Photo

Depuis déjà plusieurs mois, nous travaillons avec La Tribune afin de mettre en avant la diaspora entrepreneuriale à l’étranger à travers notre blog La Tribune.
Dans le cadre de ce partenariat La Tribune, nous vous invitons à la soirée « 1000 start-up pour changer le monde ��.
Au programme : - RDV à 17h précises pour le témoignage de Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com. - Suivie par deux tables rondes : 1. Grands groupes, ETI, start-up, comment vous connecter ? 2.Financement et international : Comment viser grand et mondial ?
En deuxième partie, découvrez en direct les lauréats de la 3ème édition du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur.
Pour gagner votre place avec nous au sein de l’espace partenaire, partagez une de nos vidéos sur facebook en nous tagguant avant 20h ce soir (le 06/04) !
Sinon, pour vous inscrire, c’est ici : http://pltje.latribune.fr/
#PLTJE
0 notes
Text
Linda Mai Phung sur Ulule !
Linda Mai Phung célèbrera ses 5 ans cette année. Nous souhaitons continuer à grandir, et pour cela nous avons besoin de vous!
Par ici pour participer !
Nous l'avions rencontrée en Mai 2014 à Ho Chi Minh, Linda Mai Phung est une créatrice de mode française d’origine vietnamienne. Elle a fondé sa marque éponyme en 2010. En 2012, Florence Bacin, partageant les mêmes valeurs et racines que Linda, a rejoint l’entreprise en tant qu’associée et directrice commerciale.
Comme le W Project aime suivre les projets sympas, on a pas hésité à relayer l'info lorsque Florence et Linda nous ont fait part du lancement de leur première campagne ulule ! Qui les aidera à développer la marque et convaincre le monde de la pertinence d'une mode éthique et reponsable. Mais aussi et surtout contemporaine et rafraichissante ! Bref, que du bon et nous ne pouvons que recommander chaudement cette initiative.
Découvrez son interview réalisée par l'équipe Économie Créative 2014 : http://www.wproject.fr/portraits/vietnam/linda-mai-phung/
0 notes
Text
Le W Project soutient les femmes entrepreneures toute l'année !
Nous relayons régulièrement les initiatives des femmes entrepreneures croisées aux cours de nos voyages autour du monde, mais cette année un de nos parcours sera entièrement dédié à ce thème "Entreprendre au féminin".

Fanny partira le 30 mars pour l'Espagne, puis suivront les Pays-Bas, la Lettonie, la Finlande, l'Irlande, l'Angleterre et la Belgique. Si vous connaissez des Françaises qui vivent actuellement dans ces pays et qui ont choisi d'y créer leur entreprise, c'est le moment de nous les présenter ! -> [email protected]
En attendant le départ, nous profitons de cette journée de la femme pour partager quelques-uns de nos plus beaux portraits de femmes entrepreneures réalisés lors des 2 premières éditions !
Roxine Helberg, réalisatrice à Los Angeles
"Il y a des opportunités partout, mais il faut les créer."
Après avoir vécu en France, en Israël, en Belgique et en Italie, elle choisit de suivre des études à New York. Son film "Virgin Eyes" connait une renommée internationale.
dailymotion
Viviane Inthavong, créatrice d'un concept store au Laos
"J'aime beaucoup le contact avec les femmes laotiennes des villages. Je contribue à leur apporter un revenu en commercialisant leurs tissages."
Née en Asie, cette Française a choisi de venir s'installer au Laos avec son mari il y a déjà 20 ans. Son magasin mêle restaurant français, galerie d’art, vente d’artisanat local et international, de mobilier, et bien sûr les créations vestimentaires de la maîtresse de maison.
dailymotion
Sidonie Mezaize, libraire à Bucarest
"L'entrepreneuriat ça me connait, j'étais freelance avant en France. C'était une volonté de monter mon propre projet dans le domaine du livre"
Elle vit à Bucarest depuis 5 ans. Depuis deux ans, elle partage son amour de la littérature française dans sa librairie Kyralina.
dailymotion
Sandra Meynier Kang, créatrice de vêtements en Corée
"Il ne faut pas lâcher, faut tenir, avoir son propre projet et en être fier, c’est une liberté et une joie extraordinaire. Faire ce qu’on aime, c’est le plus important."
Arrivée à Séoul en tant qu’agent commerciale il y a 5 ans, elle commence à créer des vêtements depuis chez elle. En 2012, elle fonde sa marque YesImFrench, devenu SMK depuis.
dailymotion
Alexia Sichère et Maëlle Ternot, créatrices de Foxysales à Singapour
"À un moment il faut se lancer, il faut prendre un risque. S'il y a une envie, il faut arrêter d'en parler et faire le premier step !"
Maëlle arrive à Singapour en 2011 et fait la connaissance d'Alexia. Les deux femmes, diplômées de la même école de commerce, créent Foxysales, un site de ventes privées « flash » de produits à destination des parents.
dailymotion
0 notes
Link
Mémoire Babylone Valley de Muriel Audouin, issu du séminaire de mémoire Babel Babylone dirigé par David Mangin et Shahinda Lane, à l’ENSAVT édition 2014-2015
0 notes
Link
Découvrez en avant-première la démo du Premier Salon Virtuel de l'Économie Francophone! Inauguration le 12 mars 2015. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant ou résevez votre stand
0 notes
Video
vimeo
Rendez-vous sur http://labiotechmap.com/ pour plus d'infos! La première map interactive sur les biotechnologies! Congrats philiphemme
1 note
·
View note
Link
On a eu la chance de rencontrer il y a quelques jours Rasmus Frandsen, co-fondateur de Startuptravels, qui soutient à 100% le W Project (et qui nous a même dit qu’il était jaloux de nous) :)
Startuptravels, c’est la plateforme qui permet de rencontrer des entrepreneurs et des professionnels qui voyagent à travers le monde !! Il suffit d’indiquer la ville où vous vous trouvez pour découvrir tous les locaux ou voyageurs qui s’y trouvent en même-temps que vous. Dernière étape, envoyer un message privé ou une demande de “meet up” pour rencontrer les membres. C’est facile, ça marche très bien et surtout la plateforme compte de plus en plus d’utilisateurs !
Alors filez vous inscrire et partez à la rencontre des entrepreneurs qui vous entourent :) En tout cas, le W Project en est déjà FAN !
0 notes
Photo

Retrouvez notre dossier de 10 pages sur l'expatriation entrepreneuriale dans l'Express (gratuit) en cliquant sur l’image.
La totalité du Hors-Série de l'Express Réussir "Oser le monde" est en vente en kiosque jusqu'au 2 avril au prix de 5,90 euros.
1 note
·
View note
Link
1 note
·
View note
Text
Optimiz.me : le référencement pour tous et celui du W Project
Optimiz.me : du nouveau dans le monde du référencement
Optimiz.me est un logiciel innovant pour améliorer la visibilité d’un site internet, même sans connaissance préalable en référencement. Spécialement conçu pour être accessible à tous, il permet de positionner les pages stratégiques d’un site web en tête dans les résultats de Google.
Un constat et une idée
En 2008, Mehdi Coly, 24 ans, diplômé d’un Master 2 en droit, décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Il crée sa première entreprise : Vitacolo, qui invente et développe des colonies de vacances à projets. Avec moins de 50 000 euros de CA la première année, il dépasse les 900 000 3 ans plus tard. Aujourd’hui, l’entreprise gère plus de 1000 enfants par an et développe l’activité de formation d’animateurs.
Ce développement exceptionnel, Mehdi le doit au référencement mené sur le site pour le faire découvrir et se démarquer de la forte concurrence dans le secteur. Sans formation initiale en SEO, le jeune entrepreneur apprend sur le tas : recherches documentaires, livres spécialisés, veille acharnée sur le web et formation pratique avec les meilleurs référenceurs, il parvient à positionner le site vitacolo.fr en première page de Google sur toutes les requêtes principales. Actuellement le site web de cette entreprise compte plus de … pages toutes travaillées pour être bien positionnées et le travail d’acquisition de liens se poursuit.
Le résultat de tout ce travail a porté ses fruits ; il en tire un constat clair : le référencement reste encore méconnu pour la plupart des individus et les agences spécialisées profitent souvent de cette opacité pour proposer des prestations de référencement très coûteuses.
Démocratiser le référencement, le rendre accessible au plus grand nombre, former toutes les personnes intéressées : tels sont les nouveaux crédos de Mehdi. En 2012, il imagine un logiciel qui permet à toute personne, sans aucune connaissance préalable, de faire elle-même le référencement de son site.
Avec l’accompagnement technique de son associé Stéphane Pétrot ; et avec le soutien d’Olivier Andrieu (meilleur référenceur de France et parrain Optimiz.me), le suivi financier de 2 business angels, il lance le projet. Sur cette lancée, la start’up Optimiz.me, est retenue parmi les « 101 projets » soutenus par Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), et Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). Cette reconnaissance du caractère innovant et du potentiel de l’entreprise permet entre autres, de réaliser, fin 2014, une levée de fonds de 436 000€.
Pourquoi créer un logiciel de référencement destiné à tous ?
La création du projet se base sur un constat très simple : à quoi bon avoir un site (même très ergonomique et au top du design) si personne ne le trouve ? A rien évidemment !
L’équipe Optimiz.me a souhaité développer un outil pédagogique, intuitif, pas cher et avec des résultats garantis. Pour que le référencement ne soit pas réservé à une élite de personnes informées et avec des moyens financiers.
Pour qui et à quel tarif ?
Optimiz.me s’adresse à toutes les personnes qui veulent positionner leur site sur Google et à toutes les agences qui gèrent le référencement des sites de leurs clients.
Les prix du logiciel varie entre 29 et 50€ (HT) par mois. Des prestations « à la carte » peuvent être ajoutées à l’abonnement selon vos besoins et les enjeux de votre site.
Fonctionnement du logiciel de référencement
Pour chacune de vos pages, vous obtenez une note de référencement sur 100. Le logiciel vous indique point par point quelles sont les améliorations à réaliser. Toutes ces manipulations sont expliquées, clic par clic, avec support texte et vidéos. Tout a été pensé dans cet outil pour une approche pédagogique unique et des résultats garantis. Ainsi, si malgré les recommandations de Optimiz.me, 80% de vos mots-clés ne sont pas en première page des résultats Google, vous êtes intégralement remboursé.
Pour aller plus loin
Optimiz.me propose des formations au référencement sur Paris et Lyon. Des formules inédites ont été imaginées afin de s’adapter au plus grand nombre et de répondre aux enjeux divers en termes de référencement : stage de deux jours pour découvrir le référencement (animé par Olivier Andrieu), formation de mise en pratique des acquis sur votre site (deux jours avec des experts et consultants SEO), journée spéciale dédiée aux sites e-commerce (encadré par un ergonomiste et Chef de projet expert en référencement pour sites marchands).
1 note
·
View note
Text
Croisière sur le mékong!
Deux jours de bateau, c'est ce qu'il faut pour descendre de Huay Xai au nord du Laos, et frontière avec la Thaïlande, jusqu'à Luang Prabang. L'ancienne capitale coloniale français étant prise entre deux fleuves, c'est le meilleur moyen pour éviter les routes chaotiques du pays.

En bref, deux jours sur un "slow boat" d'une vingtaine de mètres de long, dont les sièges ont été à priori, récupérés dans des minibus!
Avec une petite centaine de passagers, c'est l'occasion de faire des rencontres. Après tout, on est tous dans le même bateau!

C'est autour d'une table improvisée par des laotiens, que se créera une véritable émulsion, les shots de bière aidant.
En vrac, vous retrouverez Elodie, Pauline, Marielle, et Gwen, échangeant de manière hasardeuse avec les locaux qui partagent volontiers leur nourriture, et nous qui alimentons les tournées de bière.

Au soir, c'est à Pakbeng que nous dormirons, et cette petite bande de jeunes négociera sec pour tirer les prix d'un hôtel au plus bas! Ici la bière coute 1€, et la bouteille de whisky 2€... A peine plus cher que le coca!

Le lendemain, départ dès l'aube pour 7 nouvelles heures de bateau! Et vu le prix de la bière sur celui-ci et la consommation faite avec les locaux, nous avons fait nos provisions! Raté! Embarcation et configuration différentes, qui ne nous laissent qu'un étroit couloir sur le chemin du moteur! Plus de paillasse au sol, mais peu importe, ce sera convivial quand même!

Les arrêts sur le trajet, et la douceur de la descente nous comble de sourires, et de paysages magnifiques. C'est certes long comme trajet, mais après les grottes de Pak Ou, nous arrivons enfin à destinations, et ne pouvons que recommander à tous ceux qui visitent le pays, de descendre au fil du Mékong!
#woyage #mékong #croisière #copains #laos #luangprabang
0 notes
Photo
Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun?
Déposez votre candidature aux trophées des Français de l'étranger 2015 !
Tentez de gagner un séjour à Paris (Vol A/R + 2 nuits dans un hôtel de charme parisien) et assistez à la cérémonie de remise des prix au Quai d'Orsay
=> http://www.lepetitjournal.com/les-trophees-2015-accueil
0 notes
Photo
Le tour du monde du cinema
0 notes