mistress-bomb-h
mistress-bomb-h
Mistress Bomb H
45 posts
Mistress Bomb H * Mood & Noise * *
Don't wanna be here? Send us removal request.
mistress-bomb-h · 8 years ago
Video
youtube
Mistress Bomb H - MLFMBH, taken from the new album "I'm girl, I'm proud" available in 2018 on Bruits de Fond and Kerviniou Recordz. Video by Davida Monroe. Nov 2017 http://www.bruitsdefond.org/ https://kerviniourecordz.bandcamp.com
0 notes
mistress-bomb-h · 9 years ago
Photo
Tumblr media
0 notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media
Prochain concert de DPU, vendredi 18 décembre à Nantes
2 notes · View notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Text
Le nord-est russe en décembre 2015
Découverte de Saint Petersbourg et Arkhangelsk du 1er au 6 décembre entre deux concerts. Il faut aimer marcher vite et avoir une bonne capacité de récupération. Spasiba bolchoï à L’Institut Français de Saint Petersbourg, Alain, Alexandra, Nastassia, Tatiana, les Marina, Ania, Sacha, Katia, le Musée du son de Saint Petersbourg, Dma et la classe d'improvisation, le Club Kolesso, Alex, Macha, Alexis, l'Université fédérale du Nord (Arctique) et le Kuryokhin Center pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur sens du partage et leur amour de la langue française. Bravo aux zapoy camarades de DPU, c'est nous qu'on est l'orchestre, pour leur énergie, même en descente de vodka. C'est quand qu'on y retourne ? Un peu d'images et de sons, façon pense-bête.
2 notes · View notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le Centre Kuryokhin, ou Centre Serguey Kuryokhin pour l'art moderne, est un centre culturel fondé en 2004 et dédié à la mémoire de Serguey Kuryokhin. Compositeur d'avant garde, pianiste, directeur musical, artiste expérimental, acteur et écrivain, Kuryokhin, originaire de Saint Petersbourg est décédé en 1996. Le centre qui porte son nom, est situé dans un ancien cinéma et organise à l'année des événements dans la continuité des recherches de l'artiste en proposant des expositions, des performances, des concerts et des festivals. Le SKIF, Serguey Kuryokhin International Festival, existe depuis 1997 et après s'être déroulé deux années de suite à New York, a fini par rejoindre Saint Petersbourg. Depuis 2005, il a lieu au Kuryokhin Center et fêtait en décembre 2015 sa dix-neuvième édition en invitant Kadebostany, The Soft Moon, The Clones Project, K-X-P, zZz, Daniel Paboeuf Unity, Lucidvox, Shortparis, Monsieur Doumani, 3Force et un défilé de mode avec des mannequins qui partageaient nos loges, ce qui était... Plutôt inhabituel et ce serait d'ailleurs plutôt bien que ça le reste.
2 notes · View notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Centre Kuryokhin, extérieurs
3 notes · View notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La cathédrale Notre-Dame-de-Kazan (Каза́нский кафедра́льный собо́р) est une église orthodoxe vouée à l'icône de Notre-Dame de Kazan et située sur la perspective Nevski. Construite à l'emplacement d'une église du XVIIIe siècle dédiée à la Nativité de la Vierge, sa construction et son icône miraculeuse ont conféré à Saint Petersbourg une primauté religieuse. De style néo-classique, son dôme culminant à 76 mètres et ses 96 colonnes, en hémicycle, rappellent un peu la Basilique Saint-Pierre de Rome. L'idée d'un « Saint-Pierre russe » en était d'ailleurs venue à Paul Ier lors d'un voyage à Rome. Les croyants s'y bousculent pour prier l'icône miraculeuse.
3 notes · View notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media
Grimpe, grimpe. Sous la Néva jusqu’à la surface.
0 notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le métro de Saint-Pétersbourg (Петербу́ргский метрополите́н) présente les caractéristiques typiques des métros de l'ancienne Union soviétique de par sa décoration et son aspect monumental. À cause de la géologie du sous-sol de la ville, il circule à une profondeur de 80 mètres. En toute simplicité.
6 notes · View notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media
Vue depuis la chambre de l’hôtel sur l’île Vassilievski. Bordée par le golfe de Finlande à l'ouest et la Neva au sud, l’île abrite notamment l'académie russe des beaux-arts, l'université d'État de Saint-Pétersbourg, l'ancien bâtiment de la Bourse, le Musée de la Littérature russe et l'Institut Pouchkine ainsi que le Saint-Synode. Face à l'hôtel, mais non visible sur la photo, on aperçoit les énormes projecteurs du stade Petrovski, construit entre 1924 et 1925 sur une île artificielle. C’est là que se disputent les matchs du football club Zénith de Saint-Pétersbourg.
0 notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Text
Le musée du son à Saint Petersbourg
Concerts, café philosophique, cours, musique contemporaine et moderne, art sonore, école de musique improvisée, création et exposition d’instruments de musique curieux, carte sonore interactive de la ville, partitions graphiques. Tout dans ce musée particulier est dédié au son. On y apprend l’histoire du thérémine, on y découvre des générateurs de bruits étranges. On touche, on écoute et on s’émerveille. C’est là que, par l’entremise de L’Institut Français, nous avons par ailleurs fait la rencontre du musicien Dmitry Shubin et des élèves de sa classe d’improvisation. Au delà de discussions riches, nous en avons profité pour... Improviser.
0 notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Audio
Improvisation n°1
1 note · View note
mistress-bomb-h · 10 years ago
Audio
Improvisation n°2
1 note · View note
mistress-bomb-h · 10 years ago
Audio
Improvisation n°3
1 note · View note
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media
Le pont Anitchkov (en russe Мост Аничков) sur la Perspective Nevski, l'avenue principale de la ville, est situé sur la rivière Fontanka, bras gauche du fleuve Néva. Célèbre pour les quatre sculptures de chevaux (1849-1850) de Piotr Klodt qui le décorent, il a été originellement construit en 1841-1842 et reconstruit en 1906-1908. 
1 note · View note
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le musée Russe, fondé en 1895 sous le règne de Nicolas II en hommage à son père Alexandre III, est le musée des beaux-arts le plus important de Russie. La collection de peinture compte près de 10 000 œuvres du XVIIIe au XXe siècle. Le musée a ouvert en 1926 une galerie d'art moderne et accueille alors les œuvres de Marc Chagall, Vassily Kandinsky, Piotr Kontchalovski, Kasimir Malevitch... Un emploi du temps chargé m’a empếché de le visiter. Un vrai regret. Juste le temps de passer à la boutique repérer un livre sur l'immense Natalia Goncharova (Ната́лья Серге́евна Гончаро́ва). Peintre, dessinatrice et décoratrice de théâtre flamboyante. Impressioniste, cubiste et futuriste, son œuvre, d'une richesse rare me touche particulièrement.
0 notes
mistress-bomb-h · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé (en russe Храм Спаса на Крови) est l'une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Pétersbourg. Elle est également appelée cathédrale sur-le-Sang-Versé ou encore cathédrale de la Résurrection du Christ (Собор Воскресения Христова), qui est son nom officiel. Le sang versé fait référence à l'assassinat de l'empereur Alexandre II, mortellement blessé à cet endroit en 1881.
L’architecture de la ville est dominée par les styles baroque et néoclassique mais Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé renvoie plutôt à l’architecture russe médiévale. Détruite à la révolution, elle a été restaurée à partir de 1997. C'est actuellement un Musée de la mosaïque. La visite est payante, nous nous sommes contentés d'admirer l'extérieur. Éblouissant.
0 notes