Tumgik
dunk-or-die · 9 months
Text
Leagues & United
Algérie 🇩🇿 capitale ARABE et AFRICAINE du BASKET 3X3 🫅 🇩🇿🏀
Quand les tribunes deviennent terre d’expression.
Une métamorphose inédite a eu lieu à Alger durant les Nations League @fiba3x3.
Mon impression… et je pèse chaque mot :
Ce fut un autre monde, ô combien meilleur et humain, sans frontières entre tous !  
En quelque sorte, on a vécu une nouvelle version et image de l’être-ensemble !!!!
Tumblr media
On a revisité la notion de l’unité, jamais vue dans l'Histoire du basket 3x3.
On a exploré autrement l’acte de reconnaissance envers ceux qui savent faire preuve de gratitude, ceci en installant l’harmonie mutuelle dans la Générosité du Partage… Ainsi éclatèrent à l’unisson des joies de toutes parts, favorisant l’éclosion d’une affection réciproque entre le public et ses nations🏀 .
ON L’A VRAIMENT FAIT : RÉUNIR ET UNIR PAR LE SPORT !
UNIR ET LIER, DONNER POUR SE RAPPROCHER !
Imaginez quand toutes les équipes dansent dans la même tribune, quand tout le monde, spectateurs et joueurs communient et s’amusent ensemble .
Ensemble, on a retourné les choses, bousculé les codes et questionné les standards, cela à travers des rencontres fusionnelles de nature tour à tour sportives et sociales. On a également été témoin d’échanges fertiles et foisonnants entre gens de tous âges ainsi qu’entre des personnes issues de différentes nationalités et classes. Sans que rien ne fasse obstacle à cela. Sans fausse pudeur, sans rôle à jouer, mais juste en toute transparence, simplicité et sincérité. L’importance des enjeux n’a pas empêché cette communion. La fraternité a triomphé de tout. Chaque culture était avide de découvrir sa prochaine. On était à l’école de tous les apprentissages de l’autre et de tous les émerveillements. Comme si les gamins d’autrefois en nous s’étaient réveillés à ce moment-là pour se donner la main et faire une farandole.
Une Première dans l´histoire du 3X3
Tumblr media
La pyramide sociale a changé de forme pour s’arrondir et installer la linéarité, l’égalité entre les gens… Il n’y avait plus strictement des joueurs ou des spectateurs, mais un monde de douce osmose, en quête d’affinités et vibrant de cohésions multiples.
Merci à l’organisation qui nous a permis d’oser ce renversement de situation où tout à coup, la compétition, même de haut niveau, prend humblement les airs d’une pétillante récréation où fuse le bonheur de vivre. Et où gagner, c’est avant tout prendre du bon temps avec son prochain, tous se tendre la main.
Tumblr media
Cette manière d’envisager le sport, telle une formidable fête de l’entente solidaire, s’affiche comme une perspective nouvelle, à la fois d’un point de vue général et personnel.
Voici que semble s’ouvrir au basket une orientation autant audacieuse que novatrice, qui transforme son terrain en carrefour de relations variées et où les passes se font entre des fondamentaux sociaux, culturels et internationaux.
Ce terrain de jeu se retrouve à la croisée des peuples et de leurs pays, des voyages et des territoires, il inaugure un dialogue entre eux comme au sein d’une vaste famille.
L’olympisme aura marqué son point de victoire ici, sous le panier de tous les possibles.
Tumblr media
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Text
ZiAnimal by Nature * Écrit par mon rédacteur professionnel et biographe
Tumblr media
BismiLLahi Ar-Rahman Ar-Rahim,
PAS UNE ENFANCE DE RÊVE, MAIS UNE ENFANCE QUI RÊVE D’UNE MEILLEURE RÉALITÉ… PAR LE SPORT !
J'ai grandi dans un quartier difficile. Mes parents ont émigré en France depuis l'Algérie. Mon père travaillait d’arrache-pied à la fonderie pour nourrir notre famille nombreuse composée de cinq frères et six sœurs. Cette vie empreinte de rudesse a fini par incarner une sorte de sport d’équipe à mes yeux, marqué par une concurrence féroce puisque nous devions nous battre ensemble sans relâche contre les vicissitudes de la vie, afin de réussir toujours mieux et ce, en tâchant de rester en même temps excellents. Nous avons donc dû être futés, main dans la main, et faire preuve de débrouillardise pour y arriver et ne manquer de rien… Être satisfait de ce que nous avions, vivre dans le contentement était aussi la condition de notre équilibre.
Tumblr media
SPORT DE SURVIE, SPORT DE L’ESPRIT ET ENFIN…, SPORT DU CORPS QUI REFUSE DE RESTER ENDORMI.
L’ÉVEIL DU LION QUI RUGIT.
Très vite, j’ai également commencé à flirter avec un autre type de sport, en solitaire cette fois-ci. Il s’agissait d’un sport découvert d’instinct, nettement plus agréable parce qu’il était moins éprouvant et parce qu’il me permettait une certaine évasion. Ainsi, mon esprit s’est exercé à pratiquer l’imagination, bien avant que je ne me lance dans le football ou dans tout autre sport physique pris au premier sens du terme. Bien avant aussi les aventures et les amusements de l’enfance quand je courais joyeusement avec mes camarades d’école… L’imaginaire me conduisait à vouloir me muer en animal, à grimper dans les arbres tel un primate, à me laisser retomber sur la trampoline verte des buissons ou blonde des balles de paille. J’aspirais à être un cascadeur de la nature, je me plaisais à prendre des risques audacieux (pour ne pas dire dangereux).
Tumblr media
QUAND LE SPORT DEVIENT UNE OUVERTURE DOUBLÉE D’ÉLOQUENCE : DANS LA RENCONTRE ET L’ÉCHANGE MULTIPLES
Par ailleurs, quand je me retrouvais en face d’autres gens, en toutes circonstances ma jeune personne zélée et fringante trouvait un goût savoureux puis juteux au combat amical, à la saine confrontation. J'appréciais la compétition qui impliquait les démonstrations de compétences diverses et d’intelligence. Et si, par bonheur, certaines fois je réussissais à passer maître dans l’art de la persuasion, je me réjouissais de susciter une sincère admiration visible dans les yeux de mes adversaires, lesquels espéraient alors aussitôt apprendre de moi. Fraternellement. Tout ceci sans pour autant vouloir m’exposer, car je préférais au contraire agir tel un vrai magicien pour surprendre l’assemblée, ce qui est plus grisant et apte à toucher les cœurs.
Tumblr media
LE SPORT COMME SPECTACLE ET TOUR DE MAGIE, POÉSIE ET PROUESSE RÉUNIES
Ainsi, j’avais soin de camoufler mon jeu tout en le dévoilant de manière spectaculaire sans révéler d’artifice. J’ai aimé la figure emblématique de Tarzan, de ce point de vue, qui peut surgir de nulle part avec grâce et surprise, tour à tour… J’ai aimé la nature et les animaux comme modèles de ce théâtre où se mêlent performances et esthétique. J’ai aimé la loi de la jungle et la jungle elle-même, pour leur je-ne-sais-quoi d’à la fois sauvage et poétique. J’ai aimé de tout mon être les lois naturelles, les sauts, les jeux libres et autres langages du corps comme outils pour être compris des autres et pour parler à d'autres. Comme dialogue…
Tumblr media
LE CORPS EST SON PROPRE VERBE, SON JEU SUFFIT À TOUT DIRE DE LUI.
PIEDS NUS POUR FAIRE TRACE ET LAISSER TRACE… COMME L’ANIMAL
Je ne suis pas d’un naturel très disert, c'est pourquoi j’ai toujours eu une prédilection pour le langage du corps avec lequel je m’exprime mieux qu’avec de simples mots.
Par exemple, courir pieds nus, à mes heures perdues, suffit pour moi à décrire tout ce que je suis : un amoureux de la liberté, de la nature en effet (comme je l’ai souvent mentionné), de la légèreté, de l’authenticité. C’est un moyen en outre, à mon sens, de dompter rudesse et violence, de les assouplir… Être pieds nus, c’est recommencer à être au monde sans aucun apparat, sans ruse, sans trucage. C’est être à l’image fidèle de notre création. Et c’est d’ailleurs suivant cette préférence que plus jeune, je jouais en portant des chaussures de sport peu conventionnelles, basses et malléables, avec de fines semelles, littéralement plates et sans talon, en plastique et qui ne glissaient pas, ayant une grande adhérence et élasticité simultanément.
Elles représentaient ce que je rêvais être moi-même pour développer la capacité de construire mon corps pareillement, cela avec un sentiment profond d'aisance et de commodité au niveau du mouvement. Je devais pouvoir ressentir tout cela à l'intérieur de mes chaussures… Et malgré elles, je devais pouvoir sentir, en plus, gratter contre la plante de mes pieds le grain de la terre, des cailloux et des moindres surfaces foulées. Je voulais pouvoir fléchir mes orteils à l'intérieur de mes souliers sans y être emprisonné. Je détestais l’idée d’avoir des espadrilles aux pieds qui m’auraient fait perdre le contact sensible avec le monde extérieur au profit d’un certain confort endormant. Même mes chevilles, je les voulais totalement libres de toute emprise. Voilà pourquoi, au final, j’ai voulu être et rester pieds nus…, aussi bien physiquement que spirituellement. J’étais effectivement à la conquête d’une posture, d’une position au-delà du physique : capables d’atteindre une dimension spirituelle où tout devient possible.
Tumblr media
Certes, cela m’a valu d’être incompris de beaucoup de personnes. Et c’était naturel : je nageais à contre-courant des idées reçues… Je bousculais les pensées ancrées. Juste essayer de m’expliquer ne faisait qu’ajouter à la confusion générale. La seule solution qui me restait donc, pour tenter de faire passer clairement mon message était la suivante : il fallait que je me taise, que j’agisse plutôt pour dire, que mes actes parlent à ma place. Faire (mes preuves) pour dire est devenu ma devise personnelle. Montrer pour convaincre. Pas avec ma bouche, mais avec mon corps… Et ce fut ma meilleure réponse. J’ai montré l’exemple par la démonstration. Mon attitude en a dérouté plusieurs. Mes techniques d'entrainement ont fait office de «Perturbante Pédagogie»… Maintenant, concernant mon parcours singulier ayant découlé de mon mode de vie quelque peu austère, j’en conviens…, par la force du destin…, je peux comprendre que l'école des coups durs n'est pas pour tout le monde…
QUE LA JUNGLE POUR TERRAIN D’ENTRAÎNEMENT ET D’EXERCICES
L’ÉTIREMENT FÉLIN
Si vous me demandez si j’ai déjà soulevé des poids lourds ou été inscrit dans des centres reconnus de musculation (etc.), évidemment que je vous répondrais par la négative. La réponse est non, non et non. Jamais. Oh, je m’y suis parfois exceptionnellement adonné. Mais c’était, de fait, exceptionnel… Rare… Disons une expérience isolée et sans conséquence, sans plus. Je ne me suis guère intéressé à cela et il m'aurait été insupportable, de toute manière, de me voir gonflé de muscles imposants. Mon objectif idéal était au contraire d’atteindre la minceur et la légèreté ultimes, mères de souplesse et d’élasticité. Je voulais être un chat. Cet animal me fascinait. Je voulais lui ressembler et jouir de son agilité. Je m’étirais généreusement en l’observant. Si je ressentais de la tension se déposer dans les divers endroits de mon corps, je pouvais m’étirer jusqu’à 4 heures par jour. Oui, je m'étire parce que pour moi, l'étirement est une façon de se nettoyer, de se connaître corporellement, de faire un auto/check-up. L'étirement est, d’après mon regard, un miroir sur lequel se projette notre for intérieur. Il permet de faire l’inventaire de ce qui habite notre corps, il le regarde et l’analyse, l’évalue en profondeur, il décèle en lui ce qui ne va pas et le traite jusqu’à guérison complète.
Notre corps lui-même est tel un immense élastique, c’est pourquoi il peut être étudié avec maniabilité sous cet angle. En étant étiré dans tous les sens. Si un étirement lui crée une quelconque douleur, le corps le manifestera par réflexe, avec évidence, l’on pourra alors mettre le doigt dessus et chercher le meilleur remède pour en prendre soin.
Le corps, nous le savons, a quelque chose de mécanique, c’est une machinerie autant complexe qu’admirable et miraculeuse. On l’a souvent comparé à une voiture à ce juste titre… Ses défauts finissent tôt ou tard par nous apparaître aussi clairement que des voyants lumineux qui s’affichent, cela par sensations signalées ou par taches, tumeurs rendues visibles, etc. Un diagnostique peut finir par être posé, et un traitement de renforcement peut alors être recommandé au fil des examens de routine, ce qui facilite également, à la longue, à force d’observations multiples et scrupuleuses, de soins particuliers prodigués…, le développement d’une grande connaissance et maîtrise du corps en question.
Tumblr media
Or savoir prendre la mesure de mon corps, voilà ce qui compte le plus pour moi. C’est ce qui correspond à ma philosophie « Connais-toi d'abord, ensuite deviens meilleur ». Voici bien l'état d'esprit recherché : sois à l’écoute de ton corps afin d’apprendre comment te sentir mieux et devenir une meilleure personne »./p>
En arabe, la traduction de cette pensée précieuse prend forme et sens à travers le vocable KADDARA, ce qui signifie « Prendre la mesure de ce qui est à déterminer » …
L'étirement me rapproche définitivement de la prise de conscience et de connaissance personnelles. C'est donc un moyen, un outil d’expertise qui m’aide à définir et évaluer rigoureusement le K de la connaissance propre.
L’étirement est réellement une grille d’évaluation et un puissant remède pour un corps, le point de départ de lecture d’un corps. Pour lire notre corps et répondre à ses besoins, pour savoir comment réagir à cette question, à savoir « Comment suis-je en ce moment, malgré que je ne sente apparemment de mal nulle part ? », il faut avoir recours à un véritable « contrôle    technique ». Et l’étirement, le stretching est un contrôle technique, celui du chat qui s’étire le matin avec une manière complice de vous regarder tout en vous montrant ce qui est nécessaire de faire pour renforcer les points faibles.
Les Kidz(s), les jeunes veulent tout savoir sur KZ, sur moi, sur Kadour Ziani…
QUI SUIS-JE ? JE SUIS MES PIEDS, MES PATTES GRIFFÉES
Malgré que beaucoup de Dunkers n’insistent pas sur leurs pieds, pour ma part je vous déconseille franchement d’agir comme eux. Pourquoi ? Parce que d’après moi, les pieds représentent absolument tout. Ils sont un peu comme la théorie des cordes dans le théâtre des marionnettes. Ils sont en effet à l’image de cordes qui contrôlent tous les autres membres du corps. Ce sont eux, les ficelles qui mènent le jeu. Les pieds manipulent l’homme et ses élans. Ils sont une unité, un cerveau central, à partir duquel toute l’information est envoyée au reste du corps…, et avec lequel absolument tout le corps est lié. Les pieds sont au pouvoir des commandes, car ils propulsent aux tendons et articulations du corps les directives du mouvement que ceux-ci doivent exécuter avec obéissance aveugle. Les pieds tiennent debout et font se mouvoir la silhouette humaine. Ils sont une source d’envoi des ordres à suivre pour cette dernière. Ce sont les pieds qui les communiquent et les insufflent irrésistiblement à l’homme. On peut les comparer aussi à une manette de jeu, par conséquent. C'est le principe de la biomécanique. Les pieds sont les maîtres de la danse terrestre et aérienne, ils sont le Gepetto sans lequel Pinocchio ne peut guère prendre vie, s’animer, bouger et exister. Les pieds dirigent l’homme, l’orientent comme les cordes ou les ficelles le font avec un pantin.
Donc, oui… j'insiste lourdement sur la question des pieds et des orteils, car tout y est rattaché. C’est d’ailleurs dans les pieds que se trouve une pléthore de terminaisons nerveuses (etc.), lesquelles justifient justement qu’on apparente les pieds à un cerveau capable de tout commander et maintenir en vie. Les pieds contrôlent le corps, qu’il soit à l’état de repos ou actif. Sachez ainsi que lorsque vous êtes dans les airs, vos pieds sont en position de donner des ordres-réflexes à l’ensemble de votre corps. Voilà pourquoi la connaissance des pieds est une science qui me tient à cœur. Réussir à maîtriser ses pieds afin qu’ils sachent pertinemment orienter l’être humain dans ses mouvements et élans, tout ceci résulte d’un long processus d’apprentissage douloureux et qui peut sembler interminable… Car apprendre à comprendre et contrôler les pieds, savoir comment soigneusement étirer leurs tendons…, cela exige un temps d’entraînement fort étendu sur la durée. Cela requiert des années de concentration, d’exercices, de dévouement, de patience…
Tumblr media
L’ABDOMEN EST À L’HOMME CE QUE LE TRONC EST À L’ARBRE
ET L’HOMME AUX FORTS ABDOMINAUX EST UNE ARAIGNÉE AGILE
Les abdominaux, quant à eux, ne sont censés être utilisés que comme une sorte de moteur pour le corps lui permettant de garder une espèce de juste équilibre… Les abdominaux sont au centre du corps, ils en forment le tronc, ils le tiennent en route et debout. Beaucoup de Kidz(s), de jeunes me   demandent :
« Hey, Kz ! Kadour Ziani !, avez-vous trimé dur pour les obtenir, vos abdominaux de fer, ou est-ce quelque chose de naturel chez vous,   d’inné ? »
Bien entendu que je les ai formés en grandissant, peu à peu, en multipliant les séances d’entraînement et en ne me lassant pas de faire des pompes ! Nul ne vient au monde musclé. Et nul ne garde ses muscles forts sans les entretenir par le travail. Sans soulever de poids et sans faire de musculation proprement dite, je me suis habitué à cette seule forme d’entraînement naturel du corps : les pompes (les « Push-Up »), les redressements assis (etc.) en l’occurrence. Je me les suis autorisés en toute simplicité, telle une araignée qui tisse sa toile en gesticulant dans tous les azimuts.
Tumblr media
Pour ce qui est de l’exécution de vos sauts, vous devez auparavant faire de l’échauffement. À la question « Est-il possible de sauter haut dès le départ, à froid ? » Ma réponse est oui (et je parle de sauter haut, seulement, pas de dunker). Oui en tant que musulman. Je vous l’explique…
LA PRIÈRE MUSULMANE ET LE SPORT : QUEL RAPPORT ?
Le musulman a habitué son corps à pouvoir se mouvoir après un état de repos, sans grande transition entre les deux, et juste assez pour être efficace. C’est inscrit en lui. Il se réveille chaque jour à l’aube pour sa première prière quotidienne, dès que le premier fil de lumière perce la toile de la nuit, donc juste avant que le soleil ne soit complètement levé. Son corps est alors engourdi, à peine sorti de la torpeur du sommeil. Pourtant, il doit - lentement mais sûrement - dérouler à cet instant son corps et l’étirer pour l’éveiller doucement, il doit se lever progressivement, étape par étape comme le soleil qui se prépare à remplir de sa présence en hauteur le ciel au cours des minutes qui suivront, mais cela tout en ayant assez d’aplomb pour ne pas tarder et ne pas manquer l’exercice de la prière pendant que l’aube persiste encore lors d’un moment fugitif. C’est pour le musulman un échauffement, mais succinct et à partir du néant, alors que son corps est à froid et qu’il est resté de longues heures quasi immobile durant la nuit. Cela se fait bien et sans précipitation, mais somme toute rapidement, et l’instant d’après, la prière doit être performée en de larges mouvements variés et précis, répétitifs qui contribuent à poursuivre le processus d’éveil graduel du corps (position debout, levée des mains, inclinaison droite, prosternation, position assise à genoux sur les pieds, flexions, redressements, etc.).
L'Islam a pour Racine le mot Paix, en arabe. Et la Prière que cette religion a instituée concourt à faire rencontrer et incarner la Paix, si elle est correctement accomplie ceci dit, à savoir avec humilité sincère, conviction profonde et désir du bien… Plus précisément, le programme de prières musulman est rythmé en fonction des rondes du Soleil. L’on prie effectivement au lever du soleil, lorsque celui-ci atteint son zénith, quand il se met à décliner, dès qu’il se couche, puis au moment où il disparaît complètement en s’enfonçant dans les abîmes de la nuit. Cela totalise cinq prières journalières au cours desquelles l’orant fusionne donc en quelque sorte avec la Nature, puisqu’il se soumet avec elle aux lois qui la régissent, admettant qu’il en fait partie. Et cela lui apporte la Paix, une Paix intérieure, mais aussi universelle et englobante puisqu’il ne fait alors plus qu’un avec le monde qu’il habite sous le Regard d’un Seul et Même Créateur. C’est une fusion délicieuse avec un Tout. C’est une osmose…
Or la multiplication patiente de ces prières, jours après jours, mois après mois et années après années, favorise un ancrage prodigieux de sérénité dans l’être qui s’y adonne, progressif et solide, ce qui bonifie immensément sa santé. Et outre le sentiment d'apaisement longue-durée que cette prière cultive chez l’homme (nous disons de «longue-durée» parce que cet état est entretenu régulièrement du matin au soir tous les jours d’une vie, sans relâche), la prière sus-mentionnée oblige également le développement d’une certaine endurance. Car il est vrai que demeurer fidèle à cet exercice prenant exige beaucoup de patience. Et c’est évidemment avec la grâce unique du temps que de tels effets finissent par germer et fleurir dans le corps puis l’esprit du pratiquant.
À rebours, l’on constate donc combien l’oeuvre d’une telle prière se veut être un cheminement physique et psychique vers la Paix humaine au sein de l’Univers ; mais aussi un travail de soumission à une routine journalière qui fait office de consultation entre la personne (comme mécanisme d’action) et son âme (comme souffle de pensée, d’affect et de vie). Tout ceci mène à une dévotion intime très concentrée qui veut faire éclore la Paix telle la plus belle fleur du Paradis sur Terre. 
Dès les prémisses de l’Aube, quand la première prière du jour doit être réalisée, quelque chose s’opère - par voie de conséquence - très tôt, et pendant qu’une partie du monde est encore assoupie en quête de repos : c’est l’expression de la Paix dans toute sa ferveur qui cherche à s’accomplir discrètement mais assurément, impatiente d’exister, de s’épanouir debout. Ainsi le musulman commence humblement et de manière précoce son processus de réchauffement serein, le matin…, au crépuscule. Ses muscles et ses articulations sont déjà prêts à embrasser d’amour l’espace en mouvement quand la nuit s’apprête à retirer son manteau. Ce réchauffement demeure acquis toute la journée puisque le musulman prie effectivement cinq fois par jour et doit reprendre à chaque fois les mêmes exercices lors de ses prières. Il est de cette façon toujours prédisposé à l’effort physique, prêt pour en effectuer un si c’est nécessaire, en même temps apaisé.
Quant à moi, de ce fait, je demeure généralement assez réchauffé du matin au coucher, et chaque jour, pour être tranquillement flexible à n’importe quel moment, pour faire des étirements conséquents ou pour m’amuser à sauter relativement haut puisque je garde inscrit en moi le rythme des prières, de leurs exercices et de leurs réchauffements de l’aube à la nuit tombée…
Tumblr media
Cependant, je n’irais pas jusqu’à dire que je peux dunker à froid avec cela, car le dunk demande davantage de préparation, une petite course ou un jogging en ce qui me concerne. Juste le temps d’augmenter mes pulsations cardiaques. Ce n’est qu’ensuite que je peux, même pieds nus, frapper le cercle métallique du panier.
INTERVIEW EXCLUSIVE : LES QUESTIONS SPIRITUELLES DE CHONG XIE
Un spécialiste du nom de Chong Xie qui travaille sur quelques secrets de l'athlétisme (son site peut être consulté sur ce lien : www.secret-of-athleticism.com/), m'a interrogé au sujet des Prières musulmanes et des nombreuses positions qu’elles demandent au musulman de performer.
Monsieur Xie me posa entre autres cette grande question existentielle :          
« Lorsqu’en prière, Dieu veut vous voir assis sur votre pied droit verticalement étiré, pensez-vous qu’Il veut nous dire quelque chose ? »
Monsieur Xie a voulu méditer sur un aspect spirituel de la pratique, de l’exercice.
Tumblr media
J’ai répondu en arguant que d’après moi, chaque personne doit pouvoir faire preuve d’un esprit intellectuellement honnête et critique pour se mettre sincèrement en route sur le chemin de la Vérité. Ce n’est que par cette voie que chaque individu pourra trouver des réponses à ses questions. La sincérité mène inévitablement à la Vérité.
Monsieur Xie cherchait-il à savoir si Dieu existe, tout simplement ? Si qui que ce soit se pose cette question, si quelqu’un veut en acquérir le savoir, il lui suffit selon moi de le demander à Dieu directement, par la bouche en invocation, mais aussi par l’exercice du dialogue corporel, par la gestuelle physique et spirituelle réunies en prière. Le musulman sait qu’il n’y a nul besoin d’intercesseur entre Dieu et Sa créature. Quiconque ira vers son Seigneur, Le trouvera.
En étant musulman, l’on sait que Dieu existe et qu'IL parle par inspiration, qu'IL a certes de belles choses à nous dire régulièrement, beau temps-mauvais temps. En prière, l’on peut comprendre ce qu'IL nous révèle dans le creuset de notre âme et de notre cœur. C’est une expérience comme une autre. C’est un exercice pratique comme un autre.
En guise de réponse à la question qui me fut posée, je laisserais donc à la discrétion des gens de foi le soin de l’essayer s’il leur plaît de le faire. Seuls et paisiblement, sincèrement et en toute intimité. S’ils croient que Dieu existe, alors dans cet essai formateur, ils pourront commencer leurs étirements comme les musulmans s'étirent, et cela sera déjà une prière avant même qu’ils commencent à prier ensuite plus concrètement. Il se peut qu’à travers ce recueillement nouveau et familier à la fois (car quiconque se recueille en Dieu, en garde un souvenir et une sensation qui ne changent pas, même si la forme de l’adoration change), il se peut donc qu’en s’aventurant à prier comme les musulmans le font, à savoir en s’inclinant, en se prosternant (etc.) devant Dieu, ces mêmes gens ressentent autrement et puissamment l’existence de leur Créateur ainsi que Son Souhait de nous parler à chaque heure, surtout de répondre généreusement à nos vœux…
L’EXERCICE DE LA PRIÈRE, ACCESSIBLE À TOUTE LA CRÉATION
En Islam, nous croyons que Dieu est un Dieu Unique pour l’ensemble de la Création, sans associé aucun dans Sa Divinité, et que tout le monde peut Le prier où qu’il soit, quoi qu’il fasse et peu importe qui il est, ce qu’il a ou non…
Et nous savons que l’Univers entier est totalement soumis à Dieu, que chaque chose, chaque espèce Lui voue une prosternation, que nous ne sommes créés que pour L’adorer et que le fait de se prosterner consiste en une adoration parmi d’autres.
Tumblr media
Les Chrétiens, notamment, ont autrefois pratiqué la prosternation pour adorer Dieu. Et ils ne sont certes pas les seuls.
L’Islam, qui se construit sur tous les monothéismes pour les unifier parfaitement, qui réunit en un seul Livre (Le Coran) et en les complétant : les Feuillets révélés à Abraham, les Psaumes inspirés à David, la Sagesse offerte à Salomon, la Thora apportée à Moise, l’Évangile donné à Jésus (etc.), les Sourates descendues sur Mohammed (paix et bénédictions sur eux tous) par Dieu et l’intermédiaire de Son Messager l’Ange Gabriel (paix sur lui)…, cet Islam donc… ne fait que perpétuer - en fait - la trace des fronts humblement posés par terre devant Dieu, sous le Ciel gris ou bleu.
Fronts d’hommes ordinaires et fronts de Prophètes, tous sans exception…Au travers de l’Histoire de l’Humanité. Depuis toujours et pour toujours.
Tumblr media
PRIÈRE ET SANTÉ DE FER ?
Sinon, d'un point de vue strictement physique, vous serez étonnés de voir les avantages innombrables que la prière musulmane laisse sur le corps et sa santé… Les tendons, le dos, la digestion, le système nerveux s’en trouvent grandement améliorés. C’est un fait scientifiquement reconnu et prouvé. L’exemple de la prosternation suffit à l’illustrer : la position prosternée favorise l’alimentation du cerveau en sang. Ces pages ne manqueront pas de vous éclairer à ce sujet :
www.alislam.org/library/articles/salat.htm
www.nairaland.com/474021/medical-benefits-salah-prayer
Pour ceux qui n’ont pas la foi, rien n’empêche qu’ils puissent s’interroger par curiosité, ce qui pourra toujours les conduire quelque part, vers un nouveau savoir…Voilà ce que je peux dire, en conclusion. Je tiens surtout à mentionner que notre intention ne consiste pas à nous sentir mieux physiquement en priant. Mais cela peut finir par y tendre naturellement avec le temps.
RÉSOLUMENT FAUVE, RÉSOLUMENT ZIANIMAL !
Voici donc ce que c'est que d'être un Zianimal, c’est un dur labeur à plein temps… Pas de gaspillage ni d’heures perdues… Tout peut servir à renforcer un athlète et à le faire évoluer positivement à tous les niveaux, physiques et métaphysiques. Bien plus qu'un sport, dunker est un art de savoir-vivre en laissant le destin nous guider à bon port, en croyant à la bonne et heureuse providence, sans jamais rien chercher à hâter, et en acceptant ce que nous ne pouvons changer, se satisfaisant de tout ce qui arrive et de ce qui ne se produit pas aussi avec enthousiasme, bon gré mal gré, avec force et courage, et avec bonne opinion de Dieu qui veille sur nous… Dunk pour devenir un Zianimal !
Tumblr media
1 note · View note
dunk-or-die · 4 years
Photo
Tumblr media
The disappearance of Honesty …. I have read that the disappearance of Honesty will inevitably be part of the evils of this world as it progresses through time. “Honesty will be removed from the heart of man …”, “people will engage in their business and almost nobody will apply honesty …”, it is written … This, Because, in particular, “the man will not have in his heart the weight of a grain of mustard of faith.” Honesty, in fact, is a gift, a benefit that must be earned in order to be able to be kept: by sincere faith as well as by noble minds and good behavior among the good people of this vast world. It is not in an immoral soul, selfish and unconcerned about the fate of others, it is not in a person greedy for herself and avaricious for her neighbor that Honesty or any other human quality can exist or live . In a being fundamentally evil or with a blind and sick heart, good can only die, just as a soiled or corrupt soil can no longer produce anything living, useful or fertile, beautiful for its environment, little No matter whether it is raining or sunbathing … It is necessary to bear in oneself of healthy seeds to be able to pretend to the blossoming of satin roses of the virtue. And the generalization of dishonesty also naturally leads to its trivialization. Much worse, it can engender adepts, by force of habit, one can finally find it legitimate … It is written: “the bad people will be honored, good belittled, acts and good practices will be rare That we will talk a lot … ”. Perhaps because, among other things, people will be judged according to what they have and not according to what they are … Many are richer by shameful ways and to the detriment of all justice … And one is concerned only with results, without regard to righteousness, with good conscience, was she in the imposture. “We will accuse the honest of treason and we will trust the traitors.” “The command will be entrusted to those who are not worthy …”, reads in the stride … What is left for us to do then? God willing, we will always have the choice to act freely, and this free will is precious … In spite of everything, to choose the Honesty…
1 note · View note
dunk-or-die · 4 years
Photo
Tumblr media
🎥💪🔥🔥🔥✊Star Actor Number 1 to Follow me ❤️thanks my friend @darkoperich #casadelpapel @quai54wsc #gang #nbaeurope @nba #parisfrance #movie #series (à Saint-Dizier) https://www.instagram.com/p/B-rChWCqa4V/?igshid=124b6kno0wa8f
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
For those who want to have FREE exercices and full sessions of motivation, mobility, stretching, strength training, core exercises, and foot exercises, join us on my live stream! I'm on everyday at 17:30 Time zone Paris 🕠 I will explain all of the proper movements and the biomechanics which will allow you to execute them properly in your daily workout routine. Click on the link in my bio to see all of the videos of my training sessions. They will help you build a strong body and a strong mind. #nogym #noexcuses #hyperarch #hyperarchmechanism #zianimal #workoutoftheday #exercise #athomeworkout #workoutmotivation #stayfit #dunklife #dunklife🏀🌎 #athlete #balance #footpower #footstrength #active #motivation #weloveit #500 #jordan #bulls #nike #jumpman23 #slam #slamdunk #amazingpeople #yooying @500px @konbiniarts @fubiz @amazing @hoopmixtape @dunkademics @teamflightbrothers @thedunkcamp @theprofessor @moundirofficiel @zakifornia (à Saint-Dizier) https://www.instagram.com/p/B-erWGQqOcA/?igshid=d8dsu0m6oo2
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Photo
Tumblr media
🚨LIVE IG everyday Follow Along Streching- strengthening-Core 🕠17:30 time zone Paris #nogym #noexcuses #hyperarch #hyperarchmechanism #zianimal #workoutoftheday #exercise #athomeworkout #workoutmotivation #stayfit #dunklife #dunklife🏀🌎 #athlete #balance #footpower #footstrength #grinding #core #stayfit #zianimal #dunkordie #dunkademics #teamflightbrothers #hoopsmixtape #theoneball @theoneballfr @thebal https://www.instagram.com/p/B-crQleK9GP/?igshid=a3bpozyazoub
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Photo
Tumblr media
Follow along training Come Strech with me 💪❤️🕠17:30pm #Zianimals everywhere #stretch #core #strenght session on live (à Saint-Dizier) https://www.instagram.com/p/B-Rs-Awqdxo/?igshid=druady5rlv3r
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Photo
Tumblr media
Easy !!! Get mat, your camera , And I gonna explain each movement as I use to do ;) Don’t worry homies . 🙏🏼🔥 You all can do it. Just be natural, yourself and try it Let’s increase for more mobility and flexibility you need to jump higher ;) https://www.instagram.com/p/B-HzquQqKxq/?igshid=jk9seb09bsr4
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
Since 1997 ✊ @slam_nation_official #pioneers #firstproteam #firstsprodunkers #thegodfatherofdunk #dunkasasport #dunkordietrying #dunkordie @hoopmixtape @moundirofficiel @ladjidoucoure7 @theblackmayorxix @amazing @teamflightbrothers @espn @nbaeurope @nba @nba_africa @fiba3x3 @fiba @thebal @theoneballfr @lnb_officiel @allparisiangames @asglnb @ziani_nordine @sergio__aissa @isaiahrivera1 @jordankilganon @jordansoutherland25 @jclarkthejumper @_nickbriz @itsnils @waytogo17 @wise4754 @ba_gymrat @stevieceli @dunkademics @billydunkademics @tfbchucktheboss @jumpguychase @chasekilganon @grantkilganon @cj_champion @luisrivera15 @andrew.mcfly @teeflying_high @andreasfreestyles3 @quai54wsc @reversemagazine @beinsports_fr @nbaextra @z.camara @rachel_nichols @bleacherreport @overtimelarry @overtime @overtimefr @overtimeceo @overtimezack (à Saint-Dizier) https://www.instagram.com/p/B996wWkqA-6/?igshid=1sohm1fsv3jgv
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
🚨rate this Dunk 1 to 10 😳👽👀😱 @jordankilganon w reverse 360 scorpion #dunkordie #dunkordietrying #thegodfatherofdunk (à Canada) https://www.instagram.com/p/B94Zvn8KZCg/?igshid=1tfs5h5875ak9
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
🚨Rate This Dunk 1 to 10 via @rene_casselly Just trunk it or die trying ! 🐘🏀 #basketball #dunk #elephant #bestfriends (à United States of America) https://www.instagram.com/p/B9tep1BqBhS/?igshid=1wonomb6kbp0j
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
🚨rate this Dunk 1-10 👀 😱😳☠️ 360 BTB BTL @isaiahrivera1 THE BEST DUNK Of Hall Time ? #dunkordietrying #dunkordie #dunkasasport (à United States of America) https://www.instagram.com/p/B9rQNmjqH9P/?igshid=f5zq7zdb4uju
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
🚨Rate this Dunk 1 to 10 😳 The "Lost And Found" @jordankilganon #dunkordietrying #dunkordie #dunkasasport (à Canada) https://www.instagram.com/p/B9phgFTqiQa/?igshid=1k9jeygeh8syf
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
🚨Rate this Dunk 1 to 10 @nickrossfitness 😱👽 #dunkordietrying #dunkordie #dunktasasport (à United States of America - USA) https://www.instagram.com/p/B9n2D_9KKUj/?igshid=1rl9s2lnann2t
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
Rate this jump from 1-10 🚨@riley_smith4 is only 5’8 He can kiss the rim 😚 😱😳🐍👀🔥 (à United States of America) https://www.instagram.com/p/B9lNdkBKouB/?igshid=1nzkcdaqx2oxs
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Video
🚨#dunkordietrying Rate this dunk from 1-10 😱😱😱✈️😳🔥#dunkasasport #dunktoolympics (à United States of America) https://www.instagram.com/p/B9iH51TKSbs/?igshid=1t8l86dan0dqv
0 notes
dunk-or-die · 4 years
Photo
Tumblr media
Lancement de la 26 ème édition du traditionnel 3x3 Challenge Batigère @challengebatigere @fiba3x3 @fiba @ffbb_officiel @overtimefr @theoneballfr (à Gentilly, Val-de-Marne) https://www.instagram.com/p/B9bQM6PBJD_/?igshid=zg4u2xwwhjgn
0 notes