journal-dune-felee
journal-dune-felee
Journal D'une Fêlée
1 post
Think Happy Thoughts, Think Happy Thoughts...
Don't wanna be here? Send us removal request.
journal-dune-felee · 5 years ago
Text
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
29 août 2020
Tumblr media
Cher Tumblr,
Laisse-moi t’appeler T, ok ? Vu ce qui va se passer ici, autant être tout de suite intime et t’expliquer clairement ce qui se passe ici :
Je ne cherche pas particulièrement à être lu, si ce n’est plutôt à m’exprimer sans honte. Je ne déclinerai cependant pas mon identité pour ne pas influencer ou limiter mon subconscient ou mes craintes non contrôlées. Je veux pouvoir être libre de m’exprimer sans crainte. J’ai réalisé après presque 15 ans de dépression qu’il ne serait peut-être pas si mal de commencer à m’exprimer. J’ai d’abord songé à un journal intime mais je n’étais pas à l’aise avec l’idée de m’adresser à un carnet. J’ai ensuite entrepris l’idée de de rédiger des lettres qui ne seront jamais lues, sans doute à des personnes mortes mais qui me manquent. Le concept ne m’a paru  pas plus prometteur. M’autoriser à avoir un auditoire est peut-être une certaine forme de libération supplémentaire, peut-être que je pourrais également montrer à d’autres paumés qu’ils ne sont pas seuls, peut-être que mes joies et mes peines pourront être bénéfiques pour certains, en divertir d’autres, que grand bien leur fasse, et éduquer les derniers. 
2020…Le confinement… Quel horreur. Se retrouver seule face à ses pensées. Certes la solitude et l’isolement pour les personnes comme moi sont loin d’être une chose terrible (c’est même plutôt un véritable soulagement) mais ces longs silences qui cherchent sans cesse à être comblés… OVERTHINKING! Si comme moi tu as de gros problèmes d’anxiété et/ ou de dépression, tu sauras de quoi je parle. Ce qu’il y a de bien quand tu es solitaire, c’est que tu n’as pas à te forcer à réfléchir H24 à l’image que tu reflètes, à ce dont tu as l’air, à combler des conversations que tu n’as pas envie d’avoir… Alors pourquoi on s’emmerde avec ce besoin de remplir nos pensées quand on est seule ? Le cerveau, cette énigme. C’est comme ça qu’on tombe dans des putains de dépendances débiles et qu’on développe des psychoses totalement inexplicables. Pourquoi on va mal ? Pourquoi on a mangé autant ? Pourquoi on a rien touché depuis 3 jours ? Pourquoi j’ai dormi 15h ou qu’on ne dort plus malgré la fatigue ? Il y a vraiment mieux à faire à 3h du mat’ que des Quizz sur Buzzfeed ou se perdre sur Youtube… On n’a pas toujours d’explication mais notre cerveau compense le vide. C’est comme ça. On passe alors d’une coquille vide, à un débordement total d’émotions, de souvenirs indésirables et de pensées irrationnelles qu’on aimerait noyer dans la mélasse. 2020 est une année laborieuse et qui martyrise le cerveau des paumés, des abîmés, des fêlés… 
Mais 2020 m’aura ouvert les yeux sur une chose : je dois me bouger le cul. Et pour ça, j’ai besoin d’ouvrir aussi ma grande gueule. J’ai enfin décidé de me renseigner pour consulter. En attendant, écrire me semblait une première étape intéressante pour voir à quel point j’étais décidée à essayer à aller mieux et à m’ouvrir (à la condition que je n’efface pas ces postes dans les jours à venir, la bonne vieille habitude des insecures?).
Mes paroles ne seront peut-être pas toujours sensées ou impeccablement exprimées, ça sera aussi sans doute bourré de fautes d’orthographe car mon but ici est de parler sans filtre ni relecture. Je laisse simplement le sac se vider. Si j’ai le courage de commencer ça maintenant, c’est parce que certaines séries m’ont beaucoup aidé à visualiser et comprendre certaines choses. Oui, j’ai bien parler de séries. Ce n’est pas une blague. 
1)      It’s okay not to be okay
2)       Il y a des solutions pour avancer brisé, en faisant de nos faiblesses et différences, des atouts rares
3)     Vraiment quel personnage intéressant n’est pas un minimum destroy ? Nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes pas ordinaires. Et c’est très bien ainsi. Exploitons nos différences.
Voici une liste de séries que je te conseille et qui m’on beaucoup aider et qui peut-être te feront aussi le plus grand bien car malgré la gravité, sont ultra feel good:
-          My Mad Fat Diary 
-          Atypical 
-          The Umbrella Academy 
-          This Is Us  -          Mes Première Fois
 I'd encourage your smiles, I'll expect you won't cry; Amicalement, A.
youtube
0 notes