananas !
Haha, du calme, du calme !
Et après ?! Après ?!
Alors, incapable de voler jusqu’au sommet, il décida de construire un barrage gigantesque pour aller chercher son bien. Cependant, pris dans son élan, et rejetant une à une les fleurs qu’il croisait lors de son ascension, il finit par monter si haut… ! Si haut… ! Si haut qu’il finit par percer le ciel pour atterrir parmi les étoiles !
Waaahh…
Et aujourd’hui encore l’on raconte qu’il cherche à travers cette infinité dans l’espoir de trouver celle digne de sa chère et tendre…
.
.
Hey… Shin’ ?
Comment… ?
Comment faisions-nous au départ déjà ?
Tu sais, quand… Nous étions que tous les douze ?
Je me souviens… Des repas ensemble, des bains à donner, des couches à changer… Des moments de jeux, mais aussi ceux de… Enfin bref.
.
Mais, c’est étrange, Shinonomé, car même si… si nous avons pu sauver pas mal des nôtres. Si notre famille est parvenue à survivre, je…
.
Tu me manques, Shinonomé.
~ Fin de la partie 2/4 du chapitre 10
16 notes · View notes
th3lost4uthor · 10 months ago
Text
Les nouvelles expériences d’une vie sans fin (10.1/15)
Tumblr media Tumblr media
Je viens d'aller faire un tour sur la plage et je n'ai aperçu aucun nuage à l'horizon : le ciel devrait être clair ce soir...
Voilà une bonne nouvelle ! Cela va bientôt faire deux semaines que la pluie et ces maudits nuages n'ont cessé de venir ruiner mes expériences !
« Ruiner » ? Allons, ne dit pas cela comme s'il se fut agi de la volonté de quelque élément... Et puis tu as toujours préféré étudier l'astronomie, n'est-ce pas ?
Je ne peux décidément rien te cacher, sœurette...
Qilby… Dis-moi ce qui ne va pas.
Hum ? Comment ça ce qui ne va pas ? Mais tout va parfaitement bien !
Qilby ... Tes yeux... Regarde-moi en face et dis-moi qu'il n'y a rien dont tu souhaites me parler...
Je... Shinonomé, n'as-tu jamais rêvé d'avoir quelqu'un comme toi ?
Comme moi ? Mais toi aussi tu te souviens de toutes tes vies passées : nous sommes pareils... Pourquoi voudrais-je alors qu...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ! Tu sais très bien de quoi je veux parler ! Je voulais dire... N'as-tu jamais imaginé ce que serait ta vie s'il existait d'autres dragons et d'autres Éliatropes ? D'autres frères et sœurs, qui possèderaient un dofus, comme nous, et avec qui nous pourrions rire, échanger, apprendre et découvrir ! Les autres espèces ont toutes une multitude d'individus dans leurs rangs, mais nous, nous sommes uniques : ce n'est pas normal ! En plus, nous sommes les seuls à être dotés de ces pouvoirs, cette immortalité, ces connaissances... Il doit forcément y avoir une raison à cela, tu ne crois pas ? Peut-être avons-nous été séparés des nôtres par le passé, et que...
Qilby, nous avons déjà eu cette discussion... Moi aussi j'aimerai croire en l'existence de nos semblables, mais ne crois-tu pas que cela serait une peine que de les chercher dans l'immensité de cet univers ?
Tu as sans doute raison... Mais tant que je vivrai... Je ne pourrai pas supporter de rester sans rien faire, sans réponse... de rester seul...
Tu... Tu te sens seul ? Même... Même quand je suis avec toi ? Je ne te suffis pas ?... Tu... Tu ne m'aimes plus ?
Quoi ?! Mais bien sûr que non, Shinonomé ! Je suis ton frère et tu es ma sœur : je ne pourrai jamais te haïr ! Jamais, tu m'entends, jamais je n'aimerai quelqu'un plus que toi ! Simplement... Je me disais que nous pourrions... en apprendre davantage sur nous-mêmes...
Apprendre... Que veux-tu dire ?
Lorsque nous nous sommes éveillés pour la première fois dans ce monde, nous savions déjà qui nous étions, quelles étaient les énergies régissant cet univers, comment parler, écrire, comprendre notre environnement et progresser... Contrairement à tout ce qui vit sur ce misérable rocher, nous n'avons pas eu à souffrir pour acquérir notre place à son sommet. Néanmoins, il demeure une chose que ceux qui nous ont créé ont oublié de nous confier... Notre mission, notre but... Une simple raison d'exister... Aujourd'hui encore je n'ai pas trouvé de solution à tous ces problèmes. Mais je suis convaincu qu'elle se trouve dans ce que nous nommons « civilisation », « société », « communauté » ... « Famille » ...
Frère...
Je sais ce que tu vas me dire, mais sache que je nous considère aussi comme une famille ! Simplement, deux, c'est assez peu en soi...
Qilby, s'il-te-plait...
Non, franchement, je pense que quatre cela serait un bon départ ! Et puis, il faudrait des sexes opposés aux nôtres, afin de diversifier au maximum les avis et points de...
Qilby !!! Les étoiles !
Hein ? Quoi les étoiles ?
Elles... Elles tombent !!!
Tumblr media
Shinonomé, reprend ta forme originelle, vite !
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
 Je n'ai pas le temps de t'expliquer ! Je t'en prie, fais-moi confiance : il faut que l'on suive ces météores !
.
.
Shinonomé... Aide-moi, tu veux ?
Avec plaisir mon frère...
.
Dis, tu crois que c'est parce que nous en avons fait le vœu qu'ils sont apparus ?
Je ne sais pas, Shin’, mais si c'est le cas, alors nos dieux ne sont vraiment pas à jour dans leurs réalisations de miracles. Et après tout... Je m'en moque bien de savoir d'où ils viennent : pour l'instant, nous avons des choses autrement plus importantes à faire ! Nous aurons tout le loisir d'y réfléchir une fois qu'ils auront de quoi manger et se vêtir !
En effet, je doute de plus que notre cabane soit assez grande pour tout ce petit monde...
Hum... Tu n'as pas tort... Il va falloir agrandir... Mais je doute qu'une falaise soit l'emplacement idéal pour élever des enfants en toute sécurité : si ça se trouve, c'est leur première incarnation !
Alors pourquoi ne pas nous établir ici ? Regarde autours de toi, mon frère, c'est l'endroit rêvé pour...
Pour fonder notre famille...
.
.
Eh bien mon frère, je ne te reconnais plus ! Est-ce donc la perspective de devenir grand-frère qui te réjouit à ce point ?
Non, je trouve juste que le destin a très mauvais goût !  Après nous avoir planté ici pendant près de cinq millénaires, voilà seulement qu'il se décide à nous révéler ce que nous sommes !
 Ah oui ? N'étions-nous donc pas Qilby et Shinonomé, avant ce jour ?
Non... Pas qui nous sommes : ce que nous sommes...
Et alors ? Nous sommes...
Les Premiers Nés !
Tumblr media
Hey ! Grand-frère ! Grand-frère, regarde un peu ce que Shinonomé m'a offert ! Il est beau, hein ?! Regarde ! Regarde comme il est chouette ! »
Qu’as-tu donc là, Nora ? Oh, mais ne serait-ce pas un nouveau carnet ? Montre-le-moi de plus près… Il est vraiment splendide, Nora, je suis certain que, d’ici peu, il sera déjà rempli de merveilleux dessins… 
Oh oui, oui, oui ! Et tu as vu tous ces feutres !? Je n’avais jamais eu autant de couleurs pour dessiner ! Tu imagines un peu tout ce que je vais pouvoir faire avec ?! 
Hum, eh, grand-frère ? 
Oui, Nora ? Qu’y-a-t-il ?
C’est que… J’ai… Moi… Moi aussi, j’ai quelque chose pour toi !  Je… Je me suis dit que, comme ça, on pourra toujours être ensemble ! Ce n’est pas grand-chose comparé à tout ce que toi et Shinonomé faites pour nous… Mais je voulais quand même que tu l’aies ! J’espère que ça te plaira !
Alors ? Tu aimes ? Mina m’a un peu aidé pour l’écriture, Chibi a fait quelques taches d’encre, et Balthazar a un peu tremblé lorsqu’il a signé, mais y’a tout le monde, même Shinonomé !
Oui, tu as raison. Toute notre famille...  Merci beaucoup, je…
Je le garderai précieusement…
Tumblr media
À l’aide ! Grand-frère ! Grand-frère, s’il-te-plaît ! C’est Chi… hic… Chibi ! Chibi et les garçons !
Yugo et Balthazar sont avec lui ? Où ?! Que s’est-il passé ?!
Shhhhh… Calme-toi, petite luciole, tout va bien se passer… Là, là… Tu n’as plus rien à craindre. Maintenant, dis-moi ce qu’il se passe : où sont-ils ? Qu’est-il arrivé ?
Chibi v-voulait faire une chasse au trésor d-dans la forêt ! Ça avait l’air amusant, alors… Y-Yugo et Balathazar l’ont suivi ! Je leur avais pourtant dit que c’était dangereux, que tu nous avais interdit d’y aller seuls ! Adamaï et Grougal sont partis avec eux, mais… hic… Seul… Seul Grougal est revenu, et… Et il avait des cicatrices partout ! Et du sang ! Il était couvert de sang ! Il… Il va peut-être mourir ! Et Chi… bi… hic… Yugo et G… Glip… hic, eux aussi, ils… !
.
Rassure-toi, ils ne mourront pas. Tout ira bien, je te le promets… Allez-vous réfugier à la maison : Shinonomé vous protègera quoi qu’il arrive ! Prenez soin de Grougal et attendez mon retour
.
Yugo, ne bouge surtout pas !
Mais… Mais … !
J’ai dit ne bouge pas ! Ark- Chier !
Grand frè- !
Non !
Yugo !
.
.
ASSEZ !!!
.
MEURT !
.
NE LA TOUCHE PAS ! NE LA… TOUCHE PAS !!!
.
.
Ne la touche pas… Ne la touche pas…
Ne touche pas à ma famille…
Ne touche plus jamais à ma famille…
.
.
.
Yugo ! Aller, réveille-toi ! C’est plus marrant là, arrête ! On jouera plus tard, ok ? Mais maintenant arrête, aller, réveille-toi !
Debout Yugo ! Arrête ! J’te promets de plus faire de trucs dangereux ! J’te le promets, tu m’entends !? Alors arrête ! On va rentrer à la maison, d’accord, p’tit frère ?! Alors debout ! J’recommencerai plus, d’accord ?! J’recommencerai plus ! »
Ça suffit, calmez-vous tous les deux : Yugo… Yugo n’est pas mort, pas encore, et ce n’est pas en le maltraitant de la sorte que tu le feras se réveiller.
Mais… Mais pourquoi … !? Pourquoi est-ce qu’il ne bouge plus ?! Il… Il est mort, hein ?! C’est sûr, il est mort et c’est d’ma faute… C’est entièrement de ma faute !
M… Mort ? Non, t’as pas le droit d’dire ça ! Non ! T’as pas le droit !
Allons, calmez-vous, je vous en prie ! Écoutez-moi : notre frère n’est pas mort… Si c’était le cas, alors cela fait longtemps qu’il aurait rejoint son Dofus… Yugo est blessé, très gravement même, et s’il ne reçoit pas les soins adéquats, alors il risque de… Il n’est pas mort, mais j’ai besoin de m’occuper de lui. Sans être dérangé, c’est important. Chibi ? Glip ? Je peux compter sur vous ?
.
Chibi ?
Que- ? Comment … ?
Ne cherche pas à comprendre : accepte-le.
.
Oh, Déesse, je… Oh, pardonne-moi Yugo… C’est, tellement… froid. Je ne pourrais pas effacer ce qu’il s’est passé, mais je peux peut-être… Je peux… Je peux… Je dois… Aller, Yugo... Reviens-nous, reviens-moi… Réveille-toi, Yugo !
Tumblr media
C'est bientôt fini... Encore un peu de temps... Yugo, je t'en prie, donne-moi encore un peu de temps, et je pourrai te... Non ! Pas maintenant... Yugo, pitié...
.
Je... l'ai terminé ! Le re...
Retard tu es en retard ! Comment oses-tu te présenter ainsi devant Yugo alors qu'il est sur le point de mourir ? Sais-tu seulement depuis combien de temps tu n'es pas sorti de ton maudit laboratoire ???
Une... Deux semaines... Peut-être trois ?
Six !!! Cela va faire bientôt un mois et demi que tu vis comme un rat dans son trou ! Regarde-toi : pâle comme un spectre, la blouse maculée, les cheveux en bataille et la peau empestant le formol ! Tu ne mérites pas de te présenter devant lui ! Tu...
Ça suffit Chibi ! Qilby voulait juste aider notre ami. Il a fait de son mieux pour que Yugo reste encore un peu parmi nous, pour qu'il arrête enfin de souffrir !!! Il est juste arrivé tr...
À temps... Il est arrivé juste à temps...
.
.
Je ne dois pas être beau à voir, n'est-ce pas ? Mais vu la description de Chibi, tu me ferais presque de la concurrence ! Haha-Karf ! Oh, non, s’il-te-plaît, ça ne sert à rien de te lever... Kof... Je vais... bien...  Et garde ton remède, ce serait gâcher que de l'utiliser sur moi... maintenant.
.
Bah... Il fallait bien que ça m'arrive, et je serai bien stupide de me plaindre. Je vais réintégrer mon dofus, et alors moi et Adamaï nous... Qilby, tu ... ?
Oui. Excuse-moi, c 'est juste que... J'aurais préféré arriver plus tôt.
Et moi j'aurais préféré que tu n'assistes pas encore à l'une de mes morts.
.
.
Promets-moi de m'en reparler une fois que je serai... revenu
Je te le promets.
Ah et… Grand frère ?
Oui, Yugo ?
J'aimerai...  une histoire...
Une histoire ?
Oui... Comme celles que tu me racontais pour m'endormir... J'adore tes contes et fables, Qilby, alors... Avant que je ne parte... Est-ce que tu...
Bien sûr, oui… Laquelle voudrais-tu entendre ?
Toutes... j'aimerai toutes les écouter encore une fois...
Héhé, comme tu voudras, petit frère. Hum, alors… Il était une fois...
Tumblr media
Ces dernières semaines ont été très éprouvantes, mais il ne s'agit pas là d'une excuse : j'aurais dû faire plus attention à ceux qui m'entouraient. Cela ne se reproduira plus. Dis-moi, qu'as-tu fait durant mon absence ?
J'ai fini d'étudier les manuscrits que vous m'aviez confiés, je me suis entraînée à la réalisation de décoctions contre les maux de gorge et de ventre, j'ai recopié des planches anatomiques en réserve, j'ai mis à jour le carnet de visites, et... Ah oui ! J'ai aussi arrosé les plantes de la serre principale !
Parfait... Tu sais, parfois je me demande ce que je ferai sans une élève aussi intelligente que toi... Pense tout de même à te reposer et à sortir de temps à autre, d'accord ?
Ce conseil sonne étrangement faux à mes oreilles... De la part d'un insomniaque chronique, doublé d'un misanthrope invétéré, c'est assez exceptionnel pourtant !
Sieur Chibi ! Mon maître est fatigué : il souhaiterait se reposer. Je vous demanderai donc de par...
Laisse-le passer. Tu… Tu peux y aller Dérelian.
Elle a du répondant cette petite... J'aime ça ! Tu as eu l'œil quand tu l'as choisie. Quand je pense que le mien n'est même pas capable de différencier l'orichalque de l'iridium, ou de concevoir un Wak'atalyseur digne de ce nom... Même toi tu te débrouillerais mieux...
Je vais prendre cela comme un compliment. Cependant, c'est elle qui m'a choisi... Je n'avais nullement prévu d'avoir un apprenti.
Ah oui ? Cela est pourtant contraire aux lois : « Tout Premier né devra, au cours de sa cent-cinquantième année d'existence, porter son dévolu sur un membre de son peuple pour lui transmettre ses connaissances, sa philosophie et son savoir-faire. Ainsi, malgré la mort de ses gardiens, le peuple Éliatrope saura être à l'abri de tout malheur, attendant sereinement leur retour... ». Monseigneur J'ai-la-mémoire-longue n'aurait-il plus assez de place dans son petit crâne pour retenir cela ?
Tu sais très bien ce que je pense de ces fameuses "lois"... Dérelian est l'unique survivante de l'épisode de Purpura ayant ravagé les terres de l'Ouest, il y a dix ans. Son traitement fut l'un des plus longs et difficiles que je n'ai jamais opéré. D'ailleurs elle en porte encore les marques aujourd'hui...
Humpf... Maintenant que tu en parles, je me souviens qu'on avait passé une semaine entière à survoler les alentours pour brûler les restes. Ah Déesse, cette puanteur ! Pendant deux mois, j'étais au bord de l'écœurement à chaque fois que je voyais le moindre morceau de viande !
Vraiment ? Deux misérables mois face à l'éternité, je compatis à ta douleur. Et si tu ne peux comprendre la mienne, alors essaye au moins de compatir à la sienne : elle avait tout perdu : ses parents, sa petite sœur, ses amis, son village... Je ne pouvais pas l'abandonner...
Surtout après avoir échoué à sauver ceux qu'elle aimait, pas vrai ? Tu sais, je crois que tu devrais arrêter de te torturer l'esprit ainsi. Tu n'es pas responsable de ces désastres... Et cela vaut également pour la mort de Yugo.
.
Ne t'arrive-t-il jamais de te demander pourquoi tu tiens tellement à aider les autres ? N'essaierais-tu pas seulement d'apaiser tes remords ?
Pourquoi ? Ma foi... Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que ceux qui nous ont condamnés à vivre ici, pour permettre à un semblant de bonheur d'exister, pour aspirer à une certaine forme de justice et d'équité... Pour que chacun ait droit à une seconde chance...
Hum... Noble cause... Avec un soupçon de mauvaise foi, mais noble cause quand même... Bien que tu mériterais de passer au rang d'impie pour ainsi dénigrer la Déesse et le Grand Dragon.
Ne l'étais-je pas déjà ?
Si, mais cela m'ennuierait de condamner mon rat de laboratoire préféré. D'ailleurs, ma vie serait bien morne si je ne pouvais plus m'amuser de tes expériences farfelues...
De subtiliser mes instruments...
De mettre de la craie dans ta blouse...
Et du pili-pili dans mon thé...
Tu t'en souviens aussi ?
Question stupide...
Ah, que de bons souvenirs... Ça fait du bien de parler du bon vieux temps, non ? Je suis certain que nous en rirons encore dans plusieurs années ! 
Vieux ? La dernière de tes gamineries remonte à trois j...
Enfin, je ne suis pas venu pour cela. J'ai à te parler… Suis-moi.
Tumblr media
~ Fin de la partie 1/3 du chapitre 10
Formule d'amnésie ?
Temporaire pour ce qu'elle va vivre durant les prochaines heures, permanente pour ce qu'elle éprouvait... Je n'avais pas le choix. Si je ne l'avais pas fait elle aurait fini par se laisser dépérir.
Je ne te reproche rien : j'avais essayé de la convaincre... Sans succès : lorsqu'elle désire quelque chose, il est difficile de la faire s'en détourner. Je l'avais prévenu que son amour ne pouvait pourtant pas... Enfin...
.
.
Que vas-tu faire maintenant ?
Je vais attendre la fin de la Veillée, puis je partirai vers les Rocheuses Incarnates. Avec un peu de chance, Chibi ne comprendra notre destination que lorsque nous aurons mis assez de distance entre nous et le Siège du Conseil. Mais avant ça... je vais m'allonger un peu.
Besoin de te reposer ?
Non... De me souvenir...
.          
Mais tu as raison, frère, cela ne se peut. Personne ne peut être un dieu... C'est pour cela qu'il n'en existe pas... Sur terre, il n'y a que des dragons, des Éliatropes... Et des démons...
Personnellement, j'aurai employé « damné » ! Quoique « déchu » n'est pas mal non plus...
Efrim ? Que me vaut le déplaisir de ta visite ?
Déplaisir ? Aurais-je fait quoique soit t'ayant porté préjudice, très cher ?
Ne fait pas l'innocent, s'il te plaît... C'est toi qui a révélé mes projets à Chibi, n'est-ce pas ?
Ahh... Qilby, on ne peut décidément rien te cacher... Ta quête est trop périlleuse, mon frère. Je souhaitais avertir Mina, mais Chibi m'a surpris devant le Sanctuaire. Je n'ai pas pu échapper à l'interrogatoire... Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi...
Terrifiant ?
Bel euphémisme...
Merci.
Tumblr media
O-on ne tiendra pas très longtemps !
Non ! Je peux- !
Qilby, tu es le seul à connaître l’antidote ! Si tu meurs maintenant, nous sommes tous condamnés ! Alors sauve-toi, frère… Maintenant !
.
.
Ce n’est pas un fossile… T… Trois paires d’ailes, un abdomen recourbé, des pattes plus longues que la moyenne et une excroissance au niveau de la tête… Caligo Saltatrix. M-Mais cette espèce… Elle n’est pas censée avoir disparue !
.
Une impression négative… Une telle empreinte ne devrait pas être possible… Même avec nos connaissances actuelles, les flancs ne devraient pas être aussi nets ! Cette puissance… Elle dépasse tout ce que j’aurai pu imaginer… Elle dépasse tout ce que nous avons pu apprendre et construire en dix mille ans… Je… Elle…
.
.
Elle me dépasse…
.
Hey ! Vous : lâchez mes frères !
Qilby… ?
Eh bien, t’en as mis du temps à arriver, le rat de laboratoire !
Tumblr media
Attention !
Tumblr media
Enfants d’Erasme -Cette Folie- Arrêter
Attends, c’est moi où le gros tas de ferrailles vient de…
Non, tu ne rêves pas. Il a… Il a parlé.
Tumblr media
Je vois donc, ce symbole-ci, «
Tumblr media
», se prononcerait « Ko - ha ». Et il signifie… ?
Dans votre langue, paix est la signification de ce mot.
Ah ! Intéressant… Comme c’est intéressant ! Notre système de langue repose sur une base phonologique, mais la vôtre est davantage… sémantique ?
Oui, cela est une bonne interprétation !
Hé, hé, je n’ai qu’à remercier mon éminent professeur.
Émi-nent ?
Hum, eh bien… Quelqu’un de… grand ?
Mon corps ne fait que moins de sept coudées.
Oh, je v-voulais dire « grand » dans le sens de, disons, « sage » ou « savant » ? Ce n’était absolument pas avec l’intention de- !
Tumblr media
et non pas  :
Tumblr media
je comprends ! Un même mot pour plusieurs sens, voilà qui est ingénieux pour une race aux représentations aussi complexes.
Race… ?
Tumblr media
Ce mot est-il une…
Tumblr media
Insulte ? Pardon je vous demande !
Oh, non ! Pas du tout, je… ! C’est juste que…
Non, ça ne fait rien. Simplement… Je suis également heureux d’avoir pu vous rencontrer. Vous et… votre race.
Tumblr media
Peut-être alors… Communauté ?
Haha, va pour communauté !
.
.
Sûrs -Vous- Être ?
Absolument. Si vous acceptez de ne pas étendre votre « récolte » au-delà des limites de la forêt, alors nous ne voyons aucun problème à votre accueil sur nos terres.
Mon Peuple -Reconnaissant- Être
Bien que -Amusant- Croire -Une planète entière- Posséder
Hum ? Je… suppose que pour des voyageurs tels que vous, se déclarer propriétaire de landes et rivières doit paraître quelque peu… incongru ?
Une belle expérience -Voyager- Toujours -Être-
Ça, je n’en doute pas un seul instant.
Autre question -Enfant de l’Étoile Bleue- Avoir ?
Oui, en réalité je… Je suis assez étonné.
Vous, les… Enfants d’Érasme ? Vous vous désignez tous comme faisant partie de la même race, mais pourtant vous… êtes si différents les uns des autres. Aroh, qui est intervenu en notre faveur et avec qui je, disons, travaille le plus, est celui qui -sans offense- s’exprime le mieux. Il a la même taille que nous autres, si… petit par rapport à vous ou même à Méthyl, votre technicien !
Sans compter, Irhode, qui possède autant de bras qu’un chêne a de racines ; vous me direz, cela doit être plutôt pratique pour sa fonction ! Quant à Culi et Merur, je n’ai jamais vu deux créa- personnes agir de concert comme eux.
Et enfin, il y a Orgo… Orgonax, c’est bien cela ? Je… Je crois ne jamais…
Ta question -Quelle- Être -Enfant de l’Étoile Bleue ?
Oh ! Désolé. Eh bien, je…
Je me demandais simplement… Comment êtes-vous parvenus à, disons…
Tumblr media
Problème -Pas évident- Être
Mais -Conseil- Peut-être -Je pouvoir- Offrir
Je…Oui ?
Enfant de l’Étoile Bleue -Intelligent- Être
Chacun -Sa place- Chercher
Et parfois -Jamais- Ne trouver
Enfants d’Érasme -Parents- oublié Avoir
Mais alors… ?
Mais -Jamais- Corps -Faillir devoir
Si -Engrenage- Casser
Alors -Machine- Mourir
Chacun -Sa place- Avoir
Sinon -Tous- Leur place -Perdre
Tumblr media
Je… Je crois, oui.
Tous les membres de votre communauté ont leur rôle, et, par cet équilibre, vous êtes parvenus à fonder une… famille en quelques sortes. Une communauté.
Ainsi, Irhode, Méthyl et les autres servent chacun à une forme d’entretien, Orgonax, Erium et Zyinc à votre « récolte » d’énergie… Et Aroh, par sa recherche du contact avec les autres espèces, pourrait être associé à… Au cœur peut-être ?
Tumblr media
Intelligent -Enfant de l’Étoile Bleue- En effet -Être
Oh ! Je, hum… Merci ? A-yé ?
Tumblr media
Haha, il me reste encore pas mal de choses à apprendre je crois…
.
Mais dites-moi ?
Demande -Enfant de l’Étoile Bleue
Qilby, juste… Qilby suffira.
Bien -Qilby-
Tumblr media
Puis-je… ? Puis-je également vous demander votre rôle ?
Tumblr media
Réponse -Aisée- Être
.
Zinit -Le Voyageur- Être
~ Fin de la partie 1/4 du chapitre 10
9 notes · View notes
th3lost4uthor · 11 months ago
Text
Tumblr media
The stuggles of being a writer.
A shame that I have to actually finish my book before I get to read it. I enjoy writing it just as much but I am looking forward to finishing my first book and getting to read through it, even if I do know what's going to happen.
22K notes · View notes
th3lost4uthor · 11 months ago
Text
I guess everyone knows that but just for the three in the back who didn't follow
Tumblr media
!!!!!!
171 notes · View notes
th3lost4uthor · 11 months ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Random Wakfu doodles
277 notes · View notes
th3lost4uthor · 11 months ago
Text
Tumblr media
Who still wants Kid Qilby based on his faces in the anime?!!
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
I never get tired of it
Kid Qilby part 2
288 notes · View notes
th3lost4uthor · 1 year ago
Text
Haha.....
Me everytime I answer a comment or read an "I'm waiting for the next chapter"
Tumblr media
42K notes · View notes
th3lost4uthor · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media
hey Qilby nation is this anything?
96 notes · View notes
th3lost4uthor · 1 year ago
Photo
As a PhD student myself and seeing how absurd the science-sharing system can be, I confirm this.
New ways to share knowledge are on their way, but until then, please, do not hesitate to ask scientific authors about their work ! You can try email adresse usually put on the articles' front page or google the corresponding author's name to see if you can find their Researchgate or uni page.
We chose this path because of our love for understanding our world and sharing it with others, not to take part to capitalism.
In science we trust, not gold.
Tumblr media
139K notes · View notes
th3lost4uthor · 1 year ago
Text
Young Yugo in the future: Ohmygosh hi!!!!! Are you me from the future? Wow, we're tall! Are we still friends with all our friends? Do I ever find any of my family? What are they like? (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Older Yugo: *smiles softly* *kneels down to his level* *puts his hands on his shoulders*
Older Yugo: *inhale*
Older Yugo: Our family is fucking insane.
*explosion in the background*
122 notes · View notes
th3lost4uthor · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
-Excuse him he's in the middle of a mental breakdown.
---
I've been talking with @th3lost4uthor about how Qilby feels among his siblings during family reunion.
Well. Not very good.
131 notes · View notes
th3lost4uthor · 1 year ago
Text
Yugo [surrounded by ennemies]: Qilby, we need back-up... NOW !!!
Qilby : *casually putting on his glasses from where he's standing on the battlefield*
Qilby [professor tone *on*]: Do forgive me, brother of mine, but by "back-up" do you mean delivering assistance to you and your pitiful party or, more litteraly, me stepping on your b-?
Yugo [2 seconds away from death]: By Mother's name, Qilby, DAMMMIT !!
Tumblr media
Silly idea that Qilby kept a pair of glasses that he uses when someone askes him something as the eldest (or when someone has an injury). Maybe one day i’ll make something about it
43 notes · View notes