Tumgik
draemyslife · 3 months
Text
“Ceux qui ne changent jamais d'opinion doivent naturellement veiller à juger du premier coup sans se tromper.”
— Jane Austen
0 notes
draemyslife · 4 months
Text
“Cesse de t'autocritiquer avant d'essayer de combattre les critiques d'autrui.”
— dræmy
3 notes · View notes
draemyslife · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media
Des petites idées de pages de bullet journal pour suivre son évolution 😉
2 notes · View notes
draemyslife · 4 months
Text
J'essaie toujours d'améliorer ma santé mentale à coup de pensées positives mais c'est dur de se pardonner soi-même quand on nous renvoie en permanence nos erreurs dans la gueule.
14 notes · View notes
draemyslife · 4 months
Text
Aller voir un psy ? Je ne suis pas fou
Est-ce qu’aller voir un psy est réservé “aux fous” ?  Pourquoi aller voir un psy ?
Aller voir un psychologue peut nous aider à traverser une épreuve difficile, gérer un deuil, se remettre en question, gérer des crises d’angoisses etc. Ce sont des problèmes que la plupart d’entre nous racontera à un moment de sa vie. Il s’agit simplement de trouver de l’aide quand on en ressent le besoin. 
Einstein définissait la folie comme le fait de faire toujours la même chose en attendant un résultat différent. Si on en croit cette définition alors oui, je m’occupe de personnes atteinte de folie et je ne suis pas certaine d’être moi-même très saine d’esprit. 
Aller voir un psy, c’est simplement se dire qu’on a besoin d’un coup de main pour avancer face à une épreuve, pour dénouer un problème qui nous affecte nos émotions ou arrêter de ruminer nos pensées. 
Le psychologue met en place un cadre professionnel et bienveillant afin de travailler ensemble à aller mieux.
3 notes · View notes
draemyslife · 4 months
Text
J'ai pratiquement vécu une histoire similaire à la tienne...
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, courage !
Life Goes On.
— dræmy
J'avais 9 ans quand j'ai commencé à être harcelée.dans mon école il  y avait une fille qui était super sympa avec tout le monde !! Même avec moi… Mais quelques semaines ont passé et elle devenait de plus en plus méchante . Elle avait regroupé plusieurs filles de l'école, parmi lesquelles il y avait 2 filles plutôt peste. 
Ces dernières, devenant un peu plus cruelles tous les jours, montaient les autres contre moi !😔
Et finalement, au bout d'un mois et demi, toute la bande était remontée contre moi.
Et toutes les amies auxquelles je faisais confiance me détestaient. J'étais trop gentille avec elles et je me disais que ça leur passerait, mais je savais bien que non.
Elles ont joué à me faire pleurer,,ca les amusait. Elles “jouaient” aussi à me"récupérer" comme un objet. J’ en ai parlé à ma mère et elle en a parlé à la maîtresse. 
Cependant, je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) oublié ce qu'elles m'ont fait subir .
A l'arrivée au CM1, avec  une maîtresse horrible et toujours le souvenir de mes anciennes “amies” , ça n'a pas été pour moi un beau début d'année…
Maintenant j'ai 10 ans et ça va mieux !!!!🌸☺️
1 note · View note
draemyslife · 4 months
Text
Récompensez-vous !
Il y a quelques jours, j'avais rendez-vous avec ma psychologue est en fin de séance, instinctivement, je me suis dit qu'il fallait que je la remercie.
Elle m'a tout de suite arrêté en me disant que c'est moi que je dois féliciter car ces efforts je les ai produits par moi-même.
On oublie souvent que si on arrive à une nouvelle étape, c'est parce qu'on est nous même parvenu à en arriver là, alors pensez toujours à vous récompenser pour vos efforts !
Vouloir tourner la page ne vous fera jamais reculer, car c'est en gardant cette motivation que vous monterez chaque jour les marches qui vous mèneront à la vie que vous désirée.
— dræmy
0 notes
draemyslife · 4 months
Text
Certaines personnes sont cruels
Il rabaisse les gens au quotidien
Il ne retienne que les fautes essentielles
Alors que nos exploits nous retiennent
Avec eux c'est toujours pareil
Nous sommes inutiles Nous ne valons rien
Ils nous font subir des blessure incorporels
Comme si nous n'étions pas humains
La douleur et émotionnelle
Cette émotion qui est la tienne
Nous gardons des séquelles
De toutes ces expériences malsaines
Mais ils n'auront jamais une parcelle
De tout l'espoir que je détiens
3 notes · View notes
draemyslife · 4 months
Text
Devenir "normal" ?
J'ai été submergée d'idées pour l'écriture de ce premier article et je me suis demandée ce qu'une personne qui a vraiment besoin d'aide pour reprendre sa vie en main et redevenir normale voudrait. C'est par ce biais que j'ai essayé de comprendre la signification de ce mot:
"Normal"
Ce terme suggère qu'il existe quelque chose d'anormal et que ce qui est anormal est par conséquent différent. Il catégorise la société avec d'un côté les gens anormaux et de l'autre les "normaux" ? Mais qu'est-ce qui est normal ?
Ce mot sous-entend une comparaison ; il faut donc un comparant et un comparé. Je peux donc dire que par rapport à une célébrité je ne suis pas normale car on n'a pas le même statut social, la même fortune, etc.
En suivant cette logique, on arrive à la conclusion que nous sommes tous différents et donc anormaux. Mais l'être n'est-il pas normal ?
Le problème étant qu'une personne qui a vécu des traumatismes comme le harcèlement aura tendance à se sentir différente, car on lui a toujours fait comprendre ainsi.
Eh bien, je ne peux pas te dire le contraire, car c'est un fait : tu es différent et c'est pareil pour tout le monde. Essaie un peu d'imaginer un monde où tout le monde aurait le même visage et la même personnalité que ton pire ennemi. Ce serait effrayant !
Le problème vient donc du fait que la/les personne(s) qui t'ont fait comprendre que tu étais différent, ont rendu cette différence péjorative dans ton esprit.
J'ai parfaitement conscience que cet article ne t'aidera pas à te défaire de cette image que tu te fais de toi, mais en prendre conscience est déjà une grande étape !
— dræmy
2 notes · View notes
draemyslife · 4 months
Text
“Ne pas être parfait me rend davantage parfait aux yeux des autres et surtout à mes yeux.”
— dræmy
2 notes · View notes