Tumgik
kali-quali · 5 years
Text
Xbox série X est là
dailymotion
Microsoft a profité des Video Game Awards pour révéler le design de leur console Next Gen. Une surprise pour tout le monde puisque on ne s’attendais pas vraiment à autre chose que des premières pour des jeux vidéos. 
Il faut bien l’admettre, elle est plutôt classe ! Et ils en ont profiter pour annoncer comme premier jeu de la console “Hellblade Senua’s SAGA” la suite de Senua’s Sacrifice...en exclu Xbox Série X du coup :’( (Le studio Ninja Théorie ayant été récemment racheter par Microsoft). De quoi être triste pour les fan du jeu sur PC ou PS4. Le premier jeu était déjà magnifique, le prochain opus envoie du lourd coté visuel, en espérant que ce sera le résultat in Game. à surveiller de très près donc.
youtube
0 notes
kali-quali · 5 years
Text
Nier : Automata
Comme j’ai de petit moyen financier j’ai tendance à acquérir certains jeux des années après leur sortie, quand tout le monde à bien eu le temps d’y jouer et de voir tout un tas de critiques passer sur ce jeu. MAIS ça ne m’empêchera pas de dire ce que je pense de Nier : Automata, même si il est sortie il y a deux ans déjà. 
J’ai commencé à jouer à ce jeu en sachant qu’il avait été très bien reçu par la critique, aussi bien par la presse que par les joueurs, donc j’en attendait quand même beaucoup. 
L’un des gros point fort de Nier : Automata est sa mise en scène, les jeux de caméra pour offrir des plans larges de toute beauté, des vues de profil ou de haut façon jeu 2D donne au jeu un aspect esthétique très agréable, même si au début ça peut être un peu le cafouillage au niveau des contrôles quand on passe d’une vue à une autre, le jeu parviens à offrir des contrôles qui lui permette de rester fluide et au joueur de pouvoir s’habituer rapidement au changement de vues. Outre cette mise en scène nous donnant l’impression d’être dans un film, les décors sont beaux et soignés (quoique un peu terne à mon goût), on notera cependant que les décors paraissent beaucoup trop vide pour faire crédible, l’intérieur des bâtiments par exemple est parfaitement vide, à tel point qu’on a l’impression qu’il n’y a jamais eu ni meuble ni décoration, ni vie. Même si dans le scénario cela fait des milliers d’années que toute les villes ont été déserté, on ne peux pas avoir des immeubles en si bonne état et en même temps des intérieurs qui donne l’air d’avoir été déblayé la veille par les déménageur. Le tout donne un peu l’impression que le jeu est sortie avant que l’équipe artistique est eu le temps de finir leur décors, c’est vraiment dommage, car on a de ce fait l’impression que les décors finalement n’existe que pour servir la trame principale sans donner au joueur la possibilité de se projeter plus loin dans le monde de Nier, qui est pourtant un univers très étendu.
Nier s’inscrit dans un style hybride, à cheval entre le rpg et le beat them up, Les armes que vous possédez peuvent être constamment améliorées, remplacées, le pod qui vont accompagne peut aussi être améliorer tout comme votre personnage à l’aide de puce de modification. Pour ma part je me suis assez peu servis des puces de modifications, me contentant d’améliorer le pod et mes armes, donc si vous ne comprenez rien au système d’amélioration de votre personnage, que j’ai moi même trouvé pas très clair, DON’T PANIC ! Vous pouvez très bien vous en sortir juste avec la modification des armes. Le jeux propose assez peu de combo pendant les combat (comparé à des beat them up tel que Devil may cry ou Bayonetta) et j’ai trouvé la diversité des ennemis un poil faible.  
Le scénario reste très linéaire, on se heurte vite à des murs invisible. Ceci dit on a quand même le droit à une carte où on peut globalement évoluer sans trop de contraintes. Mais il vrai que quand on s’habitue à des titres bac à sable comme Assassin’s creed Odyssée, Minecraft ou Red dead Rédemption, ça demande de se réadapté quand on retourne sur un jeu avec un monde semi ouvert. J’avais tendance à fouiller le moindre recoins à la recherche d’objet, de quête ou même juste explorer la carte (quand tu vois un passage béant dans un immeuble, que tu as envie d’aller voir et que là, BIM ! Mur invisible). C’est là qu’on se rend compte que l’on prend certaines habitude qui ne peuvent pas se retranscrire dans tout les jeux ^^.
Pour résumé, c’est un bon jeu (ça, c’est ce qu’on appelle de la conclusion !)
Les graphismes sont canons et je conseillerai le jeu à tout ceux qui aiment bien taper sur tout ce qui bouge mais qui trouve que les combo à la Devil May Cry c’est trop prise de tête (surtout si votre dernière expérience de Devil May Cry c’est faite au clavier+souris).
PS : Je mets 20/20 à la Bande Original 
Tumblr media
Illustration BY yagaminoue on DevianArt
3 notes · View notes
kali-quali · 5 years
Text
Borderland 3
C’est le grand retour du RPG Looter le plus déjanté de tout le temps !!!!! 
Qu’est ce que je pouvais l’attendre celui là !
De retour sur Pandore pour DÉFONCER du bandit ! du sadique ! du skag et autre TRUC dégeu qui ne demande qu’a ce faire exploser la soupière !!!
On n’abandonne pas nos bonnes vieilles habitudes dans cet opus, on retrouve le même style graphique, quoique avec plus de néon et plus de pixel. 
Le gameplay reste très similaire aux précédents jeu, même si on s’amusera bien avec le nouvel arsenal de flingue dont certain sont équiper de bonus avec double capacité. 
En gros après environ dix heures de jeu on retrouve tout ce qui a fait le succès de la franchise. Si vous êtes nostalgique, vous allez adorer, si vous espériez de la nouveauté de DINGUE.....euh pour l’instant j’ai rien vu de tel à l’horizon  
¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯  
Je regretterais beaucoup l’impossibilité de faire taire de ce maudit CLAPTRAP !!! 
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 5 years
Text
Ghost of a Tale
Oyé Oyé damoiselles et damoiseaux, je vais vous conter ce soir.....l’histoire de la souris qui affronta moult périls pour retrouver sa chère et tendre épouse, arracher de ses bras par les terribles et répugnant rats ! 
C’est L’histoire de Tilo ! Fin ménestrel aux notes douces, empruntes de nostalgie, et de sa vive compagne, danseuse hypnotisante. 
Un beau jour... Tilo et sont épouse se firent capturer par les redoutables (et non moins puants) rats !
Tilo se réveilla alors prisonnier des geôles les plus humides; les plus sales du fort le plus délabrer de la garde des rats. 
Séparer de sa belle, dont il ignore même si elle vit toujours, Notre malin ménestrel parvient à s’échapper de son cachot. Et alors, le voilà qui brave tout les dangers du terrifiant fort de guerre pour retrouver sa dulcinée. Notre courageux petit ami s’en va rencontrer bon nombres d’alliés inattendus et d’ennemis dangereux (et parfois un peu idiots), dans un fort plein d’énigmes et de passage secret.
Si vous voulez connaître toute l’histoire de notre ami Tilo le ménestrel, son histoire vous sera compté sur le marché Steam.
Tumblr media
2 notes · View notes
kali-quali · 5 years
Text
Earthshade
Tumblr media
Cette semaine est apparemment consacré aux jeux contemplatif ! (je l’ai même pas fait exprès). Avec le temps tout pourris qu’il fait dehors, ce doit être une bonne occasion de se plonger dans un univers ou il y a du soleil ! des forêts colorés de fleurs et luxuriante. Plongeons nous donc dans l’univers d’Earthshade. à l’aventure sur une île bucolique ou vous incarnerez un artiste peintre. venu là pour peindre les plus beau coin de l’île. Au cour de votre périple votre destin se trouvera mêlé aux habitants que vous rencontrerez. Venez leur en aide afin d’en savoir plus sur cette île, découvrir tous ses secrets, et tous ses recoins dissimulés. 
C’est un périple paisible et reposant qui vous attend. ;) 
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 5 years
Text
Season after fall
Si vous aimez Ori and the Blind forest alors vous allez surement aimer Season after fall. 
Tumblr media
Un jeu de plateforme en vu de profil, à l’esthétique poétique et bucolique qui vous rappellera sans doute les belles illustrations des contes pour enfant. On y suit les aventures d’un petit goupil qui doit se rendre aux quatre coins de la forêt pour pouvoir accomplir un rituel sacré. le scénario est à la manière des contes : simple et douce se concluant par une morale. Ce petit jeu nécessitera quelque heures de votre temps.Pour vous explorer ces paysages colorés et en résoudre toutes ses énigmes.   
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
Réflexion, jeu vidéo et réalité
Dans le jeu vidéo, je suis dans un environnement entièrement créé et pensé par l'homme. N'importe quel jeu vidéo même aussi réaliste qu'il soit ne peut représenter qu'une version extrêmement appauvrie du monde réel dans lequel nous vivons. Les personnages d'une histoire dans un jeu, leur passé, leur environnement sociaux ne sont réduits qu'aux strictes relations qu'ils entretiennent avec le personnage du joueur. Ils n'ont pas d'existence autre que celle qu'il leur est accordé pour les seuls yeux du joueur. De part ce fait toute histoire ou personnage écrit pour le jeu vidéo possède des caractéristiques, une histoire des relations sociales, environnementales, extrêmement appauvries par rapport à la réalité de l'humain. Et alors ? Pourquoi cette réflexion ? Quelles en sont les conséquences ? C'est pour cela qu'un jeu est souvent tour à tour caricatural, stéréotypé, prévisible, lisse et surtout trop cohérent. Vous avez sans doute remarqué les paradoxes, les incohérences ou encore les contradictions dont vous êtes vous-même victime dans votre vie, ceci n'est que le résultat d'une réalité des relations avec votre entourage, votre environnement d'une complexité qui pousse votre propre esprit à la contradiction, la superstition. Il est facile pour un personnage de jeu vidéo, qui est écrit, créée dans une copie appauvrie de ce qu'est la réalité des relations, des connexions sociales et environnementale d'être cohérent, et donc prévisible. Un monde en somme plus pauvre, mais plus simple, plus prévisible, plus facile à contrôler, plus rassurant. 
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
The wisdom and /or madness of Crowds
Je vais vous partager ici des petits jeux éducatifs, tout mignon et génialissime ! Les jeux de Nicky Case. Des petits cours sous forme de jeux traitants de toute sorte de notion notamment un jeu sur la théorie des jeux ou encore celui que je vais détailler ici : la sagesse et/ou Folie des foules.
Tumblr media
On nous présente dans ces cours interactifs aux graphismes simples et adorables sur fond de boite à musique une théorie sociale pourtant complexe. La théorie est expliquée simplement, les contenus sont alternés de manière intelligente, le texte explicatif n’est pas trop long entrecoupé de petits exemples et exercices interactifs nous permettant de visualiser le cour en la mettant en application de manière immédiate. Un très bel exemple de pédagogie transposé de manière brillante sur ce médium qu’est le jeu ! Je n'ai pas tellement envie de vous en dire plus sur le contenu du jeu tellement je trouve que ça vaut le coup d’aller voir par soi-même. Le jeu est totalement gratuit et sur navigateur et est désormais traduit en plusieurs langues grâce à la communauté de fan. Le jeu ne prend que 20 petites minutes et vous aurez l’occasion de découvrir les autres cours/jeux sur d’autres thèmes.
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
Assassin’s Creed Odyssey
Le RPG bac à sable par excellence. 50h que j'y suis et j'ai loin d'avoir fini, tellement il y a de choses à faire, tellement on se laisse facilement perdre par les quêtes, tombeaux, chasses et autre. On se sent comme un touriste en totale liberté dans le monde de la Grèce antique.
Bon après, il est vrai que je suis du genre à prendre mon temps, à profiter, faire un arrêt pour faire une belle photo, un détour pour avoir les points de synchronisation. Enfin bref.
Tumblr media
On trouvait ce côté très bac à sable déjà dans AC Origin. Mais ici, il faut bien reconnaître qu'Odyssey est comme une version perfectionnée de son prédécesseur. Origin a posé les bases, Odyssey les a magnifiés.
D'ailleurs, je vous conseille de jouer à Origin avant Odyssey car, bien que d'un point de vue scénaristique, les deux peuvent être interchangeables, au niveau du gameplay vous risquez de ressentir une absence en passant de Odyssey à Origin. Je vais m'expliquer.
Les Compétences dans Assassin's creed Odyssey :
- Au fur et à mesure de votre progression, vous allez gagner de nouvelles compétences actives à insérer dans la roue des compétences. Cette roue est à utiliser pendant un combat. Vous avez deux roues à votre disposition, un pour les compétences de corps-à-corps une pour les distances. Chaque compétence consomme de l'adrénaline à son activation et a un temps de recharge. Ces compétences apportent une grande diversité dans le système de combat qui était auparavant totalement absent des Assassin's Creed. Ce système de compétence est d'ailleurs absent d'Origin. Bien que j'ai trouvé les combats d'Origin plutôt nerveux avec le système d'esquive/parade retravaillé, mais maintenant que j'ai joué à Odyssey, j'aurais bien du mal à retourner me bastonner sur Origin, le coup de pied spartiate me manquerait trop !
Les activités dans Assassin's creed Odyssey :
- Il y a plein de choses à faire en Grèce antique. Chasser les membres du Culte ? Quêtes principales ? Secondaire ? Bataille de conquête, pour faire basculer le pouvoir d'une région ? Explorer fort, maison, tombeau, grotte…. Chasser les bêtes légendaires, se battre dans les arènes ? Franchement, il y a de quoi faire. On ressent très peu l'effet de répétition dans AC Odyssey. Rien ne se ressemble, et ou a tellement d'occasion d'alterner les missions que le côté répétitif en est absent. Pour un RPG, c'est rare.
Les graphismes et animations dans Assassin's creed Odyssey :
- Je ne ferais que deux remarques,
○ 1 - les personnages de manière générale sont moins rigide que dans Origin, les animations sont plus détaillé et varié.
○ 2 - La Grèce antique c'est quand même super top pour t'en mettre plein la vue, beaucoup plus colorée qu'Origin ( en même temps l'Egypte et le sable c'est moins varié en terme de couleur, mais c'est logique)
Le gampelay dans Assassin's creed Odyssey :
- J'ai beaucoup apprécié le fait que les quêtes en mode explorant donnent souvent des indications géographiques pour que l'on trouve notre cible par nous-même a travers le monde grec. Ce n'est pas systématique, pour exemple les membres du culte découvert son indiqué clairement sur la map lorsque l'on cherche à la suivre ( et heureusement puisqu'ils sont souvent à l'autre bout du monde grec)
- Cependant, je regrette que les choix de dialogue ne présentent pas l'influence pour le reste de l'histoire plus marqué. De nos choix dépend la fin du jeu, mais entre temps, on ne prend pas vraiment conscience que l'on à fait un choix définitif marquant pour le scénario. Il y a bien quelques quêtes qui ouvrent sur un choix Cornélien, mais les conséquences sont tellement minimes qu'il nous ait égal quelque soit le choix fait.
Dernière remarque :
Le jeu parait bien optimiser, en tout cas sur PS4, j'ai rarement eu des bug ou des chutes de IPS (images par seconde) comme il m'est arrivé sur les précédents opus de la saga. De temps en temps, l'écran se fige lorsque la console a trop de choses à gérer en même temps, mais ça ne dure pas et ça reste très occasionnelle.
En conclusion :
Sans doute le meilleur jeu de la SAGA ! (hyper concis comme conclusion). Je vous encourage à vous faire votre propre avis si vous en avez l'occasion.
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
A Old Man Journey
En cette nouvelle année, l'année 2019, parlons vieillesse ! Et oui puisque nous avons tous fait un pas de plus vers la tombe ! Pourquoi pas mettre à l’honneur le troisième âge ? De plus, il est tellement rare de joueur à vieux monsieur dans un jeu vidéo que cela en vaut le détour. A Old Man Journey nous plongeons dans la peau d’un retraité solitaire, qui, après avoir reçu une lettre s’en va à l’aventure. Bien qu’à premier vu on pourrait penser avoir à faire à un jeu de plateforme, il s’agit en fait ici d’une point and click dans lequel il faut aménager le terrain pour permettre à notre vieux bonhomme d’atteindre l’autre bout de l’écran. Derrière de très jolies graphismes digne d'un beau livre de contes se cache un système de jeu à la fois simple et très malin. Cliquer et déformer les reliefs pour permettre à Monsieur de traverser.
Tumblr media
Ce qui m’intéresse le plus dans ce jeu, c’est la manière dont la vieillesse est traitée. Les niveaux demandent de la réflexion, mais se montre assez court. Entre chaque niveau, notre cher monsieur prend le temps de se poser et de nous offrir un de ses souvenirs, des témoignages d’une vie bien remplie. Le jeu se montre posé, assez contemplatif et nostalgique. Il a réussi à me rappeler mon propre grand-père, quand il commence à me raconter ses anecdotes à propos de la famille et de ses aventures passer. L’ambiance et le jeu servent à nous transmettre cette impression que l’on a face à la sagesse de la vieillesse. J’apprécie énormément ces jeux qui se servent au maximum de leur médium pour nous transmettre un sentiment, une ambiance. Du coup, ce petit jeu tout mignon vaut le détour, surtout si vous aimez les jeux de réflexion.
2 notes · View notes
kali-quali · 6 years
Text
BlocTober
Tumblr media
Voici le level design que j’ai réalisé à l’occasion de la Gobal Game Jam 2018. On a réussi à sortir un prototype jouable les 48h de la GGJ
la ligne vertical à gauche et la valeur de référence pour ce repérer sur la taille d’un bloc.
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
sound Design et gameplay
Le sound Design, cette dimension du jeu vidéo si mal exploitée ! Voire carrément mal aimé, qui pourtant bien utilisé contribue à la naissance de petits bijoux vidéo ludique. Les cas de mes deux derniers billets sur A blind legend, un jeu pour mal-voyant et Hellblade : Senua’s Sacrifice sont parfait pour illustrer ce que l’on fait de mieux en matière de Sound Design : Senua’s sacrifice, quand le sound design remplace l’interface utilisateur. Lorsque on joue à Senua’s Sacrifice, on a devant nos yeux Senua à la troisième personne, les décors du jeu... Et c’est tout. Zéro interface, rien, que dalle ! Et pourtant lorsque on joue, que ce soient les phases de combats et énigmes, on est rarement perdu. Bien que certains éléments visuels viennent aider notre quête au travers de la psychose du personnage, le son, les voix, apportent une aide bienvenue et assez inhabituelle. Écouter leurs indications peuvent être décisives lors d’un combat. De mémoire, c’est la première fois que je me retrouve dans un jeu aussi dépouillé de toute interface utilisateur, sans pour autant me perdre, parce que cette même interface, qui sert d’indication, d’aide aux joueurs n’a pas disparu, elle a seulement si bien fusionné avec l’histoire, les décors, visuels comme sonores qu’on ne l’a voit plus, si bien que l’expérience utilisateur en est profondément transformée. Voilà une utilisation du Design sonore emprunt d’une grande réflexion de la part des concepteurs, là ou bien trop souvent le sound design ne sert souvent pratiquement que l’ambiance. Autre exemple dans un autre genre, dont j’avais déjà pas mal parlé : A blind Legend, quand le sound design rend le jeu vidéo plus accessible. j’écrirai seulement une ligne ou deux sur ce jeu qui se sert exclusivement du sound design pour nous conter une aventure dont nous somme l’acteur principal. Dans ce jeu ou le repérage spatial à travers, le son et notre seul atout, pour donner le coup d’épée fatal à ses ennemis.
Si jamais vous connaissez d’autres jeux qui se servent du sound Design comme un véritable outil de gameplay, faite le moi savoir dans les commentaires ;)
  .
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
Hellblade : Senua's sacrifice
Senua's Sacrifice est un jeu d'aventure horrifique dans lequel le joueur suit les pas de Senua, une jeune guerrière en mission au travers de la mythologie nordique. La première impression, dès les premières minutes de jeu furent extrêmement positive. L'ambiance est sombre et inquiétante, le jeu prend son temps pour poser ces bases horrifiques, on à pas le temps de s'ennuyer, trop fasciné par ce qui nous entoure, et particulièrement les voix qui nous parlent. Celle qui nous conte l'histoire, comme si nous étions assis autour d'un feu en pleine nuit, et celles qui ne quitte jamais Senua, qui la hante, l'effraie, parfois qui l'aide, mais qui sont omniprésente. On se rend d'ailleurs compte rapidement, par un habile jeu de caméra et par celle qui conte que le joueur ne joue pas Senua, il est l'une des choses qui semble la hanter. parfois elle nous regardera comme si elle nous voyait, fissurant le quatrième mur.
Passons à la partie Gameplay du jeu, celui-ci est extrêmement bien intégré au récit, il n'est jamais explicitement dit au joueur, "appuie sur tel touche pour courir", les contrôles sont simples, le tutoriel parfaitement clair et cohérent vis à vis du récit. C'est extrêmement agréable de s'apercevoir que l'on à appris les contrôles et règles du jeu de façon parfaitement implicite.
Le comportement de Senua, la quête qu'elle poursuit, est directement influencé par sa Psychose, le jeu à été développer en collaboration avec un psychiatre spécialisé, pour conférer à Senua un immense réalisme quant à ses hallucinations visuelles et auditives.
Prenez garde aux voix, parfois elle ne parle que pour vous effrayer, mais elles vous aide également, vous mettant en garde au bon moment, vous mettant sur la piste. écoutez les.
Les jeux vidéo qui utilisent beaucoup le sound Design se font encore trop rare de nos jours. Senua's Sacrifice fait partie de ces jeux qui utilise aussi bien notre vue que notre ouie pour nous mener à la réussite.
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
A blind Legend
A blind Legend est un jeu smartphone de lequel vous incarnez un chevalier accompagner de sa petite fille, qui part au secours de son épouse emprisonnée par le roi qui a, semble-t-il, une dent contre le héros. C’est ici un scénario d’heroic fantasy tout à fait classique, cependant, l’innovation qu’on y trouve de A Blind Legend et qu’il s’agit d’un jeu adapté aux aveugles et malvoyants. Explications :
Dans ce jeu, ne comptez que sur vos oreilles et vos doigts pour vivre une aventure pleine de péripéties. Et ce même si vos yeux fonctionnent. L’écran demeurera noir et c’est tout juste si vous pourrez apercevoir un léger filé blanc lorsque vous frappez avec votre épée ou un joystick pâle lorsque vous avancez.
Le principe est le suivant : la petite fille qui vous accompagne vous servira de guide. Lorsque il faut avancer, elle vous donnera à votre demande des indications : “plus a droite” ou “vous y êtes presque” a chaque fois que vous atteindrez le checkpoint elle passera au suivant et ainsi de suite. Dans des phases plus nerveuses, vous devrez réagir vite aux indications qu’elle vous donnera pour éviter un obstacle et embûche. Les combats : pas d’aventure sans des méchants à combattre, vous vous trouverez régulièrement face à des ennemis qu’il faudra éliminer. Pendant ces combats, ne comptez pas sur la petite pour vous aider (c’est une enfant voyons !), vous vous fierez uniquement à votre ouïe. Vous pouvez détecter la position dans l’espace du combattant adverse et ajuster vos coups en fonction de cette position. Les ennemis émettent des sons particuliers a chaque fois qu’ils s’apprêtent à attaquer.
En fin de compte un très bon petit jeu, ultra rafraichissant de part son concept. 
J’aimerais bien une suite même ! 
Tumblr media
2 notes · View notes
kali-quali · 6 years
Text
E3 2018 Ubisoft : synthèse à chaud
Voilà voilà c’est L’E3 ! la conférence Ubisoft. Alors petit topo rapide de ce que j’ai pu voir. Des cross overs avec Nintendo à la pelle ! Donkey Kong feat les lapins crétins ! Un jeu : Starlink dont les graphismes sont pas dingues et dont les environnements ressemble un peu trop a ceux de No man’s sky mais qui a au moins le mérite de ce payer Starfox en featuring !  Skull and Bones très fortement inspiré du gameplay et des graphismes de AC black flag mais qui à l’air très intéressant, surtout avec du full multijoueur qui promet d’envoyer du lourd avec ce style de gameplay ( le multi à l’air d’être du même style que Sea of Thieve). The division 2 qui perso graphiquement et au niveau de l’ambiance et scénario me rappelle un peu trop Far Cry 5. On relèvera cependant que le jeu sera proposé sous forme de DLC épisodiques totalement GRATUIT. For Honor, qui introduit les Chinois dans le scénario.Et bien évidement ils ont gardé AC pour la fin. Assassin’s creed Odyssey avec un trailer et une démo de gameplay, vous attendez à rien pour celui-ci, ils ont entièrement repris la recette d’Origins. 
En résumé du très Lourd mais pas du tout de prise de risque ( à part peut être pour les cross over avec nintendo) et une petite impression de réutilisation/recyclage. Mais je ne m’avancerais pas plus. Je n’ai pas vu le début de la conférence alors je ferais un article plus détaillé quand j’aurais vu le replay entier. A froid ;)
A noter : J’ai du rater la présentation de Beyond Good and Evil 2 :’( (et pas que...).
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 6 years
Text
Subnautica
Laissez-moi vous présenter mon coup de cœur indépendant 2017-2018. Subnautica ! Même si ce jeu est disponible en bêta depuis déjà plusieurs années. Celui-ci est enfin sorti officiellement en Janvier 2018. 
Lors des différents patchs pendant la bêta, j’ai été témoins de l’évolution du gameplay et des graphismes, mais là où le studio  Unknown Worlds Entertainment a fait fort, c’est de conserver le suspens le plus total sur le scénario. Même si il s’agit d’un survival, Subnautica bénéficie d’un scénario complexe est très bien ficelé. Il va m'être très difficile de vous parler de la narration et du scénario super sans vous spoiler, donc attendez-vous à un peu de spoil.
Tumblr media
Le jeu est un survival en milieu subaquatique (sous l'océaaaaannnnn !! ) dans lequel vous incarnez le naufragé d'un vaisseau spatial commercial du groupe Alterra. Dans le crash votre vaisseau a laissé de nombreux débris sur tout la surface de la planète océan qui vous seront utile pour le craft et qui participeront également au scénario.
Gameplay :
           - Vous devez gérer votre taux d'hydratation, votre alimentation, votre santé et dès que vous explorez sous l'eau (soit tout le temps) votre niveau d'oxygène.
           - Comme il s'agit d'un survival vous êtes totalement libre dans le monde. Mais je vous conseillerais tout de même de suivre les quêtes et les événements scénarisé car ceux-ci vous conduirons à des zones de la map introuvable autrement qu'en suivant le scénario. Non pas qu'elle soit inaccessible volontairement mais la map et constitué de tel manière que certaine zone son introuvable sans un minimum d'indice sur son emplacement exact. Indice que seul le suivi du scénario vous apportera
           - La map n'est pas très étendue en surface, on en a vite fait le tour en revanche elle est composé en strate, c’est-à-dire que sous la couche de surface se trouve de nombreux tunnel et milieu souterrains plus ou moins vaste qui augmente considérablement le volume de zone à explorer.
           - Pour pouvoir explorer plus en profondeur le monde vous avez l'obligation de passer par certaines étapes de recherche et craft. Crafter plus de bouteille d'oxygène pour tenir plus longtemps sous l'eau, recherche les plans de fabrication des véhicules motorisés, et autres machines spécifiques. Une fois que vous avez les plans et les matériaux de, mettons pour exemple le seamoth. Vous pouvez le fabriquer et grâce à lui accéder à des zones plus profondes. L'améliorer pour aller toujours plus profond, en vous protégeant des ennemis. Plus vous avancerez dans le crafting d'objet plus les machines et objets seront complexes à fabriquer et nécessiteront des matériaux plus difficile à trouver. Le plus simple pour être sûr de trouver toutes les zones et tous les matériaux reste de suivre le scénario
           - Cependant j'ignore si le jeu dans son gameplay et suffisamment clair pour pouvoir être entièrement joué sans aide ni support. Pour ma part dès la béta, je me suis appuyé sur la page Wikia, pour m'éclairer sur certaine chose. Il est assez long et difficile de déterminer seul dans quel biome précis il faut chercher tel ou tel matériau, le Wikia est un bon moyen d'être plus efficace si vous n'avez pas envie de tourner en rond pendant des heures à la recherche de Nickel ( il m'aura bien fait galérer ce minerai).
Narration :
           - Le scénario est très souple et ne vous impose rien, vous pouvez jouer des heures sans pour autant l'avancer si vous n'en avez pas envie (il y a une seule exception).  
           - J'ai adoré  le scénario dans sa construction et dans la manière ou il faut enquêter pour avancer. Vous êtes obligé d'utiliser votre journal de bord dans lequel sont répertoriés tous les documents que vous ramassez ou recevez par la radio. Parmi ces documents certains dans leur contenu vous donnent des informations relatives sur la position d'infrastructures et de biomes. Il vous sera par exemple très souvent nécessaire d'utiliser votre orientation spatiale pour retrouver des lieux. Ce gamePlay donne un coté très enquête policière à la narration.  
Graphismes :
Les graphismes sont assez beaux. La texture de l'eau est très belle, les décors sont captivants, mais je trouve que ça manque de texture pour les autres éléments que l’eau. 
Pour Conclure ce jeu propose une expérience vraiment complète et unique, c’est un  survival extraordinairement bien réussi, et une histoire époustouflante. 
Ça l’est encore plus quand on sait que c’est un jeu à petit prix, développé par une petite équipe de passionnés.
Tumblr media
0 notes
kali-quali · 7 years
Text
Rise of the Tomb Raider
Tumblr media
Après m’être procuré le jeu en profitant des promotions sur Steam ( ils auront ma peau a force de multiplier les offres), je me faisais une joie de jouer au second voler consacré à The BEST archéologue EVER : Lara Croft. Soit, ca fait longtemps qu’il est sorti, mais je vais écrire dessus parce que ce jeu me laisse avec un niveau de déception assez élevé. Mais alors pourquoi donc ? 
 1 - La narration
Le jeu nous immerge quelque mois après les événements du premier volet du reboot de 2013. On retrouve Lara dans son appartement Londonien affairée dans d’anciennes recherches que menait son père avant sa mort. On nous présente une Lara obsédée par le travail inachevé laissé par son père, prête à tout pour rendre son honneur à la famille Croft, Lara s’embarque pour la Sibérie sur les traces d’un prophète, et d’un artefact aux pouvoirs miraculeux. Tout cela contre l’avis de sa marâtre ( comprenez,la femme de son père.J’aime bien ce mot ^^), et accompagné par un de ses ami, déjà vu dans le premier jeu. 
De manière global le scénario s’articule de la même façon que le premier volet, les antagonistes multiples qui feront tout pour vous mettre un max de bâtons dans les pieds, les bêtes sauvage, les zone de chasse et de recherche qui se succèdent...à ceci près qu’une nouveauté vient s’installer. Les alliés. Il y en avait déjà dans le premier volet, mais ici le concept à été un peu plus poussé. assez tôt dans le jeu vous aller rencontrer les autochtones de la région. Ceux-ci vous proposeront d’effectuer des quêtes secondaire, vous permettant de débloquer du matériel spécial. Cependant l’idée reste encore trop peu exploité et les quêtes secondaire peu nombreuse.  
En bref la structure narrative ressemble quasiment en copier-coller à son prédécesseur.
Tumblr media
2 - Le gameplay
Le gameplay souffre du même défaut que la narration, on retrouve la même chose que dans le premier volet, avec quelque nouveauté il est vrai.
Parmi les modifications sur le gameplay :
- esquive sur C au lieu de MAJ (perturbant et pas très pratique).
- Ajout du sprint (sur MAJ).
- Ajout d’un arsenal de flèche spéciale : empoisonnées et explosives s’ajoute aux flèches inflammables (très pratique).
- Plusieurs manière d’aborder les plateformes.
Pour ce qui est des autres aspect du jeu il reste très similaire au précédent épisode, la gestion des compétences, les améliorations d’armes au feu de camps. le système de voyage rapide, les tombeau et les divers objets et défis a rechercher sur la map....
Finalement ce second volet n’a bénéficié que de quelques ajouts/modifications. Les équipes de développement on peut être voulu en premier lieu perfectionner le gameplay du premier jeu a travers celui-ci. 
Il en résulte un jeu en soit très bon, fluide ; bien équilibré ; beau ( la direction artistique aussi excellente que pour le premier). Mais finalement il n’apporte rien de plus que le premier. Donc à moins d’être un fan hardcore de la franchise, attendez plutôt le prochain, qui j’espère, proposera vraiment de la nouveauté, aussi bien dans la narration que dans le gameplay.
Tumblr media
0 notes