Tumgik
cmconscientemente · 2 years
Photo
Tumblr media
3 notes · View notes
cmconscientemente · 2 years
Text
Nous ne rencontrerons jamais quelqu'un d'assez ignorant pour que nous ne puissions pas apprendre quelque chose. La vie nous parle, à travers chaque personne que nous rencontrons sur notre chemin, soyez attentifs.
0 notes
cmconscientemente · 4 years
Text
Muy simple.
Tumblr media
2 notes · View notes
cmconscientemente · 4 years
Text
Compassion. Un jour à la fois !
Je ne sais pas si cette phrase appartient à Gandhi ou non, mais je suis sûr qu'il aurait pu dire quelque chose comme ça : "Avant de sortir et d'essayer de changer le monde, prenez soin de votre propre jardin, et vous pourrez alors voir la beauté du jardin de tous ceux qui vous entourent". Cette phrase devient très puissante grâce à sa simplicité.  Lorsque nous commençons à prendre soin de nous-mêmes en nous vidant l'esprit, en méditant, en mangeant bien, en dormant bien, en prenant soin de la façon dont nous nous parlons, de la nourriture que nous mangeons et en développant de la compassion envers nous-mêmes, nous comprenons profondément la nature du changement et la patience et la persévérance qu'il requiert.   Ce n'est donc qu'après ce long voyage que nous comprenons pourquoi le jardin des autres est comme il est, car nous comprenons parfaitement par coeur combien il peut être difficile pour chacun autour de nous d'avoir son propre jardin, qu'il soit extrêmement beau ou totalement abandonné. Cela, mes amis, je crois que c'est la nature de la compassion.  Nous avons été éduqués pour sortir et prêter attention au jardin des autres, pour juger le jardin des autres, et aussi pour le comparer avec nos propres jardins, mais nous n'avons jamais été éduqués pour voir les choses sans les juger, mais seulement pour les comprendre telles qu'elles sont, parce qu'elles sont ce qu'elles peuvent être de mieux, nous sommes tous ce que nous pouvons être de mieux aujourd'hui.   La compassion nous montre alors qu'il ne faut pas juger le jardin de qui que ce soit, parce qu'en jugeant nous cessons d'aimer, parce que si je vous juge, je me suis dit inconsciemment que vous n'êtes pas capable de faire mieux, mais ce n'est pas vrai ; nous pourrions tous faire mieux, nous avons juste besoin d'amour, de patience et de compassion non pas des autres, mais de nous-mêmes. Parce que nous sommes nés avec beaucoup de potentiel et de créativité, mais la société nous a fait oublier cela.   Alors, comment est votre jardin aujourd'hui ?
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
Compassion. One day at a time!
I am not sure if this sentence belong to Gandhi or not, but I am sure he could have said something like that: "Before going out and trying to change the world, take care of your own garden, and then you will be able to see the beauty in the garden of everyone around you". This sentence becomes very powerful thanks to its simplicity. When we start taking care of ourselves by clearing our mind, meditating, eating well, sleeping well, taking care of the way we talk to ourselves, the food we eat and developing compassion with ourselves, we deeply understand the nature of changing and the patience and perseverance it requires. So, it is only after this long journey that you understand why the garden of the others looks the way it looks, because you totally understand by hearth how difficult could be for everyone to have their own garden either extremely beautiful or totally abandoned. That my friends, I believe is the nature of compassion. We were educated for going out and paying attention to the garden of the others, judge the garden of the others, compare it with our own gardens,  but we were never educated for seeing things without judging them, but only understanding them for how they are, because they are the best they could be, we all are the best we could be today. Compassion then shows us, that we shouldn't judge anyone's garden, because by judging we stop loving, because if I judge you, I told to myself unconsciously that you are not able to do it better, but that's not true; we all could do better, we just need love, patience and compassion not from others, but from ourselves. Because we were born with a lot of potencial and creativity, but the society made us forget that. So, how is your garden today?
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
Et Madrid ?
Le mois dernier, je suis arrivé à Madrid.
Je suis venu dans cette ville pour apprendre et justement, pour apprendre.
L'Espagne m'a donné trop de choses au cours des deux dernières années, alors je suis venu ici pour montrer ma gratitude et voir ce que ce pays était prêt à partager avec moi. Quand je suis arrivé en ville, il était plein de neige et les gens s'en plaignaient tout le temps, parce qu'il y a deux semaines, ils avaient fait face à la pire tempête de neige des 50 dernières années, alors je ne pouvais pas imaginer à quel point cela aurait pu être terrible. La ville était vraiment froide, mais pas les gens, car j'ai rencontré des gens très chaleureux. Dans les rues, les bars, les restaurants, etc. Parce que même en pensant à la pandémie mondiale, la plupart des endroits sont ouverts ici. Madrid est une ville immense, très cosmopolite et à la mode, ce qui m'est égal, car ce que j'aime dans cette ville, c'est que j'ai trouvé de beaux êtres humains, pleins de choses à faire et à partager, qui veulent être entendus, et même si la tristesse que j'ai trouvée, ce sont leurs yeux, la plupart d'entre eux essaient de trouver des moyens de vivre mieux, pour changer leurs réalités ou arrêter leur vie de fou, ils essaient chaque jour de trouver des moyens de se connecter avec d'autres choses, parce que je crois qu'ils sont fatigués de la vie qu'ils ont eue jusqu'à aujourd'hui et grâce à cette nouvelle réalité (COVID), ils découvrent (comme partout ailleurs) qu'ils n'avaient pas une bonne relation avec eux-mêmes.
Je ne sais pas exactement pourquoi je suis venu ici, mais je veux que Madrid m'apprenne comment devenir une personne qui mérite d'être rencontrée.
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
3 de mes livres préférés (3)
Comme l'eau pour le chocolat (Chocolat Amer) Laura Esquivel  
Ce livre représente beaucoup de choses pour moi. Un lien particulier avec le Mexique et, bizarrement, un lien avec mon ex aussi, parce que nous avons adoré ce livre. Ce livre traite du machisme et des traditions familiales au Mexique et en Amérique latine, mais maintenant que j'ai vécu ici en Europe, il pourrait être facile de trouver de nombreuses similitudes dans d'autres cultures aussi. J'adore les romans écrits par des femmes, je ne suis pas très féministe mais j'aime la façon dont les femmes racontent des histoires et Laura fait un travail incroyable dans ce livre. Elle est puissante et si magique, que nous sommes rapidement tombés amoureux d'elle.   Mais le plus important, c'est que nous allons tomber amoureux de la nourriture mexicaine, c'est certain !
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
3 de mes livres préférés (2)
Vos zones erronées - Wayne Dyer  
Ce livre est beaucoup de choses et rien en même temps, c'est pourquoi je l'aime. Je crois que c'était mon premier contact avec des livres de développement personnel/psychologie. Mon expérience avec ce livre a été similaire à celle que j'avais avec le livre précédent. Je l'ai lu il y a quelques années mais j'ai laissé le livre, parce que je n'étais pas capable de comprendre les mots de Wayne et combien il était important de voir combien d'idées conditionnées j'avais dans mon esprit, donc, je n'étais pas capable de connecter ses mots avec ma propre réalité.   Aujourd'hui est comme une bible pour moi, je l'aime et chaque fois que je le lis, j'ai besoin de m'arrêter rapidement parce que je trouve toujours des choses à mettre en pratique, à implémenter dans ma vie parce qu'elle est si ponctuelle dans ses exercices qu'il est impossible de la lire en une fois.
2 notes · View notes
cmconscientemente · 4 years
Text
3 de mes livres préférés (1)
Le prophète - Khalil Gibran  
Ce livre était un cadeau de mon père. Ce n'est pas comme s'il me l'avait donné, mais un jour il m'a donné beaucoup de vieux livres et ce livre était inclus dans le paquet.   Je pense que ce livre a été mon premier lien avec la spiritualité, mais à ce moment-là je ne le savais pas, mais mon amour pour ce livre n'a jamais changé, j'ai toujours su que c'était quelque chose de spécial pour ma vie. Je crois que j'ai lu ce livre de nombreuses fois, et j'aime chaque chapitre, parce que sa façon d'exprimer les choses est si belle, qu'il faut le lire avec le cœur pour le comprendre.   Dans le passé, ce n'étaient que de beaux mots, mais je crois que maintenant je peux le lire avec mon cœur. Je ne sais pas si cela restera mon livre préféré (je ne lis pas beaucoup), mais chaque fois que je le lis, je trouve la paix et l'amour.
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
Tumblr media
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
#word
Tumblr media
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
Guatemala, Je t’aime!
Je vais partager avec vous l'une des expériences les plus extraordinaires que j'ai vécues dans ma vie, et elle s'est produite au Guatemala il y a deux ans.
J'ai rencontré un ami au Costa Rica quelques mois avant mon voyage au Guatemala et il m'a recommandé de visiter un volcan nommé Acatenango, il a dit que l'ascension de ce volcan était une expérience facile, court et magnifique. Il m'a dit cela parce qu'il savait que j'y allais et aussi parce qu'il savait que j'aimais la randonnée. À ce moment-là, j'ai eu un problème de santé et je n'ai pas pu essayer de faire une randonnée intense, c'est ce que le médecin m'a dit.  Mais j'ai décidé d'y aller parce qu'il m'a littéralement assuré : Tu vas adorer l'expérience!
Une fois au Guatemala, j'ai pris toutes les dispositions nécessaires pour visiter l'endroit. J'y étais avec ma meilleure amie et elle m'a dit qu'elle voulait aussi faire cette randonnée, mais elle n'était pas sûre de pouvoir, mais à la fin elle a accepté.   La randonnée est faite avec des indigènes locaux, ce qui rend l'expérience encore plus belle, car leur relation avec la nature est quelque chose d'admirable. C'est ce que nous a dit le guide avant de commencer : Ce que vous allez visiter est une partie importante de notre histoire, car ce volcan était là avant nous et il restera une fois que nous aurons quitté cette terre. Alors, nous ferons cette visite avec patience et respect.  Le 1er jour, nous avons marché 6 heures jusqu'au camp de base, et 2 belles choses se sont produites :  Le premier. Nous avons entendu et senti le volcan à chaque fois qu'il faisait de petites éruptions et la seconde, nous avons dû passer toute la nuit devant le volcan actif, à écouter ses éruptions et à voir la lave tomber tout le temps, comme vous pouvez l'imaginer, nous n'avons jamais pu dormir et nous avons aussi dû nous réveiller à 4 heures du matin pour gravir le sommet de notre montagne.  Le deuxième jour, nous avons marché 2 heures (de 3h à 5h) pour voir le lever du soleil, le volcan actif et les 2 océans. 
Quand je suis arrivé au sommet de la montagne, quelque chose de magnifique s'est produit. Ce jour-là, après un an et demi de maladie, je ne me voyais plus comme un homme avec un problème de santé mais seulement comme une personne normale et en bonne santé.
3 notes · View notes
cmconscientemente · 4 years
Text
Tumblr media
0 notes
cmconscientemente · 4 years
Text
Black Friday
Il est bien connu que les Américains sont prêts à tout pour faire leur modèle capitaliste et qu’ils sont également prêts à tour pour faire fonctionner ce modèle dans le monde entier.
Nous pouvons parler dans ce cas du Black Friday, un phénomène qui montre comment cette société peut passer d’un jour utilisé pour montrer sa gratitude pour ce qu’elle a déjà (faire de grands banquets et gaspiller de la nourriture), a dépenser beaucoup d’argent dans des choses dont elle n’a pas vraiment besoin. Quel contraste intéressant non?
Le Black Friday est né après une crisis économique, et continue aujourd’hui à avoir un impact énorme sur les familles, non seulement aux Etats-Units, mais aussi dans d’autres pays. Maintenant, il est très evident que ce phénomène a également eu un impact sur le mode de vie européen. 
De mon point de vue, je pense que le Black Friday est un bon exemple de la situation désespérée dans laquelle nous nous trouvons, en tant qu’êtres humains en ce moment, de notre volonté de combler notre vide et de la manière dont l’industrie peut sentir cette solitude que nous avons tous. 
Vous pouvez visiter n’importe quelle maison, ici ou ailleurs, et vous pouvez facilement comprendre ce vide que nous essayons tous de combler. 
Des placards pleins de vêtements, des maisons pleines d’appareils ménagers, des familles avec beaucoup d’animaux, des bibliothèques pleines de livres, des réfrigérateurs pleins de nourriture, des passeports pleins de timbres, etc. 
Je n’aime pas être pessimiste, mais le Black Friday montre quelque chose de très profond sur nous-mêmes en ce moment, plus sombre que ce que nous ne pouvons facilement comprendre.  
1 note · View note
cmconscientemente · 4 years
Text
La belleza de la sencillez.
Tumblr media
0 notes
cmconscientemente · 4 years
Text
#dailytask
Tumblr media
0 notes
cmconscientemente · 4 years
Photo
Tumblr media
Every day!
0 notes