Tumgik
bookinell974 · 7 months
Text
Tumblr media
Un culte qui opprime la population. Des dieux oubliés. Des gens aux capacités hors du commun. La trahison au cœur d'une famille autrefois soudée.
Voici l'histoire de Lyrahne Aljissen, princesse d'Ysangraam, et de Thulian, un ermite qui fuit ses semblables.
Ce livre m'a beaucoup plu. On y retrouve des personnages très humains, au caractère fort et déterminé (voire parfois têtu 😆). Cependant, ils sauront, malgré quelques heurts, avancer vers leur but commun : libérer la population du culte de Gemellan et offrir aux Harias, les rejetés de cette société, les mêmes droits que les autres citoyens. Lyrahne, bien que parfois posée en damoiselle en détresse, est un personnage auquel on peut facilement s'attacher. Elle est déterminée et altruiste, mais conserve un charisme qui lui permet de rassembler les foules. Thulian, lui, est un roc. Mêlé à cette quête un peu malgré lui, il prendra à cœur de protéger, coûte que coûte, ceux qu'il aime. Et ce, malgré son pouvoir des plus dangereux...
De manière générale, l'intrigue est bien ficelée et se suit, haletante et intrigante. La plume est fluide et agréable et les descriptions m'ont tout de suite immergée dans cet univers. Et puis, il faut le dire, la couverture de @lrroyauteur est à tomber ! 😍
Mon seul regret : j'aurai aimé en savoir bien plus sur les personnages secondaires. Alaric, notamment, qui m'a clairement tapé dans l'oeil 😆, mais aussi Jornis, Djilna... Enfin, je ne vais pas tous les citer !
En bref, "Harmanoon" est un roman où aventure, complots politique, pouvoirs magiques et romance ont la part belle. Lisez-le !
0 notes
bookinell974 · 7 months
Text
Tumblr media
Un album jeunesse plein de malice et de douceur !
On suit la petite Mady, qui remplit son quotidien d'aventures en tous genres (et de bêtises aussi). On la voit grandir, page après page, son imagination débordante lui permettant d'affronter une vie pas toujours facile. Portée par l'écriture toujours aussi mordante et drôle d'Émilie Rabier et les jolies illustrations baignées de lumière d'Agathe Guervel, cet album, en plus d'être une lecture amusante, propose des questionnaires de compréhension du texte (qui ravirons les parents) et des petits jeux, comme un test de personnalité (qui fera plaisir aux enfants) ! Sortie prévue pour mai, restez connectés pour en savoir plus, puis jetez-vous sur cette petite pépite auto-éditée !
0 notes
bookinell974 · 1 year
Text
Tumblr media
Quand les coups de cœur côtoient les coups de gueule dans une résidence… du grabuge à tous les étages garantis !
Résumé : "Et si on mélangeait ces ingrédients ? Des ados amoureux Un couple de petits vieux Une tortue constipée Un chien bien énervé Un méchant très méchant Des relations qui s'emmêlent Un secret bombe à retardement Et le décompte… Jusqu’à Noël ! Suivez Zoé et ses voisins au cœur du Flamboyant et d’un été tropical, où tout est permis ! Dans cette résidence flambant neuf du quartier de Terre-Sainte, chaque porte cache des surprises et des histoires pas très sages… à tous les étages" (source : Babelio)
Mon avis : Porté par une plume légère, contemporaine et parfois délicieusement incisive, Émilie Rabier nous dépeint une galerie de personnages hétéroclites unis par leur lieu d'habitation : la résidence des Flamboyants. On y croisera un charmant couple de retraités et leurs amis, des mères célibataires bien occupées, des personnes vivant seules et d'autres qu'on ne croise jamais (leur existence tient presque de la légende), des familles au bord de l'implosion, et aussi des adolescents qui sont au prémices de leur plus belle histoire d'amour. Ah ! Et aussi Smarties (un énorme chien qui aboie par devoir - mais surtout par plaisir - et qui le fait trop bien) et Crackers (une charmante tortue, éprise d'un grelot et fan d'herbe synthétique). Bref, ce livre a son petit grain de folie, mais surtout, il nous dépeint un endroit vivant, rempli d'histoires entremêlées, de rencontres et de séparations, de hauts et de bas…
En conclusion : Si vous voulez en savoir plus, allez le lire ! (en plus, les illustrations sont chouettes - je ne dis absolument pas ça pour me faire mousser, pas du tout…)
0 notes
bookinell974 · 1 year
Text
Tumblr media
Un voyage post-mortem riche en émotions…
Résumé : "Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour." (source : Babelio)
Mon avis : Ce roman m'a rappelé certains termes abordés par Bernard Werber : la mort, ou plutôt l'après, qui n'est pas un grand néant mais un début. C'est de mon point de vue une théorie intéressante. L'âme de notre protagoniste, Christian, va "vivre" un voyage initiatique, aller de désespoir en désillusions, le tout dans une quête insensée de résurrection afin de retrouver un corps pour donner une chance à son histoire d'amour avec Héloïse, sa flamme jumelle, rencontrée à l'heure exacte de son dernier souffle, pendant que la jeune femme tente désespérémment de le sauver. Suivi de son ange gardien, guide bienveillant dans son périple, il va errer, se rebeller, se perdre, et peut-être, se retrouver…
En conclusion : Récit intrigant, personnage à la belle évolution, une plume belle et philosophique, je recommande ce titre vivement !
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Des personnages intenses, de l'épique, une romance magnifiquement torturée, à la fois douce et sensuelle, voilà la recette d'un gros coup de cœur !
Résumé : "Il devait être roi, il est debenu esclave. Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…" (source : Babelio)
Mon avis : J'avoue avoir eu de l'apréhension à m'attaquer à cette saga fantasy MxM par bien des aspect, mais au contraire, j'ai été très agréablement surprise ! L'histoire proposée met en place des enjeux sérieux, des personnages profonds pour lesquels on a tout de suite un grand attachement; la romance ennemies to lovers est très bien amenée, avec des moments de tension intenses qui maintiennent en haleine, autant que les intrigues politiques de fond. Et les personnages ! Laurent et Damen sont de parfaits opposés : ils se haïssent, ainsi que tout ce qu'ils représentent, puis, par la force des choses, apprennent à se connaitre, s'entraident, s'apprivoisent et s'attirent. C'était beau, charnel, passionné, intellectuel… bref, génial ! Attention cependant : la plume est belle mais parfois crue et certaines scènes sont très spicy. Pour public averti, donc !
En conclusion : "Prince Captif" a été une claque, autant par son côté fantasy épique et ses jeux de pouvoir passionnants que par sa romance magistrale. Si vous voulez tester une romance MXM de grande qualité, foncez sans hésiter !
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Après "Lore Olympus", encore une œuvre qui prouve que mythologie et modernité font bon ménage !
Résumé : "De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité. Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches. À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité." (source : Babelio)
Mon avis : Ce roman nous plonge dans un New-York contemporain où un étrange jeu de survie déchire différents clans, qui se cachent parmi les habitants de la ville… On retrouve donc un côté "Hunger Games" haletant, une guerre sanglante millénaire entre les membres du Panthéon grec (ou leurs remplaçants) ainsi que de la romance bien dosée. Beaucoup d'action, de nombreux retournements de situation (dont certains m'ont bien surprise), une héroïne badass et des personnages secondaires attachants… Tout fonctionne, le scénario est prenant et on ne s'ennuie pas de bout en bout : j'ai été étonnée de voir défiler les pages à toute vitesse !
En conclusion : "Lore" est un vrai page-turner d'action sur fond de chasse à l'homme dans un milieu urbain moderne, avec des personnages bien écrits et des romances bien amenées. Je recommande !
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Un monde majestueux et cruel, gouverné par des astres, se livrant une guerre millénaire…
Résumé : "Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure. Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaan, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi. Elle épousera son fils aîné, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens. Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…" (source : Babelio)
Mon avis : Une lecture fort agréable, avec une plume contemporaine et un ennemies to lovers vraiment intense. L'univers développé est intrigant, les protagonistes ont de fortes personnalités et les enjeux de l'intrigue donnent une dimension dramatique et épique à l'histoire. Dans le tome 1, on sent bien la tension monter, jusqu'à atteindre son point culminant à la toute fin (fin terrible et frustrante, je conseille vivement d'enchainer avec le tome 2 pour éviter la crise de nerfs et de larmes…). Cette saga m'a sortie de mes habitudes de lecture car ce récit est résolument destiné à un public adulte, tant certaines scènes peuvent choquer. De mon point de vue, cette saga est une réussite, et bien que je n'ai pas eu de coup de cœur, elle m'aura marquée par son style et son univers, ainsi que ses personnages et leur évolution (Caleb, principalement, que j'ai haï, mais tellement fort, pour finalement l'adorer !).
En conclusion : "Lune Ardente" est une saga romantasy dédiée à un public averti, qui saura plaire par son côté très sombre mais prenant, rendant la lecture addictive. Vivement que l'auteure nous sorte un nouveau roman!
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Une aventure épique pleine d'action et de rebondissements, dotée de personnages hauts en couleur et attachants.
Résumé : "Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…" (source : Babelio)
Mon avis : J'ai attendu d'avoir tous les tomes de cette saga afin de pouvoir les enchainer si l'histoire me happait… Comme j'ai bien fait ! Les intrigues, ainsi que les personnages que l'on suit, débutent leur aventure chacun de leur côté et finissent par se croiser et finalement se rejoindre, de manière fluide, un peu comme dans "Game of Throne". Les personnages, aussi attachants et intéressants les uns que les autres, ont tous leurs problématiques, leur manière de voir les choses et ont droit à de superbes évolutions. Les enjeux du récit finissent par se rejoindre plus ou moins en une quête commune, menant les différents protagonistes à faire des choix, discutables parfois, mais nécessaires à leur développement et à l'avancée du récit. Tout est juste, bien amené, de même que les romances, qui ne sont ni lourdes, ni forcées. On note aussi une bonne dose d'humour grâce à Edyon (un des meilleurs personnages du roman !) ainsi que certaines répliques de Tash (qui a du répondant et de la vulgarité à revendre pour son âge !).
En conclusion : Bref, un univers passionnant, des personnages bien écrits et une fin surprenante… Que demander de plus ? Foncez sur cette saga !
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Un univers fantasy/steampunk aux personnages inoubliables !
Résumé : "Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…" (source : Babelio)
Mon avis : Avec cette saga, j'ai découvert la plume de Georgia Caldera et j'ai juste ADORÉ ! Son style est moderne, sans manquer de charme, et cette saga a une intrigue à la fois passionnante et touchante. Les protagonistes connaissent de belles remises en question, les révélations, phases d'action et de développement sont bien rythmés et les personnages secondaires sont intéressants. Le rapport de l'humanité (et son inexorable expansion) à la nature est pertinent et pousse à la réflexion. Enfin, la romance… on commence par un ennemies to lovers, qui évolue en une belle histoire d'amour, sur deux temporalités : certaines scènes et dialogues m'ont arraché des flots de larmes ! Et Verlaine ! C'est mon nouveau book-boyfriend ! Cette saga était belle, ambitieuse, engagée, magique et futuriste ! Un mélange qu'on pourrait croire étrange mais qui fonctionne ici tellement bien, et porté par une plume superbe !
En conclusion : Avec cette saga, j'ai découvert une plume belle et moderne et un univers qui m'a fait vibrer. Je vous la recommande chaudement !
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Quand s'attirer les faveurs des (rois) Faess'avère dangereux pour sa routine… et pour sa vie.
Résumé : "Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre…" (source : Babelio)
Mon avis : Avec ce sympathique roman doté d'une couverture sublime, j'ai découvert Margaret Rogerson. Et je dois dire que j'ai bien aimé, mais je m'attendais à plus… L'intrigue se tient, mais avec quelques moments de "mou". Les personnages ne sont pas forcément mémorables et attachants aussi. Cependant, l'univers est intéressant, bien que trop peu développé à mon goût. De même pour crtaines idées : les noms véritables et leur implication dans la magie m'ont frustrée tant ça a été juste survolé ! La fin du récit est par contre très sympathique, avec une jolie conclusion qui donne le sourire.
En conclusion : "Enchantment of Ravens" a été un univers agréable à découvrir et aurait peut-être mérité un peu plus de développement. Je reste tout de même curieuse de lire d'autres romans de l'auteure, tant sa plume était agréable !
1 note · View note
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Quand un héros amnésique, doté de puissants pouvoirs et poursuivi par son dangereux passé, rejoint la résistance...
Résumé :
"Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir incroyable…
La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l'incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.
Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l'homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?" (source : Babelio)
Mon avis :
Une très bonne (re)lecture que ce roman !
J'avais acheté sa première version, et force est de constater que l'intrigue ajoutée dans celle-ci avec la colérique déesse Naa'ah m'a poussée à faire de nouvelles théories ! (merci encore à @lisebarrow pour me l'avoir gentiment envoyé ☺)
On s'attache très vite à Nick, le personnage principal, qui bien qu'il ne soit qu'une page blanche, va avancer dans le chemin qu'il aura choisi, droit dans ses bottes et très altruiste.
Les personnages secondaires ont un développement intéressant, les péripéties sont bien rythmées et le monde fantasy se dévoile doucement mais sûrement, laissant entrevoir un potentiel fort sympathique.
Pour moi, le seul bémol reste peut-être les réactions très sanguines de Chanasa (justifiées, certes, mais bon...).
En conclusion :
Le premier tome de cette saga fantasy est plein de promesses pour la suite, qui semble tendre vers quelque chose d'épique. J'ai hâte !
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Une romance mythologique revisitée incroyable !
Résumé :
"Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir."(source : Babelio)
Mon avis :
Perséphone et Hadès...
Rien que ces deux noms m'ont embarquée, tant j'aime la mythologie. Après la hype, le doute : moderne et mythologie, bon ménage ou pas ?
Eh bien pour moi, ça a fait mouche, j'ai adoré ce tome 1 !
L'auteure nous propose une histoire inédite avec des personnages bien connus, dosant avec brio mythe et liberté scénaristique. Les problématiques modernes sont bien amenées, portées par des protagonistes profondément attachants (ou détestables !). On y retrouve aussi de la magie via les pouvoirs divins, de la romance,de l'humour, du drame... bref, on passe par toutes sortes d'émotions et c'est un pur plaisir !
Graphiquement, c'est magnifique : les planches sont colorées et agréablement dessinées dans un style cartoon, et j'ai beaucoup aimé le choix d'adopter une couleur dominante pour chaque divinité, ce qui les rend d'autant plus mémorables (le bleu Hadès, dieu des morts et du froid, contraste avec Perséphone, la douce et rose déesse du printemps, fraiche et joviale, mais pas que...)
"Lore Olympus", c'est du bonbon pour les yeux et une réécriture intelligente d'une des plus belle romance mythoogique et qui aborde des problématiques sociales actuelles finement.
Vivement la suite !
(*cours se spoil les tomes suivants sur Webtoon*)
0 notes
bookinell974 · 2 years
Text
Tumblr media
Une aventure épique avec des airs de "Communauté de l'Anneau"...
Résumé :
"Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…" (source : Babelio)
Mon avis :
Ce roman, que m'a gentiment envoyé L. R. Roy a été une très bonne lecture.
On y retrouve une quête épique, des personnages hauts en couleur dont les relations se tissent et s'étoffent au fil de leurs pérégrinations, un contexte de guerre, de la magie, une pointe de romance... tant d'ingrédients qui me plaisent énormément.
Cependant, je n'ai pas ressenti "ce petit truc en plus" qui fait que ma lecture finie, je serre mon livre (ou ma liseuse) contre moi en étant déjà nostalgique du monde que je viens de quitter.
Suis-je passée à côté de cette histoire ? L'ai-je lue au mauvais moment ?
Malgré cela (et quelques petites longueur de-ci, de-là), cette histoire de fantasy est pleine de qualités indéniables. Je vous la recommande vivement !
"Essayez et vous verrez", comme on dit !
1 note · View note
bookinell974 · 3 years
Text
Tumblr media
Une héroïne badass que rien n'effraie et qui se fiche du qu'en dira-t-on ? Voici Kern la Rouge !
Résumé :
"Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper...
Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
Alors que les tensions s'accentuent entre les royaumes quant à l'avenir de Kardamen, l'Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous..." (source : Babelio)
Mon avis :
Quel roman ! De l'action, des intrigues politiques, de la romance, une menace qui grandit dans l'ombre et une protagoniste forte et sûre d'elle, en total décalage avec sa société... Voici déjà quelques bon ingrédients de "L'Enragée".
Ajoutez à ça des dialogues mémorables aux répliques piquantes, une évolution constante de nos protagonistes principaux (avec de profondes remises en questions sur leur manière de se percevoir eux-mêmes et leur entourage) et vous obtenez une aventure qui en plus d'être épique, a une portée féministe pour le moins efficace, au vu du contexte.
J'ai beaucoup aimé la romance aussi, qui bien que mal partie (les tourtereaux étant très portés sur les préjugés au départ, puis à cause de pas mal de chamboulements...), elle se développe en même temps qu'ils apprennent à se connaitre, à s'apprivoiser et que leur quête avance. Le côté épique n'est pas en reste, ainsi que l'humour, qui a une part belle grâce aux dialogues.
En conclusion :
Une plume agréable (malgré le vocabulaire de Kern XD), des personnages mémorables, de la magie, du mystère et de l'action... "L'Enragée" ne se lit pas, il se dévore !
0 notes
bookinell974 · 3 years
Text
Tumblr media
Un récit pleins de personnages touchants et de surprises...
Résumé :
"Ces liens qui nous unissent.
Ils sont cinq. Titouan reste cloîtré dans sa chambre, Alix ne pense qu'au théâtre, Luce est inconsolable depuis la mort de son mari, Gabrielle est incapable de s'engager de peur de perdre sa liberté tandis qu'Armand se consacre exclusivement à sa fille. Cinq personnages en quête de sens dont les destins s'entrelacent." (source : Babelio)
Mon avis :
Ce roman m'a bouleversée... On y suit cinq personnages, tous faisant face à leurs problèmes, leurs peines, leurs blessures et désillusions, chacun à sa manière. Tous sont seuls et pourtant, tous sont liés. De fil en aiguille, l'intrigue se resserre et nous dévoile le récit touchant de ces existences entremêlées, avec une conclusion qui m'a fait pleurer un bon moment...
Dans ce roman, l'auteure met en avant ce principe si simple et parfois si dur à comprendre pourtant : si nos souffrances sont universelles, notre guérison peut l'être aussi. Nous ne sommes jamais vraiment seuls. Par de simples mots, de petites attentions, on peut toucher les gens et changer leur vie. Et ce miracle peut aussi nous arriver.
En conclusion :
"À quoi rêvent les étoiles" m'a profondément marquée (big up à mamie Luce, ma favorite !). Bien que bouleversant, ce roman donne de l'espoir, une étincelle de toute beauté. À lire absolument (sans oublier de prendre des mouchoirs avec vous !)
0 notes
bookinell974 · 3 years
Text
Tumblr media
Le réveil de la plus grande menace du monde est de retour alors que les royaumes se déchirent... Bienvenue dans une fantasy épique !
Résumé :
"La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces." (source : Babelio)
Mon avis :
J'attendais beaucoup de ce roman. Trop de hype autour, une couverture à tomber par terre. Un défi aussi (je crois que c'est la plus grosse brique que j'ai lu de toute ma vie ^o^').
De ce fait, j'ai été assez mitigée. Autant les personnages sont intéressants, autant l'univers de fantasy proposé est riche et travaillé, autant je n'ai pas été totalement happée.
La première partie pourtant m'avait énormément plu (je ne pouvais plus lâcher ce livre, littéralement !). Mais la conclusion, surtout l'ultime combat, ne m'a pas convaincue.
Malgré tout, la plume de l'auteure (retranscrite en VF) est très agréable : les pages se tournent toutes seules ! L'univers développé est foisonnant et dépaysant à souhait. Ne me manquais plus que cet attachement aux personnages que je n'ai malheureusement pas ressenti (mis à part Ead et Niclays, dont j'ai aimé suivre l'évolution).
En conclusion :
"Le Prieuré de l'Oranger" est un récit fantasy de qualité, et bien que je lui ai trouvé des défauts, je pense sincèrement qu'il mérite une relecture tant il a de potentiel. Testez-le si vous le pouvez !
0 notes
bookinell974 · 3 years
Text
Tumblr media
Pas peur d'y laisser votre peau ? Embarquez pour Katharz, la ville-prison la plus dangereuse qui soit !
Résumé :
"A Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu'elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d'habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable.
Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d'État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d'affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu..." (source : Babelio)
Mon avis :
Gros coup de cœur pour ce roman !
La plume d'Audrey Alwett est juste magistrale ! Malgré le contexte dark fantasy, je n'ai pas arrêté de rire face aux dialogues truculents, aux répliques mémorables des personnages (rien que la première pensée de Dame Carasse sur son nouvel apprenti au premier chapitre est juste... ah, ça donne tout de suite le ton !)
De plus, mis à part l'humour omniprésent (j'ai vraiment cru me retrouver dans les Donjons de Naheulbeuk), le scénario se déroule sans temps-mort, les personnages sont bien construits et le dénouement (dantesque et... surprenant) est exécuté sans faute. Une pépite à (re)découvrir pour passer un agréable moment !
1 note · View note